Baby Sunshine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baby Sunshine

Forum pour les futures et mamans qui veulent partager leur amour de baby.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Santé et bien-être de bébé

Aller en bas 
+4
mimie++
karine
Rey
Nounette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:41

Coucou,

Non ma petite Rey, jamais je ne te laisserais tomber tu peux en être sûre.
Je viens sur le site tous les jours mais je me rends compte que tout le monde l'a abandonné. Et quand tu mets un message tu réussis à avoir une réponse au bout d'un certain temps.
L'autre forum c'est doctissimo, tu sais les mamans se connaissent depuis leur grossesse et il y a énormément de monde donc pleins de sujets où tu peux parler. Moi je ça pas mal, surtout que les bébés ont à peu près le même âge donc c'est ntéressant. Tu pourrais venir toi aussi. Moi je suis sur la discussion DPA pour le jets19/20 et 21 décembre mais il y a énormément de sujets et tu peux donner ton avis.e

Pour les cours de rééducation, je suis contente de les faire chez une SF. Pour Romain figures toi que j'vais attaqué chez un kiné : il me mettait la sonde et se barrait, conclusion ça m'a ite gonflé et du coup j'ai tenu 4 séances avant de me barrer. La SF là fait la rééducation avec la sonde, en manuel et avec la respiration donc c'est bien mieux. Je suis contente car je devrais tout récupérer même si il faut des séances supplémentaires. Enfin on verra bien.

C'est l'heure du bib, je te laisse. A bientôt.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:33

...Au fait Rey, ta puce tu l'avais emmné chez un ostéopathe comme elle pleurait beaucoup ?
Et tu sais pourquoi elle pleure beaucoup ? Ennui de digestion ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:20

Bisou Nounette!! J'espère que tout se passe bien pour toi ainsi que pour tes petits bonhommes!!! Waouh tu vas emmener Romain à eurodisney!! Enplus en ce moment c'est gratuit pour les moins de 7 ans!! Je t'avouerai ke moi même je n'y suis jms allé!! Vous allez dormir làbas??? Je pense que vous partez tout le week end??!! Nathan va rester chez ses grands parents, j'espère que ça va bien se passer. Ca va te faire bizarre de ne pas l'avoir.

Je n'ai pas emmener Linamay chez l'osthéo j'avoue que je n'y pense pas!! lol! Mais bon elle pleure quand même bcp. J'hésite à changer de lait. Je voulais prendre le même que le tien. Le gallia digest parske j'ai l'impression qu'elle n'est jamais rassasiée. Enfin elle finit son bibs pas tout le tps mais tu es sure que 30 mn plus tard elle pleure... Je ne sais pas si il est plus consistant celui la. Tiens moi au courant.

Pour la rééduc moi aussi je fais la respiration mais elle appelle ça de la visualisation!! C'est vraiment pas évident mais apparement ça marche.

J'essaierai de passer sur l'autre forum mais j'ai peur que celui ci ne soit totalement abandonné.

Je te souhaite une bonne soirée
bisou

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Mar - 11:20

Coucou ma petite Rey,

Je viens de revenir de l'école et je vois ton message alors je réponds tout de suite.

Hier matin Nathan est allé à la crêche pendant que j'accompagnais la classe de Romain au gymnase. Ils m'ont crevé ces gamins. J'ai récupéré après Nathan qui dormait à la creche mais arrivé à la maison il n'a pas arrêté de pleurer. Je pense qu'il a du avoir peur là-bas car il ne connaissait personne et l'environnement aussi. Il a pleuré pendant tout le repas pourtant il y est resté 1h30 en tout. affraid affraid affraid

Pour Eurodisney j'y étais déjà allé avec mon chéri il y a 12 ans donc ça nous fait plaisir d'y retourner. On y va 3 jours et on passe 2 nuits à l'hotel (dans un hotel du parc). Romain est ravi surtout qu'en plus on y va en TGV. Il va louper 2 jours d'école car on y va du 5 mai au 7 mai. Il loupe le lundi et mardi, le jeudi 8 est férié tant mieux car on revient le 7 mai tard. Le vendredi 9 mai il fait le pont aussi. J'espère qu'on aura beau temps. sunny sunny sunny

Nathan est toujours au gallia digest premium. Il prend 4 bibs (3 de 180 la journée et un de 210 la nuit). Il lui convient bien donc je continue. Ce n'est pas un lait satiété, il en existe des spéciaux. Je ne sais plus à partir de quel âge on peut mettre de la farine pour épaissir le bib mais ce serait peut être une solution. Combien prend-elle de bib Linamay et quelle quantité ?
Vendredi j'ai ma visite du 3ème mois chez le pédiatre (ça passe vite c'est dingue) et il va encore avoir 2 vaccins No No No

Tu peux venir sur l'autre forum si tu veux. C'est doctissimo les bébés de décembre 2007 et ensuite je suis sur la discussion DPA 19 20 et 21 décembre.
Comme tu dis, je pense que ce forum est bien parti pour être abandonné No No No ... Et pourtant on était toute une bande de maman à se suivre pendant toute notre grossesse donc ça crée des liens... Apparamment pas assez encore vu que tout le monde est parti.

Bsous à toi flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Mar - 13:01

Bisou Nounette!! Effectivement Romain doit être pressé surtout qu'il va louper l'école!!!
Tu as emmener Nathan à la crèche?? Comment ça se fait? Donc tu es sure qu'il est inscrit pour septembre?? Erff moi je dois appeler une des 3 crèches cet après midi pour savoir si ils ont inscrits Linamay. Il m'avait dit qu'il faisait les inscription fait février. J'espère qu'elle y est sinon les 2 autres crèches cloturent les inscription fin mai. Ca c'est encore une galère! Je te dirai déjà.

Pour les vaccins c'est pareil que toi mais avec un mois de décalage. Elle fait son 1er à la fin du mois et les deux autres le mois prochains.

Ok pour le lait gallia digest c'est juste pour les coliques alors. Hier soir elle nous a fait une crise de mal de ventre. Elle n'arrêtait pas de péter et ça lui faisait mal. Je ne sais pas trop quoi faire. Je ne sais pas si ce sont des coliques à proprement parler. Mais je pense que je prendrais quand même celui la. Ce qui m'ennuie c'est de lui rechanger de lait.

Je passerai sur ton forum mais je resterai quand même sur celui la. Comme tu dis si bien. Pendant preske 9 mois on s'est toutes suivis et là plus rien. Apparemment sur ton forum les mamans ont crées plus de liens.

Je te fais de gros bisous!!

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Mar - 17:46

Coucou Rey,

Non je n'abandonnerais jamais le forum, je viens tous les jours même si je ne poste pas systématiquement.

Pour hier j'ai mis Nathan à la crèche car je devais accompagner la classe de Romain en gymnastique. lol! lol! lol!

Pour le lait, oui il le prend bien. Par contre oui c'est pas top de lui rechanger le lait. Quelle eau utilises-tu ? Je te demande ça car moi j'ai l'impression que Nathan ne supporte pas l'évian. Il arêtte pas de se tordre de douleur et de péter chaque fois que je lui fais un bib avec cette eau. A la maison je n'utilise pas ça mais chez mes parents ou mes beaux-parents j'utilise evian et chaque fois il me fait une crise. Alors j'y mets sur le compte de l'eau mais peut être que je me trompes. En tout cas à la maison il ne me fait pas de crises comme ça. Nathan pleure aussi pas mal la journée et il faut que je le tienne souvent dans les bras alors dur dur !!!! MAis la nuit il dort super bien et toi ? Elle dort dans sa chambre et dans son lit ? Moi je viens de le passer dans son lit à barreaux et il ny a vuque du feu !!! cheers cheers cheers

Nathan est inscrit chez une nourrice de la crèche familiale. Au début je voulais le mettre à la crèche collective et une place s'est libérée chez l'ancienne nounou de Romain donc j'ai fait la pré inscription. Mais de temps en temps je peux le mettre à la collective. Hier c'était la 1ère fois Razz Razz Razz

Sur l'autre forum oui les mmans ont tissés plus de lien mais pas mal ont repris le boulot et donc ont moins de temps pour parler. Et moi je ne poste pas tous les jours non plus !!!

Bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:40

Bisou Nounette!!

Je suis passée sur l'autre forum doctissimo mais je n'ai pas laissé de message. Effectivement elles sont encore bcp à se parler entre elles contrairement à nous!! Crying or Very sad Crying or Very sad lol!

Bah c'est pas grave le plus important est que nous continuons à parler!!
C'est décidé je vais prendre le lait gallia digest premium et j'espère rester à celui la.
Pour l'eau j'utilise cristalline depuis le début. Mais je ne pense pas que ce soit l'eau mais plutot le lait parskelle a bcp de gaz.
Pour l'évian elle a un gout spéciale et c'est peut être pour cela que nathan a dû mal à la boire...Moi même je n'aime pas l'évian!! lol!
Linamay pleure bcp en soirée et ne se couche pas avant 22h. Elle dort dans son lit mais tjs dans notre chambre. Comme on a une vieille maison l'isolation n'est pas super donc il fait froid. J'attendrais les beaux jours pour la mettre dans sa chambre. Par contre effectivement elle dort juska 9h le matin voir 10h donc c'est génial!!
C'est bien si le passage au lit à barreaux c'est fait sans pb mais tu le laisse dans ta chambre ou dans la sienne???

Tu as de la chance d'avoir une place dans une crèche. Je dois appeler une des 3 crèches pour voir si elle est inscrite ou non. Je sens que je vais déjà m'nrv!!! Mad
Bon ben je viens d'appeler et il n'a pas encore fait les validations mais au moins il se rappelera de mon nom!!! Je dois le rappeler fin mars début avril. Jte jure j'avais le pied qui tremblais pendant ke j'étais en ligne!! lol!

Bon je vais te laisser, je vais manger un truc et je te fais de gros bisou!!

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:07

Coucou Rey,

J'ai la rage, ce matin j'avais écrit tout un roman et le PC a planté No No No

Enfin bref... je vais poster en plusieurs fois !!!

Linamay est toute mimie. Dis donc elle a drôlement changé Razz Razz Razz

Pour le lait moi je sais qu'il va bien à Nathan mais à la base c'est la pédiatre qui me l'avait prescrit. Je ne sais pas trop si on peut changer comme ça de lait. A ta place je demanderais l'avis de ton pédiatre avant de changer.
Pour l'eau la cristalline est très bien donc je ne pense pas que ça vienne de l'eau.
Combien lui donnes tu de bib dans la journée ? Et quelle quantité ?

Pour le dodo, Nathan a toujours dormi dans sa chambre à lui. Mais jusqu'à ce début de semaine il dormait encore dans son berceau et là comme il devenait trop petit je l'ai passé dans le lit à barreaux... Sans aucun soucis !!! Il dort très bien la nuit mon bébé Very Happy Very Happy Very Happy

Jte renverrais un mail plus tard.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:17

Ca y est je viens de revenir de ma séance chez la S. Je trouve que c'est crevant. Elle m'a fait toute une série pour finir avec la sonde et ça va vite, t'as à peine le temps de reprendre ton souffle qu'il faut recontracter. Elle m'a donné des exercices de respiration avec l'embout à faire chez moi. Je sais pas si j'aurais le temps de les faire car j'a pas une minute à moi. Je ne travaille pas mais encore heureux car je ne vois pas comment je pourrais faire !!!

Au fait Rey, tu reprends quand ton boulot au juste ? Tu prends un congé parental de combien de temps ? Tu bossais dans quel domaine avant ? Moi ça y est mon congé mat est fini, maintenant je suis 2 semaines en congé et après j'attaque le congé parental. Je dois reprendre normalement le 1er septembre 2008 mais figures toi que quand j'y pense, ça me fait des grosses crises d'angoisse affraid affraid affraid
Du coup je n'arrive pas à me détendre complètement car je pense déjà au boulot et j'en suis malade No No No

Pour la crèche oui je suis contente mais du fait de Romain, je connais bien les directrices de la crèche familiale et de la crèche collective et dès le début de ma grossesse, j'avais inscrit Nathan à la crèche collective. Il avait une place et la directrice de la crèche familiale m'a contacté pour me dire qu'une place se libérait chez une nounou de la crèche familiale (celle chez qui était Romain) et qu'elle me la gardait jusqu'à ma reprise du travail si je voulais. Donc on a pesé le pour et le contre et on s'est dit qu'un bébé serait mieux chez une nounou plutôt que tout de suite en collectivité. Mais peut être que je le mettrais à ses 2 ans pour qu'il s'habitue avant l'école. Mais c'est bien car avec la crèche familiale les enfants ont des temps collectifs...
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:19

... J'espère que toi aussi tu pourras avoir une place car c'est un mode de garde très bien et en pus bien moins cher que chez une nourrice indépendante.

Demain AM j'emmène Nathan a sa visite des 3 mois chez la pédiatre et il a encore droit à 2 vaccins : infanrix quinta et prévenar, les mêmes que le mois passé.
Je te donnerais des nouvelles suiite à sa visite.

Bisous à toi flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:03

Bisou Nounette!!
Alors ton rdz avec la SF pas génial apparemment??!! Elle te fais faire les exercices et la sonde?? C'est koi les exercices que tu fais?? Peut être que ce sont les même que les miens. Je travaille avec le souffle et la visualisation. Comme je te disai c'est pas évident au début mais après ça va. Mes séances durent 30 min et toi??

J'ai fini par prendre le gallia digest premium pour ma choupinette. Elle le prend très bien mais pour l'instant je ne peux pas dire si ça change quelque chose mais ça la rempli. Il est épaissi par rapport à l'autre. Je te dirai ça par la suite si ça va mieux.

Je voulais de demander Nathan il dort bcp dans la journée?? En ce moment Linamay dort bien le matin (10 à 14hà peu près)et toute l'après midi elle est debout. Vers 20h elle dort à peine 1h et ensuite c'est la java juska 23h!! Je ne sais pas combien de tps ils doivent dormir en 24h?? Bon par contre le matin elle se lève entre 8h30 et 9h30. Je sais pas trop mais c'est crevant.

Mon congé parental a commencé le 07 mars et se finit le 7 septembre. J'ai 6 mois et je suis bien contente de ne pas reprendre le taf. D'ailleurs je suis en train de chercher un autre boulot. Mais bon c'est pas évident puiske je ne suis disponible que dans 6 mois. Je travaille en tant que téléconsultante pour une mutuelle. Je gère les appels des assurés et les renseigne. Par contre je ne stresse pas encore pour le taf. Ca me semble si loin!!

Pour la nourrice si tu la connais c'est vraiment génial! Ma mère ma dit d'harceler les autres crèches pour qu'ils me gardet une place! Ca me prend déjà la tête!! Le principale c'est que ma choupinette rentre en septembre en crèche! Malheureusement je ne peux pas jouer la difficile pour le mode de garde.

Au faites ce serait sympa de voir des photos de Natahn!! Il a dû changer depuis??!!

Tu me diras pour la visite avec le pédiatre comment ça s'est passé. Tu as eu le patch anti douleur??

Je te fais des bisous je vais manger!!

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mar - 12:38

Coucou Rey,

Si la visite chez la SF c'était bien. Je suis contente car elle me fait bien bosser donc je devrais bien récupérer mon périnée. La visite dure 1/2h. Elle me fait faire des exercices de respiration, elle me fait travailler en manuel et avec la sonde ! Mais purée au moins elle, elle m'envoit pas de décharge électrique pour stimuler mon périnée (c'est ce que faisait le kiné après mon 1er accouchement... C'est pour ça que j'ai arrêté très vite). Y a pas à dire mais là je suis contente de le faire chez une SF car elles sont mieux habilitées à le faire Smile Smile Smile

C'est bien si Linamay prend bien son nouveau lait. Tu m'as pas dit , elle en est combien de bibs par jour ? Et de quelle quantité ?

Hier visite des 3 mois. Alors poids 6kg300 et 62cms. La pédiatre m'a dit beau bébé et bien gracieux lol! lol! lol!
Pour les vaccins je lui avais mis le patch. Il a rien dit pour l'infanrix et pour le prévenar il a couiné 3 secondes, et après plus rien. Je lui ai donné de l'efferalgan en rentrant et juste avant le dodo de la nuit et il a bien dormi cette nuit.

Pour les siestes dans la journée, c'est variable mais il ne dort pas beaucoup en journée, il se rattrape la nuit ! affraid affraid affraid
En général petite sieste le matin et des fois une l'AM mais pas systématique. En plus moi souvent je dois le réveiller pour aller chercher Romain à l'école.

Mon congé mat s'est terminé le 6 mars. Là je suis en congés et fin mars j'attaque mon congé parental. Je vais emmener mes papiers à la CAF en début de semaine prochaine. Et jerattaque le 1er septembre mais moi aussi j'ai envie de changer de boulot car pas adapté avec des enfants.

A+
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: mimie   Santé et bien-être de bébé - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mar - 13:20

bonjour les filles!!
Embarassed hou! que j'ai honte!!!!
je suis une vraie lacheuse!!!!
j'espère que vous allez bien et que vos bébés se portent à merveille.
je vous embrasse les filles
mimie++
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mar - 13:51

Mimie : Contente de te voir en coup de vent Shocked Shocked Shocked
Tu aurais pu nous donner des nouvelles de ta petite ?

Rey : Suite...
Jusqu'à il y a pas tellement longtemps, je devais garder Nathan dans les bras tous les soirs jusqu'au dernier bib vers 23h !!!! Les soirées étaient longues et pénibles et quand il est passé à 4 bibs par jour, il s'est régulé de lui même et là le dernier bib est à 21h30 et à22h il est au dodo et il s'endort tout de suite Sleep Sleep Sleep
Mais j'y voyais mal et je me demandais comment faire pour m'en sortir et c'est venu tout seul.
Je te donne l'heure de ses bibs : 9h30 13h30 17h30 et 21h30. Moi ces horaires me conviennent bien.
Et toi Linamay combien de bibs par jour et quelle quantité ?

Pour la nourrice oui je suis contente et soulagée... Mais j'ai pas envie de retravailler je suis bien à la maison avec mon fils. Et là tu vois je profite de plus de choses avec Nathan que je n'ai profité avec Romain (j'ai repris le travail à temps plein quand il avait 3 mois, à l'époque il n'y avait pas de congé parental avec un enfant). Mais je travaille dans une boîte de fou et je sais pas comment m'en sortir avec 2 enfants sur les bras !!! Et Romain va rentrer au CP à la prochaine rentrée et ily aura les devoirs !!!! Suspect Suspect Suspect

Allez bon WE
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: mimie++   Santé et bien-être de bébé - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mar - 14:52

coucou nounette,
c'est vrai, mais franchement j'avais vraiment pas le temps de venir sur le forum,
je n'arrivais pas à m'organiser avec la petite, de plus j'ai perdu mon beau père.
il s'est fais renversé à vélo le pauvre.
il a juste eu le temps de voir sa petite fille deux fois.
la vie est tellement injuste parfois.
enfin bref, je ne suis pas venue pour vous sapper le moral.
je parle d'autre chose
je couche la petite tous les soir dans sa chambre et dans son lit à 19 h 30 et elle se réveille juste deux fois pour ses tétées de la nuit. c'est comme ça depuis qu'elle a 1 mois édemi
ton bébé a une bonne taille/poids.
julie : 5 935g / 60.5 cm.
moi aussi mon congé de maternité s'est arrété le 7 mars, je dois reprendre le travail le 8 septembre 2008.
j'ai vraiment pas envie de reprendre le boulot. ça me stresse rien que d'y penser!!
félicitation pour tes bib, je trouve qu'il est bien réglé.
pour ma part, je donne toujours le sein à julie. (à la demande)
quels sont les vitamines qu'on t'as prescrit le matin pour ton bébé?^
le premier vaccin pour julie ont été fais le 14 mars, la pédiatre m'a dis que j'ai pris du retard!, j'aurais du ramener julie avant!


rey,
je travaille aussi dans une mutuelle et on reprend pratiquement le boulot à la même date.
tu as arreté de tirer ton lait?
ca s'est mal passé?

quand va tu passer au petit pot?
je pensais commencer à 6 mois, j'espère que ce n'est pas trop tôt?
qu'en penses tu?
es ce que ta fille commence à baver??
la mienne s'est l'horreur, je suis obligé de changer régulièrement ses bavoirs.

j'étais en train de penser que depuis la naissance de ma fille, je ne l'ai jamais confié à qui que ce soit, je suis vraiment une mère possessive!!! confused

j'ai adoré ma grossesse (sauf les 2 dernières semaines), j'aimerai avoir un deuxième bébé dans un an.
mon homme est pas contre.


je vous embrasse les filles.
mimie+++ afro
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Mar - 2:30

coucou les filles,
désolée je n'ai même pas eu le temps de tout lire!
il va falloir que je fasse un effort pour revenir plus souvent sur le forum. cette semaine Cédric était en vacances et du coup on a passé notre temps à courir. on cherche à acheter un terrain pour construire une maison, ça nous prend bcp de temps.
Alexine est allé à la visite du 3ème mois avec son papa, du coup je ne sais même pas trop ce qu'on lui a dit. mis à part "tout va bien", super!!!
j'espère que vous vous portez toutes bien ainsi que vos ptichounes, promis je reviens d'ici 1 ou 2 jours, vous lire et répondre.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:44

Bisou les filles!! Ca fait plaisir que vous ayez répondu présentes! Apparemment vos petits vont bien c'est le principal.

Nounette: Il a bien pris Nathan!! Il doit être trop mignons!!! Pour les bibs Linamay prends 4 bibs de 180 ml dans la journée (10h 14h 19h 22h) mais après elle dort pas tout de suite. Par contre hier soir elle l'a pris a 19h et s'est réveillée vers 8h30 ce matin. Comme c'est mon zhom qui l'a gardé hier soir je ne sais pas à quelle heure elle s'est couchée. J'étais au concert des Boyz II men c'était génial!!

Pour le taf c'est sur que j'ai vraiment pas envie de reprendre là où j'étais mais bon faudra que je trouve avant septembre. Je commence déjà à chercher mais c'est pas évident quand on dit qu'on est dispo qu'à partir de septembre... Et toi tu commences à chercher??

C'est sur que donner le petit à 3 mois à la crèche tu n'en profite pas bcp avec le taf. C'est génial ce congé mat surtout que toi tu peux le prendre 3 ans. Tu as donc le tps voir ce que tu veux faire!!! flower flower

Mimie: Je suis contente de te voir. Toutes mes condoléances pour ton beau père. Ca n'a pas dû être évident à gérer surtotu pour ton mari.
Julie continue à prendre le sein c'est génial! J'ai arrêté de tirer mon lait parceque ça me saoulait. Donc Linamay prend le sein le matin dans le lit et après c'est bibs toute la journée!! Tu t'en sors mieux maintenant et c'est bien.

Pour le vaccin t'inkiète Linamay ne commencera à les prendre qu'à son 3eme mois. Donc la semaine prochaine elle prendra son tout 1er vaccin. Mon pédiatr ne voulait pas commencer trop tot. Je pense que ça dépend du médecin...

Elle dort donc dans sa chambre?? Apparemment il n'y a que mois qui continue à faire dormir ma choupinette dans ma chambre. Mais comme je disai à Nounette comme on est dans une veille maison et que l'isolation n'est pas génial on attend qu'il fasse meilleur pour la mettre dans sa chambre. Elle dort déjà dans son lit c'est super!!

Elle a bien grandi Julie elle doit être aussi magnifique!! Les filles il faudrait mettre des nouvelles photos!!! Vos anges ont du bcp changés!! flower Shocked

Pour les vitamines Linamay ne prend plus que de la vitamine D et toi??
Pour les petits pots on m'a dit qu'on pouvait commencer à partir de 4 mois... Mais à voir moi je préfère lui donner son lait. Pour l'instant je ne vois pas l'intérêt de passer aux petits pots. Je pense que j'attendrai 6 mois. Et vous??

Linamay bave bcp aussi. J'ai demandé à la SF qui me fait la rééduc et elle m'a dit que c'était les dents. J'ai trouvé ça rapide mais elle m'a dit qu'ils pouvaient avoir les dents à partir de 4 mois. On verra bien mais ça ne la dérange pas plus que ça...

Waouh tu voudrais déjà un 2eme bébé!! Par contre moi je préfère attendre 3 ou 4 ans. J'ai envie de profiter pleinement de ma choupinette et de lui donner tout ce dont elle a besoin!! Un bébé ça coute cher et on a pas les moyens. Et pis ma grossesse (qui c'est super bien passé) je n'ai pas trop bien vécu surtout les 3 derniers mois!! Par contre je me disai que le prochain même si c'est une fille cela ne me dérangerait pas (je voulais un garçon à la base). Le principal est qu'il va bien.

Karine: Génial vous cherchez un terrain pour construire!! C'est une grande avancée pour s'installer sérieusement. Je suis contente pour vous!! flower flower
Et comment va ta petite princesse??? Tu continues à l'allaiter??On attend de tes nouvelles!!

Bon les filles je vous embrasse fort et pensez à mettre des photos de vos petits anges!!!
Passez un bon week end!

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: mimie++   Santé et bien-être de bébé - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Mar - 14:30

coucou rey,
Tu as de la chance que linamay prennent bien le bib, as tu eue des difficulté pour lui faire accepter le biberon?
la mienne ne veut pas en entendre parler, elle refuse même la sucette.

pour les vitamines je prenais fluosterol, mais lors du rv du 3 è mois , mon pédiatre m'a prescrit
zymaduo (4 gouttes à donner le matin)
aparemment c'est une vitamine pour les femmes qui allaitent des bébés à peau pigmentée.
et vitamine k1 roche.

Si tu te sents bien avec ton bébé dans votre chambre, alors continue, il y'a que toi qui sait ce qui est bon pour ta petite.
la mienne dort dans sa chambre, je ne pensais pas qu'elle allait accepter si rapidement d'etre seule le soir.
j'aimerai bien t'envoyer des photos, mais je n'y arrive toujours pas à le faire.

j'aimerai bien un autre bébé , parce que je ne suis pas toute jeune , 35 ans en août.
donc tu sais que je vais avoir recours à une fiv, et ce n'est pas dis que ca va fonctionné tout de suite.
donc vaut mieux pas perdre de temps.
si j'avais ton age, je pense que j'attendrai aussi comme toi 3 ans environ

karine,
félicitation pour ton terrain.
que tu as de la chance.
j'espère que bébé va bien .
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Mar - 16:25

coucou les filles
allez je prend un peu de temps pour vous écrire, Alexine pigne dans son transat, tant pis, il faut qu'elle s'habitue de toute façon, puisque c'est comme ça chez la nounou aussi.

j'ai essayé de lire ce que vous avez écrit.
alors moi j'allaite toujours, et quand elle est gardée elle a un bib (je tire mon lait). je compte continuer comme ça tant que ça me plaira. au moins jusqu'à fin avril je pense, vu que je suis en arrêt de travail jusqu'au 7 avril et en vacances du 11 au 27 avril.
l'allaitement se passe très bien, pour ce qui est des biberons ça dépend des jours! si elle ne boit pas tant pis pour elle. le problème c'est surtout que ça énerve la nounou, puisque du coup elle crie pas mal.
elle va chez la nounou depuis 2 semaines, 3 fois par semaine de 13h30 à 17h30. ça me permet d'aller faire mes courses tranquillement ou de donner mes cours. et comme ça elle s'habitue en douceur.

elle a eu sa visite du 3ème mois la semaine dernière, mais je n'en sais pas grand chose car elle y est allée avec Cédric. du coup quand j'ai voulu en savoir plus, il m'a dit:"tout va bien". c'est rassurant mais pas très détaillé Suspect
à priori elle mesure 60cm pour 5.8kg (je ne suis plus trop sure du poids). elle a eu ses 3 vaccins.

maintenant elle "parle" beaucoup!!! c'est à dire qu'elle nous fait des gazouillis à longueur de journée lol!
c'est vraiment génial.

j'ai commencé la rééducation du périné avec une sage-femme (la même que pour la préparation à l'accouchement puisque je l'avais trouvée bien). c'est avec une sonde. je ne sais pas si c'est utile mais bon.

ça y est à force de s'énerver dans son transat elle a finit par s'endormir Sleep
ça n'a pas été sans mal, elle a eu besoin de téter mon doigt! ben oui elle trouve son pouce mais seulement quand elle veut!

je vais en profiter pour faire ma vaisselle.
je vous fait de gros bisous.
je ne promet pas de venir tous les jours, mais un peu plus que ces derniers temps
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Mar - 11:32

Coucou la compagnie,

Karine et Mimie on est contente de vous revoir sur le forum. Maintenant on se sentira moins seules Rey et moi.

Mimie : Toutes mes condoléances pour ton beau père. Je vois que la petite Julie profite bien et je vois que tu l'allaites toujours. Tu reprends quand le boulot ?
Pour les vitamines moi aussi je donne du Zymaduo (4 gouttes tous les soirs) mais rien d'autre. Mais pour les bébés allaités je sais qu'il leur faut de la vitamine K car pas présente dans le lait maternel alors que présente dans le lait artificiel.

Pour l'âge moi aussi je suis plus toute jeune 36 ans alors tu vois. Mais j'avais eu Romain à 30 ans et là c'était la dernière possibilité que je sois maman avant la ménopause !!! No No No
On a beaucoup hésité avec mon mari avant de sauter le pas et finalement on ne le regrette pas du tout. Nathan est adorable et ça m'aurait manué un petit 2ème. En plus c'est bien car ça me permet de faire une pause sur le plan professionnel et de pouvoir m'occuper un peu de mes loulous.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu devras avoir recours à une FIV ? Julie a été conçue comme ça ?

Karine : C'est bien si Alexine se fait bien sa nouvelle nourrice. Donc je vois que tu as encore pas mal de temps avant de reprendre le boulot. Mais je trouve que tu reprends tard par rapport à nous. Mon congé mat s'est terminé le 7 mars, là je suis en congé jusqu'à vendredi et lundi j'attaque le congé parental.
Après je vois que tu es en vacances, tu prends les vacances de Pâques et tu rattaques après ?
Vous cherchez à acheter une maison finalement ? VOus ne serez pas resté longtemps dans la nouvelle maison où vous êtes actuellement.
Nathan aussi cause beaucoup et pourtant c'est pas une fille Razz Razz Razz

Rey : Oui je sais que j'ai droit à 3 ans de ongé parental. J'aimerais bien pouvoir les prendre mais à cause de la maison on ne peut pas. C'est trop juste pour rembourser les crédits No No No
En septembre à mon avis je serais malade de rattaquer. Mais je reprendrais à temps partiel pour garder mes mercredis. Et je pensais partir sur un 80% mais je pense que je vais finaement prendre un 70%. Enfin je dis ça mais il faut que je demande des simulations de salaire pour voir la perte. Suspect Suspect Suspect

Pour les dents oui la pédiatre m'a dit que ça pouvait commencer maintenant à titiller mais qu'il y a encore un moment avant que la1ère ne sorte ! Vous donnez quelque chose pour les maux de dents ? Moi on m'a conseillé Camilla, c'est de l'homéopathie. Je verrais si je prends ou pas.
Pour les petits pots j'avoue que je sais pas trop. Pour le moment je suis les recommandtions de la pédiatre qui me dit pas avant 4 mois. Mais c'est tout à fait possible de ne donner que du lait jusqu'à 6 mois, d'ailleurs c'est l'aliment indispensable.

Bon les filles donnez de vos nouvelles flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Mar - 15:55

Bisou vous 3!! Comment allez vous??

Mimie: Effectivement je comprends que tu veuilles retanter. Surtout qu'avec la FIV ce n'est pas évident. J'espère de tout coeur que tu y arroveras. Ce serait bien que ta petite Julie est un petit ou frère ou une petite soeur!! Demain jai rdz chez le pédiatre donc je verrai ce qu'il me donnera pour la petite. La elle prend uvesterol (kkchose comme ça) tous les matins en pipette.
Si tu veux tu peux m'envoyer des photos et je la rajouterai sur le forum.
Comme ça on verra comme elle a grandi!! Au faîtes tu t'es renseignée pour la crèche?? Tu as une place??

Karine: Merci pour ton mess et on attend aussi de voir alexine!!
C'est bien toi aussi tu continues l'allaitement du coup les bibs passent moins bien. Ta nounou doit péter un plomb!! lol! Mais au moins tu as kk1 pour la garder et ça c'est génial!
Linamay n'arrive tjs pas à prendre son pouve et elle ne prend pas la tétine alors pour la calmer c'est galère!! Même mon doigt ne l'intéresse... Mad Mad
En tt k elle a bien grossi elle doit être toute mignonne!!

Nounette: alala ma nounette!! Nouns ne sommes plus toutes les deux!! lol!
N'en profites pas d'ailleurs pour espacer tes messages!! Bon par contre je ne vais pas être contente!! Où sont les photos de ton petit Nathan???!!!!
Pour les dents effectivement la cammille en homeo c bon. J'ai lu ça dans le magasine parent.
C'est dommage que tu ne puisses pas prendre le congé de 3 ans mais bon 70% c'est déjà pas mal. J'avoue que personnellement 3 ans c'est long. On verra si je dirai tjs ça quand j'aurais le 2eme!!! lol!
Tu as raison pour le lait. C'est l'aliment indispensable pour le développement des petits bouts donc pas avant 6 mois les petits pots.

Bon apparemment athan, alexine et linamay sont des vrais pipelettes mais qu'en est il de Julie???

bon je vus embrasse les mamans à plus tard!!!! flower

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: mimie++   Santé et bien-être de bébé - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:40

coucou rey,
ok pour les photos, je te les envoies sur msn.
j'ai rv en avril à la mairie pour les histoires de crèches.
nous jonglons entre la marie et le travail de mon homme (ya moyen d'avoir une place en crèche d'entreprise)
et toi dis moi pour les crèches?
à moins que tu fasse garder ta fille par une nounou?
julie gazouille beaucoup le matin (car elle est en général de bonne humeur) et en fin de journée avec son papa.
ça fait trop bizzare de la voir aussi vite évoluer.

karine,
je suis contente de te lire,
je vois qu'alexine a beaucoup changée, elle a peu près le même poids que ma pèpètte.
ta nounou , tu l'as trouvé comment? on te l'a recommandé?
ton bébé a déjà fais trois vaccins? tu as sans doute fais en plus le bcg ?
j'ai lu sur le carnet de santé que le bcg est obligatoire pour l'entrée en crèche, donc il faut que je lui fasse à julie.

nounette,
tu as raison si tu peux reprendre le travail à 70 % fais le, il faut en profiter tant qu'ils sont petits.
julie a effectivement été conçue par une fiv,
d'ailleurs je compte reprendre contact avec le professeur qui m'a suivie pour ma 1 ère fiv en juin 2009 pour une autre fiv. (soit 9 mois après la reprise de mon travail)
je risque de me faire critiquer mais ce n'est pas grave. (du genre elle vient de revenir, et ca y est elle est déjà enceinte), c'est pas grave,
le congé parental avec deux enfants c'est toujours 530 euros? ou c'est plus?
mais c'est vrai qu'un congé de 3 ans ca fait vraiment long.
je verrai à ce moment quel choix je prendrai.

les filles,
avez vous une astuce pour faire accepter la sucette à julie??
elle n'en veut pas.
au fait , j'avais oublié de vous dire les filles j'ai été voir mon gynécologue et je lui ai demandé de me prescrire une analyse pour savoir si j'ai gardé mon diabète.
et bien figurez vous que je l'ai toujours, j'ai grave la mort.
il y'a 2 % de femmes qui le garde après l'accouchement et comme par hasard j'y suis dedant.
donc j'ai pris un rv avec un endocrinologue fin avril.
j'espère me débarasser de ce satané diabète au plus vite.

bon allez je vous laisse et je vous dis à demain
bises.
mimie++
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:48

Bisou les filles!! Un petit coucou rapide. Je suis passée chez le pédiatre aujourd'hui et il a fait le vaccin. Linamay est restée très calme c'est bien. Elle pèse 4kg900 et mesure 57 cm. Elle a bien grandit par contre elle a pas pris bcp. J'ai demandé au pédiatre et il m'a dit que ce n'est pas grave. Elle prend en longueur plus qu'en poids...
Enfin j'espère que vous allez bien et vos petits bouts aussi.

Bisou

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: mimie++   Santé et bien-être de bébé - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:23

coucou les filles,
bonne nouvelle tout va bien pour la petite linamay.
aujourd'hui ras. les journées se ressemblent trop.
vivement vendredi, car je pars voir ma family sur paris.
je vous embrasse toutes.
mimie++
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 13:22

Coucou les filles,

Mimie : Comment ça tu t'ennuies chez toi ? Je sais pas comment c'est possible car moi je tourne comme une girouette toute la journée. J'aimerais pouvoir m'ennuyer un peu.
Pour la petite Julie non je ne me rappelais pas qu'elle avait été conçue par FIV. Tu avais eu beaucoup d'essais avant que ça marche ? Du coup je comprends très bien pourquoi tu veux un 2ème bébé rapidement Razz
Et pour ton travail, ne te tracasses pas pour ça. Tu es libre de faire ce que tu veux quand même et si tu veux un autre bébé c'est ton choix et il n'y a que toi que ça regarde.
Moi je te dis que depuis Romain j'ai levé le pied et maintenant je fais ce que je veux : ils ne me paient pas les heures sup et bien je n'en fais pas et ils n'ont pas à m'obliger à en faire Suspect Suspect Suspect
Et quand c'est l'heure, c'est l'heure. Ils ne m'ont jamais fait de cadeaux quand je ne comptais pas mes heures et bien je ne vois pas pourquoi je leur en ferais. Et depuis que j'ai mes enfants, je vois la vie différemment. Tant pis si je gagne moins du moment que je peux passer plus de temps avec mes enfants, c'est bien ça le principal.
Et les enfants il ne faut pas trop attendre pour les faire !!!!

Comme tu as du le comprendre, si j'en avais la possibilité je prendrais un congé parental de 3 ans. Car crois moi là je savoure un peu : tu peux prendre le temps de vivre, tu n'es pas stressée à courir toute la journée, enfin c'est une autre vie que je savoure chaque jour. Mais bon comme je t'ai dit, c'est le côté financier qui bloque.
Je ne sais plus exactement combien je vais toucher entre l'allocation jeune enfant + les allocations familiales pour 2 enfants + le complément pour ma cessation d'activité + l'APL (j'y ai droit c'est super c'est toujours bon à prendre !). Tu peux aller sur le site de la CAF et toutes les allocs sont détaillées.

Pour ton diabète c'est son ça ! Tu risques de le garder à vie maintenant ?

Rey : C'est bien si la petite Linamay va bien. Elle a eu 2 vaccins alors ? Dis donc c'est un peu une crevette ta fille mais le principal est qu'elle suive sa courbe de croissance Very Happy Very Happy Very Happy
L'autre jour je suis allée à la pharmacie et j'ai acheté du Camilia pour les dents il parait que c'est efficace (c'est une dose à avaler), et j'ai acheté du gel Delabarre à mettre sur les gencives car il parait que ça calme. Pour le moment je n'ai rien essayé mais j'y ai sur place si besoin.
Pour la diversification, je verrais au mois prochain avec la pédiatre.

Ce matin je suis allée à ma 3ème séance avec la SF pour le périnée et elle a trouvé qu'il y avait du mieux en peu de temps... Bon il faut dire que je partais de rien No No No

Karine ; Tu pourrais nous mettre des photos de ton mariage pour qu'on voit comme la mariée était belle ?

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé et bien-être de bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé et bien-être de bébé
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» eveil de bébé
» massage de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baby Sunshine :: Mamans :: Discussion-
Sauter vers: