Baby Sunshine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baby Sunshine

Forum pour les futures et mamans qui veulent partager leur amour de baby.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Santé et bien-être de bébé

Aller en bas 
+4
mimie++
karine
Rey
Nounette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:50

Bisou mimie!! Effectivement la belle maman met son nez partout!! Bon après je suis sure que si tu en veux un deuxième ton homme sera d'accord.Il faut juste le saouler un petit peu. Mais après à toi de voir parsque gérer 1 enfant c'est pas évident alors 2!!

Pour la diversification j'ai décidé tout seule. Je suis allée faire des courses une fois et je me suis dit tient y'a des petits pots de fruits à partir de 4 mois. J'ai commencé avec la pomme et ça c'est bien passé. Par contre elle n'aime pas trop pomme pruneau. Dernièrement j'a pris pêche et elle le mange vraiment bien. J'ai commencé aussi la soupe dans le bibs le soir comme Nounette et ça elle mange super bien. La semaine prochaine je le dirai à mon pédiatre mais bon je ne pense pas qu'il me dira qqchose..hum à suivre!! lol!

J'ai enfin réussi à mettre tes photos et j'ai bien reçu tes 2 mails. Je te dis pas comme j'ai galéré pour les mettre. J'ai dûchanger la taille et le format. Elles étaient trop balèzes!!! lol! En tt k ta louloute est vraiment jolie!! flower

Pour mon taf je cherche ailleurs. Mais c'est pas évident surtout que je ne suis disponible qu'en septembre. Mais je réfléchis à démissioner quand même parske je n'ai vraiment mais vraiment pas envie d'y retourner!! Bah je fais le même taf que toi...Téléconsultante pour une mutuelle. J'ai les adhérents toute la journée au tél. Et comme toi c'est payé au lance pierre. Alors je cherche un taf mieux payé et plus en téléphonie. Ca fait 5 ans que je fais de la téléphonie et j'en ai ma claque!! Donc je me tate parque j'ai déjà eu plein d'appel d'intérim ou de patron mais à chak fois ça bloquait...
Enfin je crois que c'est le même taf que toi... lol!

Bon je te fais des bisous et à plus tard!!

lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Mai - 10:29

coucou les filles,
c'est dommage, il n'y a plus personne..
karine, nounette ou êtes vous???
rey,
tu as de la chance , ta petite accepte le bib, julie n'en veut toujours pas, il n'y a rien à faire! Suspect
je te remercie beaucoup beaucoup pour les photos aparemment c'était prise de tête. Embarassed
je suis comme toi, j'ai vraiment pas envie de retourner à mon taf, je ne les aime pas...
c'est une mentalité un peu à part, (tout le monde parle sur tout le monde) Mad
je travaille effectivement dans une mutuelle, au service prestation (je rembourse les feuilles de soins).
et pourquoi tu ne cherches pas un taf dans une autre branche??
tu as quoi comme formation?
si j'avais des thunes, je démissionnerai et je m'occuperai de ma crevette à plein temps..


es ce que linamay commence à rire? Very Happy
le fait de détacher du sopalin devant le nez de julie l'a fait hurler de rire. silent
bon je vais préparer mon sac, car nous partons voir belle maman pour trois jours. (je suis grave énervée Suspect
bisous
mimie++
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Mai - 14:47

Coucou les filles,

J'ai honte de ne pas vous avoir répondu avant mais je viens lire vos messages.
J'ai des soucis avec mon petit Nathan : il refuse ses bibs. Du coup j'ai interrompu les légumes car de toute façon il n'en voulait plus non plus !!! J'ai passé des moments effroyables à ne pas arrêter de pleurer, c'est très dur à vivre !!!
La pédiatre pense à un RGO avec oesophagite donc on a un traitement pour cela. Depuis le traitement il ne hurle plus quand il voit le bib mais il boit peu de lait (sauf quand il dort ou il boit tout !!!).
Ce soir j'ai les résultats pour voir si il fait une infection urinaireet je dois rappeler la pédiatre.
C'est très dur à vivre les filles et je suis perdue et seule avec mes soucis, personne ne peut m'aider.
Ce n'est plus une vie, je suis devenue l'esclave de mon fils et la famille s'en ressend !!! On ne peut plus rien prévoir à cause de ça et Romain est encore plus pénible que d'habitude car je le laisse livrer un peu à lui même car je passe mes journées à essayer de nourrir Nathan.

Je vous donnerais d'autres nouvelles plus tard. Là j'ai très mal au ventre car l'heure du bib approche et il va certainement me le refuser.

Bisous les filles et je ne vous oublie pas flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:44

Bisou Nounette. Ca m'a fait de la peine et malheureusement je ne sais pas du tout comment t'aider. Ce que tu vis n'est pas évident mais ne tkt pas ce n'est qu'un mauvais moment à passer. C'est un véritable coup dur mais dis toi qu'après ça ira mieux. Je sais que c'est évident à dire mais c'est seulement comme ça qu'on y arrive. J'espère sincèrement que nathan va aller mieux et recommencera à bien manger. Donnes nous des nouvelles et je pense fort à toi.
Bisou

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:14

bonjour les filles
nounette,
je suis tellement désolée de ce qui t'arrive.
qu'es ce que c'est que le rgo?
je ne sais quoi te dire pour te remonter le moral, j'espère en tout cas que nathan ira mieux.
donne nous de tes nouvelles dès que tu peux .je ne suis pas de bonne humeur ce matin depuis que je suis revenue de chez ma belle doche. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
bises à rey et aux autres filles
mimie++
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:00

Bisou mimie!! Alors comment s'est passé ton week end chez ta belle maman?? Bon apparemment pas super vu ce que tu as laissé comme message.

Pour les news Linamay se tient assise!! Je suis trop contente mais je n'ose pas trop la laissé de peur qu'elle se fasse mal au rein. Je demanderai au pédiatre si je peux ou pas.

Les bébés de marie claire sont adorables! Ca fait plaisir de la relire!!

A bientot les filles

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:43

SURPRISE !!!
Ouf je vous ai retrouvé !!!!! (merci Nounette). Pendant 6 mois je n'ai plus eu d'internet !!! imaginez ma frustration !!!
je n'ai pas repris toute la lecture désolée mais j'lis entre 2 siestes Pour nous les dernières nouvelles, Manon a eu 6 mois le 19 et je touche du bois tout va bien, c'est un vrai rayon de soleil !! on a déménagé en avril et l'adaptation à la nouvelle maison a été difficile pour nous deux mais maintenant ça va !! Pour l'allaitement je crois que ça va bientôt s'arrêter, elle refuse le sein le soir et bois à peine le matin... pfff !! ça ça va être rude pour moi !!
Vous avez eu votre retour de couche ? Moi en Mars et là j'ai un gros retard et pour tout dire j'hésite à faire un test de grossesse. Ce serait incroyable car pour Manon on en a bavé 3 ans avant de l'avoir... j'vais attendre on va bien voir.
Bon j'dois vous laisser j'vais profiter du dodo pour faire ma déclaration d'impot...bleurkkk !!
Bisous et vraiment je suis contente de pouvoir de nouveau vous parler !! gros bisous baveux à vos petits bouts :::
Marilyne
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:11

Bonjour les filles,

Marilyne quel plaisir de te revoir !!! Je vois que c'est grâce à moi si tu as récupré l'adresse du site. Tu as eu de la chance que j'aille sur l'ancien site car je n'étais pas sur mon PC et je ne me rappelais plus de l'adresse du nouveau !!!
6 mois sans internet c'est terrible ça !!!

Bon alors dis nous tout, Manon fait quelle taille et quel poids à 6 mois ???

Je vois que tu allaites toujours Manon mais plus pour très longtemps. As-tu déjà repris le boulot ? Si c'est pas le cas, tu le reprends quand ? As-tu trouvé une nourrice pour Manon ?

Pour ton test de grossesse, je pense qu'une fois que la machine a tourné, elle peut le refaire facilement !!! Regardes moi : 1 an pour avoir Romain et pour Nathan enceinte dès le 1er cycle !!!
Vous seriez content avec ton mari d'en avoir un 2ème rapproché ? pas trop dur

Vous habitez sur où maintenant ? Vous avez changé de coin ? Vous êtes en maison ?

Içi sur le forum tu vois on est toute en congé parental, la seule qui ait repris est Karine.


Karine : Comment se passe le travail ? Et pour concilier travail et Alexine c'est pas trop dur ?


Mimie : Qu'on est bien chez soi !!!!!!!!


Rey : Linamay tient assise, WAOUH !!!! Moi Nathan ne se tient pas du tout assis !!!!

Bon je vous laisse
Revenir en haut Aller en bas
mclaire83




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Mai - 0:03

bonjour les filles, et oui une revenante !! j'ai enfin compris le fonctionnement du site !! et j'ai un peu plus de temps maintenant que les petits font leurs nuits.
evidement je ne c pas trop ce qui c passé pour vous toute durant tous c mois car j'ai trop de retard dans la lecture..... mais sur cette page je voie que Mayline hesite pour un test se serait géniale, moi j'en aurai aussi envie meme si j'ai deja 2 adorables bb et que je suis comblé mais c vrai que j'ai adorée etre enceinte, et vous vous seriez prete a "remettre" sa ? ma moitie lui definitivement c non !! il en est a 5 enfants sa lui suffit, dommage pour moi.

En tout cas, nounette, Mimie, maryline, Karine......je suis super contente de vous retrouver aussi. flower
Je reprend le boulot le 7 juillet j ai une grosse boule a l'estomac, certaine d'entre vous ont deja remplilé , comment sa c passé, si vous avezd des conseils je suis preneuse meme si ont a trouvee une super nounou a domicile, se vas etre dure dure surtout pour moi je suppose que les petits le vivront mieux enfin je l'espere surtout que la semaine apres ma reprise ont doit partir 3 jrs en reunion avec mon mari !! les laisser 3 nuits et 3 jrs j'en dort pas Crying or Very sad
en ce qui les concernes, Jules et Noah se portent bien 70cm 9kg100 a la derniere visite chez la pediatre, pour des prema sa vas !! ils tiennent assis gazouille, rigoles, attrapes..... c trop bon de les regardes.
enfin voila les dernieres nouvelles j'ai hate de vous lire dans de nouveaux episodes... j'ai pas le courage de reliere les 19 autres pages ....pale
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:13

Bisou les filles!!! Je suis super contente de relire Maryline et Mclaire!! Ca faisait vraiment longtemps!

Maryline: Waouh peut être enceinte?? Ton homme en pense quoi? Moi j'ai eu mon retour de couche il n'y a pas très longtemps comme je prenais la pillule mini dosé et que je ne l'arrêtais pas je n'avais pas vraiment de règle. Mais il y a quelque jours ça coulait vraiment alors j'en ai profité pour mettre le stérilet. Ca fais 1 semaine que j'ai mal au bidon et que les règles ne veulent plus s'arrêter... pale Je ne sais pas si c'est normal??

Mclaire: C'est dommage si ton homme n'en veut plus mais d'un sens c'est compréhensible si il a déjà 5 enfants!! En plus il a eu des jumeaux!! Par contre tu as aimé être enceinte?? Moi je ne eux pas en avoir un autre tout de suite. J'ai vraiment pas envie de me relancer dans l'aventure. J'attendrai les 4 ans de ma choupinette. Et peut être qui sait si j'en ferai un autre. De plus ça coute de l'argent et à l'heure actuel ce n'est pas évident... Bon courage pour le taf. Karine pourra bien te renseigner pour la reprise.

Nounette: Tu as l'air d'aller mieux. Je suis ravie. Comment va Nathan?? Linamay a tjs son oeil qui coule. Je pensais que c'était fini mais ce matin elle s'est réveillée avec l'oeil preske collé. J'ai rdz cet après midi avec mon pédiatre donc je verrai ce quil me dira. Oui elle tient assise mais pas logtemps. Et je ne sais pas si c'est bon d'insister. Alors je préfère encore la mettre couchée même si elle n'aime pas trop.

Bon voilà une nouvelle journée qui commence. Je vous dis à plus tard les mamans!!

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:39

BONJOUR LES SUPERS MAMANS
OULALA QUE CA FAIT PLAISIR CA PAPOTTE CA PAPOTTE...
MARYLYNE,
alors comme ca tu es peut être enceinte!, alors croise les doigts pour que ton test soit positif,
j'allaite toujours julie, et je n'ai toujours pas de retour de couches.
tiens en parlant déclaration d'impots, à ton avis, si on n'est pas marié, es ce que les deux parents doivent déclarer l'enfant?


NOUNETTE,
alors comment ca va avec nathan , es ce que ca va mieux avec les bibs?

MCLAIRE,
ca fait plaisir de te relire, pour des prématurés, tes petits coeurs ont l'air en superbe forme, ça fait plaisir.
es ce que tu as eu ton retour de couches?
je ne sais plus si tu allaitais ou pas?

REY,
toi aussi tu as eu ton retour de couches.
zut. je vais être la seule qui n'a toujours rien lol!
julie tend la main pour qu'on la prenne, ca fait tellement plaisir, je suis préssée de voir les autres changement à venir.

je fais un gros bisous à toutes les mamans et à leurs petits bibouzes.

mimie++
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:21

coucou les filles !! Merci de votre acceuil, ça me fait tellement plaisir de vous lire à nouveau.
Rey Linamay a peut-être une conjonctivite. Manon en a eu une il ya 2 semaine à cause des 1er soleil, on a investi dans des ptites lunettes mais depuis il pleut... enfin il fait pas soleil !!! j'suis toujours en Bretagne, à 10 km de mon ancienne maison mais là nous sommes en lotissement et on est tombé sur des voisins super "acceuillants" !!! oh l'angoisse, à peine arrivés j'me suis fait aggréssée verbalement par l'un d'entre eux... croyez moi j'lai remis à sa place mais en attendant Manon a ressenti que je me plaisais pas et elle ne dormait pas ... enfin l'horreur.
Toujours pas de règles pour le moment, je n'en ai parlé à personne hormi vous. Même mon homme ne sait pas. En fait j'ai peur de lui faire une fausse joie, car oui ce serait une surprise géniale... voilà pourquoi je n'ose pas faire le test...évidemment ça va me faire du boulot si un 2ème bébé arrive maintenant mais on envisageait de reprendre les inséminations à la fin de l'année alors si on peut éviter ça !!
Sur la déclaration d'impot, seul mon homme déclare Manon, je le tane pour qu'on se marrie, je n'aime pas déclamer un autre nom de famille que le mien pour ma fille lorsque je lui prend un rdv... pfff !!!
Pour la taille et le poids de Manon j'vous le dirai lundi, j'ai rdv chez le pédiatre !!
Bon je dois filer pitchoune me réclame !!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:43

Salut les filles,
Je n’ai pas eu le temps de venir ses derniers temps.
Marilyne et Marie Claire, c’est super que vous soyez de nouveau parmis nous.

Nounette : j’espère que Nathan va mieux. Il est temps que ton mari prenne ses responsabilités et participe à la vie de la famille. J’espère que ça va s’arranger.

Mimie : pour Alexine le passage au biberon a été difficile, mais elle n’a pas eu le choix (il fallait qu’elle puisse manger chez la nounou). Elle le prend depuis peu avec moi, mais au départ elle n’acceptait qu’avec Cédric. On a commencé pr lui donner mon lait en bib, et beaucoup plus tard, un lait maternisé.
Actuellement, elle a un parfois 2 bibs de lait maternisé, sinon c’est la tétée et le matin si je me lève tôt je tire mon lait et Cédric lui donne lorsqu’elle se réveille.
J’ai commencé les petits pots dimanche. Pour l’instant elle adore la cuillère mais ne mange quasi rien, on a droit à de belles grimaces ! je veux lui laisser le temps de s’habituer. J’ai utilisé mon babycook pour lui faire des purées, franchement c’est génial, moi qui suis une feignasse quand il s’agit de faire à manger, c’est vraiment hyper facile et du coup je sais ce que ma fille mange.

Je n’ai pas eu mon retour de couche, il faut avoir arrêter l’allaitement je crois ?
Je ne risque pas de tomber enceinte, on ne peut toujours pas avoir de rapports, enfin j’espère que ça va bientôt s’arranger. Moi aussi je ferais bien un 2ème de suite, juste pour être enceinte, j’ai adoré, même si c’était pas toujours facile. Alors on va attendre et on verra dès que j’aurais une situation professionnelle stable.

Mimie : un seul des parents déclare l’enfant, j’ai posé la question, ça m’aurait arrangé de la déclarer deux fois !!!

Alexine aime être assise mais ne tient pas seule pour l’instant, elle ne se retourne tjs pas, mais avec les couches c’est pas évident, dès qu’elle est cul nu elle gigote beaucoup plus..
Elle tend les bras vers nous lorsqu’on va la chercher dans son lit.

Marilyne : tu es où en Bretagne ? est ce que ça va mieux avec tes voisin ?

Marie Claire pour la reprise du travail, pas de panique, il suffit de s’organiser. En ce qui me concerne les journées sont longues en général, mais j’arrive à profiter de ma petite chérie. Et chez la nounou ça se passe très bien.

Allez il me reste encore un peu de travail et après zou au lit. Je fini mon contrat vendredi, après je ne sais pas trop. On verra. Enfin moi j’adore mon boulot et ça m’a fait du bien de reprendre, même si c’est crevant.
Bon courage les filles
Gros bisous à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:21

Coucou !!!
Je suis près de Dinan, j'sais pas si tu connais, t'es du côté de Brest Karine ? j'ai plein d'amies de Brest, elles ont toutes migrés par chez nous !!! Pour les voisins, on a mis des claustras et je ne m'en occupe pas ! en fait on vend cette maison en fin d'année et mon homme en Charles Ingalls nous construit une maison en campagne, un plain-pied en plus donc quand Manon commencera à marcher, on aura pas de soucis d'escaliers !!
Je suis au chomage actuellement, biensur c'est génial de m'occuper de Manon mais en même temps ça me ferait du bien de bosser, je recherche actuellement. J'ai eu une bonne opportunité en février mais c'ets resté sans suite, dommage...
Bon faut qu'je file j'vais profiter du sokeil pour faire une balade !!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Mai - 17:59

salut les filles,
maryline,
si tu es enceinte, tu vas faire une envieuse sur le site : MOI !!! Very Happy
un coup j'ai envie d'être enceinte, car tout comme toi j'ai adoré de l'être et de l'autre coté, je me dis retomber dans les couches + gérer deux crevettes en même temps, ça risque dêtre dure. affraid
mais dans la vie quand on veut vraiment quelque chose, je crois qu'on peut.
Pöur les impots, j'ai fais une grosse erreur, nous avons déclaré tous les deux julie. Embarassed
pour les lunettes de ton bébé, tu les a acheté où? car j'en cherche pour juju.
il faut que je fasse un courrier réctificatif.

coucou karine,
ça fait plaisir, encore une qui aimerai bien être enceinte!!!
tu sais moi aussi je ne risque pas d'être enceinte, depuis mon accouchement j'ai fais des calins juste une fois.
et cédric tiens le coup??

tu lui a fais essayé quel genre de petits pots pour alexine (sucré ou salé?)
ca yest julie mange des legumes depuis mercredi, j'ai commencé (avec le babycook) et ce qui m'inquiette c'est qu'elle mange l'équivalent d'un petit pot édemi de légumes.
je suis obligée d'arreter de lui en donner et je la cale avec mon lait maternel.
(un vrai glouton mon bébé).
j'ai vraiment peur qu'elle grossisse trop vite!!
ce matin j'ai acheté un nouveau biberon avec une super tétine, et elle a bu l'eau avec
je me demande tout simplement si elle accepterai de prendre sa tétée dans ce nouveau bib., ce soir je ferai l'essai.

cet am,
j'ai fais quelque chose de dingue, j'étais en train de stériliser mon nouveau bib
le bib dans une carosserole rempli d'eau qui bout
je prend la casserole pour vider l'eau dans l'évier et l'eau bouillante du biberon s'est renversé sur ma main.
je vous dis pas dans quel état que je suis.
je suis une vraie gougoune, une vrai de vrai!!! lol!

nounette, rey, marie claire et les autres, je vous embrasse et attend de vos nouvelles.
bises
mimie+++
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Juin - 23:45

Salut les filles !!
Quelle journée je viens de passer ! Very Happy ! waouhh je m'en remets pas !! Ma meilleure amie (celle dont j'étais le temoin avec mon gros ventre) vient de m'apprendre qu'elle est enceinte sunny et que son bébé elle l'a conçu lors de son voyage de noces... c'est à dire autour du 6 mai....or je n'ai toujours pas mes règles et je vais faire le test demain...et si mes calculs sont bons, si je suis enceinte (ça en fait des si), et bien nous aurions conçu notre bébé (enfi j'espère !!), autour du 4mai !!! évidemment je n'en ai pas parlé à mon amie, mais ce soir mon chéri a remarqué que j'ai beaucoup d'appétit, ce qui ne me ressemble pas et m'a dit c'est marrant c'est comme lorsque tu étais enceinte de Manon, j'ai pas tenu et je lui ai dit que j'ai 15 jours de retard... il est emballé par la nouvelle cheers , alors maintenant il me tarde d'aller vérifier... croisez les doigts pour moi !!!
Bon je file, il faut que j'aille coucher Manon qui a fait des prolongations ce soir !!
Bisous les filles.
ps : Mimmie++, ça va mieux ta brulure ? tu devais avoir la tête ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:58

c'est positiiiiiifffffffffffff !!!!!!!!!!!!!! sunny !!!!! oh mazette, j'suis heureuse !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:52

marilyne: excellent!!!!!!!!!!!!! sunny sunny sunny sunny sunny
prend soin de toi, ça va pas être évident au début je pense, mais franchement ça va être génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:50

Merci Karine !! si tu savais j'suis surexcitée, j'tiens pas en place or il fait un temps de cochon et Manon dort.... c'est clair que ça va être du boulot tout ça, on se disait qu'il fallait changer de voiture, mais là du coup il va falloir l'envisager plus sérieusement (j'ai une 206...rien que ma poussette prend tout le coffre!!!)!! bon j'vais faire mon repassage ça va m'occuper l'esprit !!!
Bizzz !!
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Juin - 16:40

marilyne: moi aussi je suis excitée pour toi, un bébé c'est du changement mais deux, ouh la la ça va être génial. c'est super que ton mari soit content. il faudra que tu nous racontes, j'espère que tu auras le temps de rester avec nous sur le forum.

mimie: j'ai commencé les petits pots au babycook, pour l'instant haricots verts-pomme de terre, carottes et carottes poireaux. je commencerai le sucré un peu plus tard. pour l'instant elle ne mange pas beaucoup, mais ça ne m'inquiète pas puisque je lui donne en plus du lait, et puis elle a des réserves!!! vu qu'elle ne mange pas beaucoup je congèle dans des bacs à glaçons, ça fait des petites parts et si besoin je décongèle plusieurs glaçons.
ce week end nous étions chez des amis, du coup je lui ai donné des petits pots achetés en magasin, elle n'a pas eu l'air de trouver ça bon, mais bon.
par contre on a utilisé des couches jettables, j'imagine que c'est parce qu'on manque d'habitude qu'on a eu 2 accidents de couche en 2 jours!!!! enfin je les ais trouvées nulles, le seul avantage c'est qu'elle arrive à bouger plus facilement du coup elle a réussit à se retourner et aujourd'hui avec ses couches habituelles elle se donne plus de mal, elle finira par y arriver aussi.

ça y est elle a finit sa sieste, je retourne à mon rôle de maman.
bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:40

salut les filles!

petite question: est ce que vous êtes allées à la piscine avec vos bébés? j'ai envie d'y aller avec Alexine, mais je ne sais pas trop si je peux y aller, par rapport à la température de l'eau...
avez vous des conseils?...

je suis au chômage depuis hier et du coup je me retrouve avec ma fille, c'est vraiment génial Very Happy Very Happy Very Happy

allez zou
bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:02

cheers cheers FELICITATION MARYLINE cheers cheers
comme je t'envie!!!! Very Happy
je suis tellement contente pour toi.
oulala je veut tout savoir!!!!
es ce que tu vas faire une prise de sang?
ou es ce que tu vas prendre rv avec ton gygy???
es ce que tu as eue des symptomes ormis le fais que tu avais du retard?
tu dois être dans un état de joie immense. Very Happy
encore félicitation mabelle!!!!


ma brulure à la main va mieux.
en fait, j'ai tellement voulu faire les choses vite que je n'ai pas vu le biberon d'eau chaude se renverser sur ma main.
je n'ai rien eue, ni cloque, ni trace sur la main, j'ai vraiment eue de la chance sur ce coup là.


karine,
c'est une très bonne idée de congeler les légumes dans des bacs à glacons.
je n'y avais pas pensé, c'est pas du tout c.., dorénavant je ferai pareil.
es ce que tu as déjà essayé de lui donner de l'eau?
julie bois de l'eau dans un verre avec un bec verseur, mais refuse toujours le bib
es ce que tu vas continuer les couches jetables? ou c'était juste un essai?
malgré que ma juju ai des réserves, non seulement elle finis son repas mais en plus elle me vide le sein, une vraie goinfre!! du coup je ne sais pas si c'est vraiment bon qu'elle boit et le lait et l'équivalence d'un petit pot.
j'ai remarqué qu'elle avait aussi des petit boutons autour de la bouche depuis qu'elle mange!
es ce que tu as remarqué cela avec alexine?
je trouve aussi qu'elle est constipée, donc aujourd'hui , je lui ai fais des épinards , on verra si ca s'arrange.
une voisine m'a conseillée d'acheter des suppos pour le transit (j'y suis pas allé parce que je le sent pas!!!)



rey,
où es tu ma belle?
es ce que linamay vas bien?
ca y est j'ai reussi à mettre des photos toute seule comme une grande!!! rendeer
il m'a fallut plus de temps que tout le monde, je suis vraiment neuneu parfois lol!

nounette,
j'espère que tes petits bouts se portent bien.
donne nous de tes nouvelles.


j'ai fais un rêve de tarée, je vous ai dis que mon beau père s'est fais renversé en vélo par le maire d'un village en corrèze.
et bien j'ai révé de mon beau père qui me demandais si je voulais bien lui laisser ma fille pour qu'il aille se balader avec elle sous la pluie. affraid
dans mon rève , je lui ai dis qu'il n'en était pas question!!!
et je lui ai tourné le dos.
quand je me suis réveillée ce matin, j'étais dans tous mes états. je n'ai jamais révé de mon beau père,j'ai peur que ca soit un mauvais présage.
bon je vais aller me changer les idées en allant jouer avec la petite.

bisous aux autres filles!!!

mimie++
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:06

re karine,
pour ce qui est de la piscine, je ne sais pas du tout, tu devrais appelé ton pédiatre, pour en être sure.
mais je ne crois pas qu'elle te déconseillerai d'enmener alexine.
il y'a bien des bébés nageurs. et je ne pense pas qu'il change la température de l'eau pour les bébés.
bisous mimie++
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Juin - 18:35

Salut les filles !!
Mimmie +++ merci !! la prise de sang est faite et ça confirme (béta hcg : 1450 ui), rdv le 23 juin chez gygy, le 11 juillet pour echo et fin juillet pour déclaration, elle rigole pas la secrétaire. en tout cas je change de gygy, je ne veux plus voir celle qui m'a suivi pour Manon !! sinon aucun symptomes hormi retard de règles et appétit féroce !!!
Je saute du coq à l'ane mais Manon a elle aussi été constipée, et je lui ai pris des suppos à la glycérine et ça a été radicale, elle a été soulagée la bichette !!
j'ai vu le pédiatre hier et il m'a dit que pour la diversification, il n'y a pas de règles fermes, il faut suivre le bébé, ça me plait les docs qui parlent comme ça... au fait Manon fait 6.9kg pour 64.5cm !!! il m'a dit qu'elle pousse bien et prochain rdv dans 3 mois !!!
Concernant la piscine, moi aussi j'ai envie d'essayer mais ça m'inquiète aussi la température de l'eau car déjà moi quand j'y vais, si je ne bouge pas j'ai les lèvres bleues, alors un bébé... tu nous diras si tu essayes Karine.
Allez bisous les filles, papa est rentré tôt, on va se promener !!!
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Juin - 2:19

coucou les nénéttes,

marilyne: ça fait trop bizarre de t'entendre parler de tes rdv grossesse... ça me parait tellement loin. mon prochain objectif c'est le concours interne l'année prochaine et si je l'obtient, on fait un 2ème. est ce que tu veux une 2ème fille ou un petit gars? moi je me vois bien avec 2 petites nanas, enfin on n'en est pas là.
en tout cas repose toi tant que tu peux. est ce que tu devais reprendre le travail? tu va prendre un congé parental?

mimie: tu as prévu de stériliser tes bibs jusqu'à quand? moi je fais seulement de temps en temps et au micro-onde, pas de risques de brulure Razz
Alexine n'a pas été constipée, mais elle ne mange pas beaucoup pour l'instant (environ l'équivalent d'un demi petit pot), je ne pense pas commencer les fruits avant une dizaine de jours, je préfère qu'elle s'habitue aux légumes avant de lui donner du sucré.
j'ai commencé à lui donner de l'eau, à la tasse et à la tasse avec bec verseur. ça lui plait beaucoup! mais elle s'en met partout, je pense qu'elle ne boit presque rien, mais elle découvre et c'est le principal pour moi. et ici il ne fait pas trop chaud, donc il n'y a pas de risque de déshydratation. j'ai laissé tombé le jus de fruits, ça ne lui plaisait pas et vu le prix c'est pas plus mal.
pour les couches lavables, oui on continue, mais on utilisera des jetables pendant les vacances. vu l'investissement (plus de 600€) on ne compte pas laisser tomber. surtout que ça nous convient bien. et franchement vu l'expérience de ce week end c'est pas plus mal. on a moins d'odeurs et jamais d'accident (enfin presque!!!)

nounette, rey, vous êtes où? et marilyne?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé et bien-être de bébé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé et bien-être de bébé
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» eveil de bébé
» massage de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baby Sunshine :: Mamans :: Discussion-
Sauter vers: