Baby Sunshine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baby Sunshine

Forum pour les futures et mamans qui veulent partager leur amour de baby.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Santé et bien-être de bébé

Aller en bas 
+4
mimie++
karine
Rey
Nounette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 13 Icon_minitimeMer 4 Juin - 9:41

coucou les filles,
maryline,
pourquoi ne veux tu plus aller voir ton ancienne gygy?
c'étais la misère avec elle?
bonne idée, pour les suppos, je vais aller en acheter!
et dire que tu vas tout recommencer échos prise de sang etc etc... ça doit être super génial de se dire que tu vas être à nouveau maman.
pour ta première, tu as mis combien de temps avant de tomber enceinte???

karine,
en fait je vais stériliser le tire lait (bib+appareil qui va avec)jusqu'à ce que julie prenne deux repas (midi + soir).
je pensais que les couches jetables étaient moins cher!! tu en as combien?
elles se présentent comment?
tissus + langes??
c'est toujours cédric qui est chargé de les laver? Laughing
pour ton deuxième bébé: tu penses attendre combien de temps?

les filles, j'ai peur du retour de couche?
ça voudra dire que ca y est la maternité totalement fini, et que les choses reviennent comme avant!! Sad

bisous aux autres filles et à vos bouts de chou.
bises mimie+++
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 13 Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:24

coucou

mimie: essaye de compter combien tu vas dépenser en couches jusqu'à ce que Julie n'en mette plus.nous avons 16 couches petite taille et 22 couches grande taille. donc il n'y a plus d'achats de couches prévus jusqu'à ce qu'elle soit propre.
oui c'est toujours Cédric qui les laves. à chacun son rôle.
pour le 2ème bébé, ça sera dès que ma situation professionnelle sera plus stable c'est à dire dès que j'aurais mon concours. donc on verra bien.

pour le retour de couches, je suis étonnée que ça t'inquiète, tu as ta petite Julie avec toi, c'est le principal. et je crois que tu es comme Marilyne, assez préssée d'avoir un 2ème. alors profite à fond de ta petite chérie et ne t'embête pas avec le retour de couches, de toutes façons rien ne sera plus jamais comme avant...

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 13 Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:01

Bisou les mamans!!

Marylien: Waouh un deuxième bb!! Eh bien je suis contente pour toi. Surtout que manon vous avez eu des difficultés pour l'avoir. Pour ma part je n'envisage pas unn deuxième pour l'instant. Linamay nous prends tellement de tps. J'attendrais ses 3 voir même 4 ans révolus pour un deuxième!!
En tt k tient nous au courant de l'évolution de ta grossesse!! On veut tout savoir!

Mimie: Tkt pas pour le retour de couches! Par contre c'est galère. Ca fait 2 semaines que j'ai mes règles et en plus ça me fait trop mal au bidon!! Je vous dis pas! Mais bon avant d'être enceinte j'avais des règles douloureuses. Mais j'ai trop les nerfs ça ne veut plus s'arrêter!!

Karine: Tu ne travailles plus?? Au moins tu passes plus de tps avec ta choupinette. Alexine avait des boutons autour de la bouche?? Ce n'est pas une allergie? Tu as demandé au pédiatre?

Mon pédiatre n'était très ravie que je commence la diversification. Il préfère commencé à partir de ses 6 mois. Donc j'ai arrêté les petits pots de fruits mais je continue la soupe le soir. D'ailleurs elle adore. Et puis je recommencerai le mois prochain. Il faudrait que j'achète un babycook amsi en ce moment les thunes c galère.

Linamay c'est une vrai chipie. On la laisse 2 minutes toute seule c'est un vrai scandale dans la maison. Je voulais acheter une balacelle pour qu'elle puisse un peu s'amuser mais le prix donne mal à la tête, surtout que ça va juska 9kg.

Bon je vais donne le bibs à ma princesse. Bonne journée les mamans

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 13 Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:38

Salut les filles !!
Mimmie ++ pour Manon on a attendu 3 ans avec des examens à gogo, radio des trompes (je déconseille vivement quelle horreur) et tout le tatouin et finalement 2 inséminations, (la 2ème a marché 3 ans mois pour mois après l'arrêt de ma pilule), donc forcemment après Manon on a dit on ne se protège pas , si ça vient tant mieux, sinon on recommence les traitements fin 2008....et vous connaissez la suite !!!!!!!! Franchement tout le suivi de grossesse, ça me fait bizzare de retomber là dedans... pour le boulot, j'avais perdu mon cdi en début de grossesse, donc là j'suis en train de faire jouer mon relationnel pour bosser quelques mois avant que ma grossesse se voit; ça m'embète quand même ce gros trou sur mon cv...mais bon après congé parental ...
ah oui concernant mon ancienne gygy, elle était super sympa, m'a vachement soutenu lorsque je n'arrivais pas à avoir Manon, et dès que je me suis vue enceinte, elle a été infecte... et pourtant je ne venais qu'une fois par mois pour les visites obligatoires, mais vraiment désagréable et les echos, à peine vu le bébé elle éteignait, idem pour le coeur du bébé... au départ j'pensais que j'étais trop sensible mais ma soeur est venue à une écho et elle a été scandalisée par son comportement... du coup j'vais voir un homme maintenant... no comment !!!
Ma pitchoune va pas tarder à se reveiller, j'vais finir mon rangement...
Bisous les filles !! ps : j'connais pas le babycook, c'est bien ?? pas trop compliqué à préparer ?? vous pensez que j'aurai le temps avec 2 bouchons ?? affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 13 Icon_minitimeMer 4 Juin - 17:51

coucou les filles,

rey: ALexine n'a pas de boutons, je crois que c'était Julie!
pour la diversification, moi j'ai commencé mais elle mange peu, je préfère y aller en douceur. et franchement leur règles à la con aux pédiatres ça ne me plait pas trop. ça n'arrête pas de changer. alors suis ton instinct.
pour le babycook essaye de le trouver d'occaz, j'ai acheté le mien à mes voisins (on en discutait par hasard) je l'ai eu pour 30€ et franchement je suis bien contente.
j'ai fais des compotes pour ma puce cet aprèm (j'ai congelé puisqu'elle ne mange que des légumes pour le moment).
en gros je résume le fonctionnement (pour marilyne), j'ai épluché et coupé 1 pomme et 1 poire (3min) j'ai mis l'eau dans l'appareil et mis à chauffer (30s), ça s'éteind automatiquement lorsque c'est cuit. une fois cuit j'ai mixé (2min) et j'ai versé dans mes bacs à glaçons (1min30s).
et voilà en 7 min j'ai préparé 10 petites portions de compote pomme poire!!! (oups je n'ai pas compté le temps pour nettoyer l'appareil)
Marilyne à toi de juger si ça te parait possible avec 2 enfants, moi je dirais oui. une purée de haricots verts c'est encore plus rapide (je les achètes congelés donc prêt à etre cuits). tu pourras toujours donner des petits pots achetés en magasins si tu n'as pas le temps d'en faire assez.
moi je suis convaincue de l'utilité du babycook et pourtant je déteste faire à manger (c'est souvent le minimum), mais pour ma fille ça me plait. et je dois dire que je suis assez fière de lui faire moi même.
enfin surtout faites comme vous le sentez. mais c'est sur que c'est cher au départ (je ne sais pas si on rentabilise l'achat, mais en tout cas on fait des bons petits plats à nos bébés)

rey: pour la balancelle, on en a achetée une en janvier parce qu'Alexine ne supportait que nos bras mais qu'on avait besoin de faire autre chose. ça nous a vraiment été utile, mais maintenant qu'elle a grandit et qu'elle s'intéresse au monde qui l'entoure elle ne l'utilise plus, elle préfère jouer dans son transat ou sur son tapis d'éveil. donc on a prévu de la vendre. par contre il existe des balancelles qui vont jusqu'à 13kg. alors je ne sais pas trop si ça vaut le coup maintenant.

nounette: est ce que tu vas bien?

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 13 Icon_minitimeMer 4 Juin - 17:54

en fait j'ai oublié de préciser, je suis au chômage depuis lundi, je ne sais pas du tout si je vais avoir du boulot avant les vacances d'été. on verra. ça va être la grosse galère financière mais je passe du temps avec ma fille, et ça n'a pas de prix.

allez bisous
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 13 Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:24

Merci Karine. Je ne pensais pas que c'est si simple a utiliser le babycook...du coup j'me sens légèrement niaise !! lol! J'vais me renseigner auprès des mamans que j'connais si une d'entre elles en a un...
j'ai reçu aujourd'hui mon cadeay d'anniversaire...j'suis du 13 novembre...en retard le gars !! un camescope, j'suis trop contente !! jusqu'à présent ma soeur me prêtait le sien mais c'était galère j'aime pas emprunter à long terme...
Bon Manon me réclame....mômannnnnnnnnnnn vient jouer avec moi !!!!!!!!!!!!! non elle ne parle pas mais j'traduis !!!
Bonne soirée les filles
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Juin - 10:47

juste un petit coucou, je voulais vous dire que je reprend à mi-temps la semaine prochaine jusqu'aux vacances d'été (à priori 3 semaines)
bon week end à toutes, nous on va à la piscine aujourd'hui, je vous raconterai
bisous
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:07

coucou les filles,
coucou maryline,
ah oui effectivement trois ans pour avoir manon, et là de nouveau enceinte naturellement!
quelle chance!!
moi j'ai galéré 2 ans édemi + fiv (il a fallut 3 traitements pour arriver jusqu'à la ponction!!!)
ma gygy m'a demandé si je voulais prendre une contraception, je lui ai dis que ca ne servait à rien dans mon cas.
elle m'a dis de me méfier, on peut aussi tomber enceinte naturellement avec des trompes bouchées (et bien j'aimerai bien que ca m'arrive!!!)
encore faut t'il que je me mette à faire des calins. Very Happy
mais ca me dis rien!! Embarassed
je dois pas être normale Suspect
bizzare ta gygy, t'as bien fais de changer!!
étant donné que tu es enceinte, tu accoucheras, tu garderas la main, tu n'auras rien perdu.
tout sera frais dans ta tête; sunny
es ce que tu vas attendre trois mois pour le dire à ta maman?
je confirme le babycook, c'est génial, par contre je n'ai pas eu la chance de karine, je l'ai acheté 135 euros à vertbaudet.

karine,
tu as raison, j'ai fais le calcul pour les couches, c'est fou comme ca coute cher.
heuresement que j'allaite ma petite du coup lol!
amuse toi bien avec ta fille à la piscine
à bientot Very Happy
mimie++
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:17

salut les filles !!
c'est génail pour toi Karine, tu dois être contente !!
Mimmie++ je ne savais pas que tu avais toi aussi fait le parcours du combattant !! je te souhaite de tout coeur d'avoir la même chance que moi !! tu sais je discute depuis quelques temps sur un forum sur les inséminations et parmis les filles avec qui je parle il y en a une qui a eu sa pepette graceà une fiv et qui est retombée elle aussi enceinte sous la couette , le problème venait d'elle, comme quoi !! nous c'était à priori un problème venant de Jérôme, zozos atypiques peu mobiles avec peu de survie... alors j'étais convaincue que jamais ça ne marcherai sans traitements maintenant j'suis sure que de mon côté il y avait un beug aussi, peut-être psychologique va savoir !!! par contre cocotte, faut faire des calinous !!!! geek moi ça me fait rire car en faisant mes calculs, j'ai réalisé que le soir là Manon nous a fait une colère terrible (vive les dents) et heureusement mon homme a insisté !!! comme quoi on râle des fois...on ne devrait pas !!! lol! !!!
Je suis contente car je suis passée à la banque où j'ai déjà bossé et je leur ai fait savoir par l'intermédiaire d'une amie qui y bosse que j'aimerais bien faire un cdd chez eux et aujourd'hui j'passe faire des opérations en coup de vent et on m'a intercepté pour me dire qu'il va surement y avoir quelque chose pour moi et mon ancien chef qui a changé d'agence a passé plusieurs coup de fil pour moi...c'est sympa... bon j'espère que ça va le faire, ça mettrai un peu de beurre dans les épinards !!
allez je file il faut que je fasse une lettre de motiv du coup !!!
Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Juin - 11:21

coucou les filles,
j'ai à peine le temps de passer, mais je voulais vous dire que la piscine hier c'était super. on était dans le grand bassin (le petit était fermé pas de chance) elle a adoré. on est resté seulement un quart d'heure dans l'eau, je ne voulais pas qu'elle attrape froid. j'ai envie de l'inscrire aux bébés nageurs, je verrais bien.
allez je dois travailler.
bisous à toutes

Nounette: où es tu?
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Juin - 18:52

coucou les mum's
karine,
cool pour la piscine, l'eau était comment?
c'est une super idée les bébés nageurs. Smile
au moins la petite aprendra à nager très tôt.
Alexine a toujours peu d'appétit en ce qui concerne les petits pots?
quand tu laisses ta filles seule , es ce qu'elle pleure dès que tu sors de la pièce??

Pour Julie , ça a bien commencé pour les petits pots, maintenant, elle ne mange presque plus!!! Je n'y comprend plus rien!!!
elle hurle pour avoir le sein! cyclops
et pour ce qui est de la laisser 30 secondes, c'est même pas possible, elle hurle quand je suis trop éloignée d'elle, alors la laisser dans une pièce seule, c'est même pas la peine d'y penser (sauf la nuit).

Les filles, je me suis rendu compte que j'avais habitué la petite aux bras.
et maintenant je m'en mords les doigts!!!! Suspect
si vous avez des conseils, je suis preneuse!

Ce que je retiens de positif : c'est que depuis que julie mange, elle fais sa nuit, sans que j'ai à me lever. Laughing Laughing Laughing



Maryline,
tu me redonnes un espoir grace à ton ami qui est tombé enceinte naturellement.
Manon a déjà une dent de sortie? ou elle a juste mal aux gencives???
c'est la période la plus hard à ce qu'il parait.
tu veux bosser combien de mois au maximum???
je croise les doigts pour que tu te trouves un job rapidement!! Smile



rey,
tout va bien?? Very Happy

nounette,
j'espère que tout va bien avec nathan .
rassures nous!!! Very Happy

bon je vais sur 'copain d'avant' s'est génial ce site, pour celles qui connaissent pas, vous retrouvez des copains de lycées ou de collège que vous avez perdu de vue.

je vous embrasse et vous souhaites un exellent week end.
gros bisous à tous les bb.
mimie+++

ps : je vais mettre quelques nouvelles photos de ma chérie sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:05

Bisou les mummy!

J'espère que vous allez bien. Nounette on n'a plus de news de toi!! Keskil se passe??!!
Karine: C'est bien pour la piscine. Je vais inscrire LInamay pour les bébé nageurs en plus ça tombe bien puisque c'est l'été!! Mais bon je ne suis pas fan de la piscine!!

Mimie: Génial les photos!! Trop bien faites celle où elle sourit!! Toi aussi tu es inscrite sur copain d'avant!! Lol moua aussi sinon il y a aussi facebook! C'est pas mal aussi!

Maryline: C'est trop bien pour le taf!! J'espère que ça va marcher! Manon a déjà sorti ses dents??

Bon je vais me poser un peu je suis explosée!!
bisou

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Juin - 10:12

coucou les filles,
rey,
je conaissais pas facebook, bon je vais allez faire un tour sur le site.
bises à vous toutes et à vos bb.
mimie++
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:46

re les filles,
je suis trop contente, j'ai trouvé des lunettes de soleil pour ma crevette. cheers
Elles sont jaune de marque DORA
Pour celles qui se demande où en trouver :
la halle aux chaussures. Smile
bises .
mimie++
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:10

mais les lunettes il ne faut pas les prendre genre anti uv?? Où peut on les acheter??
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Juin - 15:17

Salut les filles !!
Nounette j'espère que ça va aller mieux, essaye de te reposer un max. Bisous à toi !!
Manon n'a pas de dents, par contre par moment elle a les gencives toutes blanches, puis rien, moi pas comprendre ????finalement j'ai recommencé à lui mettre le collier d'ambre et c'est vrai qu'elle semble avoir moins mal...j'attends de voir !!Pour les lunettes de soleil moi la marque c'est beaba mais je les ais trouvé dans une ptite boutique non franchisée, en tout cas en protection c'était 4. petit tuyau pour éviter que bébé les enlève, préparer les lunettes, mettre votre ptit bout 3 secondes en plein soleil et enfilez lui les lunettes, on l'a fait avec Manon, elle ne les touche même pas !!
Mimme, j'ai les même soucis que toi avec les petits pots, ça passait super bien et puis d'un coup elle n'en voulait plus, en fait j'avais commencé les ptits duo avec viandes ou encore les mélanges, courgettes semoule ou des trucs du style, finalement je suis revenue au ptit pot 4 mois carottes, épinard, potirons, et là ça va mieux... tampis pour la viande, on reessayera plus tard !!
Bisous les filles et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:49

coucou les filles,
rey,
les lunettes que j'ai acheté sont anti uv justement, et je les ai acheté à la halle aux chaussures.
A la caisse, il y'avait un présentoire avec un tas de lunettes.
j'ai tout de suite remarqué les lunettes pour bébé.
depuis deux jours, julie a des boutons sur le ventre, y'en a marre des nouveaux trucs qui nous pourrissent la vie, heureusement que j'ai rv vendredi chez le pédiatre.


Avez vous déjà donné des conserves à vos petits (en utilisant) le babycook???
j'ai une copine qui m'a dis que ce n'étais pas bon de donner des conserves si tôt!!!
je ne sais que penser!
qu'en pensez vous???

Maryline,
c'est bizzare que nos petites réagissent de la même façon.
je te dirai ce que mon pédiatre me dira à ce sujet
tu as rv quand chez ton pédiatre?

en ce moment , je ne sais pas ce que j'ai , je suis tout le temps énervée. Evil or Very Mad
je rale pour un rien! Crying or Very sad
je m'engueule pratiquement tous les jours avec mon zom Mad
es ce que vous pensez que c'est une sorte de dépression?? Sad

bon j'ai pas la frite je vais allez faire le repas.
bises les minettes.
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:01

Salut Mimmie ,
tu sais on est forcemment un peu chamboulée avec notre vie qui a changé. Mon conseil serait de t'aménager un peu de temps pour toi et si tu ne te sens pas d'attaque de consulter ton médecin, tu sais des fois rien que d'en parler ça fait du bien !!
Concernant nos pepettes elles sont en phase en effet !!! mon pédiatre ma dit qu'il ne fallait surtout pas s'inquiéter car nous en sommes à la phase de découverte des aliments et il n'y a aucune urgence du moment que bébé boit du lait, car c'est la base de son alimentation!! ne t'inquiète pas !!!
et puis concernant les ptits boutons, ils sont secs ou purulents ? Manon en a eu des purulents au niveau de la zezette des filles, du coup j'ai mis de l'éosine (bon c'est chiant car ça tache), mais quand j'ai vu le pédiatre 2 jours après il m'a dit que j'avais bien fait, ça les a séché... sinon c'est peut-être que des boutons de chaleurs, j'sais pas où tu es mais içi il fait super chaud et Manon transpire... allez prends soin de toi et de ta ptite puce.
Bisous
Marilyne
ps : prochain rdv avec le pédiatre dans 3 mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:37

coucou les filles,
j'avais tappé un long message, mais le serveur m'a déconnecté! Crying or Very sad

Marilyne,
alors comment vas tu poulette?? Very Happy
as tu toujours bon appétit?? Very Happy

es ce que la pommade l'éosine s'achete sans ordonnance?
Julie a des boutons rouges, secs sur le ventre,
RAS sur sa zezette.

Tu as raison, je vais m'amenager du temps pour moi, d'ailleurs à la fin du mois, je vais aller une semaine à paris, chez ma mère, ça va me faire le plus grand bien. (pas de ménage à faire, ni de diner foiré).
Car j'ai remarqué que depuis que j'ai accouché, dès que je me lance dans un super repas, je le foire systématiquement!!

Hier, j'ai été acheté une chaise haute pour ma louloutte,
165 euros chez vertbaudet, elle est valable de 5 mois à 36 mois. j'ai préferé investir dans une chaise de bonne qualité.
j'ai vu également qu'il y'avait des portes bb dorsaux , je pense que j'irai en acheter un, c'est vraiment bien pour faire des balades, car avec les poussettes, on ne peut pas accéder partout!!

As tu prévu de partir en vacances avec ta petite famille?

Nounette,
je m'inquiette de plus en plus, es ce que tout va bien??? Very Happy

karine, rey et les autres, je vous embrasse, et vous dis à très bientot. Smile

bon, le ménage m'attend!! Crying or Very sad

bises
mimie+++
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:17

coucou les filles,

mimie: est ce que tu arrives à te séparer un peu de ta fille?
pour les engeulades avec ton homme, tu es peut être fatiguée. je te rappelle que l'allaitement ça demande beaucoup d'énergie. tu devrais laisser ta fille à une nounou ou à une connaissance de temps en temps. pense un peu à toi, ça te permettre de penser plus aux autres.
pour la chaise haute, c'est vrai que c'est pas donné. Alexine fait sa fière dans sa chaise, comment est Julie?
je n'ai pas acheté de lunettes de soleil, ça coute cher? j'avais pas prévu ça. on verra.
pour les conserves je ne sais pas, je n'ai donné à Alexine que du frais ou du surgelé (sans sel ajouté).

marilyne: alors comment te sens tu? as tu déjà annoncé ta grossesse à toute ta famille?

rey: comment vas tu?

nounette: on est là, on fera tout ce qu'on peut pour t'aider. est ce que tu arrives à t'en sortir. est ce que ton mari t'aide un peu maintenant? comment a-t-il réagit par rapport à ton mal être? allez courage.

bisous à toutes
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:40

re'
salut karine,
contente de te lire de nouveau.
tu as bien de la chance qu'Alexine veuille rester dans sa chaise, julie est restée à peine 1 heure dessus, et maintenant, elle ne veut plus y rester sauf pour prendre les repas.
là franchement j'en peux plus,
tu vas me prendre pour une tarée, mais j'ai peur de la laisser à quelqu'un .
j'étais en train de réflechir le pourquoi du comment, et en fait tout s'explique, j'ai perdu ma soeur quand elle avait 18 mois, et depuis que j'ai une petite fille, j'ai peur qu'il lui arrive la meme chose.
alors que je sais bien qu'il va rien lui arriver.

Comme je pars une semaine chez ma mère à la fin du mois, je pense que je vais la laisser plusieurs fois histoire de voir comment ca se passe.
de toute facon à la rentrée, on sera plus collée l'une à l'autre donc tout rentrera dans l'ordre. (ca va être dure)

le jour que j'aurai un deuxième enfant, je pense que je ne referai pas les mêmes erreurs que maintenant, du style garder trop la petite dans les bras, l'endormir au sein..
et je vous en passe....


Les lunettes ne coutent pas cher je les ai payé 10 euros et c'étais bien marqué numéro 4
j'ai vu qu'il y'en avait chez autour de bébé mais elles coutent dans les alentours de 65 euros.


j'ai recu un courrier des hospices civils de lyon, j'ai pas osez l'ouvrir.
jepense que c'est le courrier de leur labo pour me demander si je concerve les embryons congelés ou si je vais une donation.
j'attend ce soir pour l'ouvrir avec mon homme.
je te dirai demain.

tu habilles toujours Alexine en 6 mois???
du coup , tu bosses ou pas maintenant?

bisous à plus++
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:50

coucou mimie,

si au mois de septembre tu dois te séparer de ta fille, tu as peut être intérêt à la préparer en douceur. Alexine a mis 1 mois pour s'habituer à la nounou, en allant 1h puis 2h puis 3h, 3 fois par semaine.
je comprend bien ta réaction par rapport à ta soeur, mais tu ne pourras pas la protéger de la vie. par contre il faut que tu la prépare à la séparation. évidement ça ne va pas être facile.
tu as trouvé une nounou?
est ce qu'elle vient avec toi chez ta mère?
je comprend que tu sois très proche de ta fille, comment tu vas faire pour le sevrage? est-ce que tu va continuer l'allaitement en septembre? allez courage, laisse la pleurer un peu, c'est dur mais ça ne dure qu'un temps. moi j'apprécie maintenant qu'Alexine arrive à jouer seule. et je crois que je profite d'autant plus des moments avec elle.

oui je bosse en ce moment, mais à mi-temps, donc c'est tranquille. je serais en vacances d'été le 27 juin.
on habille Alexine en 1 an maintenant! elle grandit trop vite!!! cédric va à la visite du 6ème mois demain.
alors ça y est depuis 2 jours elle dit papa, enfin bon de la même façon qu'elle dit baba, bapa ou paba et n'importe quel mot qui contienne les syllabes "pa" et "ba"!!! cédric est super content même si il est obligé de reconnaitre qu'elle le dit au hasard.

bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:19

Cocuou les filles !!
ahh j'vais posté hier mais ça a beugé !!!
Alexine dit papa, waouhhh !! bizzarre Manon dit Geuhhhh !!! peut-être qu'elle sait qu'on aime bien les visiteurs !!!!
Mimmie, j'comprends ce que tu ressens pour laisser ta fille, j'suis pareil, en fait moi j'ai été en famille d'acceul lorsque j'étais petite et maintenant je deteste les séparations, même quand mon homme va au boulot ça me fait quelque chose...ah lala j'suis pas nette !!!!
Manon m'a fait un truc de fou ce matin, elle a sauté de son parc...bon dit comme ça, c'est sure vous vous dites elle est givrée Marilyne mais en fait elle a un ptit parc à bords gonflables et depuis avant hier elle tient assise, je ne l'avais pas à l'oeil à ce moment précis et d'un coup je l'ai vu sur le carrelage...j'vous dit pas la frayeur !!! en fin elle n'a pas eu mal !!!
Bon j'vais mettre du linge à sécher !!
bizzzzz !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:40

Coucou les filles,

Nounette le retour... Mais rapide !!!

Marilyne j'avais jamais eu l'occasion de te féliciter pour cette nouvelle grossesse donc je le fais. Dis donc ça va être chaud avec 2 petits bouts rapprochés ?

Içi c'est toujours la course, je suis sans arrêt en mouvement... et pourtant je ne travaille pas !!! Qu'est ce que ça va être en septembre, je me fais de plus en plus de soucis pour cette échéance qui s'approche !!!

Bon avant il faut que je reste en vie pendant 2 mois où je vais avoir Romain en plus de Nathan à la maison !!!! C'est pas gagné Romain parle "bébé" ou "idiot" et ça m'énerve quand je l'entends. J'ai envie de lui foutre au moins 15 claques tellement il me gonfle !!! J'en peux plus avec lui il m'énerve trop et plus il m'énerve et plus il s'en amuse et plus il continue !!! Il me lessive je vous jure les filles !!!

Quand à Nathan pour les repas c'est toujours plus ou moins la galère... Enfin je dirais surtout plus !!! Il est trop pénible à nourrir ce petit !!!

Pour répondre à Karine, non je n'ai toujours pas la moindre aide !!! Il faut tout que je gère seule et c'est usant !!! Je vous envie quand je vois l'aide que vous avez !!!
En septembre je ne sais pas comment je vais faire. Déjà là ma maison est dégueulasse car je n'ai pas le temps de passer l'aspi et de nettoyer... alors j'imagine même pas en septembre !!!
Les filles j'ai une question : Comment vous faites quand vous passez l'aspi ou la serpillère ? Que font vos bébés pendant ce temps ?

Bon allez je file. J'ai pleins de choses à faire avant 16h15 heure à laquelle je dois aller récupérer Romain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé et bien-être de bébé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé et bien-être de bébé
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» eveil de bébé
» massage de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baby Sunshine :: Mamans :: Discussion-
Sauter vers: