Baby Sunshine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baby Sunshine

Forum pour les futures et mamans qui veulent partager leur amour de baby.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Santé et bien-être de bébé

Aller en bas 
+4
mimie++
karine
Rey
Nounette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:24

Coucou Malhya,

Nos messages se sont croisés !

Bonje vois que tu t'es sorti de ta galère des maladies !!! Alala Sofiane avec une gastro, je comprends que tu as du avoir peur !!! Moi j'ai peur pour Nathan car en ce moment il y a épidémie à l'école et ce matin quand je l'ai emmené, il y avait pleins de petites têtes au dessus de lui pour voir le petit frère de Romain !!!

Pour les bras, c'est clair et je suis d'acord avec toi. Moi plusieurs personnes m'ont dit "Attention de ne pas devenir l'escalve de ton fils". Là il est dans son lit depuis bien une heure et bin il arrête pas de brailler !!! Et le soir, pour le moment je suis comme tu étais avec Sofiane, avec Nathan sur les bras jusqu'à minuit / 1h !!! C'est clair que c'est pas possible, il va falloir qu'il comprenne au moins pour la journée déjà et ensuite pour la nuit. Moi la journée pleins de boulots come toi j'imagine alors le garder dans les bras c'est niet.
Sofiane a déjà 3 mois, ça passe vite ! Au fait il a perdu beaucoup de poids suite à sa gastro ?

Bisous à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:18

ben ça cool ça papote aujourd'hui!!!

Erff je commence à écrire et Linamay commence à pleurer!! Bon je me dépeche!!

Malhya: Ben écoutes si tu discutes avec d'autres mamans, donnes leurs l'adresse du forum si elles veulent se joindre à nous!! Ce serait vraiment sympa d'avoir d'autres filles!! Et puis pour partager nos expériences c'est génial!!
J'avoue j'ai peur qu'elle chope ma creve! Rien que l'idée de l'emmener à l'hopital , ça me stresse!!
Oui ça passe vite bientot 3 mois et il va proter du 6 mois!! Il pèse combien maintenant ton ti chou??
Quand tu le couches à 22h30 il se lève à kel heure??
Avant hier, Linamay s'est couchée à 00h30 et s'est levé à 06h30!! J'étais trop contente!! Et ce matin à 05h je me dis que peut être qu'elle va commencer à faire ses nuits!!

Nounette : Alors tu as décidé de ne plus céder pour les bras!! Peut être as tu raison! Je ne sais pas. On dit qu'ils ne prennent pas de mauvaises habitudes avant 3 mois. Que si ils pleurent c'est qu'il y a un raison. Manger, caca, calin etc... J'ai même lu que quand on prend le bb vite quand il pleure, moins il pleurera quand il sera plus grand!! Bon après c'est plus facile à dire qu'à faire. J'avoue je laisse aussi ma puce pleurer de tps en tps sinon je ne fais pas grand choz à la maison. C'est vrai que parfois ça tape sur les nerfs!!! Et de tps en tps je me sens désemparée!! Mais bon quand elle ne pleure pas et qu'elle me regarde avec ses grands yeux gris, la fatigue s'évapore!!! lol!
Je vois que pour toi ce n'est pas évident non plus.
Pour le 150 ml, c'est bien si ton bout de chou boit bien!! De tps en tps je donne un peu plus à Linamay (elle est à 120 ml). Je pense qu'elle ne va pas tarder à passer au 150 aussi mais j'attend encore parske ça dépend du biberon.
Mais Nathan reste aussi éveillé sans pleurer?? Pendant combien de tps??

C'est bien elle s'est rendormie, je vais me coucher un peu. Ma grippe m'assomme!! Bisou les filles

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
malhya

malhya


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:19

oui c pas evident oui g plein de boulot la journee le menage le linge repassage et faire le souper du soir plus m pqp desenfnats c galere mais je commence a y prendre gout il suffit d une organisation moi la journee avc sofiane sa se passe super bien c l arrive du soir ki est penible et ben mtn je le laisse ds son lit de tte facon ya pas le choix oui c klr faut pas etre esclave de nos bb on a pas fini si nn
pour la gastro je ss contente car il a pas perdu de poid oufff mais bn je ss pas encore sorti de la car il la encor e dc je v controler tt sa en allant voire ma pediatre
ouiiii il a deja 3 mois sa passe super vite mais je crois pasavoir un 3eme comme toi je suppose on ta "alors la petite fille vs allez la mettre kan en route " grrrrr c penible lol!
sofiane change bcp il nous fait enormement de sourire il le fait mm a des personnes ki connait pas du tt mais je ss contente lui au moins il me ressemble par contre naim tt son pere incroyable lol!
allez au plaisir de vous lire a tt a l heure peut etre bisousssss
Revenir en haut Aller en bas
malhya

malhya


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:24

rey pour l instant je c pas combien il pese je sais ke kan g ete aux urgences il fesait 5kg710 depui s sa naissances ya pris un petit 3 kg ! pas mal nn !!! kan je le met o lit vers 22 h30 il se reveilles souvent vers 9h30 avt ct bien il se reveiller a 12h mais il se coucher a 1h du mat!!
alors comme sa tu es bien malade ou repose toi a max car avc un bb a s oqp galere moi je les vu avc les deux et en plus de sa je vouler kon me le prenne a garder dc voila allez repose toi bien
ps: il va pas biento avoir 3 mois il les a u ses 3 mois ! lol! attention c un homme mtn lol!
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 3:09

salut les mamans

j'ai du mal à tout lire, ça discute trop!!!!

mon mariage c'est dans 1 mois, le 23 février, ça va venir vite!!!!
on sera environ 120 (nous qui voulions un petit mariage c'est raté) c'est dingue le boulot que c'est, on fait un max nous même pour diminuer les frais.

en ce moment avec Alexine c'est dur, elle pleure beaucoup pour rien. c'est très fatiguant. heureusement que cédric est à la maison.

j'ai oublié de vous dire que jeudi nous avons été à la visite du premier mois.
Alexine pesait 4,810kg et mesurait 54,5cm. elle pousse bien. on l'habille en 3 mois.

nounette: c'est vrai que c'est difficille de gérer les pleurs. j'ai lu qu'il ne faut pas laisser un bébé pleurer, parce qu'avant 3 mois il ne fait pas de caprice, mais franchement j'ai des doutes. j'ai pas envie de prendre de mauvaises habitudes, même si j'ai l'impression que c'est déjà trop tard. je trouve très dur de savoir quand la laisser pleurer ou non.


courage pr la caf et la sécu, les administrations sont vraiment galères.

je vous vois parler de dosage de biberons, je commence à penser au sevrage et je sens que ça va être galère, en plus je n'ai absolument aucune notion de ce qu'elle boit. je dois la laisser chez mes parents une soirée (pour mon enterrement de vie de jeune fille) je ne sais même pas combien je dois tirer de lait (il faut que j'aille chercher un tire lait à la pharmacie)

ça y est elle pleure de nouveau, alors j'y vais,
bisous et bon courage à toutes rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:53

Coucou les filles,

Malhya :C'est vrai qu'il faut une sacré organisation avec 2 enfants ! Et comme tu dis, entre le ménage, le repassage, le repas,... et bien tant pis si le bébé pleure car de toute façon, on ne peut pas l'avoir tout le temps dans les bras !

Karine : Je vois qu'Alexiane fait des siennes la nuit !!! Et la journée ça se passe comment ? En plus en ce moment je vois que vous êtes bien occupés avec le mariage alors l'avoir tout le temps dans les bras est impossible. Sinon je vois qu'elle a bien pris la petite, pratiquement 5kgs c'est pas mal, mais c'est vrai qu'à la naissance elle battait tout le monde ! Pour les quantités à lui donner, tu ne peux pas appeler le pédiatre pour savoir quelle quantité tirer ? Moi je lui donne 6 bibs de 120ml mais je vais bientôt passer à 150 ml (d'ailleurs j'ai commencé tout doucement) mais il ne fait pas le même poids que ta petite donc je ne sais pas (il y a 15 jours il faisait 3kg850).

Rey : Moi aussi je me sens désemparée par moment et je suis perdue et je me dis que je dois être une mauvaise mère !!! Et chaque fois je me rappelle ce qu'une psy m'avait dit quand j'emmenais Romain parce qu'il ne parlait pas à 3 ans : elle m'avait dit que j'étais une bonne mère et de ne pas écouter ceux qui me disait le contraire ! Ca m'est toujours resté mais c'est vrai qu'avec Romain j'avais plus de doutes. Mais l'expérience fait que j'ai pris en assurance et je me dis que maintenant les autres peuvent parler, mais en attendant j'aiéevé 2 enfants et c'est pas si mal !

Malhya : Dis donc ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à m'en voir avec le soir !!! Ca m'a rassuré de voir que toi aussi tu devais garder Sofiane jusqu'à minuit / 1h du mat. Moi pareil, sauf cette nuit où je lui ai donné son bib à 21h et ensuite, miracle il s'est endormi profondément alors j'ai fait une tentative pour le mettre coucher dans son lit, et là il ne s'est pas réveillé. Du coup je l'ai laissé et je suis allée me coucher plus tard et il s'est réveillé à 4h du mat pour avoir un bib. Et ce matin je lui ai vite donné à 8 h avant de partir pour l'école.

Je vous dis pas l'expédiation ce matin. Hier soir mon mari a porté notre voiture au garage car un vieux a eu l'audace d'ouvrir sa portière pile quand on passait sur la route. Enfin bref, bien des réparations, on était bien contents !!! Hier j'avais dit au garage que je voulais une voiture 5 places avec 2 enfants !!! Et hier soir mon mari est revenu avec une saxo 3 places !!! Du coup les roues du cosy ne rentre pas dans le coffre (trop petit), c'est la gymnastique pour accrocher Romain dans son siège à l'arrière et ce matin j'ai bien cru qu'on allait pas pouvoir partir car je n'arrivais pas à acrocher le cosy dans l'auto, il a fallu que je recule le iège à fond et même comme ça je peux à peine fixer le cosy. Du coup Romain qui est derrière s'est retrouvé avec les jambes toutes recroquevillées ! Heureusement ce doit être pour 2 jours car ma voiture me manque. En plul il a fallu que je porte le cosy et c'est lourd c'est affreux !!!

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:04

Bisou les filles!! Je vous raconte pas la nuit de galère!! Je suis malade comme tout et la petite ce matin à 4h a pris son bibs et ne voulait plus dormir!! J'ai lutté avec elle jusqu'à 6h30 et là j'en pouvais plus je lui ai donné un autre bib qu'elle a bien bu. Je pense que je vais passer à 150 ml comme toi Nounette parske c'est intenable. Mon cheri n'est pas parti travaillé tellement que gt en chien! Là elle dort on aurait dit un ange... Je disais pas ça ce matin à 4h!!! lol!
Mon cheri s'en est occupé et j'ai pu dormir jusqu'à 13h!!! Ca fait trop du bien.
Je suis encore déphasée mais je vous ai toutes lue et je vous souhaite bien du courage car ce n'est pas évident pour personne. Je vous fais des bisous et je vous lirai plus tard.

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
malhya

malhya


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:58

coucou a tte les maman!!!
comment allez vous aujourd'hui ? moi je suis trop fatiguer eh oui malheureusement la derniere fois j'ai parler trop vite sofiane ne me fait plus ses nuits il fait que hurler toute la nuit affraid
pourtant j'essaye de le laisser dans son lit ben ya pas moyen on dirait que je le bats lol!
je suis vraiment crever!!! je vais aller finir mon menage et je vais me reposer avc les petits!!
rey:j espere que tu vas mieu je sais c'est galere quand on est malade sava si ton homme n'a pas ete taffer pour rester avc toi je te fais de gros bisous ainsi qua ta puce!!!
nounette et karine pareil pour vs je vs fais de gros bisous ainsi ka vs peti bout
bisoussssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:54

Coucou les filles,

Rey : J'espère que tu vas mieux et que tu as pu te reposer, car c'est pas évident de s'occuper d'un bébé quand on est malade. Courage à toi et vivement la guérison.

Malhya : Moi aussi ça m'énerve d'entendre continuellement "et bin il faut faire le 3ème maintenant pour tenter la petite fille". Alors moi je leur dit sur le ton de la plaisanterie "Non c'est pas la peine mon mari ne sait faire que des garçons !!!". Mais ça me gonfle d'entendre toujours cette réflexion !!! On a déjà attendu 5 ans pour se décider à faire le 2ème... Alors le 3ème n'en parlons pas !!! Et puis on est trop vieux maintenant !!!

Alors je vois que le petit Sofiane ne fait plus ses nuits à nouveau !!! Enfin c'est pénible pour toi surtout si tu dis qu'il pleure toute la nuit. Qu'as tu fait dans ce cas là ? Tu le mets quand même dans son lit et le laisse pleurer, mais il nempêche pas son grand frère de dormir dans ce cas ? Je suis un peu comme toi la nuit, mais moi je le garde avec moi devant la télé et je peux regarder la télé quand il n'est pas pénible car sinon il faudrait que je sache lire sur les lèvres ! Mais moi j'ai peur qu'il ne réveille son frère à force de brailler dans son lit alors je me sacrifie et le garde avec moi, et c'est moi qui suis crevée le matin !!!! Sad Mad Crying or Very sad

Malhya je voulais te demander combien lui donnes-tu comme lait à Sofiane et il en est à combien de biberons par jour ?


Bon j'en ai profité pour dormir un peu ce matin même si c'est pas évident avec Romain. Il s'est levé à 7h30 quand je donnais le bib à Nathan et a voulu venir se coucher dansmon lit après alors j'ai accepté car de toute façon je savais qu'il n'avait plus envie de dormir alors qu'il allait être chiant !!! Mais enfin 'ai essayé de me rendormir avec un moulin à paroles à côté de moi, pas évident !!!!
Sinon ce matin Nathan a été chou, ça m'a permis de faire des trucs et de préparer un vrai repas depuis mon accouchement !!! Je l'ai réveillé pour le bib de 11h15. Et même à midi il était dans son transat à côté de nous et n'a rien dit (pour une fois !!!).

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: mimie++   Santé et bien-être de bébé - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:19

bonjour les filles,
je profite que ma petite julie fasse sa micro-sièste pour vous faire un petit coucou.
je ne sais pas vous, mais j'ai du mal à m'occuper de moi, car julie pleure à chaque fois que je m'éloigne d'elle.
il m'est difficile de m'occuper d'autre chose,
caprice?,
mais j'aimerai tellement que ca change.
julie tète 2 fois par heure, ce qui est énorme. à 39 jours elle pèse 4k820g pour 53.5 cm
poids de naissance : 3150g 49.5 cm
ca y est elle pleure!!
je vous embrasse toute et vous dis à très bientot.
mimie++
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:26

Bisou les mamans!!

Ca va par rapport à hier où j'étais vraiment HS. Je suis passée à la sécu et biensur je me suis nrv!! Ma fille ne sera rattachée que dans un mois!! Ils ne peuvent pas bouger leur fesses ceux là!!! Tinn les fonctionnaires foutent rien!!
Enfin on va pas s'nrv plus ke ça! Evil or Very Mad
Sinon j'ai la dame des photos de maternité qui est passé ce matin...erff j'ai dépensé 199euros pour le livre de naissance...Je sais c'est cher mais je me suis dit c'est ma première pitchoune et quand elle sera plus grande ça lui fera plaisir...Bon pour l'instant c'est mon compte qui va pleurer!! affraid lol!
Je sais pas trop comment mon homme va réagir!!! pale affraid

Malhya: Reposes toi parske franchement je sais comme c cho!! Hier ct vraiment la décadence. Prends soin de toi et de tes mamours!! J'espère que ça va s'arranger pour sofiane et qu'il refera ses nuits!!

Nounette: Ben je te dirai idem pour malhya!! J'ai eu de la chance que mon zhom soit restée parske je me sens mieux aujourd'hui alors je compatis!! Ma mere n'arrête pas de ma dire de dormir quand la petite dort mais c est pas évident. Il y a tjs kkchoz à faire!!

Mimie: Ca fait plaisir de te lire, ça faisait un moment!! Je te sens complétement déphasée!! Ta petite chou te donne du fil à retordre!! J'espère que ça va se calmer!! En tt k elle grandit bien, je suis ravie pour toi. Essaie de nous donner plus svt des news et reposes toi au max. Tinkiète on est toutes en galère mais bon ce n'est qu'un mauvais moment à passer et ensuite ça ira mieux!!
Bon les miss je vais acheter du lait à la pharmacie. Je vous fais des bisous et reposez vous bien!!

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
malhya

malhya


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:33

re coucou !!
au nvelle !! lol! bien sur sofiane dort !! pour te repondre nounette nn je pouver pas le laisser ds son lit hier soir car il hurler tellemeent que j avais peur kil mereveiller son frere mais rien na empecher ki sereveille kan mm mais bn il c rendormi aussitot et je lui donne 4a 5 bib par jour !!
et pour le 3eme lol! j en veux plus !!!! j'en suis bien a 2 tu me diras je suis encore jeune mais voila apres il faut les assumer !!
je sais pas si c comme vous mais avez vous du temp pour vous moi jen ai pas !! affraid et sa m ennerve car j'ai l'impression d'etre une grd mere a mon age enfin les filles lol!
rey: je suis ravie ke tu aie mieu !! sa fait du bien je te comprend par contre pour ce ki es du livret de naissance lol! ton homme risque de faire une drole de tet e affraid mdr mais bn c pas tous kes jours kon se fai plaisir !! en plus des foto de son baby dc voila les filles moi je v aller me doucher et oui tjr pas lol au faite rey moi sofiane a ete ratache sur ma carte o bout de 2 semaines mm pas et encore moi g envoyer g mm pas ete donner en mai propre sa depend des departement je crois !! allez bissssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:57

Coucou les filles,

Ca y est je suis de retour du cirque, je suis allée récupérer Romain qui fait l'école du cirque le mercredi AM.

Mimie : Contente de te lire un peu, ça fait bien plaisir. Je vois que tu te sens aussi dépassée par les évènements, t'inquiètes pas on est toute comme ça ! Bon bin on se dit que ça ira mieux dans quelques temps !!!
Effectivement ta petite Julie profite bien ce qui est normal vu tout ce qu'elle mange !!!

Rey : Tant mieux si tu vas mieux. La journée c'est pas facile pour dormir un peu, surtout quand tu n'as pas l'habitude !
En plus si tu es comme moi, dès qu'il dort un peu j'en profite immédiatement pour faire pleins de choses !!!
Pour la sécu, moi pareil que pour Malhya, j'avais mis ma lettre dans leur boîte (je n'étais pas allée faire la queue) et ça a été vite fait également. Comme dit Malhya, ça doit dépendre des départements !!!

Malhya : Nous pareil on en veut plus mais je suis bien plus vieille que toi. Mais comme tu dis, les enfants il ne suffit pas de les faire, il faut les assumer ensuite... et un enfant, ça coûte énormément !!! Il vaut mieux en avoir 2 bien élevés que 3 mal élevés !
Pour ce qui est du temps, je te dirais que pour moi c'est pareil. Je ressemble à une grand mère, j'aurais besoin d'une bonne coupe de cheveux et d'une couleur pour cacher les cheveux blancs !!! Et c'est vrai la journée pas de temps pour moi, dès qu'il dort je repasse, je fais le repas, j'étends une machine, je fais du ménage... Je me suis même demandée si je n'allais pas demander une aide à une femme de ménage passé un temps... Mais bon pour le moment je fais comme je peux et pas facile surtout avec un chien de maintenir la maison propre ! LA nuit je dors car déjà je ne me couche pas de bonne heure et le matin je dois me lever pour l'école !
Heureusement la maitresse n'a pas l'air de faire grève demain !!!
Mais maintenant je comprends que maman au foyer, c'est pas facile surtout avec un bébé !

Bon allez il faut espérer que nos petits bouts dorment bien cette nuit !!!
Au fait une question, vous les habillez comment vos petits ? En pyjamas ou autre chose ? Et combien d'épaisseur ? J'ai toujours peur qu'il ait froid !

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:04

salut les nanas geek

bon alors c'est clair, on est toutes dans le même état. débordées....
mais bon moi je reste très positive, je passe des supers moments avec ma fille, ma maison est un chantier, je ne repasse pas mes vêtements, mais ce n'est pas grave. je n'échangerai ma place pour rien au monde.
de toute façon plus le temps passe, plus ça va être facile, du moins pour le sommeil. on aura d'autres problèmes.
en attendant je dirais juste: calinez vos bébés
cat

vous êtes plusieurs à être malades, prenez soin de vous.
avez vous pensé à acheter des masques pour ne pas contaminer vos bout de choux?

malhya, nounette: est ce que votre choix de ne pas avoir de 3ème enfant a été très influencé par vos finances?
moi je sais que je veux au moins un 2ème, je crois aussi que j'aimerai un 3ème. mais je sais que je n'aurais jamais les moyens d'avoir une maison assez grande pour que chacun ait sa chambre. du coup je pense qu'on n'aura que 2 enfants.
c'est dommage. mais bon, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.

nounette: moi je n'habille Alexine qu'en pyjama, sauf exception, si on sort par exemple. mais je ne trouve pas pratique de lui mettre une robe ou un pull. on verra d'ici quelques semaines. en général je lui met un body manche longue et un pyjama et sa couverture n'est jamais loin. mais chez nous il faut chaud, le chauffage est dur à régler, c'est 17 ou 21 degrés, donc j'ai choisis 21.

bon allez, un minimum de rangement ne fera pas de mal

bonne journée à toutes flower
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:23

Coucou Karine,

C'est bien le récap que tu as eu l'idée de faire...

T'inquiètes pas, moi aussi ma maison est un vrai chantier !!! Et je ne repasse pas mon linge, je repasse celui de Romain et les chemises de mon mari !!! Suspect Suspect Suspect
Heureusement que je ne vais pas travailler !!!!

Mon choix de ne pas avoir de 3ème : Déjà vu notre âge, on aurait du s'y mettre plus tôt pour en faire 3 (moi 36 ans et mon mari 39 ans). Ensuite on a bien une grande maison mais à l'étage on a que 3 chambres. On a une grande pièce en aut qu'il faudrait aménagée et on pourrait loger une colonie. MAis aussi pour les finances aussi bien pour l'éducation d'un 3ème enfant et aussi pour l'aménagement de la pièce en haut. Ensuite 3 enfants ça demande beaucoup de changements, plus que pour un 2ème : Voiture plus grande...
Et enfin parce que vu la conjoncture actuelle, je voudrais que mes enfants fassent des études pour pouvoir avoir un bon métier et les études coûtent très chères !!!
Déjà que mon mari n'en voulait pas 2 alors 3 je me pose même pas la question !!! Mais finalenemt le choix a été fait pour Romain qui réclamait un frère entre autre. Et nous sommes très contents d'avoir nos 2 garçons même si Romain nous en fait voir de toutes les couleurs !!!

D'accord pour la tenue, moi c'est pareil. Je n'ai pas envie de l'habiller avec des vêtements pour l'instant car pas facile de lui enfiler !!!
Mais je me demandais les épaisseurs que vous leur mettiez car j'ai toujours peur qu'il ait froid... outrop chaud !!! Chez nous aussi il fait 21° mais Nathan a encore 3 couches : le body, le pyjama et un giler par dessus. Tu pense que ça fait trop ?

Bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
malhya

malhya


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:16

coucou les filles!!!!
karine: ne tkt pas pour ta maison je pense que c tout le monde pareil moi egalement mais mtn sava mieu j essay de m organiser a max Laughing
mise a part mon repassage lol! je fais au fur et a mesure n'empeche que je dois my mettre
et pour le 3eme enfant c un peu de tout mais plus en particulier car je pense ke c bcp de taf 2 sen ai deja alors j imagine3 affraid et puis je ss bien avc mes peti bonhomme!
sofiane s'est endormi a 1h du mat et il c reveiller a 7h30 g dormi un peu cela fait du bien cheers
aujourd8 rdv chez le pediatre a 15h30 on verra en plus vaccin a faire j'espere que sa ira bien!! rey et nounette j'espere que vs allez bien !! ainsi ke vs bb
je profite pour vs mettre une foto de mes doudou a plus tard bye
ps: comme vs pouvez consater sofiane na pas bcp de cheveux!!!!!! Sad Santé et bien-être de bébé - Page 3 Photo_15 queen Santé et bien-être de bébé - Page 3 Photo_15[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
malhya

malhya


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:16

ah zut jen ai mi 2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
malhya

malhya


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:40

re !!
une autre de naim "matter la pose " lol! Santé et bien-être de bébé - Page 3 Photo_16
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:29

Bisous les filles!!! J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos mamours!!
Ma petite choupinette est malade!! forcément puiske j avais la crève. Bon elle a le nez bouché et eternue de tps en tps. Par contre elle mange bien et n'a pas de fièvre. J'ai appelé le pédiatre et je dois y aller demain matin. J'avoue je n'ai pas appelé tout de suite puiske elle n'a pas l air d aller mal mais bon j ai pas envi que ça s aggrave. D ailleurs elle a des petits boutons sur l evisage. J ai regardé sur le net et il parait que c est de l acné du nourrisson...ce n est rien de grave apparement 20% des nourrisson l attrappe. Je verrai ce ke me dis le pédiatre demain.

Malhya: géniales les photos!! Ce sont deux mamours!! Tinn tu as pu dormir juska 7h du mat!! Ce matin à 2h30 linamay n arrivait plus à dormir à cause de son nez. Mais bon gt tellement mal pour elle ke j avai pa les nerfs d etre debout!!En tt k elle bien courageuse parskelle ne pleure pas.

Nounette: J'habille linamay en pyjama avec un body manche longue et des chaussettes. Dehors elle est aussi en pyjama ou rarement habillée. Donc ne t'inkiète pas pour ton ti zhom.
Et ma maison ça va mais c est parske mon zhom la range un peu le soir en rentrant!! sinon ce serait aussi le chantier!!! lol!

Karine: génial pour la récup on en avait bien besoin!!! Jespère ke t pas trop kc avec les prépartifs de ton mariage et ta choupinette!! Tu as bien raison, il faut profiter de nos mamours et j echangerai m a place pour rien au monde!!

Bisou les filles prenez soin de vous

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: mimie++   Santé et bien-être de bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:39

bonjour les filles et merci pour votre soutien.
rey,
1 mois pour le rattachement à la sécu?!,
franchement c'est exagéré, on se demande ce qu'il foute.
je vois que toi aussi tu as acheté les photos de la maternité, moi je paye en plusieurs fois.
je trouve que les photographes de maternité profite du bonheur des jeunes parents pour vendre leur photos à prix fort.


nounette,
je pense qu'on se pose toutes les memes questions
pour ma part, je met body, pyjamas chaud à 21 degré.
après tout dépend si ton bébé est frileu.

malya,
trop mignon tes enfants,
je voulais te dire que ca m'a fais plaisir de discuter avec toi sur msn.
les bons conseils sont toujours les bienvenus.

j'ai envie de me faire prescrire un tire lait, mais j'ai peur que julie n'arrive plus à teter au sein.
à voir...

karine,
j'ai de plus en plus de mal à garder mon calme par rapport aux conseils de ma belle famille, ils m'accablent de conseils alors que je ne demande rien.
j'ai l'impression de ne pas etre la mere de ma petite fille.
c'est vraiment pénible.

j'avais tellement de chose à vous dire, mais la petite julie réclame la tétée.
prenez soins de vous les décembrettes
bisous
mimie++
Revenir en haut Aller en bas
malhya

malhya


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:06

re cheers
alors rdv chez le pediatre:5kg800et61cm
4 cm de plus ke le mois dernier et 700 de plus!!! cheers 3kg en tt depuis sa naissance et il na pas perdu de poid depuis sa gastro tant mieu
rey et mimie merci pour le compliment !!!
mimie moi aussi sa ma fai plaisir de parler avc toi sur msn!!!! au plaisir de reparler lol!
je ss crever Sleep depuis 7h30 je ss reveiller j espere bien dormir cette nuit!!
allez a plus tard les filles
bisousssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:30

Coucou les filles,

Mimie : Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien. Ta petite Julie te laisse dormir la nuit ou elle réclame toujours le sein toutes les 2 heures ? Et pourquoi veux-tu te faire prescrire un tire-lait ?

Rey : C'est pénible quand les bébés ont le nez bouché car ils ont du mal à respirer ! Tu lui nettoies le nez avec quoi ? et tu utilises un mouche bébé ? Soignes toi bien ainsi que ta puce.

Malhya : Qu'est ce qu'ils sont choux tes 2 garçons. JE vois que Sofiane a bien profiter depuis la dernière fois. Tu l'habilles en quelle taille toi ? Au fait tu lui donnes quelle quantité de lait à Sofiane ?

Cet AM je suis allée faire peser Nathan à la PMI. Alors il fait 4kg580 pour 54cms. LA puéricultrice n'en est pas revenu du poids qu'il a pris en peu de temps. Moi je suis bien contente car il profite bien.

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:45

coucou

nounette: si nathan transpire c'est qu'il a trop chaud alors enlève lui son gilet, sinon laisse lui. moi je préfère la couverture plutot que le gilet car facile à enlever et à remettre à volonté. et Alexine transpire beaucoup je trouve donc je ne veux pas trop la couvrir.

rey: moi aussi Alexine fait de l'acné. pas très joli, mais c'est quand même la plus belle I love you

mimie: te prend pas la tête avec ta famille, écoute les conseils et fait comme tu le sens. c'est ta fille.
je crois qu'on n'a pas le choix, tous le monde sait mieux que nous comment faire Exclamation
je vais chercher mon tire-lait cet aprèm, on demain on va essayer le premier bib, enfin cédric va essayer!!! je sors avec des copines. j'espère que ça se passera bien.

malhya: et ben dis donc 4cm en 1 mois, ça pousse bien!!! ils sont mignons comme tout.

sinon, nous avons acheté une balancelle hier, et franchement on est ravis. nous avons choisis le modèle: balancelle de l'océan de fisher price (il me semble que vu que c'est notre forum, ici on peut mettre la pub que l'on veut). on a pris celle là parce qu'elle balance de droite à gauche ou d'avant en arrière. franchement c'est pratique, elle adore et fini par s'endormir dedans. les poissons très colorès ont l'air de lui plaire, elle ne les quitte pas des yeux. j'espère que ça va durer, parce que c'est bien pratique quand elle est réveillée et qu'on a des choses à faire.
je vais demander à cédric de mettre une photo sur le forum.

bon je vais prendre ma douche, comme ça on pourra aller se promener, on va profiter du beau temps.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 12:48

Bisou les mamans!!

Karine: Ben tu as répondu à ma question sur la balancelle!! On a bcp hésité à en prendre une mais si tu dis que ça marche!! Par contre c'est vrai que ça coute cher...Oui l'acné c'est pas très zoli mais c'est vrai je la trouve tjs aussi belle ma choupinette!!!! I love you I love you Very Happy


Mimie: Bisou ma chérie! Si julie réclame souvent la tété c'est peut être parskelle ne boit pas bcp. Essaie le tire lait, au moins tu verras ce qu'elle boit tu peux doser les biberons. Et ne tkt pas elle reprendra le sein. J'ai mis dernièrement Linamay au sein, ben elle arrivait mieux à le prendre qu'au tout début. Les bb ne perdent pas la main!! lol!

Nounette: Génial le poids qu'il a pris ton petit chou!! Hier je suis partie chez le pédiatre, et il m'a dit que ce n'était rien et qu'il fallait continuer à lui mettre du serum dans le nez; Elle pèse 3kg400! J'étais ravie! Ca veut dire qu'en 1 mois elle a pris 800g! Et pour le lait je suis enfin passée au Gallia et elle le prend super bien!! Donc je vais continué avec celui la.

Bon je vais allé aidé le papa et je vous embrasse toutes!!

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
malhya

malhya


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:31

coucou les filles !!
comment allez vous ? cheers
moi sava ainsi ke mes doudou Surprised sa fait 2 jours a peu pres que je dors a peu pres bien la nuit (g bien dit a peu pres bien ) lol! il dort vers 1h du matin et il se reveille a 9h ou 9 h 30 dc sa me laisse le tp mais bn le plus grd se reveille a 8h30 dc je me leve mais je reste ds mon canae allonge pendant 1h lol!
et vos bb comment vont ils ? les nuitsse passent ils mieu ? les mettez vous tjr en pyj moi mes enfants je les ai tjr habiller mm kan il vener de naitre je c pas pk
bn ben voila je vous fais de gros bisous ainsi ka vos bb
bisoussssssss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé et bien-être de bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé et bien-être de bébé
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» massage de bébé
» eveil de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baby Sunshine :: Mamans :: Discussion-
Sauter vers: