Baby Sunshine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baby Sunshine

Forum pour les futures et mamans qui veulent partager leur amour de baby.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Santé et bien-être de bébé

Aller en bas 
+4
mimie++
karine
Rey
Nounette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:16

coucou rey!
excellent si Linamay va bien.
apparement tous nos bébés sont en forme tant mieux.
quand je compare les poids et taille, je me dis que ma petite puce est bien rondouillette (comme sa maman Embarassed )
en plus depuis qu'elle a un complément de lait maternel (depuis 2 semaines) Cédric trouve qu'elle a pris des joues!!!
enfin malgré ça, c'est la plus belle évidemment Very Happy

elle a toujours ses yeux gris bleus (avec un peu de doré), j'espère aussi qu'elle va les garder, mais il parait qu'ils ont leur couleur définitive à 1 an!!! on verra bien.

cette semaine je passe mon temps avec elle, beaucoup de calins et de tétées. elle ne va pas du tout chez la nounou (vu que c'est les vacances scolaires) je crois que ça va me manquer tout ça. enfin bon, lundi au boulot!!!
mais elle sera quand même à la maison car Cédric est en vacances.

bon je retourne travailler, je profite dès qu'elle dort un peu.
bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:52

Coucou les filles,

Ca y est je crois que je suis entrain de me noyer !!!!!
Je ne sais plus trop que faire, je suis perdue !!!
Alors ce matin Nathan a bu 120ml en insistant. A 14h il a pris 100ml et n'a pas arrêté de hurler. Après une longue ballade dans un parc pour lui ouvrir l'appétit, à 18h il a pris 100ml. J'ai passé ma journée à pleurer, je ne sais pas quoi faire. Tout à l'heure à 20h il arrêtait pas de hurler alors je me suis dit qu'il avait peut être faim alors je lui ai fait un bib de 150ml, et bien il a bu 30ml et s'est endormi dessus.

Pour moi les biberons riment dorénavant avec crise de nerf. En plus avec mon grand hyperactif, je ne le supporte plus et je passe mes journées à lui hurler dessus. Et bien sûr Nathan pleure souvent !!!
Je suis perdue !!!! Je vais péter un cable !

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Avr - 11:28

coucou nounette,
bon ça n'a pas l'air d'être super chez toi. depuis quand Nathan n'a plus faim? as tu téléphoner à ton pédiatre ou médecin pour avoir son avis? sinon tu peux aussi téléphoner au samu. ils répondent aux questions par téléphone si c'est possible.aujourd'hui ton mari est là, il va peut être pouvoir jouer avec Romain?
en tout cas il faut que tu trouves une solution. il faut que tu prennes du temps pour toi. c'est normal de craquer puisque c'est toi qui fait tout. si tu ne penses pas à toi tu ne pourras pas être en forme pour tes enfants et plus tu seras fatiguée plus tu vas t'énerver rapidement et ce n'est pas en criant sur Romain que ça ira mieux.
j'aimerai t'aider, mais je ne vois pas trop de solution, mis à part qu'il est temps que ton mari comprenne que s'occuper de 2 enfants et de la maison c'est très fatiguant et qu'il faut qu'il aide.

si jamais Nathan ne mange pas plus aujourd'hui, tu devrais peut être le faire peser, parce qu'il ne faudrait pas qu'il perde trop de poids.

bon courage en tout cas et tiens nous au courant. j'espère que tu trouveras des solutions
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Avr - 13:31

bisou Nounette: Apparemment ça ne va pas des masses. Pour nathan c'est bizarre qu'il soit descendu à 100 ml de bibs. Tu lui as fait quand son vaccin?? C'est peut être pour ça. Apparemment après le vaccin ils ont une perte d'appetit. Ne t'inquiète pas. Mais je rejoins karine voit avec ton pédiatre, c'est ton meilleur conseiller. J'espère que ce week end va mieux se passer étant donné que otn mari est là pour t'aider. Essaie de te reposer et prendre du tps pour toi.
Gros bisou et bon courage.

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Avr - 18:28

Coucou,

Je passe vite fait.
Merci Karine et Rey pour vos conseils.
Pour la pédiatre je l'ai appelé hier matin et elle m'a dit d'essayer de changer de lait, de prendre le gallia mais normal. Pour le moment j'ai rien changé car je reste convaincue qe ça ne changera rien.
Ce matin Nathan a pris 120ml. A 14h j'avais une grosse boule dans le ventre mais miracle il a bu son bib de 180ml (je ne lui fais pas pls inutile !!!). A 18h je suis très angoissée car à mon avis il va rien prendre. Et j'espère que les bibs du soir il continuera à bien les prendre ceux-là sinon ça n'ira pas. Il devrait boire 750ml de lait par jour à son âge et bien on est loin du compte.
Ca fait un mois qu'il a commencé à diminuer ses doses. Au début ça ne me faisait pas soucis car il avait des réserves. Mais plus ça va et plus il en laisse. Et depuis le début de la semaine c'est la cata je dirais.

Bon autrement pour celles qui ne le savent pas, j'ai un mari qui ne m'aide absolument pas. Cette semaine là il était en congés et il y a des AM où je devais emmener promener Romain moi avec Nathan pour éviter qu'il s'abrutisse de dessins animés !!! Et bin pendant ses vacances lui il s'est bien reposé !!! Moi je ne bosse pas mais j'ai jamais de repos. Je ne peux pas lui confier Nathan sans avoir peur car si le petit pleure il s'énerve très vite mon mari. Il ne lui a jamais donné le bib et encore moins mantenant vu qu'il y a des soucis. Et je ne peux confier mes enfants à personne d'autre car pas de famille sur place. En plus cette semaine ma maman a eu des soucis avec ses parents et elle a commençé une dépression mais mainenant ça a l'air mieux mais c'est pas le top.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:03

Coucou les filles,

Bon après mon gros coup de déprime, je me reprends et ça va mieux !!!
Bon Nathan ne boit pas encore super super mais un peu mieux quand même donc je persévère. Aujourd'hui j'i remis Romain à l'école et ça devrait aller mieux pour les bibs car Nathan était trop déconcentré du bib à cause de Romain qui n'arrête pas de courir et de sauter partout. Donc pas facile pour lui de boire dans le calme.

Pur les bibs, hier midi j'ai attaqué la soupe de courgettes dans le bib et il a à peu près bu. C'est moi avec mes petites mimines qui a fait la soupe enfin avec le baby cook (super pratique je vous le conseille).
La matin il boit à peu près 120ml de lait seul, le midi 180ml de lait + 50g de soupe de légumes (encore courgette car j'ai congelé des portions), l'AM 180ml de lait seul et le soir 210ml de lait avec 4 cs de blédine de légumes (ou une dosette). J'espère que ça va se rétablir vite. Je n'ai pas changé de lait, je le changerais quand je passerais au lait ème âge (je pense prendre un lait normal).

Karine : J'espère que ta rentrée se sera bien passée et qu'Alexine aura été bien chez la nounou. Donnes nous de tes nouvelles de temps en temps.Mais je sais que là tu vas avoir moins de temps.

Rey et Mimie : Bisous à vous.

A+ les mamans
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:45

coucou les filles!
ça y est j'ai repris le chemin du travail.
bonne nouvelle mon emploi du temps est sympa. enfin malgré ça je suis débordée, mais j'adore mon boulot donc ça ira.
j'espère que vous pensez à moi, veinardes lol! lol! lol!

nounette: Nathan ça a l'air d'aller mieux, tiens nous au courant

Alexine a battu son record, elle a dormi 15h30 cette nuit!!! Cédric a finalement décidé de la réveiller à 12h30:sleep: Sleep Sleep

gros bisous
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:51

Bisou les mamans!!

Comment allez vous?? et les petits bou dchou??

Karine: Bon courage pour le travail! Apparemment tes horaires sont bien donc ça va. Au moins tu as le tps de t'occuper de ta petite choupinette! En tt k elle dort bcp!! Tu as bien de la chance. Linamay se lève max mais grand max à 9h! Sinon c'est 7h30 (ce matin par ex) ou 8h. Je te dis pas je suis claké surtout ke je n'arrive pas à me coucher tot... J'ai des valises sous les yeux!! lol!

Nounette: J'espère ke ça va mieux. Linamay ne mange pas trop non plus. Elle a une baisse de régime!! lol! Tu as commencé à diversifier les repas? Ben moi aussi!! C'était la grande première aujourd'hui (moi ki d'ailleurs voulait attendre 6 mois!!). J'ai acheté des petits pot de fruit blédina. Cet après midi elle a commencé avec la pomme. Bon elle n'a pas pris bcp mais ça a l'air d'aller. Je lui ai donné son bibs de lait après. Demain je recommencerai. On verra bien. J'ai préféré commencé par les fruits et ensuite j'attaquerai les légumes. En tt k j'espère que tu t'en sors mieux avec tes deux petits bonhommes!!

Mimie: Où es tu?? J'espère que tout va bien. J'attends les phots de ta louloutte pour mettre sur le site.

D'ailleurs on veut les photos des 3 mamours!! Je vous fais des bisous les mamans

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
malhya

malhya


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:17

bonjour les filles !!
eh oui comme vous pouvez voire je n'ai pas pu venir avant de 1 gros pb de connexion de 2 naim qui est insupportable je n'en peux plus et de 3 pb de santé qui c arranger
je m'en excuse vraiment mais je n'avais pas le choix
je ne peux pas lire maintenant tous ce que vous avez marker mais je le ferai des que j'ai le temps!!
j'espere que vos petits bout vont bien !!! vous avez passez au petits pots??? moi oui depuis longtemps sofiane a eu sa visite de 6 mois le 25 il fai 7kg 600 et 69 cm dit "maman " tre peu mai il le dit ^^ et "baba" se retourne du dos au ventre et inversement ne s'assoit tjr pas et mange tres bien ses perti pots mm tres bien!!!
et toujours aussi calme je ne l'entend pas!! il dort a 20h30 et se reveille a 7h30
un amoiur!!!!
naim lui c de pire en pire je sais plus quoi faire j'en pleure tellement qui m'en fait voire j'espere que sa lui passera demin j'ai rdv avec sa maitresse pour parler de son travail et tout ah oui il ecrit naim tout seul je suis super contente et lui aussi d'ailleur mai bn naim les lettre il les mark mai separément^^ voila j'espere que vous allez bien????? JE REPASSERAI TOUT A L4HEURE BISOUSSSS
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:44

Bienvenue la chti !!!

Dis donc je ne pensais pas ravoir de tes nouvelles, je croyais que tu nous avais abandonnée No No No
Je vois que Sofiane pousse bien, c'est No bien. Dis donc déjà un moment que tu lui donnes des petits pots, tu les fais toi ou tu les achètes ?

Moi Nathan pousse bien. A sa visite des 4 mois il pesait 6kg800 et mesurait 65cms. BOn là il en a de plus en plus ma.rre du lait. Le midi je lui mets de la purée de légumes dans le bib mais c'est pas le pied pour lui, il ne boit pas beaucoup. Je pense qu'à mon retour la semaine prochaine je lui donnerais à la cuillère ses purées. Donc là c'est uniquement le midi, le matin et l'AM il a un bib de lait et le soir je lui mets des céréales goût légumes dans le bib.

Romain aussi est archi pénible. Moi aussi souvent je n'en peux plus et j'en pleure d'épuisemet et de fatigue tellement il me pousse à bout. Mais moi il est déclaré hyperactif donc je le sais!!!

Bon les filles, demain je ne suis pas chez moi, j'emmène Nathan chez mes parents. Lundi matin on part chez Eurodisney avec Romain et on revient le mercredi soir. ET le jeudi on va récupérer Nathan chez mes parents. J'ai une appréhension car c'est la 1ère fois qu'il ne va pas me voir, pourvu qu'il ne se méconnaisse pas ce ptit bout !!! J'en pleurerais tellement je suis pas bien de le laisser !!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
malhya

malhya


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:19

bonjour cheers
comment alle vous ????
nounette genial pour eurodisney !! amusez vous bien !!!!
oui sofiane pousse tres bien et oui sa fait un petit moment que je lui donnes despetits pots e oui je les achetes pour l'instant mais je fais de temps en temps moi meme
alors toi aussi ton premier est penible comment y remedier moi aussi j'en plueure je sais plus comment faire je desespere j'ai peur de sortir dit toi pff avoir peur que son enfants fasse du bordel sa te rend triste quand meme moi pour ma part c sa Sad
si non ben on va essayer d'aller au parc cet apres midi vu kil fait vachemen beau g deja mes fentre ouverte Very Happy si non ben pour 1 fois sofiane c reveiller a 9h20 et naim a 10h oh lala sa faittrop du bien surtout que cette semaine a vachement ete speed
bn allez les filles je vais prendre les bain des garcons et faire mon menage trankillement Wink
a tout a l heure les filles et bonne apres midi
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:38

coucou les filles

malhya: moi aussi je pensais qu'on ne te verrais plus!

Nounette: ne t'en fais pas pour Nathan, explique lui et essaye de ne pas lui montrer que ça t(inquiète.
profite de ses quelques jours avec ton mari et Romain.


Je n'ai même pas le temps de vous écrire plus que ça, je retourne travailler. vivement le w-e prochain (5 jours!!!)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Mai - 2:24

Coucou les filles,

Ca y est je suis revenue de chez Mickey. OUF car à la fin on en avait marre de faire la queue pour tout... Et d'entendre parler hollandais sans arrêt !!! Je précise que je n'ai rien contre les hollandais mais j'aurais aimé puvoir discuter avec des français !!!
Bon sinon le séjour s'est bien passé mais là on est content d'être rentré. C'est épuisant à la longue toute cette foule... Et encore j'imagine même pas ce WE avec le grand pont !!!

Romain a été ravi de voir Mickey et d'autres personnages. On a fait pas mal de trucs avec lui malgré ses 1m14 !!! Mais certains manèges lui ont fait peur quand même !!!

Nathan a été bien chez ses grands-parents mais c'est fou ce qu'il m'a manqué. Je n'avais qu'une hâte, le récupérer, chose faite aujourd'hui.

Bon je vous laisse et vais aller me coucher.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:37

Bisou les mamans!! Je vois qu'il n'y a pas bcp de personnes sur le forum. Je sors d'un long week end en montagne, et je suis plus fatiguée que si je n'étais pas partie!
Nous avions loué un chalet entre amis et je vosu dis pas. On a pas arrêté de mangé de boire pendant tout le week end. Avec la petite ça c'est super bien passé. J'appréhendais un peu mais elle dormait super bien labas et elle pleurait pas quand les amis la prenait.

J'ai vu que malhya est revenue. Ca fait plaisir de te voir. Apparemment le plus grand te donne du fil à retordre. J'espère que ça va mieux.
Et nounette connait un peu le même problème que toi. Bon courage les filles.

Karine on pense à toi pour le taf.

Mimie: PLus de nouvelles. Mais j'espère que tu vas bien.

J'ai une collègue qui devait accoucher ce mois ci. Elle a perdu son bébé à terme. C'est une collègue enceinte qui m'a appris la nouvelle avant hier. Je comprend pas comment ça a pu arriver. Surtout que c'était une grossesse tout à fait normale. Elle ne fume pas et ne boit pas. Le bébé se présentait en siège mais bon ça ce n'est ps très grave. J'espère en savoir plus bientot.

Bon je vous fais de gros bisous.

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Mai - 23:55

coucou les filles,
avec le boulot j'ai peu de temps pour venir. je suis très fatiguée, je commence tôt en rentrant je m'occupe d'Alexine, c'est évidement le meilleur moment de la journée. on joue ensemble c'est génial.
est ce que vos petits bouts se retournent? Alexine n'a pas l'air décidée à se bouger, il n'y a que pour manger qu'elle fait des efforts. enfin bon, ça viendra j'imagine.
et le soir en général je finis de travailler tard. le problème c'est les 1ère S, c'est beaucoup de travail. je saurais demain si mon contrat est prolongé ou pas. j'espère que oui, parce que ça se passe bien et j'ai besoin de bosser (financièrement c'est la galère sinon).

je vais me coucher. même si je n'écris pas toujours, j'essaye de venir lire le forum.
amusez vous bien avec vos petits bouts.

à bientôt
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:00

rey: moi aussi j'ai une amie qui a perdu son bébé 3 jours avant l'accouchement (au mois de novembre). c'était la mort subite du nourisson. ça peut arriver pendant la grossesse apparement. c'est évidement très difficile à vivre. j'espère que ça ira pour ta collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:23

Coucou les filles,

Décidément tout le monde connait des femmes qui ont eu des bébés morts, comme quoi même à notre époque malgré les progrès de la médecine, il y a encore des problèmes No No No
Moi mon collègue qui a perdu sa petite fille, j'en ai appris plus. Elle est morte empoisonnée par le liquide amniotique parce qu'elle a trop dépassée le terme. Je trouve que ça craint car elle allait très bien et c'était un gros bébé. Je pense qu'il y a faute de l'hopital car ils ont trop attendu alors qu'ls devaient la déclencher le 15/02. La petite est née morte le 18/02 !!! Rey tu me diras de quoi le bébé de tes amis est mort ?

Karine : Bonne chance pour le taf. C'est sûr que ça doit te faire du boulot surtout avec les 1ère S comme tu dis.
Nathan ne se retourne pas encore et il a pas l'air pressé de le faire No No No

Rey : Bien le WE à la montagne. C'est bien si Linamay a été sage. Tu avais emmené son petit lit et vous étiez en chalet ?

Malhya : Si c'est pas indiscret, quelle maladie as-tu eu ?

Mimie : Plus de nouvelles ?

Bon auourd'hui grève oblige j'ai Romain à la maison, et bien sûr je pète un cable !!!
En plus je m'en vois mille misères pour les repas de Nathan, il recommence à ne plus vouloir de lait. Mais le midi avec les légumes c'est pas mieux, il ne les veut pas. Ce matin par exemple 90ml de lait et un petit suisse de 50g que j'ai été obligée de lui donner pour combler.
Cet AM je vais le faire peser à la PMI pour ne pas tomber des nues demain car j'ai la visite des 5 mois demain. Comme cela je serais un peu préparée au poids !!!
Mais pour les repas, c'est une catastrophe. Hier avec Romain sur les bras en plus qui me pousse à bout toute la journée, j'ai fini par craquer et pleurer toute l'AM. Je suis à nouveau perdue et ne sait pas quoi faire !!!
Dites moi, que mangent vos bébés ? Vous avez commençé la diversification ? Et quel poids font ils maintenant à 5 mois ?

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:21

Bisou les filles.
Karine: Bon courage avec le taf et les première S. Les cours ne sont pas évident mais normalement ce sont de bons élèves...
C'est très bien si tu arrives à gérer ta vie de taf et de famille!

Nounette: Pour ma collègue j'attends de ses nouvelles. Mais comme tu dis encore à notre époque il ya des personnes qui perdent des bébés. C'est abominable.

Pour la diversification, j'ai commencé avec des petits pots de fruits que je donne en dessert après le bibs de 150ml. Elle aime bien sauf pomme pruneau qu'elle a pas du tout aimé. Sinon j'ai trouvé des céréales aux légumes. J'ai essayé le premier hier soir et elle a bien bu. J'ai fais un bibs de 210ml et il restait 60ml. Bon elle n'a pas tout bu mais elle semblait pleine. C'est sur avec le lait gallia digest qui est déjà lourd il ne boive pas tout.
Tu me diras pour le poids mais ne t'inquiète pas. Un bébé si il a faim mange. Donc si il ne veut plus c'est qu'il n' plus faim. Il ne se laissera pas mourir de faim.
Tiens nous au courant pour le pods.
Gros bisous à vous

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:45

coucou les filles,

Nounette: ils en pensent quoi à la pmi du poids de Nathan? est ce qu'il faut s'inquiéter? je serais de l'avis de rey. il ne se laissera pas mourir de faim, est ce qu'il te parait en forme?
et bien, romain n'a pas l'air facile en ce moment.
bon courage

je n'ai pas commencé la diversification, j'ai essayé de lui donner du jus de fruits mais ça ne lui plait pas du tout. je pense que je ne vais pas tarder à commencer. dès que j'aurais le temps de lui préparer des petits pots. alors pas avant 2 semaines puisque mon contrat est prolongé.

allez, Alexine dort alors je vais travailler.
bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:59

Karine profites bien du repos de ta choupinette, parsqu'après le taf ça ne doit pas être évident. Comment ça se passe avec la nounou?? J'avais regardé l'émission "les maternelles" et des fois ça se passait pas très bien. La maman avait peur que la petite soit trop proche de la nounou et ne fasse plus la différence. Ce qui ne risque pas d'arriver mais elle était en flip quand même.

Linamay bouge bcp. Hier matin on la retrouvé à l'envers dans son lit. Elle tourne en rond. Avant je lui mettais une couverture parsqu'elle ne supportais pas le... arff je ne me rappelle plus du nom. Mais depuis hier je la remets dedans par précaution et ça va mieux. Et maintenant son nouveau délire est de se mettre assise. La pauvre ne tient pas mais elle persévère...

Vous avez vu si vos petits bouts commencent leurs dents? Pour l'instant je ne vois pas grand chose même si elle bave bcp.Elle a un petit point blanc mais une copine qui a accoucé ya 1 an m'a dit que ce n'était pas ça.
Ptête que ma choupinette est une grosse baveuse tout simplement!! lol!

Bon je vais faire à manger et je vous fais de gros bisous

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 11 Empty
MessageSujet: mimie++   Santé et bien-être de bébé - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:45

bonjour les filles
je suis désolée d'avoir deserté le forum,mais ma famille est venue me rendre visite à tour de rôle sur lyon et j'avais vraiment pas le temps de venir.

nounette,
ma pauvre, tu t'envoies avec le plus grand,
et nathan qui a du mal à finir ses bibs!
as tu essayer de t'isoler dans une pièce au calme avec nathan pour lui donner à manger?.
(j'ai remarqué que julie buvait bien dans le calme total)
et moi qui voulais un deuxième enfant, je commence à me poser quelques questions..,
je ne sais pas si je suis prètte à recommencer couches+tétée toutes les 1 heures édemie y compris la nuit.
mon homme prend le temps de se reposer tout comme le tien, et je m'appercois que je suis de plus en plus fatiguée, et que je ne me repose pas. (je précise que je l'allaite toujours)
j'ai énormément de patience avec la petite, c'est pas pour dire mais le papa s'enerve vite quand julie pleure.
donc du coup, je finis par m'en n'occuper.
elle refuse de rester seule et se sent bien dans mes bras.
mais pour toi, les choses doivent être supert dure car tu as deux enfants à gérer.
ce n'est qu'un passage difficile..

rey,
coucou ma cocotte
j'ai vue les photos de ta fille, elle a grave changé, et est très jolie.
elle a beaucoup de cheveux .
je vois que ta petite chérie à commencer la diversification.
j'attend début juin pour commencer les légumes.
je pensais le faire à ses 6 mois, mais la pédiatre m'a demandé de commencer avant.

le 14 mai julie pesait : 6 kg 635 - 65 cm (elle avait tout juste 5 mois.)
je t'enverrai quelques photos de julie car je ne sais toujours pas comment on fait.

karine,
quelle dormeuse ta petite!!!
tu as bien de la chance.
elle est très mignonne aussi.
es ce que tu arrives à te concentrer à ton travail par rapport à ta fille?
tu sais je ne sais pas comment je vais faire, je ne l'ai jamais laissé à garder plus d'un quart d'heure à quelqu'un.

j'habille julie en 6 mois.
et toi?

nounette,
je voulais rajouter que je suis un peu comme toi, je n'ai pas de famille à lyon, pas d'amis, juste des collèges de travail.
donc du coup je me trimballe ma gamine partout, la dernière fois j'ai une voisine qui s'est proposé de me la garder gratuitement,sans que je lui demande quoi que se soit.
ca m'embette, elle doit avoir dans les 65/70 ans, et elle marche à l'aide d'une canne, ma gardienne m'a déconseillé de lui laisser car elle est souvent en dépression.
de toute facon je n'avais pas l'intention de lui laisser, mais dès que la petite dame me voit elle insiste lourdement pour que je lui laisse julie, je ne sais pas quoi faire.
j'ai commencé par l'esquiver dès que je la vois, mais je ne vais pas me cacher à chaque fois.
j'ai peur de la vexer la petite dame...
je vous laisse je reviendrai plus tard, mon homme me regarde bizarre - hihi
bisous les nénettes.
mimie+++
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mai - 1:09

coucou les filles,
j'ai presque fini de travailler et avant d'éteindre l'ordi je passe vous faire un petit coucou. il est clair qu'actuellement les journées sont longues. cette semaine va être difficille parce que je vais encore me retrouver avec 113 copies à corriger, en plus des cours à préparer. rien que pour mes 1ère il faut que je compte 10h de corrections (ils ont un devoir de 3h demain, je ne sais pas comment je vais faire).
enfin, ça ira.

rey: avec ma nounou ça se passe très bien. il a fallut du temps, mais maintenant ça roule. pour l'instant pas de dents à l'horizon, mais elle bave, je suis souvent obligée de la changer parce qu'elle est trempée.

mimie: et ben ça a l'air fusionnel entre toi et Julie. je continue à allaiter Alexine 3 fois par jour. elle a 1 ou 2 biberons, ça dépend du temps passé chez la nounou. et ça se passe très bien.
à se visite des 5 mois elle mesurait 65cm et pesait 7kg, je suis entre 2 tailles, on commence à lui mettre du 1 an, c'est parfois un peu grand mais la majorité des 6 mois sont trop petits. et puis ses couches sont grosses!
elle ne se retourne toujours pas, quelle feignasse!
à ta place j'aurais du mal à laisser ma fille à garder par une personne de plus de 65 ans, on ne sait jamais. j'ai une amie, sa grand mère garde souvent sa fille et la dernière fois elle l'a fait tomber du lit, je ne sais pas si ça serait arrivé avec qq'un de plus jeune et par conséquent de plus réactif. elle a juste eu une grosse bosse mais quand même.

allez je vais finir mes corrections en vitesse et me coucher, je me lève dans 6h affraid
bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:49

coucou karine,

113 copies!!! la vache, on peut dire que tu ne vas pas t'ennuyer cette semaine, car contrairement à tout le monde , quand tu rentres du travail , tu dois encore bosser chez toi,
j'espère que tu vas arriver à gerer bébé + copies sans stress.
tu es en contrat à durée indéterminé?
nos filles mesurent la même taille et se suivent presque au niveau du poids
au fait, tu es toujours aux couches lavables???
julie ne se retourne toujours pas, par contre elle fais un truc dingue elle se tappe sur le ventre supert fort , (comme les ouran outang).tout en gazouillant
lol!

rey,

es ce que tu as acheté la chaise longue?, j'ai fais quelques magazins, c'est cher, j'en ai vue une qui me plaisait, elle coutait 78 euros.
je t'envoies de suite les photos de ma puce.



aujourd'hui sieste de 13 h 40 jusqu'à 17 h, je suis obligée de m'allonger avec julie comme cela je suis sure qu'elle dort longtemps, et quand papa rentre elle est moin exitée.
ce week end je vais à avignon dans ma belle famille, il y'a longtemps que julie n'a pas vue sa grand mère.


je vous embrasse les filles.
bises mimie++
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:48

Bisou les mamans!!

Mimie: Ca fait plaisir de te relire. Ca a l'air de bien se passer avec ta croquette. Elle a bien pris du poids apparemment. Par contre je n'ai pas encore reçu les photos. Je ne sais pas si tu les a envoyé... Pour la chaise lonque (je pense que tu parles de celle pour manger) je n'ai tjs pas achter. J'attendrais que Linamay se tienne bien assise. La diversification se passe super bien. Moi qui voulait attendre 6 mois je suis bien contente d'avoir commencé. Par contre je n'ai pas encore vu mon pédiatre. J'ai rdz avec lui mercredi prochain donc je verrai avec lui. Pour ton deuxième bébé, c'est sur que forcément tu te pose la question. Tu en a parlé avec ton homme??

Karine: J'espère que tu n'es pas trop kc. Ta choupinette a aussi bien grandit. Bon courage pour le taf.

Nounette: Gros bisou en espérant que tu ailles bien.

Je vous embrasse et passez une bonne soirée!!

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:03

coucou les filles,

rey,
j'ai relue nos accouchements sur le site, ca m'a fais sourire.
que ça passe vite!
je t'ai envoyé les photos, la première fois, ca n'a pas marché.
pour la diversification, c'est ta pédiatre qui t'as conseillé de commencer ou c'est par ta propre iniative?
la mienne m'a conseillé de commencer par les légumes, moi qui comptait commencer par le sucré.
et bien tant pis.
mon homme était d'accord avec moi pour le deuxième bb en janvier.
le mois dernier, il se disait trop vieux pour le 2 ème.
je pense que sa mère est derrière tout ça!!
jt'explique:
la dernière fois , nous étions invité chez la soeur de mon homme à avignon.
je dis donc à ma belle soeur :
ça te donne pas envie d'avoir un 3 ème enfant?
ma bsoeur me souris.
et ma belle mère la ramène en disant :
moi j'ai eue deux enfants, donc ma fille aura deux enfants.et pas de troisième, je ne veux pas!!!!!.
mon beau frère était tout rouge, il a fait mine de ne rien entendre.
j'étais choquée.
en conclusion ma bmère donne son avis sur tout!!!
et apparemment ses enfants l'écoute
et la connaissant je suis sure qu'elle a dis à mon homme qu'il avait 40 ans et que ca faisait trop vieux pour un2 ème.
c'est tout à fait son genre de dire ca!!
donc mon homme se dit trop vieux pour un deuxième alors qu'il était d'accord il y'a quelques mois.
et de mon coté, j'étais à fond pour le deuxième,
mais je commence à changer d'avis. j'ai peur de ne pas arriver à gérer.
j'espère qu'on changera d'avis tous les deux et que tout se passera bien.
j'ai écris à mon boulot.
j'ai eue une réponse ce matin : je ne travaillerai donc du lundi au jeudi, j'avais demandé le mercredi, mais il me l'on refusé.

déjà que j'étais payé avec un lance roquette, mais alors là ca va etre encore pire.
je compte profiter de ma julie à fond.
et toi? va tu reprendre le travail normalement?
tu fais quoi deja comme taf?

bon je vais avoir mon emission sur les diners de la 6

bisous les filles.

mimie++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé et bien-être de bébé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé et bien-être de bébé
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» massage de bébé
» eveil de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baby Sunshine :: Mamans :: Discussion-
Sauter vers: