Baby Sunshine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baby Sunshine

Forum pour les futures et mamans qui veulent partager leur amour de baby.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 massage de bébé

Aller en bas 
AuteurMessage
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

massage de bébé Empty
MessageSujet: massage de bébé   massage de bébé Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:16

coucou
pour celles que ça intéresse, je vais donner ici des infos sur les massages.
infos que l'on m'a donné à la pmi lors des cours. renseignez vous, si ça existe chez vous c'est super et comme c'est à la pmi c'est gratuit. sinon ça existe aussi à l'hôpital.

principes de base:
établir un contact avec l'enfant, lui signifier le projet, bien huiler les mains (avec une huile pour bébé ou du liniment oléo-actif) et la peau du bébé.
rechercher le plus de contact possible: masser en profondeur, les mains bien à plat (un massage superficiel excite, un massage profond détend)
dès que le massage a débuté, ne plus quitter le corps de l'enfant. de plus avoir avec l'enfant un contact visuel, lui parler.

massage:

mettre le bébé sur le dos, et masser en longueur: la main gauche part de l'épaule gauche pour descendre jusqu'à la jambe droite, puis inversement.

massage des côtés: on relie le dos au devant du corps, en passant d'une hanche à l'autre, d'une épaule à l'autre.

ventre: mains bien à plat passer autour de l'ombilic, dans le sens des aiguilles d'une montre.

bras: masser sur la longueur du bras alternativement d'une main puis de l'autre. former de petits bracelets autour du bras, remonter en petits mouvements circulaires.

mains: ouvrir les doigts du bébé, on joue avec ses mains. on les réunit au tronc et on passe de l'autre coté.

le deuxième bras terminé, on les réunit au tronc.

jambe: huiler puis masser sur la longueur, insister sur la cheville et terminer le massage du pieds avec le pouce.
relier cette jambe au bassin et passer à l'autre jambe.

le dos: commencer par les mêmes gestes que pour le devant, massage croisé puis latéral. puis bien empaumer les fesses avec une main et descendre avec l'autre main le long de la colonne de la nuque vers les fesses.

le visage:
moi je ne le fait pas car sinon ça donne envie à Alexine de têter et elle s'agite.

pour terminer le massage, passer les mains sur le corps entier pour en donner une idée plus globale. puis prendre l'enfant contre soi.

il est clair que pour faire un massage, il faut prendre son temps, il faut en avoir envie et il faut que le bébé en ait envie aussi.

voilà les filles, moi je dis, allez-y, lancez vous. vous passerez forcément des bons moments avec votre bébé.
bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
 
massage de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eveil de bébé
» Santé et bien-être de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baby Sunshine :: Mamans :: Discussion-
Sauter vers: