Baby Sunshine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baby Sunshine

Forum pour les futures et mamans qui veulent partager leur amour de baby.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Santé et bien-être de bébé

Aller en bas 
+4
mimie++
karine
Rey
Nounette
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé Empty
MessageSujet: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:54

Bonjour les filles,

Je viens de mettre mon coeur couché et j'en profite d'avoir les mains libres pour vous parler un peu.
Je suis contente car cela fait depuis hier que Nathan ne revomit pas ses biberons !!! Mais je ne crie pas victoire, je verrais mercredi prochain à la prochaine pesée pour voir si il a pris suffisamment de poids ! J'espère de tout coeur que tout rentrera dans l'ordre naturellement !

A celles qui ont mis des photos, vos petits bouts sont vraiment mignons. Je tâcherais d'en mettre rapidement.

Bon bin à on est sur le point de finir l'année, alors je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2008 avec vos petits bouts et pleins de bonheur et de santé.

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:22

c'est génial si ton mamour va mieux et ne regurgite plus. D'ailleurs je voulais te demander toi ki donne le bibs. Tu lui donne combien à ton petit et il a combien de semaines??

Moi ma petite était à 60ml à 1 semaine et là on entame la 2eme semaine et elle mange juska 110 ml. Je ne sais pas combien je dois lui donner. Je pensais passer à 90ml pour ne pas la gaver non plus!! Tiens moi au courant.

Bonne année!!

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:36

Bonjour Rey,

Mon ptit coeur aura 3 semaines mercredi.
Je lui donne environ 6 / 7 biberons par jour de 90ml. Pour le moment je n'ose pas trop augmenter car vu les régurgitations, ça me fait peur. Je verrais mercredi avec la puéricultrice de la PMI pour voir si je peux l'augmenter.

Et toi, l'allaitement au bib se passe bien ? C'est pas trop contraignant de tirer ton lait ? Pour ce que tu lui donnes, si elle le prend bien je pense que tu peux lui donner plus. Mais méfies toi quand même car ça peut lui occasionner des maux de ventre car leur estomac est tout petit !

Je vois que je suis la seule à ne pas nourrir mon petit, la honte sur moi quand même ! Et dire que j'aurais voulu qu'il prenne du colostrum mais qu'il n'a jamais voulu téter le sein ! Et moi à la mat, ils n'étaient pas très sympas avec moi, j'avais même l'impression de les embêter, heureusement il y en avait de plus sympas que d'autres ! Mais personne ne m'a aidé pour donner le colostrum, j'aurais voulu avoir des conseils, être rassurée mais non rien de tout cela. Du coup elles me poussaient toutes à donner le bib pour qu'il prenne donc du coup j'ai céder par obligation.

Bon là on sort tous d'une gastro carrabinée. Enfin c'était pour Noel mais elle nous a bien fait c..., c'est le cas de le dire. Mon fils Romain a vomi tout son repas de Noel le soir du réveillon et j'ai passé ma soirée a nettoyé du vomi. Après moi j'ai été malade toute la nuit, une horreur. Et mon mari ça a été par la suite. J'espère que le réveillon du jour de l'An sera mieux et plus calme. Ce qui est rigolo c'est que le jour de Noel on est allé chez mes parents pour que Romain voit ses cousins et joue avec eux et moi j'étais malade comme un chien alors je me suis méfiée mais pasRomain et du coup mon père a eu la gastro ainsi que ma soeur, son mai et leurs 3 enfants !

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:00

Re... les filles

Au fait une question à toutes les mamans qui allaitent. Vous donner combien de tétées par jour à peu près ? C'est à la demande la journée ? Et la nuit aussi ? Et pour savoir si le bébé prend sufisamment à chaque fois, vous le pesez ?

Autre question : En quelle taille habillez-vous vos bébés ?

A + les filles
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:10

re nounette: Je vais suivre ton conseil et lui donner 90 ml. De toute façon les 60ml n'était plus suffisant....Je suis à un bibs tous les 3h environ voir 4h. J'avoue que je suis soulagée de pouvoir tirer le lait et pour l'instant c en'est pas torp contraignant en faite je pense meme que c'est plus simple que le sein. J'ai moins mal et au moins je peux doser mon lait et je sais ce qu'elle boit. C'est dommage qu'à la maternité il ne t'ont pas proposé cette solution. Pour ma part, la maternité était pro allaitement et pas vraiment pour le bibs donc ils ont cherché tous les moyens pour que ma choupinette puisse avoir du lait maternel. Et je ne suis rentrée chez moi seulement quand on avait trouvé la solution. Je pense que tu as vraiment manqué de soutien pdt ton séjour et c'est vraiment dommage!!
Pour la question des habits comme ma crevette est minuscule on l'habille en 1 mois mais elle peut porter du naissance. J'avais pas acheté du naissance donc là elle flotte dans ses habits d'un mois.

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé Icon_minitimeMar 1 Jan - 13:56

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2008 à vous toutes, à votre famille et que tout aille bien pour les petits bouts qui ont vus le jour Very Happy Very Happy Very Happy

J'espère que vous avez passé un bon réveillon du jour de l'An...

Rey : Moi aussi j'ai très peu d'habits de naissance alors je lui mets beaucoup d'habits du 1 mois mais il commence à les remplir. Jeudi passé à la PMI il faisait 51 cms.
Oui à la mat, c'est sûr qu'ils ne m'ont pas beaucoup aidé. Je pense que comme j'ai dit que je ne voulais pas allaiter, elles n'ont pas voulu insister. Par contre j'aurais bien voulu lui donner le colostrum quelques jours mais il ne voulait pas le sein et personne m'a épaulé. Si j'avais désiré allaiter, je pense que j'aurais eu plus d'aides. Mad

Bon les filles, je vous laisse. Donnez de vos nouvelles de temps en temps...
Je sais que les petits bouts prennent énormément de temps, d'ailleurs je ne vois pas les journées passées à vrai dire. Et j'ai l'impression de ne rien faire d'autre de la journée que de m'occuper de mon fils. Je ne sais pas comment vous vous en sortez avec toutes les tâches domestiques, mais moi je suis souvent dépassée Rolling Eyes

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé Icon_minitimeMar 1 Jan - 17:32

coucou les filles!

BONNE ANNEE rendeer
que cette année 2008 nous apporte plein de bonheur...

alors moi les tétées c'est toutes les 2 ou 3 heures la journée et toutes les 4 ou 5 heures la nuit. pour l'inciter à faire la différence la journée je lui donne assise dans le salon et la nuit dans mon lit allongée. j'espère que ça l'incitera à prendre un rythme régulier rapidement.
je ne sais pas du tout ce qu'elle mange, mais vu qu'elle a l'air en forme je me dis que ça va. je vais à la pmi toutes les semaines pour la peser.

pour la taille des vêtements, je lui met du 1 mois mais ça commence à être un peu juste, dès qu'elle tend les jambes ça tire sur le tissus. mais le 3 mois est un peu grand pour l'instant. enfin on va vite y venir.

bon je vais profiter de la sieste pour ranger un peu.
moi aussi nounette, je me sens débordée. j'imagine que toi avec Romain en plus, ça doit être dur.

bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé Empty
MessageSujet: mimie   Santé et bien-être de bébé Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:57

bonne année à toutes les filles,
tu as de la chance karine, pour tes tétées
moi, julie réclame les tétées toutes les 1 heures édemie,
la nuit aussi, elle commence à avoir un double menton.
parfois elle réclame juste pour se rassurer et tète quelques minutes.
en une semaine elle a pris 300 g.
une vraie dondon!!!
les nuits je ne dors presque pas. heureusement que je n'ai pas besoin beaucoup de sommeil.
elle refuse de dormir dans son lit.
à la pmi, ils ne m'ont rien de spécial, ils disent qu'elle se porte bien.
elle est née à 3150 g elle pèse à 20 jours 3k 900 g
moi aussi les vêtements d'un mois sont juste. (tout dépend de la marque des vêtements)
sinon à part ca, je suis très heureuse d'avoir mon petit bouchon.
elle est tellement adorable et m'apporte beaucoup plus d'assurance.
j'espère que tout se passe bien pour vous.
je vous embrasse.
mimie++ afro
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:34

BONNE ANNEE A TOUTES LES MAMANS!!!!

Je vois que ce n'est pas facile pour personne!! Personnellement Linamay ne dort pas non plus la nuit. C'est la java et la journée c'est aléatoire. Le probleme est qu'elle ne se calme seulement quand je la prend. Alors quand pascal essaie de la calmer ( pour ke je sois trankill ) c est mission galère.
Sinon elle mange très bien et jeudi j'ai rdz avec le pédiatre. De cette manière je verrai le poids qu'elle a pris!
C'est impressionnant comme ils changent chaque jour!! Je ne me lasse pas de la regarder!! Un jour je vais la manger!!loll
Ce soir on est invité au resto pour l'anniversaire d'une amie. Je vais laisser mon ouistiti à ma maman...Je sens que je ne vais pas rester très longtemps au resto!!!Elle va me manker de trop!!lol

En tt k j'espère ke vous allez bien et vos bout chou aussi.Donnez de vos news!!

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:26

Bonjour Rey,

Merci pour tes voeux. A mon tour de te souhaiter une très bonne année 2008 à tous les 3.

Depuis mercredi j'ai passé Nathan à 6 biberons par jour de 120ml car il les boit bien Mercredi dernier quand la puéricultrice de la PMI la pesé on a vu qu'il avait pris 300g en une semaine donc elle m'a dit de continuer avec le lait AR.
Vendredi prochain il a sa visite du 1er mois chez le pédiatre donc pas de PMI. Mais elle m'a dit de recontrôler son poids en milieu de mois por voir si tout est OK. Mercredi dernier il pesait 3kg410.

Dis donc je vois que tu t'en vois avec ta petite Linamay, enfin surtout la nuit. Moi la nuit ça commene à aller mieux : cette nuit il a eu son dernier bib à 21h30 après au dodo, ensuite il a réclamé à 3h30 et ensuite à 7h. Mais entre les biberons il dort bien. Jusqu'à peu il ne voulait jamais dormir en début de soirée, il dormait dans mes bras et quand je le mettais dans son berceau il se mettait à hurler. Du coup je devais le garder jusqu'à 1h du matin.J'ai essaé de le laisser pleurer mais il ne se calmait pas donc j'étais bien contrainte de le prendre. Donc là ça a l'air d'aller mieux mais c'est tout nouveau alors je ne crie pas victoire trop vite. La journée, c'est aléatoire aussi mais en général quand il est éveillé il ne veut être que dans mes bras alors c'est dur car je ne peux pas trop faire de choses. Mais la journée je le laisse plus pleurer pour qu'il ne s'habitue pas à être pris dans les bras à chaque fois qu'il pleure ! Mais c'est vrai que les journées passent hyper vite sans qu'on s'en rende compte !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bisous à toi... et à toutes les autres qui ne donnent plus de nouvelles ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:12

bisou Nounette!!
C'est génial que ton petit bou à pris du poids!! Pour ma choupinette j'attend de voir avec le pédiatre mais bon je vois qu'elle grossit donc ça me rassure!
Par contre elle a souvent des gaz et je me dis que peut être que c'est pour ça qu'elle pleure. J'avais demandé à la maternité mais ils m'ont dit que c'était normal mais depuis rien a changé!! Pour le tien c'est pareil?? Ma mère me dit que les coliques arrivent plus tard mais là je ne vois pas sinon pkoi elle a autant de gaz... En plus ça se voit qu'elle a mal...Pauvre choupinette. Donc tu te doutes bien que j'attend le rdz avec impatience!! Par contre j'ai regardé pour une pmi pas loin de chez moi mais je dois y aller en voiture et pour l'instant j'ai pas trop envie de rouler avec elle... Elle est toute mal dans son maxy cosy (c'est une crevette dedans).
Vous parlez toute de la pmi donc je suppose que vous y aller soit à pied soit en voiture...

La journée aussi je la laisse pleuré pour pas qu'elle prenne l'habitude. Même pour le biberon je ne lui donne pas tout de suite quand elle se réveille. J'attend un peu , je joue avec elle pour pas qu'elle prenne le rythme "réveil manger". Par contre elle ne dort pas dans son lit. C'est abominable!! Franchement si nathan reste dans son lit je te dis félicitation!! Tu me diras comment ça a évolué. Moi j'essaie toutes les nuits!!lol
Bon je te dis à plus tard et les autres momans donnez de vos news!!

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:21

Coucou Rey,

Pour aller à la PMI, je dois prendre l'auto car j'habite dans une grande ville et rien n'est près. Donc Nathan va dans le maxi cosy... et ressemble aussi à une crevette. Par contre avant je le mettais en combinaison mais on dirait une étoile de mer dedans et il avait horreur de ça. Donc j'ai acheté un nid d'ange, au moins tu dois pas lui enfiler les bras et les jambes quelque part. Mais il n'aime pas trop ça. C'est vrai que pour les déplacements, c'est un peu l'expédition polaire à chaque fois donc j'évite. MAis je suis déjà allé 2 fois à la PMI, une fois chez mes parents à 1h30 de route A/R et hier je suis allée seule (mon mari était au boulot) avec Nathan chez ma soeur à 1h30 de route A/R pour aller récupérer Romain et voir mes cousines. Je suis partie juste rée après le biberon et suis rentrée juste pour le suivant. Mais dans la voiture je le regardais et le pauvre il faisait tout engoncé dans le siège coque mais heureusement il a dormi tout le long.
Là mon mari attaque son congé paternité donc pour les trajets à l'école ce sera soit l'un soit l'autre mais pas avec le bébé. Mais j'ai 2 semaines de répit... Après il faudra que j'assume le matin et l'AM à la sortie. Ca me tient déjà en soucis car les horaires sont fixes et je me demande comment je vais faire pour les biberons. Ensuite il va falloir que je
prévois suffisamment à l'avance car le temps de mettre le bébé dans le siège coque et d'attacher le siège dans l'auto (il faut reprendre le coup que j'ai perdu de Romain). Enfin tu vois c'est pas simple.

Nathan a l'air constipé aujourd'hui, il arrête pas de forcer comme un malade et il s'énerve car il ne fait rien. Lundi j'irais acheter de l'hépar si il n'a pas fait. Mais jusque là il était comme ta petite Linamay, il avait sans arrêt des gazs et faisait caca à chaque bib. Pour les coliques, je pense que maintenant vers l'âge d'un mois ils peuvent en avoir donc ça pourrait être ça.

Là il dort dans son transat dans la salle à manger. Des fois je le laisse dedans pour qu'il soit près de nous mais autrement j'essaie de le mettre dans son berceau dans sa chambre je précise pour qu'il s'habitue. Il n'a mais dormi dans notre chambre comme Romain d'ailleurs mais je connais pleins de gens qui les font dormir dans leur chambre quand ils sont tout petits. Mais des fois il ne veut pas dormir et ne veut être que dans les bras alors je le prends mais je le laisse pleurer un moment quand même. C'est la nuit qui me pose le plus de soucis car sa chambre est juste à côté de celle de Romain et si il pleure trop longtemps il risque de le réveiller.
Du coup, pour toi tu fais comment les nuits avec ta petite ? Il faut que tu l'ai dans les bras toute la nuit ? Tu dois être crevée ?
Heureusement que la nuit je peux me reposer car dans la journée c'est impossible, entre les lessives, les bibs à nettoyer et tout le reste... Pas facile la vie de maman !!!
Tiens moi au courant de la suite des évènements pour toi et ta petite ?
Moi le pédiatre c'est vendredi et je suis impatiente. Surtout que je l'aime bien car on peut bien parler et elle ne nous jette pas à la porte comme beaucoup de médecins. J'emmène déjà Romain chez elle une fois par an maintenant pour tout contrôler car je peux dire qu'un généraliste ne fait pas tous ses contrôles et loin de là. Alors je la connais. Bon c'est sûr que les visites sont un peu chères mais heureusement bien remboursées par ma mutuelle mais ça n'a rien voir avec un généraliste.
Au fait, comment vas-tu aller chez le pédiatre lundi ? En voiture ?

Bon je suis bavarde. Je te laisse un peu...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:21

bisou nounette!!

Pour le rdz jeudi avec le pédiatre j'irai à pied. Il est dans ma rue et je vais chez lui parskil suit mon petit frère et il est très bien. Pour la pmi je ne sais pas encore quand j'irai parske ma choupinette dans le cosy c'est comme ton petit nathan. Une vrai crevette et ça se voit qu'elle est pas à l'aise. ca me fend le coeur à chak kelle est dedans et pourtant elle est dans le nid d ange. Donc je verrai après mon rdz avec le pédiatre.

Au faites, pour les selles de nathan (je sais c pas génial comme sujet de convers) mais bon je me demande. Linamay la selle est verte et très mou. On m'avait dit que ça allait etre comme ça à la maternité mais bon je te demande kan même si celles de nathan c pareil. Je préfère être rassurée...

C'est bien si ton zhom à son congé paternité biento. C'est sur ça va bcp te reposée. Pascal il s'en occupe bcp preske c lui la maman!!lol bon je dis ça en blaguant mais dès fois c'est saoulant. Il revendique bcp son role de papa comme si il avait peur que la petite ne le reconnaisse pas. Donc tout ce ke je fais il est derrière moi. J'espère que ça va lui passer!

Pour le dodo elle dort la journée dans le transat et hier soir "miracle"!! elle a dormi dans son lit. La dessus je félicite mon zhom ki l'a fait ce couchée dedans! Mais effectivement le berceau est dans notre chambre. C'est bcp plus pratik. Donc la nuit c le berceau la journée le transat. Il fait trop froid dans notre chambre la journée alors que le soir ça va. Donc je préfère la mettre dans le salon la journée avec moi. Sinon effectivement j'aurai opté pour le berceau dans la journée.

Là c'est moi ki t'ai saoulée!!lol donc je vais te laisser et je te souhaite un très bon dimanche!!!

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:15

coucou les filles!

alors moi aussi je vais à la pmi, j'y suis allée vendredi. Alexine a pris 300g en 1 semaine! et 1,5cm depuis la naissance (en moins de 3 semaines). donc je suis contente parce que ça veut dire que l'allaitement fonctionne bien.
pour les sorties en voiture, on est beaucoup sortis pour les fêtes et je continue à sortir dès que j'ai qq chose à faire. je met Alexine dans la nacelle (landeau) comme ça elle est allongée et a l'air très à l'aise. j'ai aussi utilisé le cosy, mais pour l'instant ça me plait moins.

nounette: je suis contente de voir que Nathan va mieux. en effet ça ne va pas être facile de gérer les aller retour à l'école. comment réagis Romain avec son petit frère?

rey: ça a l'air d'aller chez toi aussi. même si le sommeil c'est pas toujours évident, il faut qu'on laisse le temps à nos petits bout de trouver leur rythme.

Alexine a toujours beaucoup de mal à dormir dans son lit, mais on ne désespère pas. dans la journée je la met plutot dans le transat. en ce moment elle est enrhumée donc a beaucoup de mal a respirer. je ne sais pas si c'est lié mais elle est très agitée, du coup elle passe beaucoup de temps dans nos bras et dort avec nous une partie de la nuit. j'espère qu'elle va vite aller mieux.

je ne reste pas plus longtemps, je suis débordée, comme vous toutes j'imagine.

bisous à vous et à vos petits bouts
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé Icon_minitimeMar 8 Jan - 11:54

Bonjour les filles,

Karine : Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Je vois que la petite Alexine grossit bien, c'est bien tu dois être contente, ça veut dire que l'allaitement se passe bien.
Alors comme ça tu fais beaucoup de déplacements en voiture avec elle ? C'est vrai que dans la nacelle, ils doivent être mieux car ils sont allongés. Mais moi je ne peux pas en mettre une dans l'auto à cause du siège auto de Romain qui prend trop de place, donc je suis contrainte au maxi cosy. Moi aussi je me déplace mais je ne vais pas faire les magasins avec Nathan quand même.

Rey : Pour ta question sur les selles, désolée je l'avais oublié... Donc moi il a des selles jaunes très molles. Enfin sauf depuis quelques jours où il est constipé, elles sont toujours jaunes mais solides et du coup il s'en voit pas mal. Tu me parles de selles vertes, je ne peux pas te dire si c'est normal, tu demanderas à ton pédiatre jeudi. Je pense que ça doit venir du type de lait que tu utilises, peut être que pour le lait maternel, elles sont comme cela, mais là je ne peux pas te dire...
Depuis hier soir, on lui donnes de l'hépar (moitié hépar moitié eau normale) dans ses bib pour l'ader à éliminer donc on verra bien.

Hier j'ai emmené Nathan à sa visite chez l'ostéopathe. Il a été sage ce qui veut dire qu'il n'a pas de tensions suite à l'accouchement. Elle m'a dit que son crâne était nikel et qu'il n'avait pas de problèmes.
Moi aussi j'en ai profité pour me faire faire une séance (la 1ère fois) et quand je lui ai dit comment s'était passé l'accouchement, elle m'a dit que ça se voyait, que mon corps souffrait encore de ses 2 anesthésies coup sur coup. Et pour la péridurale, j'en garderais des séquelles comme j'ai eu une brêche :migraine, mal de dos et fatigue dans les jambes (ce que je ressens déjà). Donc elle va essayer d'y soulager au mieux pour minimiser les séquelles. Mais c'est vrai que par rapport au 1er accouchement, je me remets bien plus difficilement (je n'avais pas eu d'anesthésies d u tot pour Romain).
Pour les nuits, il est un peu voyou : il recommence à ne pas vouloir dormir en 1ère partie de soirée donc je suis contrainte de le garder avec moi. ENsuite ça va, il dort bien dans son lit sans problèmes mais est quand même rès régulier avec ses biberons.

Cet AM je suis imptiente, il y a la photographe de la mat qu passe pour nous montrer les photos de Nathan. Bon OK il faut se méfier car c'est très cher ce commerce mais je vais me méfier (comme pour Romain) et prendre un portrait pour nous et pour les mamies et c'est tout.

Bisous les filles, donnez de vos nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
malhya

malhya


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:36

coucou a tte !!! et j'espere que vos bebe vont bien
nounette un peti service a te demander toi qui est informaticienne saurais tu me le dire si dans le dique dur on pe vois les historik de conversation et si oui comment peut on voir merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:40

Nounette: Merci kan même pour ta réponse pour les selles!!lol Hier j'étais à la pharmacie et j'ai pris un autre complément je verrai bien. Faudra ke tu nous racontes pour les photos combien tu as payé!! J'espère que tu n'a pas craké comme mimie!! Je dis ça mais je ne sais pas comment je vais être quand elle passera me voir la photographe!! Ne dépenses pas tout ton argent!!

Karine: C'est vraiment bien si ta pepette a pris du poids. Je vois que tu t'en sors bien et d'ailleurs comment ça spasse avec les couches lavables?? C'est pas trop la galère??!! Je vois pas trop ce que vous appelé nacelle?? Faudra me dire mais bon hier j'ai pris la voiture avec la choupinette (vivi enfinje me suis décidée!!) bon fallait bien faire les courses yavait rien dans le frigo. Docn je l'ai mis dans le cosy mais elle avait pas son nid d ange et ben elle était plus à l aise. Ca m'a rassuré donc là je me vois plus prendre la voiture.

Je vois ke nous avons le même probleme ...le dodo dans le lit. J'avoue j'ai un peu laissé tombé pour l'instant. Elle dort avec nous et comme ça au moins je peux dormir. Je vous racontes pas les baloches que j'ai sous les yeux. Et dormir la journée c'est pas trop mon dada... Enfin je vous fais des bisous et bon courage à nous toutes!!lol

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:00

Coucou les filles,

Malhya : Il faut que tu m'en dises plus... De quel message parles-tu au juste ?

Rey : Quel compément as-tu acheté à la pharmacie ? Tu as demandé l'avis du pédiatre ?
Moi aussi j'ai des valises sous les yeux rasures-toi ! confused confused
Pour les nuits, je dirais que j'ai du mal avec la 1ère partie de soirée, enfin jusuq'à 1h du matin... Nathan refuse de dormir, c'est son droit mais en plus il est pénible et n'arrête pas de hurler. Alors je le garde avec moi à la salle à manger mais il est chiant car même dans mes bras, il hurle ! J'ai cru que ça allait mieux mais finalement non. Après le bib vers 1h du mat, je peux le mettre couché sans problèmes et il s'endort. D'ailleurs là il dort encore (il a pris son dernier bib à 7h je vais aller le réveiller).
Pour ce qui est de dormir la journée,déj c'est pas trop mon truc et ensuite j'ai pleins de boulots à faire... Donc négatif Sleep
Au fait, comment as-tu sorti Linamay hier en voiture si tu ne l'as pas mise dans le nid d'ange ? Tu lui avais mis une combinaison ?
Pour la photographe elle est passée hier AM. Bon elle t'ammène un album avec pleins de photos du bébé. L'album je l'ai pas pris car j'avais déjà acheté un livre de naissance que j'ai commençé à remplir. Ensuite mon mari ne trouvait pas toutes les photos jolies...Et vu le prix !!!! Du coup j'ai eu ma photo offerte par la mat (une photo de moi avec Nathan) et on a pris 2 autres photos qu'on trouvait très jolies. Bon ça fait 15 euros la photo quand même ! Après je voulais prendre un cadre pour mettre une photo dedans et la mettre à côté de celle de Romain bébé, et quand on a demandé le prix du cadre en bois tout simple je précise... 80 euros le cadre. Donc on va en acheter un nous en magasin ! Après ils te proposent de faire des grands cadres en aquarelle mais là je te dis pas le prix !

Les filles je vous laisse.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
malhya

malhya


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:29

bonjour!!!!
nounette c'est juste l'historique de conversation que je voudrai savoir si il est enregistrer dans le disque dur c'est les conversation kon a sur msn!!!!
merci et j espere que vos peti bout vont bien les miens vont bien l'ecole a repris youpiiiiii lol!
allez bizouuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:51

Coucou les filles,

Malhya : Non tu ne peux pas récupérer l'historique de tes messages MSN car ils ne sont pas stockés quelque part.

Rey : Alors comment va ta pépette ? Qu'a donné la visite du 1er mois ? Combien a t'elle pris de poids,... Racontes nous.

Alors moi ce matin j'ai emmené Nathan à sa visite du 1er mois. Il pèse 3Kg850 donc il a bien pris et il mesure 53 cms. La pédiatre me fait changer de lait car maintenant avec le lait AR il est constipé. En plus il me fait des coliques, le soir c'est pénible car il arrête pas de hurler jusqu'au biberon et après il s'endort. Avez-vous ce problème de coliques (notamment Malhya car tu n'allaites pas non plus) ?

Les filles, donnez un peu de vos nouvelles...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
malhya

malhya


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:28

coucou a tte !!!
j'espere que vs allez bien et ben moi je ss tres contente ma soeur a enfin accoucher d un bo peti garcon qui se prenomme issam il pese 3kg225 et 48 cm il a plin de cheveu !!! incroyable !
mais la pauvre elle est rester presque 11h dans la salle d accouchement !! ct son 1er c'est normal que c'est long comme sa
ben mes petits bouts vt bien sofiane grandi tres bien et mm super vite quel dommage j aurai voulu ki reste encore tt peti visite chez le pediatre le 24 janvier mais le pb c'est kil recommence a regurgiter ah c'est penible
naim lui je pense qu'il est malade car de 1: il est sage !! et c tres rare !! et d 2 il dort depuis 13h 30 c ce ki est rare oci j espere kil me couvre pas kelk chose
nounette moi sofiane na jamai u de colik je touche du bois !! naim par contre oui ct penible la pediatre me diser kil averrien a faire attedre c tt mais bn chaque medecin dit leur opinion differente et merci pour le renseignement ke j aver demander bn allez je vs fais de gros bisous ainsi ka vs bb moi je v preparer pour aller voire mon neveu hihi cheers
bisoussssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:34

Coucou les filles,

Malhya : Alors comme ça tu es tata d'un petit garçon... Dis donc ta pauvre soeur, 11h en salle d'accouchement je la plainds !!! Et elle a accouché par voie basse finalement ou elle a eu une césarienne ?
C'est vrai que Naim est peut être malade si il est sage comme ça. Moi Romain cela fait un moment qu'il refuse de faire la sieste. Et pour le moment il est encore plein de vie, alors d'un côté tant mieux, il vaut mieux qu'il soit comme ça ! Mais la pédiatre me disait que le mois de janvier est le pire du point de vue des infections (épidémie de gastro, de grippe, de rhume, d'angine...). Est-ce que Naim a déjà eu la varicelle car chez nous c'est l'épidémie de varicelle en ce moment, et comme il va à l'école...
Pour Sofiane, il régurgitait d'avant ou c'est tout nouveau ? Tu lui donnes un lait AR ou épaissi ou du normal ? Moi sur les conseils de ma pédiatre je lui donne du Gallia Digest Premium 1er âge. C'est du lait épaissi mais pour le moment ça a l'air de lui convenir car il n'a pas régurgité. Et pour le transit, aujourd'hui il a pas passé son temps à forcer pour faire caca et il a fait donc je touche du bois. Pour les coliques on verra par la suite si le lait lui fait du bien aussi.

Bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:53

Bisou les filles!!! Je vois que c'est tjs les mêmes qui laissent des messages!! Ca ferait plaisir aussi de lire les autres mamans!!

Nounette: Alors avec ton nathan a l'air d'aller mieux. Déjà si il n'est plus constipé c'est déjà une bonne choz! Tu me diras si le lait gallia a pu diminuer ses coliques. Pour Linamay le rdz chez le pédiatre c'est vraiment bien passé. Il m'a rassuré en tous points en me disant qu'elle était parfaite! Il m'a bien précisé de revenir le mois prochain dans le même état. En soi j'ai pris le complément blédilait, et elle regurgite un peu. Donc j'essaierai le gallia (d'ailleurs à la base c celui la ke je voulais prendre mais il ne l'avait plus en pharmacie). De plus je dois prendre du lait hypo. Donc là elle est à 2kg900 pour 50 cm. J'étais contente et rassurée. Pour les coliques il m'a dit qu'on ne pouvait rien faire. Donc ma pépétte va galérer encore un peu. Je te jure ça me fait mal au coeur quand je la vois galérer. Ca doit être pareil pour nathan!! Je vois qu'il a bien pris et aussi grandi!!! Ce serait bien de mettre d autre photos des petits bouts! Au faites tu avais pris des faire parts??? J'attends les miens pour les envoyer enfin! Tu as des nouvelles des autres filles???

Malhya: Waouh 11h dans la salle d accouchement! Effectivement elle a bien galerer! Elle doit être ravie d avoir accouché! Je vois que ton petit bout se porte bien. Pour le grand si il te couve kkchoz, tu le verras assez vite!!lol

Bon les filles prenez soin de vous et passez un bon dimanche

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
Marilyn




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2008

Santé et bien-être de bébé Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:38

oh j'suis heureuse de vous retrouver les filles !!
Félicitations à vous toutes !!!
Je n'ai plus d'internet depuis plus d'un mois, imaginez le mois le plus intéressant, le mois que l'on attendait toutes !!! enfin ma soeur m'a prêté son pc, oufff !!
Les dernières nouvelles : Manon fait ses nuits, elle pousse bien et l'allaitement est un pur bonheur (environ 8 tétées par 24 h avec rythme soutenu à partir de 17 h), je suis tellement heureuse !! j'ai eu très peur la semaine dernière car son papa et moi avons été malade, par bonheur Manon a été épargnée, ouff !!
cet aprèm on va lui montrer la mer pour la première fois, bon évidemment elle va être archi camouflée donc je ne sais pas si elle va voir grand chose ...
allez j'y retourne !!
Gros bisous et à très bientôt !!
Marilyn et Manon
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:44

Coucou les filles,

Marilyn : Contente d'avoir de tes nouvelles... Bon comme ça u n'as plus de PC depuis un mois, ma pauvre, moi je suis restée sans internet pendant une semaine et ça a été très dur !!! Mad
Alors ta petite Manon fait ses nuits ??? Avec 8 tétées par jour ??? Tu lui donnes tous les combiens dans la journée ??? Et la nuit elle dort de quelle heure à quelle heure ?
En tout cas, j'ai vu la photo et elle est bien mignonne. Je me rappelle plus quand elle est née au juste, peux tu me rafraichir la mémoire ? Par rapport à mon petit Nathan je la trouve bien dégourdie à vous regarder et à sourire alors je voulais voir la différence d'âge pour comparer.
N'oublies pas de nous donner de tes nouvelles de temps en temps car comme dit Reyn est vraiment pas nombreuse à communiquer sur le forum.

Rey : Tu continues l'allaitement maternel ou tu lui donnes du lait maintenant ? Sinon je vois que ta petite Linamay souffre de coliques... C'est vraiment pas marrant ça, vivement que ça aille mieux !
Moi sur les conseils du pédiatre je lui donne le Gallia Digest Premium, c'est un lait épaissi (mais pas AR mais pour le moment il ne régurgite pas plus qu'avec le lait AR) avec du bifidus pour améliorer le transit intestinal. Du coup maintenant il n'est plus constipé et fait à nouveau des selles molles donc ça a l'air de lui convenir. C'est celui-là que tu voulais prendre ou un autre chez Gallia ? En tout cas il est cher, à peu près 20 euros la boîte mas bon si il lui convient...
A propos, tu ne te serais pas trompé sur le poids de ta puce à sa visite des 1 mois ??? 2KG900 je trouve ça peu, combien faisait elle à la naissance ? Enfin je me rappelle plus du poids de naissance. Moi Nathan a pris 850g en 1 mois et ça allait au pédiatre.

Cet AM je suis contente car mes parents sont venus et a mère a été interloqué de voir que j'avais souvent Nathan dans les bras comme il pleure quand même beaucoup la journée. Chaque fois qu'il pleure je le prends et après il s'endort dans mes bras mais quand je le mets dans son lit ou transat il pleure. Du coup moi je ne peux rien faire de mes journées mais quand je dis rien c'est vraiment rien !!! Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas que moi, dites moi car je voudrais savoir. Ma mère m'a dit que c'était pas bon de le prendre tout le temps, le problème c'est qu'il s'habitue au bras et qu'après ce sera plus dur. Donc elle m'a dit qu'il fallait que je le laisse pleurer sinon après ce serait encore plus dur. Pour Romain je n'avais pas ce soucis, je lui donnais son bib et je le mettais coucher et hop il dormait. Nathan est bien plus pénible que Romain mais comme on dit, chaque enfant est différent !
Que faites vous vous avec vos petits dans la journée ??? J'aimerais savoir.

Bon je vous laisse et je vais essayer de repasser un peu... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé et bien-être de bébé Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé et bien-être de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» massage de bébé
» eveil de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baby Sunshine :: Mamans :: Discussion-
Sauter vers: