Baby Sunshine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baby Sunshine

Forum pour les futures et mamans qui veulent partager leur amour de baby.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Santé et bien-être de bébé

Aller en bas 
+4
mimie++
karine
Rey
Nounette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
malhya

malhya


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:58

coucou les filles !! cheers la je suis un peu tranquille mais jusque quand affraid
naim je les mis au lit ainsi ke sofiane il ete 20h sofiane pleurer un peu mais c pas grave il faut kil s habitue il faut kil soit regler mtn g fini avaisselle ranger le inge ke je vener de secher et puis refais une machine demin le grand jour pour le repassage berk vous voulez pas le faire a ma place on dirait ke jesuis une famille de 10 personnes incroyable affraid
si non ben moi pas trop la forme mais je suis obliger d avancer pour mes enfnats apres ils le ressentent et c pas bn c pour sa ke sofiane a fait la java pendant 1 semaine je vous di pas les yeux ke j aver
mais se salopard ya pas interrer de me reparler de mariage sa c sur !!!!!!!!!
sofiane met deja du 6 mois !!! c ma boule de graisse !! lol! naim lui il m obeit tjr pas c la galere bn allez au plaisir de vous lire mes poulettes bisoussssssss
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:10

Coucou les filles,

Alors moi je savonne Nathan hors de l'eau car je mevois mal le savonner dans l'eau avec une seule main de dispo... Razz Razz Razz

Mais c'est vrai qu'il n'aime pas bien être savonné sur la table à langer car il a froid... mais e me dépêche au max.

Pour la crêche familiale oui c'est le top du top. Mais on a la chance d'habiter dans une commune qui en a une. C'est vrai que c'est meiux que la crêche collective car c'est chez une nourrice. En plus il y a une directrice qui veille tout (c'est une infirmière puéricultrice) et elle passe chez les nounous sans prévenir pour contrôler. Ensuite les nounous doivent préparer les repas avec des aliments frais (la mienne achète ses légumes sur le marché). Et quand tu vois ce que tu as à ammener, c'est pas grand chose (lait en poudre et couches). Pour le tarif, c'est très attractif, en fonction de tes revenus et du nb d'enfants au foyer. On a pas d'aide de la CAF car l'aide est déjà déduite du prix que tu paies. Ensuite on paie une somme globale, on ne détaille pas (entretien, repas, goûter,...). Donc je trouve ça nikel et en pls bienmoins cher qu'une nourrice indépendante !!!! Bon le seul hic c'est ue c'est jusqu'au 3 / 4 ans de l'enfant. Roman y est allé jusqu'à ses 3 ans, ensuite il a fait la rentrée scolaire, allait à l'école le matin et l'AM à la crèche collective où il dormait (ils font ça pour les enfants venant de la cr^che familiale pour les habituer petit à petit). A 4 ans chez les moyens il allait toute la journée à l'école et le matin et le soir à la garderie péri scolaire et le midi à la cantine.

Karine : Oui Nathan ira chez la nounou à partir du 1er septembre 2008 j'ai déjà les boules quand j'yense !!!!!) mais temps partiel, je ne travaillerais pas le mercredi.

Bisous je vais aller donner le bain...
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Fév - 1:12

re

nounette: je savonne Alexine hors de l'eau, je ne pense pas qu'elle ait froid, je met le chauffage à fond.
elle doit être pudique Laughing

pour la crèche, nous avons su il y a peu de temps que nous aurions pu avoir une place. mais assez loin de chez nous. du coup nous sommes très content d'avoir trouvé une assistante maternelle. surtout qu'avec l'aide de la caf, ça ne devrait pas être trop cher. et elle aussi cuisine du frais si on le souhaite.
franchement quand je pense qu'elle ira là bas dans 1 mois! Sad Sad Sad

je ne sais pas encore quand je reprend le boulot et avec quel genre de contrat. combien d'heures? où?
j'aimerai bien un mi-temps près de chez moi. enfin bon je verrai bien ce que l'on me proposera.

je commence à voir le bout des préparatifs du mariage. j'ai hate d'y être I love you

bon je vais aller me coucher, en espérant qu'Alexine ne se réveille pas tout de suite.
exceptionnellement elle est dans son lit depuis 22H!!!!!

profitez bien de vos enfants et chéris demain
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:11

Coucou les filles,

Karine : Ce serait bien que tu reprennes à mi-temps, ça te permettra de passer plus de temps avec Alexine. Bon si tu as trouvé la nounou et qu'elle te convient c'est déjà ça ! Razz Razz Razz
Tu vois pour Romain j'avais repris le boulot à temps plein (5 jours par semaine) il avait encore pas 3 mois !!!!! LA folie, je ne me verrais plus faire ça !!! Mad Mad Mad
A 2 ans et demi j'en ai eu ras le bol de bosser tout le temps et de ne jamais profiter de mon fils alors j'ai pris mes mercredis. Bon j'ai eu un énorme manque à gagner c'est sûr mais en contre partie j'étais bien mieux et je pouvais profiter de Romain les mercredis. En plus comme ça j'en donnais bien moins aux impôts !!!

Malhya : T'inquiètes pas moi aussi je n'arrête pas de laver du linge et de repasser. Quoique là j'ai du retard car cette semaine comme j'avais Romain à la maison, impossible de repasser donc ça s'entasse. Heureusement que je le mettais en pyjama la journée comme il était malade. Bon demain il va falloir que je m'y mettes, j'espère que Nathan ne prendra pas le relais pour m'enquiquiner !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Nos messages se sont croisés hier soir alors je l'ai pas lu de suite. T'inquiètes moi aussi Romain ne m'obéit pas, il me pousse à bout toute la journée... Et je t'explique pas comme je suis impatiente de le remettre à l'école lundi !!! cheers cheers cheers

Mon petit NAthounet a dormi de 22h à 6h du mat !!! JE suis bien contente, hier soir ça m'a permis de faire des choses (poussière et rangement). Bon Ok il s'est levé à 6h du mat mais il avait pris son dernier bib à 22h.
Et là il dort encore mais il va pas tarder de réclamer. Bon il faut que je vous mette des photos car il a bien changé... Mais il a toujours autant de cheveux sur la tête afro afro afro

Bisous les filles. flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:10

Coucou les filles,

Ca y est je reviens de l'école, j'ai remis le monstre à la maîtresse. cheers cheers cheers

Bon je vois qu'il 'y a pas grand monde sur le forum... No No No
Serais-je la seule ?

Bisous à toutes flower
Revenir en haut Aller en bas
malhya

malhya


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:59

coucou a toute !!
j espere que vous allez bien ???
aujourd'hui g donner le peti pot de sofiane et il a vraiment aimer normalement la 1ere fois il laisse au moins la moitier et ben ya rien de chez rien il a tout degober dc aujourd8 g essayer de la regler et de la faire dormir moins la journee psk le soir sa y va avc lui il dort pas a vt 00h dc se ke g fait c kil c reveiller se matin a 9h30 je lui ai donner bib ensuite il a jouer une peu et digerer je lui ai pris le b1 a 11h et il manger son peti pot a 11h30 11h45 ensuite il a dormi de 12h15 a 12h45 affraid oui une demi heure et il c rendormi a 14 pour ke je le reveille 15h30 car je dever donner le peti pot de fruit je le donne a cete heure la car g mon peti monstre aller chercher a l ecole e fin 15h30 15h45 ensuite il c rendormi a 17h45 et je les reveiller a 18h30 je les mis en pyj il a jouer a son frere a 19h je lui ai donner sa peite soupe et la il dort depuis 20h15 j espere de tout mon coeur kil va faire sa nuit Rolling Eyes
bisous les filles!!!!!!!
et vos peti bout comment vont ils??
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:46

Bisou les filless!!

Malhya: Dis donc chez toi c'est super bien régler par rapport aux horaires!! C'est génial tu lui a donné le pot! Je pensais qu'il fallait attendre 6 mois mais bon je ne suis pas vraiment au courant. J'ai une amie qui m'avait conseillé les blédisoif entre les repas si la petite avait envie de boire mais c'est à partir de 5 mois. Tu as déjà essayer ces tisanes??

Karine: C'est pas mal de les savonner hors de l'eau mais chez moi il fait trop froid (c'est une vieille baraque). J'ai beau chauffer la salle de bain elle aura tjs froid. A la maternité ils m'ont appris a la savonner dans l'eau. Donc j'ai une main qui la tien et l'autre qui la savonne. D'ailleurs aujourd'hui je lui ai donné dans à midi après son biberon et je l'ai trouvé super calme même avant et après le bain. Ca fait du bien de ne pas l'entendre hurler!! lol!
Au faîtes Alexine commence à faire ses nuits?? Linamay petit à petit. Hier soir elle s'est endormie vers 1h et s'est réveillé à 9h!!! C'était trop la classe!

Nounette: Tu dois te sentir soulagé que romain est repris l'école. Hmm profites de ces instants de calme!! lol!
Pour les crêches j'ai inscrit Linamay dans 3 dont 1 qui est familiale. J'ai trouvé le système sympa et pour les horaires il y a moins de contraintes. Par contre il faut être rassuré par rapport à la puréicultirce qui s'occupe des gamins. D'ici mai je vous dirai dans laquelle elle ira. Je vous avais déjà raconté pour les 2 autres. Y'en a une on aurait dit un chateau et l'autre est en face d'un quartier!! Pour les tarifs c'est le même fonctionnement que toi pour les 3 crèches. C'est par rapport aux revenus des parents.

Hier donc j'ai eu 26 ans... Alala j'avouerai que ça ne fait plus rien de prendre de l'age...On en reparlera quand je passerai le cap de la trentaine!! lol!
En tt k j'ai bien fêté avec la famille et vendredi soir c'est les copines qui viennent c'est cool.

Bon ben je repasserai plus tard en espérant vous lire. Bisous les filles

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:01

Coucou les filles,

Rey : Oh dis donc la petite jeunette !!! Moi le cap de la trentaine est largement dépassé maintenant !!! Tu verras apès 30 ans comme les années défilent vachement vite !!! affraid affraid affraid

C'est bien si Linamay commence petit à petit à faire sea: s nuits. Moi en général il tient 6h avec quelques jours où il a tenu 8H, j'étais trop happy !!! Maintenant il est passé à 5 biberons par jour de 150ml. Tu en es où toi avec les biberons ? Tu tires toujours ton lait ?

Malhya : Il me semble que c'est tôt pour donner des pots de légumes à midi ??? En général on commence vers 4 mois les petites compotes l'AM mais les légumes il me semble que c'est plus tard ! Enfin je ne me souviens plus trop, je questionnerais la pédiatre mardi prochain. Tu lui prépares toi ou tu achètes tout fait ? J'ai reçu un babycook en cadeau et je compte bien m'en servir.
Une petite question sur l'habillement : tu dis que tu habilles le matin Sofiane. Tu le fais quand tu lui donnes son bain ou avant quand tu emmènes ton grand à l'école ? Moi le matin c'est la course, j'ai pas envie de perdre du temps pour habiller Nathan encore car je le lève au dernier moment (déjà que ça me fait mal au coeur de devoir le réveiller pour emmener son frère à l'école).

Ce matin en revenant de l'école, Nathan était réveillé et il a pas arrêté de me faire des sourires à lamaison, j'étais trop contente, c'était la 1ère fois. Mais depuis plus rien, il ne veut plus sourire !!! Vivement qu'il le refasse ! cheers cheers cheers

Rey : As tu déjà eu ta visite du 2ème mois chez le pédiatre ? Tu lui as fait faire les vaccins ? Lesquels ?

Moi mardi prochain il a droit à 2 vaccins, j'espère que ça ira. Ce matin j'ai téléphoné à la pédiatre car on m'avait dit que la période d'incubation de la grippe était de 15 jours alors si Nathan l'avait chopé, il l'aurait déveoppé juste pour les vaccins !!! Mais non elle m'a dit que c'est 48h et que c'est très rare à son âge de la choper, donc je suis soulagée avec ça. Razz Razz Razz
Pour celles qui ont déjà fait des vaccins, avez-vous mis des patchs avant pour anesthésié la zone ?

Ca va être l'heure de se préparer pour partir à l'école récupérer Romain Suspect Suspect Suspect
Les journées passent très vite !!!

Bisous les filles flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:45

Bisou Nounette!! Pour le rdz du 2eme mois j'irai a la fin du mois de février. Les vaccins elle ne les aura qu'à son 3eme mois. Mon pédiatre préfère attendre que son système immunitaire soit bien mis en place. Mais c'est vrai que la plupart le font au 2eme mois. Il est spé mon pédiatre, il n'est pas trop pour les médoc non plus!! lol!
Pour les bibs elle est tjs à 120 ml et une fois par jour elle boit au sein. Je ne tire plus mon lait parske ça m'a saoulé!! lol!
Pour l'instant je la laisse a 120 ml et je verrai avec le pédiatre à mon rdz. D'ailleurs vous leur donné tjs le fluor le matin?? Le pédiatre m'a dit qu'on passera à un autre médoc le mois prochain. Elle adore prendre son fluor parske c est sucré!! Razz
Pour les vêtements elle est tjs au 1mois mais je pense d'ici 2 semaines on passera au 3 mois. Je me demande dja ce ke je vais faire de tous ses vêtements d'1 mois...snif ça passe si vite!! Crying or Very sad
Tu es passé au 3 mois je pense?... Tu me diras pour les vaccins et si tu as mis le patch anti douleur.
Bon ma choupinette se lève pour le bibs je vous fais des bisous

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:18

Coucou Rey,

Pour les vêtements, ça y est je suis passée au 3 mois et ça lui va bien.
Pour le 1 mois, tu peux les garder pour ton prochain enfant... Moi en ce qui me concerne, je ne sais pas ce que je vais en faire, je pense que je vais le donner à des connaissances. J'ai déjà filé tous mes habits de grossesse à une collègue de boulot. De toute façon oi ça ne me sert plus à rien car j'ai 2 enfants et, je m'arrête là.

Je viens de la pharmacie, j'ai réservé les 2 vaccins, je les prendrais lundi prochain car le RDV chez la pédiatre est mardi. J'ai juste pris le patch qui est d'ailleurs remboursé par la sécu si il est marqué sur l'ordonnance. cheers
Je verrais à l'usage car je n'en ai jamais utilisé (pour Romain je ne lui en est jamais mis).

Je vois que le tire lait t'as saoulé. Moi aussi pour Romain ça m'avait rapidement saoulé alors je ne me voyais pas recommencer le meme cirque avec Nathan. Moi je suis contente des bibs, ça se passe bien et en plus je vois ce qu'il prend. Bon il finit tous ses bibs de 150 alors mardi prohain je demanderais à la pédiatre si je peux l'augmenter.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:01

coucou les filles

malhya: alors il a dormit?


rey: j'ai essayé de savonner Alexine dans l'eau, je dirais que c'était mieux mais pas encore génial, elle a quand même pleuré. pour le chauffage on a acheté un petit chauffage d'apoint électrique, comme ça la pièce est chaude très rapidement.

en ce moment elle pleure bcp, cédric pense qu'elle a mal au ventre, parce que lorsqu'on la laisse pleurer, le fait de s'énerver la fait péter et elle a l'air bcp mieux après.

pour les petits pots, moi je n'ai pas prévu de commencer avant les 6 mois. du coup je vais attendre le mois de juillet, parce que je serais en vacances et que je n'aurais que ça à faire, ça me permettra de m'organiser. pour l'instant elle est au lait maternel, je verrais bien jusqu'à quand.

par contre contrairement à vos petits bouts, Alexine ne fait pas du tout ses nuits. réveil toutes les 4 heures!!! et en journée elle ne dort pas forcément. allez ça finira par s'arranger
Rolling Eyes

Alexine va avoir ses vaccins la semaine prochaine. je n'avais jamais entendu parler des patchs anti douleur, vous me direz si c'est bien.

pour les vêtement, tu n'as pas de frères ou soeur à qui ça pourrait servir. moi je compte garder pour le suivant ou pr ceux de mes frère et soeur.

Alexine a hurlé dans son transat pendant que j'écrivais le message, j'ai laissé faire sinon je ne pourrais jamais écrire. je la berçait avec le pied mais ça n'avait pas l'air de suffire. et là elle vient de 'sendormir d'un coup, puis de se réveiller en hurlant!!!!

bon je vais chez mes beaux parents
bonne soirée
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:11

re les mamans!!!

Nounette: Oui je pensais donné certains des vêtements qu'on m'avait odnné et gardé ceux ke j'ai acheté et qu'on m'a offert. J'ai deux collègues enceintes donc je partagerai les vêtements. Pascal et moi ne souhaitons pas avoir de 2eme pour l'instant. Je pense qu'on attendra que la petite est au moins 3 voir 4 ans. j'ai envie de profiter au max de ma choupinette.
Pour les vaccins ton pédiatre t'a fait l'ordonnance??
Tu vas déjà augmenter les bibs?? Ca fait combien de tps que tu lui donnes du 150ml??

Karine: Tu as essayé de la savonné dans l'eau? Tu préfère quel procédé?? lekel tu trouves plus pratik?? Effectivement le chauffage electrik c'est utile mais c'est vrai que ça coute cher!! Ca pompe l'électricité à grande vitesse. Linamay pleure aussi bcp. Et pareil qu'alexine elle pète aussi. Alors je ne sais pas si elle pleure parskelle a envi de péter ou le contraire... lol!
En ce moment elle se calme bcp dans mes bras ce qui dérange un peu le papounet car il a l'impression d'être inutile. Alors je le laisse au max s'en occuper pour qu'il ne se sente pas délaisser. Il est comme ton cheri très "papa poule". Passes une bonne soirée chez les beaux parents.

Bonne soirée les mamans.

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
malhya

malhya


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév - 1:27

coucou !!
alors sofiane vient de dormir ke mtn affraid affreux!!! et hier pareil je c plus koi faire
nounette sofiane va avoir 4 mois ds une semaine et pour les peti pot de fruit justement c apres les legumes et moi je le fais kom je le sens si tu ecoute les pediatre c pas avt 6 mois moi a mon 1er je les commencer a 3 mois et demi et il est en parfaite santé et en plus sofiane aime bcp !!! la peiatre va te dire ne mettez pas pas votre bb ds le transat je preferai ke vous le gardez ds vos bras tu vas l ecoutez ? non je crois pas lol! tu fais kom bn te semble moi je les ecoute pour certaine chose et pour dotre nn
et en ce ki concerne les habit je c pas si je t aver di ke moi le matin je le prend pas pour aller a l ecole car papa est la dc kan je revien s de l ecole souvent il est deja reveiller je lui donne le bib et apres le b1 et je l habille directement aujourd8 il ete trop canon comme tout le jours ailleur moi oci le matin c la course en plus de sa g mon peti frer e ki dort chez moi le soir pour ke je puisse l accompagner a l ecole oui depuis ke maman est dcd et ben mon peti frere vient chez moi on a pas le choix trop peti pour aller tt seul a l ecole (10 ans )
et aujourd8 anniversaire de ma maman elle aurait eu 47 ans Sad Sad Sad allez je vous laiise les larmes coulent bis a toute !!! et a vos peti bout
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév - 1:30

re

pour le bain, je ne sais pas trop. je dirais que c'est quasi pareil. je vais peut être essayer encore de la savonner dans l'eau, je verrais si elle préfère ou pas. aujourd'hui elle était plus calme, mais elle était en forme avant le bain, elle avait bien dormi et bien manger.
à quel moment vous donnez le bain? direct après le repas? après la sieste?...

je crois qu'Alexine est aussi bien avec moi qu'avec Cédric. il passe beaucoup de temps avec elle. en général c'est lui qui s'occupe de la coucher. ça me fait du bien le soir qu'il s'occupe de tout. et lui ça lui fait plaisir de passer du temps avec elle.

maintenant elle fait beaucoup de gazoullis, c'est vraiment génial. du coup je prend mon temps quand je la change, car c'est à ce moment là qu'elle "parle" le plus.
nous avons de grandes conversations Laughing

la bonne soirée chez mes beaux parents, bof bof affraid
problème de point de vue sur la préparation du mariage!!!

gros bisous
à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév - 1:35

et ben ça ne doit pas être facile pour toi et ton frère, d'avoir déjà perdu votre maman.
prend bien soin de ton frère, c'est important la famille.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
malhya

malhya


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév - 2:43

karine nous sommes 4 enfnats ds la famille ma grde soeur a 28 ans mon frere ki va avoir 23 ans et mon peti didi de 10 ans ma maman est dcd tragikement elle a glisser de la fenetre (2eme etage ) elle fesai c caro Sad elle avait 45 ans !!!!!! bon je v passer les details
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:04

Coucou les filles,

Karine :Pour les vaccins oui j'avais l'ordonance du pédiatre. Je suis allée les réserver hier soir à la pharmacie pour être sûre d'en avoir car je me rappelle que pour Romain des fois il y avait rupture de stock pour certains. Je passerais les prendre vendredi ou lundi, j'ai visite mardi prochain. Pour les patchs la pédiatre me les avait mis sr l'ordonnance donc pas payé. Il parait que c'est efficace, je ne sais pas trop, j'en ai jmais utilisé pour Romain. Pour le prévenar il est douloureuxcelui là et le patch n'y fait rien car c'est le liqiude qui brûle à l'intérieur, pas spécialement la piqure ! No No No
Je vois que tu as des différences de point de vue avec tes beaux parents sur le mariage, c'est pas top, j'espère que ça va s'arranger !!! Ha les belles mères, un vaste sujet de conversation !!! Suspect Suspect Suspect

Rey : Ca fait au moins 2 semaines maintenant que je lui donne du 150ml dans les bibs. A la visite du 1er mois la pédiatre m'avait dit de ne pas dépasser les 150ml donc j'attends mardi prochain pour augmenter. Je l'écoute pour ça car les BB ont un tout petit estomac et si tu leur donne trop, ça risque de les faire souffrir. Mais il y en a qui donnent bien plus que moi à l'âge de Nathan. affraid affraid affraid

Malhya : Dis donc c'est horrible ça pour ta maman !!! Du coup c'est toi qui garde ton petit frère de 10 ans ? Tu as encore ton papa ?
Pour les petits pots moi j'écouterais la pédiatre donc pas avant 5 mois je pense pour les compotes. Mais ça ne veut pas dire qu'ils aient raison et tu as raison de faire comme bon te semble.

Cette nuit Nathan est allé se coucher vers 23h (dernier bib à 22h). Il s'est réveillé à 5h ce matin pour un autre bib et s'est rendormi. Et là il commence à couiner, donc je trouve que c'est pas mal du tout. Pourvu que ça dure !!!!
cheers cheers cheers
A +
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:44

Coucou les filles,

Malhya : Oui j'"avais oublié que le matin tu n'emmenais pas Sofiane à l'école. C'est plus pratique comme ça !!! Mais moi j'ai pas envie de l'habiller avant de partir alors qu'il dort encore !!! Là ça va car il est dans sa combinaison et personne ne voit qu'il est en pyjama. Mais plus tard, quand il fera meilleur, je serais obligée de vite l'habiller avant de partir, et en plus il sera plus grand !!!
Et toi au fait, tu m'avais parlé que tu avais peut être trouvé du boulot ???

Cette nuit WAOUH, Nathan a dormi de 22h45 (dernier bib à 22h) et il s'est réveillé ce matin à 7H,il a tenu 9h j'étais trop contente. Pourvu que ça dure !!!! cheers
Demain matin il va pour la 1ère fois chez sa future nounou pendant que je vais à ma visite post natale chez le gynéco. Je'emmène vite Romain à l'école avec Nathan et en revenant je le pose vite chez la nounou car visite à 9h.

Bisous les filles... En espèrant avoir de vos nouvelles bientôt. flower
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:00

salut

nounette: tu as bien raison de laisser nathan en pyjama le matin. c'est clair que moi non plus je n'aime pas réveiller Alexine pour aller à mes rdv ou autre.

aujourd'hui je suis allée à la pmi au cours de massage bébé. c'était super. il y avait 5 bébés.
Alexine au départ était énervée et pleurait, 3minutes au sein et hop ça allait mieux. pour ça je dis que c'est chouette l'allaitement. pendant le massage elle était super calme et regardait partout. il y a 2 mamans qui l'ont trouvée très tonique et qui trouve qu'elle tient bien sa tête. elle la tient mieux que leurs filles qui ont déjà 3 mois. ça m'a fait plaisir.
j'ai trouvé que c'était un super moment.
je pense que je vais essayer de la masser régulièrement. la semaine je ne peux pas y retourner, mais j'irais dans 2 semaines, en plus cédric sera en congés, comme ça il pourra venir aussi.

sinon cette nuit elle a dormit 8h! jocolor
youpiiiiiiiiiiiiii

je dois vous laisser, j'espère que vous allez toutes bien
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:24

Bisou les mamans!! Ben je vois que nos bébés commencent à faire leur nuit!! Enfin nos valises sous les yeux vont s'estomper!!! lol!

J'étais à mon rdz chez la sage femme ce matin pour le rdz post natale. C'est elle qui m' a suivi lorsque j'ai accouché. Elle était ravie de revoir Linamay et moi de la voir! lol!
Ca c'est bien passé et je dois prendre des rdz pour retravaillé le périné. Ensuite je pourrai me remettre au sport!! C'est bien parske j'en ai marre de cette bedaine!
Par contre j'ai demandé pour poser le stérilet et il faut que j'aille voir un gygy pdt que j'ai mes règles!! beurk c'est pas génial!! pale
Vous avez demandé koi comme moyen de contraception??? J'ai choisi le stérilet parske moi et la pillule on fait 2 et comme j'ai vraiment pas envie de retomber enceinte!! No pour l'instant je précise!! lol!
Je suis passée à la sécu parskil avait "encore" besoin d'un extrait d'acte de naissance pour continuer à verser mes IJ. J'ai voulu faire un scandale mais la dame qui m'a reçu était très gentille et m'a dit que le virement partait demain.
Ca me rassure parske ce mois de février est vraiment cho niveau thune!!

Bon ma choupinette se lève (c'est l'heure de manger) je vous dis à plus tard les mamans!!

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:02

coucou

et encore une nuit de 8h!!! excellent Very Happy
j'espère que ça va continuer. le problème est que ce soir on a réussit à la coucher tôt: 21h30 contre minuit d'habitude. du coup si elle se réveille à 5h30, ça va pas être cool, mais bon, on verra.
demain soir elle dort chez mes parents, alors j'espère que ça ira.

ce soir je l'ai savonnée dans l'eau, du coup elle a moins pleuré, en général elle s'énerve quand elle est nue. j'ai trouvé moins pratique, mais elle était plus calme, donc on va continuer comme ça. et après le bain, une fois qu'elle était de nouveau détendue, je lui ait fait un petit massage, pas plus de 5 min je pense, j'ai arrêté dès que j'ai senti qu'elle allait s'énerver. elle avait l'air très calme après. du coup je vais voir si on ne va pas instaurer un rituel du coucher: "bain + massage + tétée + petit calin" à voir.

question: est ce qu'il faut une ordonnance pour la rééducation du périné, j'ai pris mes rdv chez la sage-femme dès ma sortie de la mater (pr être sure d'avoir un rdv) et j'ai oublié de demander à mon médecin si je devais faire la rééduc!!! quelle tête en l'air.

moi aussi je souhaiterai me faire poser un stérilet, comme toi rey: la pilule ça me gave et j'ai tendance à l'oublier. et il est clair que je ne veux pas retomber enceinte tout de suite. on fera un 2 ème quand Alexine sera un peu plus grande, et quand on aura déménagé, ici il n'y a pas assez de place pour un 2ème.

rey: ils ont l'air doués à la sécu dis donc!!!

bon je vais continuer mon bricolage pour le mariage.
bisous à vous toutes et à vos petits bouts

alien
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:15

bisou les mamans!!!

Karine: Effectivement dans le bain elle est plus calme donc plus facile pour la savonner mais je pense que ça doit être moins pratik.
Pour la rééducation du périnée la sage femme de la maternité m'a fait une ordonnance pour 10 séances. Essaie de voir avec ton médecin pour qu'il t'en fasse une. Apparemment il faut la remettre à ton premier cours. D'ailleurs il faut que j'appelle la SF pour commencer cette rééducation!!
C'est bien les massages que tu lui fait. Je ne sais pas les faire sinon j'en ferai. Ca doit leur faire du bien au bb!!

J'espère que ça va bien se passer ce soir chez tes parents!! Tu as prévu combien de biberon de lait maternel..??

Oui à la sécu ce ne sont pas des lumières mais j'y suis allée et elle m'a dit que le virement partait vendredi. Donc je ne vais pas tarder à le recevoir. Enfin les problèmes commencent à se décanter petit à petit...

J'espère que vous allez toutes bien. Vous avez des news de Mimie???
Passez un bon samedi les mamans

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:37

Bonjour les filles,

Alors vendredi matin je suis allée mois aussi à ma visite post natale chez mon ancien gynéco (qui va revenir mon gynéco car les gynécos de la mat sont trop occupés et ne font pas les visites post natales...
Bon ça s'est bien passé. Vu l'état de mon périnée (0 retenue !!!! et c'est vrai), il m'a prescrit 15 séances de rééducation du périnée. Je voulais les faire chez une sage femme mais non vu l'endroit où elle se trouve, je trouve pas ça prtique pour y aller avec Nathan. Du coup j'ai pris RDV chez un kiné. Ce sera avec la sonde, j'espère m'y tenir par comme pour Romain, car pour lui j'avais fait 4 séances sur les 15 et du coup on voit le résultat maintenant, une catastrophe. C'est clair qu'il faut que je fasse un effort car jene peux pas vivre comme cela avec mes fuites !!!
Je n'ai toujours pas eu mon retour de couches. Le gynéco m'a dit que si début mars je n'avais toujours pas mes règles, il fallait que j'aille le voir pour qu'ils les déclenchent car des fois elles ne reviennent pas toutes seules.e
Il m'a represcrit la pilule pour 3 mois et début avri j'y retourne pour qu'il me fasse un frottis et me pose un stérilet. Moi je ne veux plus d'enfants d'une part et d'autre part j'en ai marre de payer la pilule très chères et non remboursée alors que le stérilet l'est. Razz Razz Razz
Pour la rééducation, oui j'ai bien une ordonnance du gynéco. Je pense qu'il en faut une pour que ce soit pris en charge par la sécu. Et vous, vous allez les faire où les séances (SF ou kiné) ?

Rey : Moi le gynéco m'a dit que si début avril ça tombait pendant mes règles, il fallait que je décale le RDV car il ne pouvait pas faire le frottis. Et comme il va poser le stérilet en même temps... Ils sont bien tous différets ces gynécos !!!

Pendant ma visite j'ai posé Nathan chez sa future nounou qui s'était proposé pour le garder. Ca s'est bien passé, elle lui a même donné le bib car ça tombait pile. Il a été sage et a bien regardé ses 2 futurs camarades de jeu (2 garçons de 1 ans et 11 mois), ce sera le petit dernier.

Rey : Non je n'ai pas de nouvelles de Mimie, ni des auitres nn plus (Val, Marylin Mclaire, Abi, ...).

Bisous les mamans
Revenir en haut Aller en bas
malhya

malhya


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:31

coucou les filles!!
j'espere que vous allez bien ????
nous sa va hier soir g ete manger au restaurant avc ma belle soeur sa ma fait un bien fou mais bn je voulais rentrer assez rapidement pour mes enfnats sa fait du bien d etre seule un pe mais sa reste un temp !!!
ensuite ben sofiane dort la depuis 21h15 j'espere qu'il fera sa nuit !!! naim lui sa va toujours penible mais bon on a l'habitude maintenant
ah aujourd'hui j'ai été a ikea vous connaissez ??? je m 'aurai ecouter j'aurai tout pris !! lol!
pour ce ki concerne le bain moi sofiane ne pleure pa s du tt il aime bcp sa!! et moi aussi je le lave dans l 'eau sur son siege et vos doudou comment vont ils ????
A BIENTOT LES FILLES ET GROS BISOUS A VOS PETITS ANGES §§
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév - 13:26

coucou

bon pour le bain, finalement ça ne lui plait pas trop non plus d'être savonnée dans l'eau. j'espère qu'elle finira par aimer.

la soirée chez mes parents c'est très bien passée. elle a demandé beaucoup d'attention en début de soirée, ils ont eu du mal à manger tranquillement. elle a besoin de téter, mais elle n'arrive pas encore à trouver son pouce, du coup elle a besoin du doigt de qq'un. pas facile de manger avec le doigt dans la bouche d'alexine cyclops

je l'ai nourris à 16h, elle a pris un bib à 20h, c'est endormie à 23h30 et a demandé le bib à 6h30, donc mes parents ont pu dormir. ensuite elle a mangé à 11h et nous sommes arrivés à midi, elle était en train de s'endormir dans les bras de mon père. ça ne lui a fait ni chaud ni froid de nous voir Exclamation
moi j'étais bien contente de la retrouver. j'ai passé une super soirée sans elle, mais une fois la soirée finie, ça m'a fait tout bizarre qu'elle ne soit pas là!
j'avais prévu 5 bib pour être sure, elle en a pris 3. du coup il en reste 2 dans le congel chez mes parents, ça pourra toujours servir.

nounette: et ben, il va falloir prendre soin de ton périné maintenant, bon courage.

êtes vous allés chez l'osthéopathe avec vos bébés? moi j'ai rdv demain, je ne sais pas trop ce qu'il va faire, à voir.

je fais un petit massage à Alexine après le bain, ça lui fait du bien apparement. rey: ce n'est pas compliqué, tu peux en faire à ta fille. il y a quelques règles à respecter, si ça t'intérésse j'en dirais plus. là il est temps que j'y aille.

bisous à toutes et à vos bébés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé et bien-être de bébé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé et bien-être de bébé
Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» eveil de bébé
» massage de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baby Sunshine :: Mamans :: Discussion-
Sauter vers: