Baby Sunshine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baby Sunshine

Forum pour les futures et mamans qui veulent partager leur amour de baby.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Santé et bien-être de bébé

Aller en bas 
+4
mimie++
karine
Rey
Nounette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 14:55

Coucou les filles,

Au fait Rey, j'avais oublié de répondre à 2 de tes questions. Alors non je n'ai pas de nouvelles des autres filles... Et toi en as-tu ? De Mimie peut être car j'ai vu que tu avais mis une photo d'elle ? Ce serait bien que les autres filles se manifestent et nous donnent des news.
Pour les faire-parts, ils sont partis juste après Noël, les gens les ont eu. Je les avais pris dans une petite imprimerie à côté de chez moi et j'avais tout préparé avant la naissance de Nathan et quand je suis rentrée de la mat je les ai appelé pour leur donner les dernières infos et 2 jours après j'allais les récupérer.
J'avoue que pour l'instant, on croule pas sous les cadeaux, bien au contraire... Alors j'attends !!!

Bon je vais aller étendre une machine... A + les filles
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:32

biz les filles ( les survivantes je devrais dire!!)

Nounette: Biz nounette j'espère que ça va avec nathan!! Ne t inquiète pas pour les bras, linamay est souvent dans mes bras aussi. J'ai dû mal à faire qqchoz dans la journée. J'attends qu'elle dorme bien et j'essaie de la mettre dans son transat. Je voulais acheter un grand foulard pour qu'elle reste accrochée à moi dans la journée et de ce fait j aurais eu les mains libres. A la maternité ils en avaient et ct super pratik. Il faut juste que j'en trouve parske ce n est pas comme les kangourous classik!!

Pour mon rdz chez le pédiatre elle n' avait pas 1 mois. Elle vient juste d'avoir 3 semaines. C'est pour ça que que tu penses que la prise de poids n est pas énorme. Elle pris 300 gr en 2 semaines et 1 cm, ce qui est raisonnable!!lol

Pour l'allaitement je tire mon lait et je lui donne un complément. C'est de l'allaitement mixte et je trouve ça super pratik. Là comme complément j'ai le blédilait mais elle le supporte moins que le physiolak. Hier elle a vomi et elle a bcp de rejet. Aujourd'hui je vais aller acheter le gallia car la boite est déjà bientot fini!! Bon j'avoue en ce moment j'ai pas bcp de lait donc elle prend plus de complément qu'autre choz. Par contre là elle prend de l hypo mais je ne sais pas pdt combien de tps je dois faire avec ça...

Pour les faires parts je dois bientot les recevoir!! Ma grand mere tire déjà la goule parskelle pense que je ne lui en ai pas envoyé!! Alors que je ne les ai pas encore reçu!!lol Je dois les recevoir aujourd hui ou demain. Je ne suis pas encore aller à la boite aux lettres. J'avoue je suis encore en pyjama!!lol Dailleurs elle s'est endormi alors je vais profiter pour aller me doucher!!

Et il parait que les bébés ne prennent pas de mauvaises habitudes avant 3 mois!!! Donc si tu veux prendre ton petit nathan ne te retiens pas!lol

Allez à plus tard les filles

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
Marilyn




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:11

coucou les filles !!
T'inquiète Nounette, il parait que c'est normal qu'au départ bébé ait besoin de nos bras !! Moi aussi je ne fais pas grand chose, Manon me fait des micros sommeils !! Sur la photo du forum, elle avait 5 semaines, aujourd'hui elle a 8 semaines, elle est super éveillée, c'est un vrai bonheur !!
Je suis allée chez la gygy aujourd'hui, elle m'a prescrit les scéances de rééducation et je lui ai demandé de me prescrire un tire lait électrique afin que je puisse me libérer un peu (l'aprèm tétée toutes les 2 heures en moyenne). la nuit dernière tétée vers 23 h30 et debout 7 h, c'est super et hier elle nous a fait 1h, 10h50 j'ai halluciné !!
Manon a pris 1 kg en un mois et elle a rdv la semaine prochaine pour la visite du 2 ème mois, déjà c'est fou comme le temps passe vite depuis qu'elle est arrivée !!
Manon me réclame, j'y go !!
Bisous à vos amours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:40

Coucou les filles,

Rey : Mon Nathan a l'air de bien s'habituer au lait Gallia, en plus maintenant il n'est plus constipé et il ne régurgite pas donc je pense qu'on va continuer avec celui-là. Mais avant je lui donnais du Physiolac AR aussi acheté en pharmacie.
Pour la prise de poids, mon Nathan a pris 850g en 1 mois et la pédiatre m'a dit que c'était bien. Tu me dis que Linamay a pris 300g en 2 semaines donc oui c'est correct. Mais elle faisait quel poids déjà à la naissance ?

Marilyn : Alors ta puce a aimé la mer ?
En tout cas, sur la photo je la trouve super dégourdie pour 5 semaines. Mon fils ne regarde pas fixement comme ça et ne sourit pas à des personnes. Il sourit aux anges mais c'est tout.

Ca y est j'ai enfin réussi à faire ma lettre pour le congé parental. Je la porterais demain dans mon entreprise et j'en profiterais pour aller faire un coucou à mes anciens collègues qui eux me manquent (mais pas du tout le boulot !!!!!!). Je compte reprendre le 1er septembre 2008 donc Nathan aura 8 mois et demi, et je reprendrais à 80%, je ne travaillerais pas les mercredis. En parlant de choses qui fâchent, vous finissez quand votre congé mat ???

Bisous à toutes............. Enfin aux survivantes comme dit Rey........... cheers
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 2:49

coucou les filles!

je n'ai même pas eu le temps de vous lire
je suis crevée, Alexine a été malade, un gros rhume, du coup elle dormait mal, donc besoin de beaucoup d'attention. j'ai peu dormi. de plus la préparation du mariage et la recherche de nounou me prennent le peu de temps libre que j'ai!

je passe juste vous dire, que je pense à vous et j'espère trouver du temps pour vous lire et vous écrire un peu plus.

gros bisous

je vais me coucher Sleep Sleep Sleep Sleep
j'en ai bien besoin
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:51

bizou les filles!!

Karine: C'est cool de te lire même si ce n'est pas long. Prends soin de ta petite Alexine en espérant qu'elle se rétablisse bien vite. Essaie de te reposez autant ke tu peux!!

Marylin: Tu verras le tire lait electrique c'est super pratik!!lol en plus ça rime. Nan sérieux c'est dommage qu'il ne le propose pas assez. en tt k tu vas te sentir vraiment libérer. Ta petite tete bcp dans une journée!! Tu dois être ereintée!! Comment s'est passé le petit tour en mer avec Manon???

Nounette: J'ai déjà envoyé mon courrier au taf en AR et j'avais mis les dates. J'ai reçu un courrier de leur part me demandant les dates!! Je dois passer et voir ça avec eux parskils me font déjà chier!!!

Pour le lait hier mon zhom est parti et a pris Nestlé! J'étais nrv parske je voulais le gallia mais ils en avaient plus à la pharmacie!! Pour l'instant elle le boit en chignant un peu mais ça va. Tant qu'elle ne me fait pas de rejet! Linamay à la naissance faisait 2kg840 et quand je suis sortie de l hopital 2gk660.
Je trouve ça super que Nathan est pris 850gramme en 1 mois!! Ca signifie qu'il mange très bien et qu'il est en bonne forme! Ce serait cool de voir d'autre photo de ton ti mamour! D'ailleurs les autres bb aussi!!

Au faites, j'ai eu des news de mimie mais ça fait djà 1 semaine et la petite julie lui donnait du fil a retordre. Elle était très fatiguée à cause de l allaitement.

Bon ben je vous dis à plus tard!! Bonne chance au taf et tu me raconteras comment ça c'est passé!!!

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:13

Coucou les filles,

Karine : Contente d'avoir de tes news même si c'était court !!! Donnes nous des nouvelles de temps en temps. Et prends bien soin d'Alexine...
Pour la nounou, tu n'avais pas cherché quand tu étais enceinte ? Il me semblait que tu avais quelqu'un. Et c'est vrai que ça prend énormément de temps de trouver une nounou.

Rey : Toi aussi tu vas prendre un congé parental ? De quelle durée ? Et tu recommences quand le taf ?
Pour le lait, si elle le prend bien, continues comme ça car Guigoz c'est une bonne marque. C'est du guigoz normal que tu lui donnes ou du AR ou du guigoz transit ? Et le gallia, tu voulais le normal ou du épaissi comme le mien ?

Ce matin je suis allée à la banque ouvrir un livret à mon Nathan. Ensuite je suis allée au boulot, ça m'a fait du bien de prendre du temps et de parler à mes anciens collègues. MAis le boulot ne me manque pas, pas le temps d'y songer !!! D'ailleurs du cou cette semaine le soir on va avoir du monde et tant mieux car j'aime bien avoir du monde et ça me manque de rester à la maison. J'en ai bien profité car j'ai emmené Romain à l'école et après je suis entrée à 11h15 à la maison.
Lundi prochain ça me tient en soucis car ça y est il va falloir que je m'organise pour l'école et avec les épidémies qu'il y a à l'école en ce moment ça m'effraie : Epidémie de gastro et de varicelle... Super pour mon petit bout d'à peine 1 mois. J'ai peur qu'il chope la varicelle à son âge, je vais demander à la pédiatre si ça risque.

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:33

lala Nathan a déjà son compte en banque !!!!! ptit écureuil déjà !!
Karine j'espère que ta pepette va vite se rétablir, j'imagine l'angoisse de la voir malade, nous ça nous stress !!
Rey j'espère qu'avec le tire lait ça va aller !! je l'ai commandé mais j'ai freiné des 4 fers !!! c'ets surtout de lui donner un biberon qui me fait bizzare !!!
Manon me réclame déjà....court répis !!
Bisous !!
ps : est-ce que vous pouvez me résumer les dates de naissances j'ai laché le fil du coup !!(Manon : 19 novembre )
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:34

reps : Manon a aimé la mer, un gros dodo derrière, et moi une bonne balade avec pointe de côté tellement je suis ramollie !!
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:59

Coucou les filles.

Enfin je vais prendre du temps pour vous donner de mes nouvelles.
Vu que je n’ai pas écris depuis longtemps, je ne sais pas si je vais penser à tout, mais bon.

Je crois que c’est rey qui me demandait ce que j’appelle « nacelle ». il s’agit de la partie landau de la poussette. Qui je peux attacher dans la voiture. Comme ça Alexine est en position allongée, pratique lorsque l’on fait beaucoup de route (puisqu’il n’est pas conseillé de laisser les bébés assis trop longtemps), et puis elle est plus à l’aise que dans le cosy.

Pour les couches lavables, ça y est on est habitués. Ça nous parait aussi simple que les jetables, seulement il ne faut pas oublier de s’occuper de la lessive ! donc pour l’instant c’est un investissement que l’on ne regrette pas.

Nounette : tu as raison de prendre Nathan dans tes bras, il est bien trop petit pour faire des caprices. Alexine aussi passe beaucoup de temps dans nos bras. J’essaye de la mettre au lit ou dans son transat le plus possible, et si elle pleure je la prend avant qu’elle ne s’énerve complètement. Pour l’instant je pense vraiment que nos petits bouts sont trop petits pour qu’on les laisse pleurer.
N’écoute pas tout ce que ta mère te dit, c’est ton fils, tu es donc forcément la mieux placée pour savoir ce dont il a besoin.

Ça me fait penser, je trouve que tout les gens que l’on croise donnent des conseils sur ce qu’il faut faire ou non avec un bébé. Et ça m’agace. Enfin pour l’instant je garde mon calme. J’écoute et je continue à faire comme je le sens.

Nounette : à priori tu n’as pas eu beaucoup de cadeaux de naissance, peut être parce que c’est le 2ème. Je crois qu’en général ce sont surtout les premiers qui sont très gatés.
Alexine a eu énormément de cadeaux, et je suis contente car ils nous ont tous fait plaisir.

Hier je suis allée prendre des renseignement à la caf, concernant les aides que l’on peut avoir pour les gardes d’enfants. J’ai appris que finalement j’ai le droit au congé parental, mais je ne vais pas le prendre, parce que 350€, ça ne serait pas suffisant.
La super bonne nouvelle, c’est que nous avons trouvé une assistante maternelle agrée à 2 pas de chez nous. Ça n’a pas été simple, la majorité n’étaient pas dispo, et les autres il fallait leur promettre 1 temps complet alors que nous souhaitons un mi-temps. Finalement nous avons eu un gros coup de chance, je l’ai appelée pr commencer en septembre et là elle m’a annoncé que finalement elle est dispo en février (un des enfants qu’elle garde lui a annoncé hier matin qu’il déménage). Et elle accepte nos horaire, enfin nous n’avons pas eu besoin de trop gonfler le contrat.
Ça nous fait un gros soucis en moins.
Nous avions une amie qui est d’accord de nous la garder, mais ça ne nous convenait pas. Un peu trop loin de chez nous et nous n’avons pas la même vision des choses.

Nous aussi nous avons ouvert un compte à Alexine, simplement parce qu’elle a eu un peu d’argent, comme ça elle en profitera quand elle sera un peu plus grande.

Oui on devrait faire un récap des prénoms et date de naissance de nos petits bouts (si j’ai le temps je chercherai les infos), et même taille et poids.
Alexine, 17 décembre.

Pour les tire lait, est ce que vous avez eu une ordonnance ? il faut que j’appelle mon médecin pour me renseigner, parce qu’à priori c’est remboursé par la sécu, non ?

Je vous fais des gros bisous à toutes et à vos bout de choux




sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:15

bisou les mamans et les petits bouts!!!

Nounette: C'est bien ke tu ais déjà ouvert un compte à Nathan. D'ailleurs j'y avais pensé pour Linamay mais ma banque me convient pas tant que ça... Mais bon ça lui sera utile pour plus tard! De plus je me dis que toutes les banques sont pareilles!! Moi je vais passer demain au taf!! Je me décide enfin parske franchement ils m'ont nrv! lol! Mais bon j'emmene la choupinette pour que les collègues puissent la voir. Pour mon congé il commence le 01/03 au 30/08/08. En faite j'ai 6 mois, de ce fait la petite aura 9 mois quand elle ira à la crèche. Par contre je ne sais pas combien exactement la caf donne pour le congé. Toi tu auras droit à 1 an renouvellable. Tu vas prendre combien??
Pour le lait c'est Nidal de nestlé et là elle le prend bien. Jpense qu'elle s'est habitué. C'est de l'hypo mais pas épaissi. Je voulais prendre le gallia hypo.

J'ai les nerfs parske je sens ke je tombe malade. No J'ai ma gorge qui me gratte et j'ai pas enive que ma choupinette chope une maladie. Les coliques c'est déjà assez chiant alors je veux pas lui rajouté kkchoz. Fais attention à romain avec les maladies à l'école. Pour la varicelle c'est une très bonne kestion. Tu nous diras si c'est possible que nathan l'attrape.

Karine: Ok pour la nacelle, parske j'en ai une mais on ne peux pas l'attacher à la voiture. Du moins on ne me l'a pas dit!! Enfin on l'appelle plutot couffin. Je ne sais pas si c'est pareil.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les gens ont tjs le bon conseil alors qu'on a rien demandé. Effectivement je ne dis rien mais au fond ça saoule. Tu as l'impression de pas bien t'en occuper! Mad
C'est bien que tu ais trouvé une nounou pour alexine. C'est un souci en moins. J'ai appelé les crêches pour confirmer la naissance de linamay et je dois les rappeller dans 2 mois. C'est une inscription sans fin!! scratch
Pour le tire lait demande une ordonnace à ta gygy et de fait la sécu prend en charge pdt 2 mois!!

Marylin: lol! le point de coté!! Il faudra bientot commencer le sport!!! D'ailleurs à partir de combien de mois on peut s'y mettre?? J'ai gardé un bidon de 2 mois de grossesse et je voudrais m'en débarasser! lol!
Tu as de la chance d'avoir la mer à côté. Ca va être sympa cet été avec la petite!!
Pour le tire lait je trouve hyper pratik. Mais bon la petite et moi avons été habitué rapidement!!lol Je n'ai pas envie de réessayer de lui donner le sein. L'expérience n'était vraiment pas glorifiante ni pour elle ni pour moi. Profites un max de ce rapprochement avec ta cherie!!

Bon je crois ke j'ai écris un roman comme d'hab mais ça fait de la lecture!! Je vais aller me poser avant que mon ouistiti ne se réveille. Jvous fais de gros bisous!

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:15

Coucou les miss,

Marilyn : J'ai ouvert le livret à Nathan car j'ai eu de l'argent pour sa naissance alors autant le mettre quelque part pour qu'il rapporte. En plus j'en ai profité cette semaine car mon mari était encore en congé paternité, il reprend le boulot lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:56

Bonjour les mamans,

Karine : Tu vois je pensais que tu avais laissé tomber les couches lavables, d'ailleurs je voulais te poser la question... et non donc tu es courageuse car j'imagine que ça doit faire du sacré boulot en plus !!!
Je vois qu'Alexine a été bien gâtée, moi pour l'instant je ne peux pas dire que je croule sous les cadeaux mais enfin il y a des gens qui m'ont demandé ce qui me ferait plaisir donc ça va venir un peu plus tard. Mais je dirais qu'il y a des gens qui m'ont abasourdis, en ne donnant qu'un cadeau pour la naissance et Noël, c'est quand même pas de sa faute si il et né proche de Noël !!!!

Rey : J'espère que tu n'es pas tombée malade... Surtout pour ta choupinette. Pour le lait, alors ta fille s'y fait bien ? Mais c'est quoi ce lait hypo dont tu parles, il est fait pour quoi au juste ?

J'espère que je n'ai pas oublié de questions, mais je pense que si alors je reposterais un message au cas où...

Hier AM j'ai emmené Nathan avec moi pour aller chercher Romain à l'école, je voulais essayer car dès lundi je me lance, eh oui fini le congé paternité !!! Je dirais que si il ne pleut pas ça ira, mais ce qui me tient soucis c'est pour les jours de pluie !!! Enfin on verra bien.

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:02

Karine : Je vois que tu as trouvé ta nounou c'est bien. Mais dis moi tu ne reprends le travail qu'en septembre, tu as pris un congé parental après ton congé mat ? Et après aussi vu que tu dis que tu ne voudrais qu'un mi-temps chez la nounou, a veut dire que tu vas reprendre le boulot à mi-temps ?
Moi je reprends le boulot en septembre et j'ai pris un peu plus de 5 mois en congé parental. Il est vrai que j'aurais préféré prendre plus mais avec la maison à payer ce serait trop juste financièrement. Mais qu'en je pense au mois de septembre et à la reprise, j'ai déjà un petit pincement de coeur alors j'imagine que ça va être très dur de reprendre. En septembre, je rattaque le boulot à temps partiel, à 80 % et je ne travaillerais pas les mercredis.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:15

Bisou à toutes les mamans!!!

Nounette: Je prend du lait hypoallergenique. Comme je suis asthmatique il recommande ce lait pour les nourrissons pouvant eventuellement avoir des allergies. Mais je verrai avec le pediatre combien de tps je dois continuer avec.
Elle le supporte bien et je vois que je commence à ne plus avoir de lait. Bon à la maternité il m'avait dit que vers 1 mois l quantité diminuerait. Donc j'espère que ça va repartir!!

Ce soir je laisse ma princesse avec son papa, je vais manger au resto avec des copines. Je suis trop contente!! Ca va me faire grave du bien!

Tu reprend le taf à 80% c'est pas mal ça. Moi je ne peux pas financièrement déjà qu'à partir de mars ça va être chaud!! On va ses errer la ceinture pdt ses 6 mois.

Au faites je voulais vous demander, vos bb ronflent??? Linamay quand elle s'endort ronfle et après ça s'arrête. Elle ne semble pas avoir de difficultés pour dormir mais je préfère vous poser la question.

J'espère nounette que les cadeaux vont arriver!! C'est vrai que nos bouts sont arrivés juste avant noel (le 23 pour moi) mais la famille ont offrt des cadeux pour les 2. Enfin pas tous mais une partie!! Je pense après il faut voir par rapport au moyens des gens. Mais bon ne tkt pas il va recevoir des cadeaux ton petit nathan!! D'ailleurs je veux voir d'autres photos!!! lol!

Bon ben je vous dis à plus tard!!!

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:23

Bonjour Rey,

Contente d'avoir de tes news. D'accord pour le lait c'est du hypoallergique du fait que tu es asmathique.
Pour les ronflements, je te dis tout de suite, Nathan ronfle aussi et je me posais des questions mais il a pas l'air pris donc je me dis que ce doit être normal.

Tu t'es bien amusée hier soir avec les copines ? Moi oushier soir Romain voulait aller manger au Mac Do (on se demande pourquoi ???... pour le cadeau bien sûr !!!) et comme ils en ont fait un pas loin de chez nous (on peut y aller à pied), on y est tous allés à pied avec Nathan dans le cosy avec les roues. Bon je me suis posée des questions mais comme il ne faisait pas froid et que c'est juste à côté, je me suis dit pourquoi pas. Et en plus ça faisait tellement plaisir à Romain... Du coup il a mangé tout son menu alors que d'habitude c'est plus dur !!!

Pour le travail, je voulais te demander tu vois. Tu vas prendre 6 mois en congé parental c'est ça ?
Moi je vais prendre un peu plus de 5 mois et je reprendrais le travail le 1er septembre à 80%. Bon pour le congé parental, nous aussi ça risque d'être dur, j'aurais droit à 550 euros par mois (+ 120 euros pour les allocs pour 2 enfants) et j'aurais droit aussi à l'aide au logement pendant ces quelques mois. De toute façons j'irais à la CAF pour apporter les pièces nécessaires pour le dossier pour voir exacement combien j'aurais droit, surtout pour l'aide au logement. Demandes toi aussi, tu y auras peut être droit aussi.
Donc toi tu prends les 6 mois auquels tu as droit pour un 1er enfant. Moi j'ai droit à 3 ans en tout. C'est pas l'envie qui me manque d'arrêter le travail pendant 3 ans mais financièrement ce ne serait pas possible, surtout avec le crédit de la maison. En septembre 2008 je reprendrais le travail à 80% et la CAF me versera un complément jusqu'au 3 ans de Nathan.
Mais déjà pour Romain je m'étais mise à 80% quand il avait eu ses 2 ans. J'en avais marre de passer mon temps à bosser et ne jamais voir mon gamin alors tant pis pour la perte de salaire !!! En plus pour Romain j'avais repris à temps plein car à l'époque le congé parental n'existait pas pour le 1er, c'est venu par la suite, dommage sinon je crois que j'aurais pris quelque chose !!!
Pour le 2ème j'avais toujours dit que je voulais en profiter. Tu fais des gamins, c'est pour les voir et t'en occuper et pas pour les confier à une assistante maternelle toute la journée. C'est quand ils sont petits qu'il faut en profiter.
Et je sais très bien qu'avec 2 enfants, je ne reprendrais pas à temps plein quand Nathan aura ses 3 ans !!! Bon déjà parce que placer 2 enfants le mercredi reviendrait à cher et en plus j'ai envie de profiter de mes petits bouts.

Oui je pense que les cadeaux vont arriver. Mais j'ai été choquée de l'attitude de certaines personnes proches (enfin du côté de mon mari) qui n'ont fait qu'un tout petit cadeau pour la naissance et pour Noël ! Moi mes grands parents ont beaucoup d'arrières petits enfants et bien chacun a droit à son cadeau de Noël, et Nathan et le fils de ma cousine Lucas ont eu droit à leur cadeau de naissance. Et pourtant ils n'ont pas beaucoup de moyens !!!
Et toi, tu t'en es sorti avec tes faire parts de naissance ? Les as tu envoyé ?

Bon j'ai raconté un roman, je te laisse j'ai une machine à étendre...

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:16

Bisou Nounette et bon dimanche!!

Je remarque que nous sommes les seules à alimenter ce forum!! lol! Je vais peut être mettre le nom du site sur d'autre forum de mamans... Dis moi ce que tu en penses?!!

Tu me rassures pour les ronflements parce que je me posais des questions. Même si effectivement elle semblait bien dormir.

La soirée s'est très bien passé, nous sommes parties manger dans un resto ethnique. Je t'avouerai que j'ai manger du kangourou! Et c'était exquis!!

Je pense aussi que la petite sortie au mc do en famille t'as fait du bien. Et puis Romain en a bien profiter et je suis sure ke nathan aussi!!

Pour le congé je prend les 6 mois. A la base je dois toucher 550 (à peu près) plus l'allocation pour ma choupinette et l'aide au logement. D'ailleurs tu me fais penser je dois rappeler la CAF pour savoir si ils ont bien reçu ma déclaration et l'extrait de naissance.
Tu me crois ke la sécu n'a tjs pas rattaché ma fille!! J'avais juste envoyé l'extrait avec un courrier. La semaine dernière j'ai appelé et elle m'a dit qu'il fallait que j'envoie un formulaire de rattachement. Donc ma demande n'a pas été prise en compte!! Je te dis pas comme j'étais nrv!!! Evil or Very Mad Pour toi ça s'est passé comment???

Pour les faire parts j'ai fini par les envoyer!! Il était tps!Comme j'en avais bcp, j'en ai donné presque à tout le monde! Ca leur a fait plaisir.

Je suis contente d'avoir de tes news et j'espère que tu vas passé un bon week end. De notre côté nous allons voir les deux mamies aujourd'hui donc journée chargée. Je vais me préparer et je te fais des bisous.


lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
malhya

malhya


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:49

cheers bonjour les filles!!
dsl ce tout ce temp mais je suis tomber malade oui la cata "la grippe " dur dur de t oqp de tes 2 enfants en etant malade avt moi c'etait naim et apres nous c'etait sofiane !!!! mais on va mieu et jen profite pour vs faire un gros coucou bon ben comme je vois ya pas grd monde !!
alors pour ma soeur oui elle a galere c mm pas 11h c 12h lol fin c la mm chose apart kel est rester 1h de plus lol! et non ya pas u de cesarienne par voie basse
vs verrez les cheveux kil a une touffe kom sa afro lol trop mignon mon neveu et ben voila c mon 3eme neveu hihi Crying or Very sad
si nn moi g rdv chez le pediatre le 24 janvienr j aspire de savoir son poid!!!!bn la c klr kil est pas du tt maigre mm pluto gros lol
nounette je voulais te poser une question je me rapel plus tu as commencer a kel age a donner le peti pot a romain car moi je c 4ans sa fai pas bcp mais je me rapel plus hein la honte si nn j espere ke tu vas bien et ke tes peti bonhomme vt bien oci sa lui fai kel age a nathan ?
rey j'espere ke tu va s bien je vois ke tu as mager du kangoorou berk en tout k tu as passer une bne soiree? sa fait du bien de temps en temps et ta petite puce comment elle va la nuit se passe bien l allaitement tu as toujours du lait au faite ? nounette nathan regurgite tjr moi il recommence c''est vraiment agacant j en ai ras le bol de sa bo ben je vais vous laisser en esperant biento avoir de vos nvelle !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 2:05

Salut les filles

Nounette : non je n’ai pas pris de congé parental, car pas suffisant financièrement. Donc je reprend début mars (si il y a du boulot). Pour la nounou on veut un mi-temps car vu nos horaires, on n’a besoin d’elle que 2 journées complètes et 2 demi-journées. Donc j’espère reprendre à temps plein (toujours pour des raisons financières).

Rey : Alexine ne ronfle pas, mais elle fait pas mal de bruit quand elle dort. Pas facile quand elle dort dans notre chambre.

Nounette, je suis bien d’accord avec toi, on fait des enfants pour passer du temps avec eux. Même si je suis très déçue de ne pas pouvoir m’arrêter, je sais que je verrais Alexine les mercredi et week-end et cédric sera avec elle le vendredi, donc je pense qu’on pourra profiter pas mal.

Ce week –end nous sommes allés chez des amis (à 300km) et ça c’est très bien passé, Alexine a plutôt bien supporté la route. Et à bien dormi la nuit, par contre elle ne voulait pas dormir en journée (sauf dans la poussette lorsque nous nous sommes baladés). Ça fait beaucoup de bien de quitter un peu la maison.

Cette semaine, on va continuer à préparer le mariage. Ça avance petit à petit. Nos alliances sont arrivées, je suis impatiente d’aller les chercher. Nous avons trouvés nos tenues.
Reste à s’occuper de la déco principalement et de l’apéro que nous faisons nous même pour minimiser les frais. Et le plus dur, faire le plan de table !

Malhya : j’espère que ça va mieux chez toi et que tes petits bouts se portent bien.

Bon je vais me coucher, je commence à fatiguer
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:17

Bonjour les miss,

Karine : Alors je vois que le mariage approche !!! Vous devez être de plus en plus impatients !!! C'est pour quand déjà, j'ai oublié la date ? Et vous allez être nombreux ?
JE vois que vous avez fait de la voiture ce WE et qu'Alexine ab bien supporté. Tu dis que la nuit elle a bien dormi, elle fait déjà ses nuits ou réclame encore une tétée dans la nuit ?
C'est bien d'être prof, déjà ça te libère un jour dans la semaine. Moi je n'ai pas cette chance, pour avoir mon mercredi je suis obligée de travailler à 80%. Comme mon mari travaille du lundi au vendredi, Nathan ira tous les jours chez la nounou hormis le mercredi et les WE bien sûr. Mais cela à partir de septembre car je ne me vois pas reprendre en mars avec mes 2 petits.
Je te souhaite de bons préparatifs de mariage et donnes nous de tes nouvelles de temps en temps.

Rey : Ca ne me pose pas de soucis que tu mettes l'adresse du site sur des forums de maman. Si ça peut ammener des mamans c'est bien, on pourra s'échanger des conseils. Et c'est vrai qu'a début on était nombreuses sur le forum et que maintenant on se retrouve toutes les 2 pour parler.
C'est jamais eu l'occasion de goûter du kangourou, il faudra que j'essaie si c'est bon.
Hier AM vu le grand soleil qu'il faisait nous sommes allés nous promener, ça m'a fait du bien un peu de sortir. Et nous sommes rentrés pour le bib.
Pour la CAF, oui tu auras aussi les 550 euros par mois pendant 6 mois + l'aide au logement, c'est bien. Moi je n'ai encore pas fait mes papiers pour la CAF car je suis encore en congé mat. Je pense que j'irais en mars avec Nathan forcément donc il fera meilleur. Si tu as des infos sur l'aide a logement, je suis preneuse ?

Malhya: Et bin dis donc ma pauvre, la grippe c'est pas facile !!! Tu as du être couchée ? Tu avais beaucoup de fièvre ? Et tes 2 enfants, ils ne l'ont pas chopé au moins ?
Tu me tiendras au courant suite à ta visite chez le pédiatre ? Ca lui fait quel âge à Sofiane déjà ? Il a déjà eu des vaccins ? Tu lui as fait le vaccin prévenar ?
Nathan est né le 12/12 facile à retenir !!! Il a un peu plus d'un mois. Jeudi j'irais le faire peser à la PMI pour contrôler comme la pédiatre m'avait dit de le faire en milieu de mois.
Pour les petits pots, désolée mais moi Romain a 5 ans et demi alors c'est encore plus loin que toi. Moi je suivrais les conseils de ma pédiatre. Demandes à ton pédiatre mais il me semble que c'est encore tôt pour le faire.

Bon ce matin j'ai repris le rythme trajet école pour Romain. Dur dur de se lever à 7h30 !!! Heureusement Nathan a été très gentil et a dormi tout le long.

Bisous les mamans
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:22

Bisou les mamans!!! Ca fait plaisir de voir de lire d autres mamans!!!

Malhya: Toi aussi tu as chopé la grippe!! Je suis trop en galère depuis hier et j'espèr ene pas le refiler à ma choupinette!! Alors j'arrête pas de guetter pour voir si elle respire bien! Jte jure la parano. Comment vont tes petits bouts??!! Pour ma puce je ne l'allaite pas. Je tire mon lait mais en ce moment je n'en ai plus bcp. Donc elle prend plus le biberon.
Ne te fies pas aux apparences le kangourou c'est super bon!!

Karine: Waouh le mariage approche à grand pas!! C'est kel date encore?? Tu dois être impatiente!!

Nounette: J'ai reçu un courrier de la caf. Il me donne plus de 200 euros pour la petite ( PAJE) et l ALF. Je ne sais pas c'est koi d'ailleurs parskil ne m'ont rien dit pour l'aide au logement. Donc j'espère que l alf ce n'est pas l'aide au logement sinon c'est miserable!! Enfin tu me diras ce qu'il t'ont dit!! Il faut ke j'aille à la sécu auourd'hui pour le rattachement de ma puce, parske ça me saoule.
Pour le forum, je vais voir pour le poster sur d'autres sites. On verra bien!!

Je vous fais des bisous

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:17

Coucou Rey,

Pour les aides de la CAF, j'étais allée voir sur leur forum pour voir ce que j'avais droit. En fait, en fonction de tes revenus tu as droit à l'APJE jusqu'au 3 ans de l'enfant, cumulé avec le complément libre choix d'activité. En fait si tu réduits complètement ou partiellement ton activité, l'APJE t'es versée intégralement (sans tenir compte des revenus) en plus du coplément libre choix d'activité.
L'ALF je ne sais pas ce que c'est, c'est peut être une aide au logement, je ne sais pas j'y connais rien car j'ai jamais eu droit. C'est la fille de la CAF l'autre fois qui m'a dit qu'avec que les revenus de mon mari pendant 6 mois, on aurait droit à l'aide au logement mais sans m'en préciser plus (ce que te donne la CAF n'est pas à compter dans le revenu imposable).
Ca y est Nathan est rattaché à notre caisse à la sécu. Mais en envoyant l'extrait d'acte de naissance, je leur avait mis le papier de rattachement complété qu'ils m'avaient envoyé quand j'étais enceinte. Là j'ai envoyé les papiers à ma mutuelle ils m'ont versé la prime de naissance mais je n'ai encore pas eu les nouvelles cartes.
Mais c'est dingue, quand ils leur manquent un papier, tu crois qu'ils te diraient quelque chose... non ils mettent le dossier en suspens !!! C'est pour cela que je veux aller en personne à la CAF pour voir si ils ne leur manquent rien car là c'est important, c'est pour des revenus !!!
Au fait, je t'avais pas dit, mais moi aussi j'ai gardé un ventre de ma grossesse, je ne rentre dans plus aucun de mes pantalons, c'est dingue j'espère que je vais encore perdre !!! Donc là je me trimballe avec un caleçon à taille élastiqué, ça va bien je suis bien dedans mais c'est pas terrible quand même.

J'ai une question pour toutes les filles : En combien habillez-vous vos petits bouts ?

Je viens de mettre coucher Nathan, il dormait dans mes bras et bin ça y est, il est déjà entrain de pleurer, c'est dingue !! La journée il faudrait que je l'ai tout le temps dans les bras alors là je suis entrain de le laisser pleurer car ça devient galère car je ne peux rien faire !!!

Bisous les miss lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:41

Re Nounette!!!

J'ai redonné le sein à Linamay!! J'étais trop contente parce que elle le prend très bien maintenant!!! Elle ne voulait plus le lacher!! Je vais essayer de m'y remettre et voir ce que ça donne. Si ça marche on fera une économie sur le lait!! Ca coute trop cher!!

lol! Nounette c'est kler, je viens juste de la mettre dans son transat!! J'ai dû coupée mes tomates avec ma puce dans les bras!! C'est galère kan même!! Bon je suis contente parce que j'ai pu nettoyer la cuisine! J'avais pensé à acheter une echarpe pour la porter. C'est super pratik mais c'est cher!!

Ben tu vois moi la sécu me fait galérer et toi c'est la CAF!!! Il faut que je vois si il n'y a pas un pole sécu près de chez moi. Ca m'évitera d'emmener la petite à la grande sécu où tu dois faire 1h de file d'attente!!

Pour répondre à ta question, Linamay porte tjs du 1 mois. Et je ne pense pas qu'elle portera du 3 mois d'ici là!! lol! Et pour Nathan tu en es où sur les habits??!!

J'ai mis l'adresse du forum sur d'autres forum de mamans de décembre, on verra bien si yen a ki viennent!!! Bon courage pour l'après midi nounette. Je te dis à plus tard!!


lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
malhya

malhya


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:15

coucou les filles !!!
comment allez vous ? nous sa va et moi je remet bien de ma grippe !!! y'aetait temp !!en faite ce qui s'est passer vous vous en rappelez quand je vous ai dit dans le forum que naim ete super sage et que c 'etait bisar et ben en faite la il m avait chopper kelk chose donc le fait qu ik est tt le temp avc moi et ben g chopper la grippe ensuite mon doudou a chopper la gastro j'ai du aller aux urgences en pleine nuit il avait fait 39 de temperature ils ont failli me l hospitaliser mais heureusement que la prise de sang ete bonne il croyait kil ct chopper une bacterie mais l il va bien mieu il est tjr aussi souriant cheers
nounette: pour repondre a ta question il a 3 mois !!! il est né le 14/10/2007 sa passe trop vite dc evidemment il mlet du 3 mois mais biento je v devoir passer au 6 mois je vous dit pas comme sa grandit vite !!!
rey: fais attention quand meme qu'elle te choppe pas une maladie nn plus vu que je vois qu'elle est souvent avc toi aussi !! par contre moi sofiane je vous avez dit qu'il ne dormais pas avt 1h a 2h du matin !! et ben maintenant je le met au lit vers 22h30 pour commencer il hurle ds son lit mais je le laisse et ben au bout de 5 mn il s endort c pour vous dire les filles kil faut pas baisser les bras si nn comment on fait pour faire notre menae s occuper de nous mm on serait fini fin moi c mon opinion on est femme avt tout il faut bien que vs le posez votre bb si nn vs vs en sortez pas j'ai attendu la derniere fois que sa se peut pas kil est des caprices et ben moi je pe vous dire kil en ai bourré lol! mefiez- vous ils sont tres malin !!! Surprised ils savent ce kils font lol
rey si tu ve moi ds mes contacts je parle que avc des maman si tu veux je peux donner l 'adresse du site di moi koi
bon mes poulettes je vous fais de gros bisous ainsi qu a vos petit bout !!!!!!
ps: les apprenez pas a restez dans vos bras c un petit conseil apres ce ke vs voulez !!
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:17

Coucou Rey,

C'est bien si tu as pu mettre Linamay au sein et q'u'elle le prend bien ! C'est sûr que comme cela tu feras une économie de lait car c'est vrai que c'est cher !!! J'aurais pas cru autant quand même !!! Mais de toute façon, pour moi c'est fini car avec les médicaments, je n'ai pas fait de montée de lait !
Je ne m'en vois pas avec la CAF, je veux juste y passer pour déposer mon dossier pour voir si ils ne leur manquen pas de pièces car ils te disent rien et te mettent en attente. C'est pour cela que je veux y aller mais j'irais en mars à la fin de mon congé mat.

Là Nathan est dans son lit et pleure tout ce qu'il sait. Après le bib, il dormait dans mes bras alors je l'ai mis coucher mais du moment que je suis sortie de la chambre il s'est mis à brailler. Je voudrais bien qu'il s'habitue à dormir dans son lit la journée.
Je ne sais pas comment tu as fait pour couper tes tomates avec Linmay dans les bras, ce ne devait pas être évident !Moi pour les repas, je suis obligée de mettre Nathan dans sont lit dans sa chambre car il braille et on ne s'entend plus causer, en plus c'est pénible, ça tape sur les nerfs. Même Romain me dit que son petit frère il pleure sans arrêt !!!

Nathan porte encore du 1 mois mais ça devient très juste alors je pense attaquer le 3 mois d'içi peu. C'est comme les bibs, je pense que je vais lui faire du 150ml maintenant.

Ce serait bien qu'on ait d'autres mamans de décembre qui viennent papoter sur le forum...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé et bien-être de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé et bien-être de bébé
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» massage de bébé
» eveil de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baby Sunshine :: Mamans :: Discussion-
Sauter vers: