Baby Sunshine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baby Sunshine

Forum pour les futures et mamans qui veulent partager leur amour de baby.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Santé et bien-être de bébé

Aller en bas 
+4
mimie++
karine
Rey
Nounette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:00

Coucou Malhya,

Moi Nathan fait à 1 mois et demi 4kg600 et mesure 54cms. Je l'habille encore en 1 mois mais ça devient juste alors je pense attaquer le 3 mois.

Moi je l'habille en pyjama ou en combinaison. De toute façon je ne bouge pas beaucoup et quand on est dehors il est soit dans une combinaison, soit dane le nid d'ange alors les gens ne le voient pas. Et la jounée je suis seule à la maison avec lui alors j'ai pas envie de l'embêter car c'est moins pratique pour lui et pour moi aussi.

Je vois que toi tu les as toujours habillé. Même quand ils étaient bébés ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
malhya

malhya


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:13

coucou les filles !! cheers
vous allez bien ?moi oui hier soir gt vraiment crever il et ete 00h que sofiane ne dormait pas encore alors je me suis dis tampis je te met a ton lit et tu peux pleurer je viendrai pas te chercher No
et bien en fin de compte je l'ai dans son lit et il a mm pas pleurer il c endormi au bout de 10 mn je lui ai mis sa berceuse et puis il c reveiller a 11 h se matin dc g pu me reposer apres l'ecole et mtn j attaque mon menage il me reste plus que la cuisine et le salon Surprised
nounette : oui je les ai tjr habiller mm en etant bb je sais pas pour moi c'etait une obligation mais bn je connais bcp de personnes ki mettes leur bb en pyj ya rien de mal o contraire c adorable de voir des bb que sa soit en habit ou en pyjamas Very Happy
aussin non ben je vois qu'il n'y a pas grand mode c bien dommage !!
bn et ien je vais vous laisser je vais finir mon menage il faut que sa soit fini avant d aller chercher mon monstre a l'ecole lol! et en plusj e dois passer a la mairie bisousssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:23

Coucou les miss,

Marilyn : Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Dis donc ta petite est une vraie gloutonne la journée... toutes les 2 heures !!! Elle en est où maintenant au niveau poids et taille ?

Karine : Bon courage avec le tire lait. Pour les bibs, je ne les stérilise pas mais je les lave très bien à l'eau chaude et au produit vaisselle et les laisse égoutter sur un sèche biberon et les essuie avec un chiffon rien que pour ça. Et quand je fais tourner mon lave vaisselle (très souvent Suspect ), je les mets dedans et ça lave à 65 ° donc je me dis que ça les désinfecte bien.

Bon aujourd'hui Romain est resté à la maison avec moi et Nathan. Il a été malade toute la nuit et aujourd'hui il avait 39 de fièvre alors advil et efferalgan toute la journée. Je l'ai quand même emmené chez le médecin ce soir et il a la grippe. C'est viral donc rien à donner à part du sirop et advil et efferalgan et la fièvre devrait tombé d'içi 3 jours sinon il le mettra sous antibiotiques. Du coup je le garde jusuq"à la fin de la semaine, c'est ce que le médecin préconise. Bon du coup finis la tranquillité... Quoique aujourd'hui avec la fièvre il était moins bougeon !!! affraid affraid affraid

Nathan lui va bien mais le médecin m'a dit attention il pourrait choper la grippe alors évitez que Romain ne le touche et ne l'embrasse. J'espère qu'il ne va pas choper cette saloperie sinon ça promet !!!! Mad Mad Mad
Aujourd'hui il a été gentil toute la journée, il a bien dormi toute la journée. J'espère que cette nuit il dormira bien quand même et ne fera pas trop le cirque.

Bon les filles je vous laisse. J'ai le bain à donner à Nathan...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
malhya

malhya


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan - 1:34

re coucou cheers
bon on va dire que pour l instant je ss tranquille sofiane dort depuis 20h30 jusque quand affraid je nen c pas
tout alors je vousai dit que je faisais mon menage et que je devais finir avant d aller chercher mon monstre et ben g fini a 16h20 heureusement que lecole est a coté ouf!!!
si nn ben rien de nvelle
bisssss
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:46

Coucou les filles,

Il n'y a pas grand monde sur le forum !!!
Moi j'ai moins de temps car j'ai Romain à la maison car il est malade il a la grippe. Sa température oscille entre 39 et 40 toute la journée. Il a une sale tête et est complètement amorphe, lui qui est d'habitude si vif. Enfin quand il est malade on le voit tout de suite. Il faut que je le garde à la maison, il pourra retourner à l'école lundi.
Cette nuit ça a mieux été contrairement aux 2 nuits précédentes où il a rien dormi !!! Je vous dis pas comme j'étais crevée entre les bibs de Nathan et Romain malade No No

Cette nuit j'ai pu mieux dormir OUF Sleep Sleep Sleep

En plus WAOUH mais Nathan a domi de 0H30 à 8H30 sans demander de bib cette nuit !!!! cheers
Incroyable c'était sa 1ère vraie nuit, j'espère que ça va durer !!! Par contre il a quand même été pnible jusqu' 0H30 son dernier bib.

Je trouve qu'il change, il faut que je vous mette des photos. J'imgine que les votres aussi ?
Est-ce -que vos bébés commencent à vous regarder fixement et vous faire des sourires mais à vous ? Moi Nathan ne me fait pas de sourires à moi encore, il me tarde que ça arrive... sunny

Ca y est je vais passer aux habits du 3 mois car le 1 mois est trop petit maintenant.

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:12

Bisou les filles!!! Désolée je ne suis pas venue trop svt mais Linamay est encor e malade et donc moi je suis ko! La pauvre son nez est tjs bouché et hier j'ai cru qu'elle me faisait une conjonctivite!! A chaque fois qu'elle dormait elle avait un oeil preske fermé avec de la saleté!! Je me suis dit si ça continue aujourd'hui je vais appelé la puéricultrice mais ce matin il n'y avait rien!!

Nounette: Pour répondre à ta question, Linamay fixe le regard et souries quand on joue avec ses mains mais ce n'est pas systématique. Pour l'instant je pense que c'est encore des rictus incontrolés!! lol!
Oui ce serait cool d'avoir des photos!! Hier avec mon homme on regardait la video de la maternité et c'est affolant comme elle a changée!!
Je mettrais d'autres photos aussi!!
En tt k bon courage avec tes deux petits bouts parske ça doit pas être evident.
C'est bien si ton mamour a fait sa nuit. Linamay commence petit à petit mais ce n'est pas régulier...
Bon je vais manger elle est calme sur son transat!!

Bisou les filles

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:42

salut

Alexine commence à faire des petits sourires, mais c'est rare. elle est trop mimi.
sinon elle nous fait une grosse crise d'acnée affraid mais pour nous c'est toujours là plus belle.

en ce qui concerne le sommeil, actuellement c'est l'horreur. elle pleure beaucoup, elle ne dort pas. c'est à dire par tranche d'une demi heure la journée et pas plus de 3-4h la nuit.
elle mange beaucoup.
j'avoue que je me sens dépassée, je ne sais pas ce que je pourrais faire, déjà pour qu'elle dorme et ensuite pour qu'elle dorme dans son lit.
dans 1 mois je reprend le boulot et franchement ça m'inquiète, déjà parce que je ne sais pas comment la nounou pourra gérer Alexine et ensuite parce qu'en général, les reprises c'est toujours difficile pour moi. si je ne peux pas dormir plus, ça promet d'être vraiment dur.
je m'inquiète peut être un peu tôt, mais bon.
du coup aujourd'hui j'ai le moral dans les chaussettes. et comme je tire mon lait (pour en avoir d'avance quand je voudrais sortir) je suis encore plus fatiguée.

gros bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:02

Coucou les filles,

Rey et Karine vous avez de la chance d'avoir des risettes, moi pour le moment rien du tout. Il me tarde qu'il commence à m'en faire !!! Razz Razz Razz

Rey : Alors comme ça Linamay est toujours malade ? Tu lui mets quelque chose dans le nez pour lui nettobéyer ? Tu utilises un mouche bébé ?

Karine : Comme je te comprends pour l'inquiétude pour la reprise du boulot !!! 1 mois ça va vite passer !!! Il devrait allonger le congé mat car 3 mois c'est trop court pour permettre au bébé de prendre un rythme correct.
T'inquiètes pas pour les nourrices, elles ont l'habitude des bébés. C'est sûr que ce serait mieux qu'Alexine fasse ses nuits mais il y a beaucoup de bébés qui ne font pas leur nuit à la reprise du travail de leur maman.
Pour la nuit, tu la laisses pleurer un peu dans son lit ou tu vas la chercher dès qu'elle pleure ? Et elle dort touatjours dans votre chambre ou dans la sienne ? Moi Nathan je le laisse un peu pleurer mais la nuit c'est plus délicat avec Romain. Mais si ça avait été le 1er, je le laisserais plus crier la nuit pour qu'il comprenne qu'il doit dormir la nuit ! Sleep

Nathan ne me fait pas d'acnée et Romain non plus quand il était bébé donc je neça peut sais pas ce que ça peut donner !!! Tu lui mets de la crème spéciale sur la figure ?

Alors moi là j'en ai marre !!!! Romain est déjà ultra pénible en temps normal mais là qu'il est malade il est ingérable. Et moi la journée j'ai pleins de boulots à faire et il faut que je jongle avec lui par dessus le marché !!! Vivement lundi qu'il retourne à l'école. Et pourvu que mon petit Nathan ne chope pas la grippe car c'est impressionnant !!! Quand Romain fait ses poussées de fièvre, il délire et raconte n'importe quoi !!! affraid affraid affraid

Bon les autres mamans donnez de vos nouvelles...
I love you Bisous
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév - 11:17

bonjour

nounette: la nuit elle dort dans sa chambre dans la mesure du possible. sinon c'est son couffin près de notre lit et quand vraiment ça ne va pas, comme cette nuit par exemple, elle a fini sa nuit sur le ventre de cédric.
la journée j'essaye de la laisser pleurer, mais du coup maintenant elle se met à hurler direct
affraid alors qu'avant elle pleurait et s'énervait au bout de quelques minutes.
la nuit ça dépent, déjà si j'ai du mal à me lever, elle a le temps de pleurer.

pour l'acnée, elle a des petits boutons rouges sur tout le visage, ça passera tout seul.

allez zou, je vais faire du ménage, il faut que je profite qu'elle dorme.

bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:22

Coucou les filles,

Bon il n'y a pas grand monde sur le forum. Donnez un peu de vos nouvelles de temps en temps.

J'ai une copine qui est pasée à la maison et elle a touvé que Nathan avait drôlement changé. C'est vrai qu"il est bien plus potelé maintenant et il a une belle tête de petit garçon. En plus il était hyper sage, au bout d'un moment j'ai dit à ma copine qu'on allait le voir dans sa chambre car je pensais qu'il dormait car il ne faisait pas un bruit. Non il avait les yeux grands ouverts et regardait de partout. Ma copine l'a pris, lui a changé sa couche (elle est ass mat) et on l'a remis couché alors qu'il ne dormait pas, et incroyable il ne dit rien, j'en reviens pas !!! Du coup ma copine se dit que c'est un gamin adorable... alors qu'il l'ai nettement moins quand il fait ses crises !!! scratch scratch scratch

Du coup je vais vite aller me doucher avec Romain. cheers

Hier soir je lui ai mis sa 1ère tenue du 3 mois et ça lui va bien, je suis contente.
Les filles, je me demandais, vous leur donnez leur bain quand à vos petits ? Et c'est sytématiquement à la même heure tous les jours ?

Karine : Je vois que tu t'en vois pour les nuits quand même. Ca va, Cédric n'est pas trop crevé pour se lever le matin pour le boulot ? Sleep Sleep Sleep

Romain va mieux, la fièvre est tombé et il est à nouveau vrai pénible. Suspect

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:49

bisou les filles!! Je vois que vous allez toutes bien ainsi que vos mamours!
Je profite que ma choupinette dorme pour vous faire un coucou et pitêtre arriverais je à finir le ménage??!!!! hmmm suspense!!!!

Nounette: C'est bie si la fièvre de romaian et tombé et surtout que nathan n'a pas chopé la crève!! C'est adorable de les voir les yeux grands ouverts explorant le monde!! Dimanche quand je suis partie chez ma collègue, Linamay est restée trankille pdt 2h et ensuite ben la pauvre en avait marre d être trankille!! Mad Alors mes collègues n'ont pas arrêté de me dire qu'elle était gentille... Mhhmm on va finir par me traiter de menteuse!!! lol!
Ma choupinette je lui donne le bain 1 fois tous les 2 jours le soir vers 20h 21h avant son bibs!!Mais je ne sais pas combien de tps il faut pas les laver tous les jours. La maternité vous ont dit??? Ils m'ont juste dit "un bain tous les 2 jours pour ne pas abimer la peau" ok mais pdt combien de tps?? Là est la question...

Karine: Tu as de la chance qu'elle dorme dans sa chambre... Nous avons mis son berceau dans notre chambre et j'espèrais au moins qu'elle dorme dedans mais non!! Elle s'endort on la pose dedans et 5 min plus tard tu la vois les yeux grands ouverts!! Elle te regarde du genre "euhh expliques moi ce que je fais là!!!" Après c'est la panique elle pleure donc voila. Elle dort avec nous. Rare sont les fois où elle a dormi dans son lit!! Et pourtant on essaie tous les soirs!!
Au faîtes pour l'acné tu sais au bout de combien de tps ça part?? J'avais cru lire 1 à 2 mois!! C'est abominable!!
Alors tu t'en sors avec le tire lait?? Tu lui a déjà donné le bibs? C'est cédric qui sera content de lui donner!!

Bon ben je vais finir mon ménage et bonne journée les filles

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
malhya

malhya


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:09

coucou les filles Very Happy
j'espere que vous allez bien je suis pas venu sur le forum en ce moment car pas trop bien No
rey: pour ce ki est de bain tout les 2 jours g jamais entendu sa !
No moi sofiane il a le b1 tous les jours et je m ecouterai je lui en prendrai 2 fois par jour 1 le matin et 1 le soir naim g fais sa et sa peau ete tres belle o contraire il ne faut pas les ecouter en plus un bébé su bcp !!! affraid moi en plus sofiane regurgite encore enormement alors je me vois mal le laver tous les 2 jours encoute ma belle moi jen ai u 2 et j'ai toujours pri le bain tous les jours il ne faut vraiment pas les ecouter tu lui en as parler a ta pediatre ??
pour les autre filles je vou fais de gros bisous et g pas vu vos mesages mais seulement de celui de rey Embarassed
alors moi c la cata je suis o point de prendre mes affaires et partir avc mes enfnats les filles je vous ai parler de mariage et mr ne veut plus encore 1 fois et la deuxieme fois ki me fais ce coup Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
je suis tres triste pour moi je crois kil na plus d amour on chage pas kom sa l idee de se marié surtout que sa fait la deuxieme fois ki me fais ce coup la kan aurai-je droit au bonheur Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes bn je vais vous laissez moral a 0 et mes larmes coulent bcp je n arrive plus a ecrire bonne journé
Revenir en haut Aller en bas
malhya

malhya


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:12

nounette : moi je prend son b1 vers 11h30 12h car sofiane se reveiles a 10h30 donc pas le choix et je v pas le reveiller a 7 koi pour lui prendre son b1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malhya

malhya


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:16

rey : et la journee ta petite puce dort ou ?? moi au debut il ete trop habituer dans son transaat alors kan je le mettai au lit il hurler ohlalaa affraid et mtn tout de suite apres son b1 je le met ds son lit et vu ke sa l casse et ben il fai dodo et il c rehabituer comme sa fais sa tu verras mais il faut pas lacher prise si amais elle pleure je sais sa fait mal mais bn pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:30

Coucou les filles,

Rey : Pour le bain, j'ai jamais entendu ça !!!! Moi déjà pour Romain je lui donnais tous les jours et comme Malhya, mon fils avait une peau très belle. Nathan je lui donne tous les jours avec un gel spécial bébé acheté en pharmacie (BB Klorane). Je lui donne le soir vers 20h / 20h30 mais c'est rapide. Après par contre ça ne l'assome pas et il ne veut pas que je le mette couché alors je le garde avec moi jusqu'au prochain bib.
Pour la grippe, je ne connais pas la période d'incubation alors je croise encore les doigts pour Nathan. Romain va mieux depuis ce matin, avant il avait 39/40 de fièvre et délirait, IMPRESSIONNANT affraid affraid affraid
Snon pour le dodo moi il dort dans sa chambre et dans son berceau mais on a pas lâché le morceau du début. Je pense que tu devrais insister, profites en et laisses la pleurer plus longtemps vu que c'est ta 1ère. Moi j'aimerais bien pouvoir le faire en 1ère patie de soirée mais je ne peux pas le laisser pleurer à cause de Romain. Mais la jornée il pleure... cheers

Malhya : Qu'est ce que c'est que ça !!!!!! Monsieur ne veut plus t'épouser ??? Et pourquoi il change d'avis comme ça ??? C'est lui qui t'avait proposé le mariage ? Alors pourquoi il revient dessus ??? Courage à toi... No No No

Bisous les filles flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
malhya

malhya


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:53

nounette meme moi je ne comprend plus rien affraid
la il est parti depuis se matin et avt kil parte on c disputer et la il m envoie un message tu c ce kil me mark ce salopard "un mariage sa se merite et a mon avis notre couple n'est pas encore pret " Sad Sad Sad
c'est quoi sa c'est une facon de parler et si notre couple n'est pas pret pk ma t'il fait un 2eme enfant???? pff je suis tres triste
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:36

Coucou Malhya,

Je sais pas ce qu'il entend par "votre couple n'est pas assez prêt" ??? Pas assez prêt pour le mariage, mais assez prêt tout de même pour faire 2 enfants !!!! Il est pas très cohérent dans son discours car le mariage est une étape minime par rapport aux enfants !!!
Bin ma pauvre, je te souhaite pleins de courage surtout qu'il t'a laissé toute seule toute la journée avec les 2 enfants !!! Aie aie aie !!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
malhya

malhya


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:38

ben depuis kil ma dit nn il me laisse tte seul avc les 2 enfants juska 2h du mat affraid
je c plu koi faire et oui les enfants c plus kin mariage je compren pas
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:25

salut

malhya: je suis comme nounette, je ne comprend pas pr ton mariage. les enfants c'est un engagement tellement plus grand que le mariage!!! Shocked
j'espère que ça va s'arranger. il ne rentre pas le soir qd vous vous disputez?

rey: moi je fais comme toi, un bain tous les 2 jours, pour qu'elle ne se refroidisse pas. (c'est ce qu'on m'a dit à la mater).
en plus comme elle n'aime pas trop le bain: hurlement... elle est très tendue... je ne suis pas préssée d'en faire tous les jours.
pour l'acnée c'est l'horreur affraid est ce que tu utilises un produit ou une crème particulière? vivement que passe.

le tire-lait ça va nickel depuis que je suis passé au manuel de chez avent. bcp moins douloureux. et largement aussi rapide.
du coup elle a eu 2 bibs, avec cédric. au début elle pleurait mais une fois qu'elle a compris qu'il y avait du lait, c'était nickel.

ça y est il faut déjà que j'y aille.
bisous à vos bébés...
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:21

Malhya : Hein il te laisse toute seule avec les enfants jusqu'à 2h du mat ??? C'est quoi ces manières avec 2 enfants !!! Et comme dis Karine le fait d'avoir des enfants est un engagement bien plus important que le mariage. Il t'aide avec les tâches au moins (s'occuper des enfants + tâches domestiques) ?
Moi j'ai un mari qui a eu une éducation très vieillotte où la femme dspireoit tout faire. Bon pour l'entretien de la maison il ne fait rien mais il m'aide quand même un minimum : il s'occupe de Romain quand il est là et prépare les repas et fait les courses, donc c'est déjà ça de pris !!!cheers cheers

Rey et Karine : votre bébé n'aime pas l'eau ? Moi Nathan aime bien quand je le mets dans la baignoire mais c'et vrai qu'il a horreur quand le mets tout nu. Mais je trouve qu'il transpire et qu'il régurgite quand même un peu alors je préfère le laver car après il sent bon. Pour les habits, vous les changez tous les jours ou tous les 2 jours ?

C'est l'heure du bib... Mad Mad Mad

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:42

nounette: même si je ne donne le bain que un jour sur deux, par contre je la change au moins une fois par jour, plus si elle se salit.
alexine non plus n'aime pas être toute nue. les premiers bains elle pleurait lorsqu'elle était nue et se calmait direct une fois dans l'eau. maintenant c'est plutot le contraire, ce soir encore, elle hurlait une fois dans l'eau et c'est très dur de la calmer.
je donne le bain parfois le soir, parfois le matin, je ne sais pas encore ce qui est le mieux, mais je crois que ça sera le soir, lorsque l'on rentrera du travail.

est ce que ton mari est papa poule? comment se comporte t-il avec Nathan? et avec Romain?

bon je vais vchanger Alexine, et espérer qu'après elle ait envie de dormir. mais c'est pas gagné, elle est super réveillée là!
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:40

Coucou Karine,

Pour le bain, c'est donc 1 fois par jour et le soir de 20h30 à 21h en général. Bon il aime pas trop ça quand je le savonne sur la table à langer car il a froid... quoique maintenant ça fait 2 soirs qu'il ne hurle plus, il fait juste la tête !!! Mas après quand je le mets dans l'eau, ça l'apaise et il ne dit plus rien. Il refait la tête quand je le sors alors je me dépèche de le sécher et de l'habiller.
Je le change aussi une fois par jour, le soir après le bain. Bon après je me dis qu'il faudra le changer le soir pour le pyjama et le matin pour l'habiller. Hier soirje lui ai mis des habits pour la 1ère fois (un pull et un pantalon mais qui ne sert pas à la taille alors je me suis dit qu'il pouvait dormir avec). J'ai encore pas envie de l'embêter le matin avec des habits mais il faudra bien un jour !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Cette nuit il a dormi après le bibde 0h et s'est réveillé à 7h30 ce matin alors on est content, ça nous pemet de nous reposer. Et ce matin on s'est lever comme des fleurs à 9h !!! Même Romain !!!!! cheers cheers cheers

Mon mari adore ses 2 enfants mais il est un peu ours et ne manifeste pas trop ses émotions !!! Il faut le connaitre !!!! Il fait des trucs avec Rmain le WE (vélo, ballades, magasins...). Avec Nathan, c'est pas pareil c'est un bébé alors moins intéressant pour lui. Mais quelques fois il le prend et lui parle et Nathan le regarde. Bon c'est pas un papa poule qui changera les couches (il ne l'a jamais fait même pour Romain) et qui donnera le bain ou les bibs (sauf forçé et contraint), il compte sur la maman pour ses choses là.
Et toi, comment est Cédric avec Alexine ? Question Question Question

Vendredi prochain Nathan va aller chez sa future nounou car j'ai ma visite post natale chez le gyéco et hier elle ma proposé de le prendre. J'ai accepté parce que ça m'embêtait de porter le siège coque moi même jsuque chez le gynéco car escalier sans ascenseur !!! Il aura même pas 2 mois. C'est finalement la même nounou qu'où allait Romain. Cest une nourrice de la crèche familiale donc les enfants sont gardés jusqu'à 3/ 4 ans, c'est le même règlement que la cr^che collective mais c'est au domicile du nounou qui prépare elle même les repas pour les enfants. Au début je volais le mettre à la collective mais après réflexion je me sui dit qu'il serait mieux pour les repas et les siestes chez une nounou qui en garde 3 d'enfants. En plus elle habite à côté de chez nous. Et c'est ntérssant pour les prix car c'est en fonction de tes revenus et nous avec 2 enfants et moi mo temps partiel, ça vaut le coup ! rendeer rendeer rendeer

Bon les filles je vous laisse
Bisous flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:44

bisou les filles!!! je suis contente de vous lire!!! Apparemment ça a l'air d'aller sauf malhya, j'espère que avec ton zhom ça va s'arranger. Effectivement avoir des enfants est un plus grand engagement que le mariage. lol!


Pour le bain, j'ai une collègue qui a accouché en mai l'année dernière et la maternité lui avait dit pareil. Quand elle m'avait dit ça j'étais aussi choquée. Et puis là où j'ai accouché ils m'ont dit pareil. Moi je lui donne le soir entre 19h et 21h avant son bib. Comme ça après elle est reposée elle mange et s'endort. elle adore le bain mais c'est l'entrée et la sortie qui sont difficile parskelle a froid. Je me verrai mal la savonnée hors de l'eau,elle hurlerait bcp trop!! affraid Je la change tous les jours.

Pour l'acnée je ne mets rien et toi?? Le pédiatre m'a dit que ça allait partir tout seul. Elle a meme des boutons derriere l'oreille!! pale C'est pas génial!! J'espère que ça va vite partir!!

Je vais aller manger et je vous fais des bisous à toutes!!

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:50

coucou les filles

j'avoue que je ne suis pas préssée d'habiller Alexine, pour l'instant je lui met des robes uniquement si on sort. le reste du tps elle est en pyjama.
je vois que Nathan commence à bien dormir, c'est bien. pour Alexine c'est pas gagné, hier on a réussi à la coucher à 1h seulement!!! réveil à 4h puis 7h et j'ai du la réveiller à 10h car je devais partir. et cet aprèm elle n'a quasi pas dormi, juste 1h dans sa poussette.

cédric est vraiment un papa poule I love you il passe bcp de tps avec sa fille. bcp de calins, il change les couches sans que je lui demande. pour le bain il préfère que j'attende qu'il soit présent. si on sort c'est tjs lui qui pousse la poussette.
bref un papa très présent, tjs là pour m'aider. il se lève la nuit lorsque je suis trop fatiguée...

c'est super la crèche familiale, à mon avis, nathan y sera très bien, plus au calme qu'à la crèche collective.
il y va à partir de septembre?

allez c'est l'heure de la tétée

cat
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:56

coucou rey
moi je la savonne hors de l'eau, je devrais peut etre essayer de faire autrement.

pour l'acnée en effet il faut attendre et ne rien mettre. j'espère que ça passera vite.
bisous à ta petite puce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé et bien-être de bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé et bien-être de bébé
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» eveil de bébé
» massage de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baby Sunshine :: Mamans :: Discussion-
Sauter vers: