Baby Sunshine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baby Sunshine

Forum pour les futures et mamans qui veulent partager leur amour de baby.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Santé et bien-être de bébé

Aller en bas 
+4
mimie++
karine
Rey
Nounette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:39

Bisous les mamans! Me revoilà après 10 jours de "vacances" en espagne!! Je vous raconte pas le trajet en voiture ! C'était infernale à l'aller on a fait strasbourg perpignan donc 10h de route!! Linamay a quand même été sage mais c'est vrai que ça n'a pas été évident. C'était super sympa l'hotel était magnifique. On avait une chambre qui ressemblait à un f1 (il ya avait chambre et salon). Mais bon Linamay nous a fait une angine (peut être à cause de la clim) donc c'était fièvre pdt 4 jours. On l'a emmené chez le médecin qui ne parlait pas un traitre mot de français donc consultation en anglais. Heureusement que je me débrouille! Et ensuite des boutons de chaleurs pdt 2 jours!!! Mais à part ça c'était génial!!lol Le retour la petite était infernale et je croyais que j'allais me tirer une balle tellement que je n'en pouvais plus!!

Linamay nous racontes des histoires (papapapa et mamamama) c'est trop magnifique surtout qu'avant de partir elle ne disait pas ça! Mais tjs pas de dents à l'horizon... Et depuis cette semaine elle est encore plus capricieuse! Elle s'accroche à nous et ne veut pas nous lacher. Si on part en hurle comme si on l'étranglait!! Ma mère m'a dit que je vais avoir bcp de mal à la crèche car elle est trop attachée à nous...Au faites votre pédiatre lui a fait le vaccin BCG? Moi elle ne l'a pas et je crois qu'il est obligatoire pour rentrer en crèche?? Je vois mon médecin jeudi je lui demanderai.

Bon la coupoutte pleure je vais y aller!! J'espère que vous allez bien et je vous fais de gros bisou!!

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Juil - 13:37

coucou !!
tu as pu te reposer un peu durant ces vacances ??? tum'as fait rire, désolée à tes dépends, mais j'imaginais le retour...déjà que 10 km avec la miss qui rale je pète un cable alors vu le nombre d'heure de route, ma pauvre !!!!
Içi ça va pas très fort, mon moral est retombé car je viens d'apprendre que le job me passe sous le nez car j'ai déjà fais 18 mois de contrats il y a quelques années....j'suis verte de terre, car même le directeur était hyper déçu...il m'a dit qu'il avait entendu que des louanges à mon sujet !!! pff les lois sont mal faites, moi je ne veux pas un cdi mais un cdd !!! pfffffffff !!!! enfin bon j'vais pas vous refiler ma mauvaise humeur, faut juste que j'encaisse et je reviendrais de meilleur poil !!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 17 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:08

Coucou les filles,

Y a plus personne içi No No No C'est le grand désert !!!!

Bon un peu des news : dimanche 3 août Romain a fêté ses 6 ans (déjà !!!!). L'AM on avait pleins de monde à la maison (les papy/mamies et la marraine (ma soeur avec son mari et ses 3 enfants) pour le goûter et ça s'est bien passé, on a passé un bon moment. Romain a été gâté à outrance mais il a été très content.

Hier AM nous sommes allés (comme ils annonçaient un temps couvert !!!! hihihi n'importe quoi on a eu un grand soleil et on a crevé de chaud) au parc des oiseaux à Villars les Dombes dans l'Ain (je sais pas si vous connaissez ?). C'est à 1/2h de chez nous. C'était bien mais on a étouffé surtout qu'on est resté assis un moment au soleil pour regarder un spectacle d'oiseaux. Nathan a eu hyper chaud il était tout rouge et transpirait à grosses gouttes, heureusement que j'avais pris la dose d'eau !!!

Ce WE j'ai appris une nouvelle qui m'a fait bizarre !!! La sage-femme qui m'a accouchée est morte dans un accident de canyonning dans le Jura. Elle était avec son copain et un groupe et un moniteur et personne n'a pu l'aider pour la dégager (elle avait le pied coincé sous un rocher). Elle est morte noyée. Elle devait se marier en août. C'est affreux cette mort (elle n'avait que 27 ans).

Bon bin je vais laver toute la tribu. Je suis toute seule avec mes 2 enfants car mon mari est parti faire du vélo toute la journée avec un collègue. A midi on va aller manger au Mac Do, c'est Romain qui est ravi !!!

Allez à + les filles
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 17 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:30

Coucou !!
C'est vrai que c'est calme par içi.
J'avais entendu parler de ta sage-femme, sans savoir que c'était ta sage femme biensûr, car ça s'est passé à St Claude et avec mon homme nous sommes allés 4 fois en vacances par là-bas, et ça m'a fait tout drole car j'ai fait une balade où elle est décédé...quand j'y pense elle avait mon age, ça fait froid dans le dos... pas très gai tout ça...

Bon anniversaire en retard à Romain, il rentre en cp cette année ? fais lui un gros bisou !! Concernant le parc je ne connais pas et entre nous ça me donne pas envie car j'ai la phobie des oiseaux...je sais c'ets original mais j'ai vu les oiseaux d'hitchok quand j'étais petite et ça m'a atteind gravement... lol !!!

Manon est infernale en ce moment, cette nuit j'me suis levée au moins 10 fois...le soir impossible de la coucher et le matin elle se réveille à 7h 7h30 ... j'suis complètement crevée...ma soeur m'a conseillé l'homéopathie, je ne sais pas trop...si seulement je savais pourquoi elle se reveille...et mon homme dort des 2 oreilles ça me dégoute...
Là mademoiselle fait la sieste la veinarde...j'avais prendre un bouquin et m'allonger un peu histoire de recharger les batteries car j'ai les courses à faire après et j'vois des étoiles, c'est pas très prudent...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 17 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:15

Bisou les mamans.

Nounette: Pas évident pour la SF, ça nous remet dans la tête que nous ne sommes pas immortels...
Mais keskil est grand ton romain!! Ca passe vite quand on y pense. Je suis sure qu'il a bien été gaté et c'est très bien. Je vois que ton pb avec ton mari ne s'est tjs pas résolu et j'espère que ça va meixu quand même.

Marylin: Peut être que ta choupette fait encore ses dents??! Pour pleurer comme ça c'est bizarre... Alors pour le taf tu en es où?

Linamay a fait sa visite du 7eme mois et j'étais hyper déçue...Elle n'a pas pris bcp de poids (je crois 300gr) en 1 mois et ce n'est absolue pas enorme. Alors le médecin m'a dit que c'était parskelle était malade. Elle a eu une angine en espagne et elle ne mangeait pas. Mais bon il m'a rassurée en me disant qu'elle était tjs dans sa courbe de poids. Mais que le mois prochain qu'elle devait quand même faire 7kg400. Alors j'essaie de lui donner plus de lait le matin (210ml) et le soir mais bon elle ne boit pas tout. Sinon elle est pleine forme et nous sourit tt le tps. Elle continue à discuter "mamamama" et "papapa" c'est trop mignon...

Mimie et Karine gros bisou

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 17 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 15:53

Maryline : Oui c'est pas très prudent l'histoire des courses puisque tu vois des étoiles. Essaies de te reposer pendant que Manon dort. Pas évident d'être enceinte et de s'occuper d'un petit bout de 8 mois !!! En plus ton mari ne doit pas beaucoup t'aider puisqu'il fait la nouvelle maison. Courage à toi, je compatis.

Rey : Elle fait combien Linamay à sa viste des 7 mois (poids et taille) ? Tu sais le mois dernier athan n'avait pris que 300g aussi. Mais bon vu ce qu'il mangeait c'était déjà pas mal. En plus je l'ai fait peser à la PMI et la puéricultrice m'a dit que c'était correct. J'ai quand même appelé la pédiatre qui m'a dit la même chose donc rassurée.
Dis moi tu lui fais des biberons de combien à Linamay ?

Comment mangent vos bébés les filles ?
Moi Nathan : 10h : 210ml de lait avec blédine à la vanille (bon il finit pas tout)
14h : entre 140 et 180g de purée et 2 yaourts de 50g chacun
18h : Compliqué, un petit pot de fruits qu'il ne finit jamais et 1 ou 2 yaourts de 50g chacun
22h : Bib de 240ml de lait avec blédine aux légumes.

Allez dites moi tout sur l'alimentation de vos bébés...

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 17 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:39

alors l'alimentation chez nous :
8h environ, 8h30 si j'suis faineante : 210 ml de lait + blédine chocolat ou vanille + un boudoir histoire de faire le bain juste après ...
12h30 Petit pot viande ou légume (la moitié d'un grand pot)+ environ 180 ml de lait
16h30 Petit pot de fruit + 1 petit suisse
20h Petit pot de légume (semoule + lgumes) + 180 ml de lait avec sachet de blédine de légumes (elle ne finit as toujours le bib)
Voilà, on comprend pourquoi elle a des bracelets au niveau des poignets avec tout ça ...
Rey pour mon boulot c'est rapé, j'suis super déçue, à la place j'vais peindre mes portes...quel programme, j'me demande ce qu'elles vont me raconter (t'as fait une bavure...quelle chaleur ...) je craque !! c'est le manque de sommeil !!!!
Bon mon homme arrive, j'rreviendrai plus tard !!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 17 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:37

Pour les nuits, je ne pense pas que ce soit les dents...ça fait déjà plusieurs semaines qu'elle se réveille la nuit, elle se met à pleurer d'un coup même en dormant...j'crois que c'ets parce qu'lle est très speed en fait et ça m'inquiète. J'ai lu quelque part que le moment du coucher conditionnait la nuit, pourtant je ne suis pas en train de danser un twist avec elle juste avant de la coucher, je la change, lui lave le visage et les mains, je la masse en lui parlant tout bas, lui fait un calin et à dodo avec son mobil et son doudou... j'comprends pas, il y a surement quelque chose que je fais de travers, mais quoi ?? en attendant je n'ai pas pu me reposer cet aprèm car la miss a fait 20 minutes de sieste le temps que je range les courses...pas simple aujourd'hui, ça ira mieux demain...
Concernant les gazouillis, içi aussi ça chante, plus mamama que papapa et depuis hier titititi (avec une voix suraigue, c'est comique !!!)
Bon mademoiselle pleure...j'y retourne
bizzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 17 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:02

Nounette:
Pour l'alimentation linamay c'est:
matin 8h30 voir 9h 210ml de lait avec bledine vanille
13h: petit pot de légume avec 150ml de lait (bon la plupart du tps le pot de legume se retrouve dans le lait car elle ne le mange pas et elle ne finit pas le lait)
17h: pot de fruit et 120ml de lait
21h : 180 voir 210 ml de lait mais rien dedans.

Vous donnez déjà des yaourth?? Quoi comme marques? Et pour la viande? Moi je ne lui donne pas encore.

Marylin: Je trouve que tu fais très bien le coucher...A la maison rien à voir!lol Elle mange son biberon à 21h elle fait son rot et elle s'endort avec nous sur le canapé...Je sais ce n'est pas bien avant elle dormait toute seule dans son lit mais ces derniers temps elle nous fait un carnage! Même son nounours musicale winnie ne fait plus rien...Mais je devrais recommencer à la mettre dans son lit. Je vais essayer ce soir et je vous dirai le résultat!!

Reposez vous bien les mamans je vous sens fatiguée!!Moi j'ai fait une sieste de 2h avec la petite cet après midi mon dieu que c'est bon!

afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 17 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 1:44

coucou les filles!

me voilà de retour, on a eu de gros soucis d'ordi (les deux sont morts à 2 semaines d'intervalles) enfin c'est réglé maintenant.

bon je vois que c'est compliqué pour vous toutes.
Nounette: je croyais qu'il mangeait mieux maintenant? apparemment je me suis trompée.

rey: ça vous a fait du bien les vacances?

marilyne: ça va? pas trop fatiguée? je cromprend que tu ais envie de reprendre le travail. je suis dans le même cas. mais avec un bébé de 8 mois et un bébé dans le ventre, ça va pas être facile. profite de ta fille.

je vais essayer de vous donner qq nouvelles rapidement et après zou au lit.

Alexine se porte très bien. elle aussi n'a pris que 300g ce mois ci, pourtant elle mange bien et n'a pas été malade. mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
en général le matin elle est au sein, le midi elle mange des légumés (entre 100 et 150g, ça dépend) et du lait, au gouter des fruits et du lait ou un yaourt, et le soir elle est au sein aussi.
ça y est la première dent est sortie il y a une semaine et la deuxième est en route. elle a été super calme. elle mord ses jeux et je lui ai achetée un anneau au mettre au frigo. je lui donne de l'homéopathie matin et soir et je lui masse les gencives avec du gel lorsqu'elle est grognon (j'ai du le faire 3 fois je pense). aujourd'hui elle était chez la nounou, elle ne l'avait pas vue depuis 1 mois et ça c'est super bien passé. je suis contente.

elle va très facilement vers les gens. la semaine dernière nous avons été obligés de la faire garder, j'ai fait appel à la babysitter qui l'avait gardé lors du mariage (fin février) elle ne l'avait pas vu depuis. lorsqu'elle est arrivée, Alexine a tendu les bras pour aller avec elle!!!! (elle ne me fait même pas ça quand je la retrouve le soir!) autant dire que je ne me suis pas inquiété du déroulement de la soirée après ça.

sinon elle a fait son premier coucou avec la main il y a qq jours, à une dame dans la rue Exclamation depuis plus rien. nous on n'y a pas droit.

actuellement elle veut rester debout, elle se tient comme elle peut aux barreaux de son parc, mais ça nous oblige à rester près d'elle. enfin on fini par la forcer à s'assoir pour qu'on puisse la laisser seule.

elle je commence à fatiguer.
je vous fais plein de gros bisous, prenez soin de vos petits bouts.
je vais dormir, en espérant que demain encore Alexine dorme jusqu'à 11h (ou si elle ne dort pas, qu'elle joue dans le calme)
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 17 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:05

Coucou les filles,

Karine : Contente d'avoir de tes nouvelles !!! JE vois qu'Alexine se porte bien c'est bien. Les bébés prennent moins de poids en grandissant alors 300g je pense que c'est OK.
C'est bien si Alexine se plait bien chez la nourrice.
Tu trouves que Nathan mange pas beaucoup ? Je trouve que ça va bien mieux même si encore un peu compliqué. Mais quand je vois ce que mange les votres, il est pas en retard.

Marilyne : Bin ma pauvre 1/2h de sieste aujourd'hui et t'as même pas pu te reposer !!! Je ne vois pas ce que tu fais mal le soir pour le coucher alors je comprends pas bien pourquoi elle dort mal.

Rey : Tu n'as jamais donné de yaourts à Linamay encore ? Moi je lui donne les ptis gourmands de Nestlé et mon 1er danone de danone. il aime bien. Il y a aussi les blédibrassé au rayon bébé qui sont pas mal. Enfin moi les yaourts il les mange bien donc ça va.

Bn je vais aller repasser avant que le titi ne se réveille. Le grand est déjà levé t devant les desins animés.

A +
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 17 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:34

Coucou les filles !!
un ptit bonjour avant le bain de la cocotte !! Karine j'suis contente de te relire, ma pauvre pas de bol si les 2 pc ont laché !!! quelle galère !! Tu as de la chance qu'Alexine ne soit pas sauvage, vous verriez Manon, elle pleure dès qu'elle voit ses tatas (mis à part ma soeur), ça me fait mal au coeur car personne ne peut s'en approcher, des sourires de loin et c'ets tout ... il parait que son père était pareil étant petit...c'est peut-être dans les gènes ...
Elle m'a encore réveillé 3 fois cette nuit plus 1 fois où je ne dormais pas encore... j'crois que j'vais prendre rdv chez le pédiatre plus vite que prévu pour lui en parler car ça m'épuise ... et elle aussi est fatiguée, on le sent bien, elle ne doit pas avoir son quota de sommeil elle non plus...
Nounette, j'pense que Nathan mange ce qu'il faut pour grandir, après l'inconvénient c'ets qu'il te faut te battre pour le faire manger son 4 heures...mais j'trouve qu'il n'y a pas tant de différences au niveau des portions, c'est bien, cela doit te rassurer !!
allez, je file faire le bain en espérant que MManon ne fasse pas caca dedans, oui mademoiselle a pris cette habitude, 3 matins de suite, quelle chipie !!!!!!!
Bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 17 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 23:57

coucou

nounette: j'avais l'impression dans ce que j'ai lu hier soir en vitesse, que ça n'allait pas super l'alimentation. mais si ça va bien tant mieux.
et avec Romain, comment ça se passe en ce moment? est ce que ton mari est en vacances?
moi aussi je donne des yahourts à Alexine, les petits brassés de nestlé lorsque l'on sort (parce que c'est facile vu qu'ils se conservent à température ambiante) sinon des petits suisses ou des yaourts natures. est ce que vous donnez du fromage à vos bébés?
Alexine a eu son premier morceau de pain aujourd'hui, ça a eu l'air de bien lui plaire, elle l'a pas mal machouillé et a mis des miettes partout...

marilyne: pour les ordis on a du acheter un nouveau disque dur pour mon pc et on a changé de portable. encore des frais... mais on fait avec.
est ce que manon a encore fait caca dans son bain? ça n'est pour l'instant jamais arrivé à Alexine, elle vomit de temps en temps, mais c'est tout.

allez j'y vais
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 10:48

salut/lesfilles/!!désolée/j'ai/un/soucis/d'ordi!!!/plus/de/barre/espace!!pfff!!!!
et/oui/bingo/hier/recaca/dans/lebain!!je/crois/qu'elle/en/fait/exprès/elle/force/comme/une/malade/à/en/deveNir/toute/rouge!chipie!!!
vousavezentendulesinfos?c'est/atroce/ce/qui/c'est/passé/en/Corse/pour/les/gens/avecl/eur/bébé/dumême/age/quel/es/notres...j'en/ai/pleuré/quand/ma/soeur/me/l'a/appris!!!quels/cons/ces/gamins!!vraiment/j'ai/de/la/peine/pourl/es/parents!!les/pauvres/c'est/horrbible...
jevouslaisse.Bisous
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:26

salut les filles,
je viens d'apprendre pour le bébé. franchement je ne sais pas comment c'est possible d'être aussi con. je ne sais pas comment les parents vont pouvoir supporter ça. c'est vraiment affreux.

bon je vais aller faire le bain d'Alexine, c'est bizarre que Manon se force à faire caca dans l'eau, j'espère qu'elle arretera rapidement.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:57

Salut les filles
j'espère que vous allez bien..moi moyen, j'suis très inquiète car Manon s'est levée de sa sieste de ce matin avec le crane déformé, j'vous jure c'ets flippant, elle a comme une marque du barreau de son lit qui lui a enfocé le crane au niveau de la fontanelle, ce qui fait que ça lui fait comme une crète devant, c'est bombé...j'en croyais pas mes yeux ...par chance j'ai rendez vous pour moi cet aprèm chez l'ostéopathe alors je vais lui demander de prendre Manon ...j'espère qu'il va pouvoir faire quelque chose...vraiment c'ets effrayant, je me demande si je ne vais pas la faire dormir dans le lit parapluie pour ne pas qu'elle se colle aux barreaux de son lit...!! voilà j'vous tiens au courant.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:48

Coucou les filles,

Marilyne : Oui tiens nous au courant. MAis ça m'étonne quand même que les lits à barreaux fassent du mal aux bébés, depuis le temps qu'ils sont utilisés. Si ils étaient dangereux ils auraient déjà été retiré de la vente. Je pense à une marque parce qu'elle s'est appuyé longtemps sur les barreaux. Mais enfin dis nous ce que l'ostéopathe t'aura dit ?

Karine : J'ai lu moi aussi pour le bébé et ça m'a fait peur. On est en sécurité nulle part c'est fou ça !!!
Nathan mange un peu mieux mais c'est quand même un petit mangeur. Combien de légumes et viande mange Alexine le midi ?

Les filles, est ce que c'est vous qui préparez les pots de légumes et viande ou vous achetez tout fait ?

Hier AM on a décidé d'aller faire les magasins en Saone et Loire (à côté de l'Ain). Et bin on s'est pris un orage de grêle carabné. Conclusion la voiture a été toute poquée de partout. Au début on ne voulait pas la faire réparer pour ne pas payer la franchise. Mais bon ne ne voit que ça, c'est fou. Du coup on l'a fait expertisé pour la faire réparer. LA capot est tellement poqué qu'ils le changent carrément !! Bin je crois qu'on est pas près de retourné là-bas car ça nous revient cher !!!

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:16

me voilà de retour de chez l'ostéo...oufff !!! en fait il sagit d'un oedème et dès la fin de la scéance il était en grande partie résorbé...il m'a conseillé de ne pas la laisser dans son lit à barreau tel quel, il lui faut un tour de lit total tout autour voir une mousse supllémentaire ...j'vous assure, ça m'a mis dans tout mes états, quel stress...en parlant de stress j'lui ai demandé son avis sur les problèmes d'endormissement et les reveils nocturnes de la miss, il pense que Manon est beaucoup trop "collée" à moi, qu'il faudrait couper le cordon et que du coup la petite réagit comme un nouveau-né qui a besoin de sentir sa maman, d'être rassurée, il l'a trouvé très angoissée...à 8 mois...il m'a conseillé de la faire garder plus souvent, de la mettre dans sa chambre (oui je sais que j'aurai du le faire avant mais je n'y arrive pas, ce qu'elle ressent aussi parait-il...), enfin voilà j'vais appelé super nanie pour qu'elle m'aide, ça va être dure! ) en même temps il m'a donné beaucoup de conseil et j'espère qu'avec l'aide de mon homme j'vais pouvoir remédier à tout ça, de façon à être un peu plus reposée lors de ma grossesse.

Ben dis donc Nounette, ça ne rigole pas les orages par chez toi, c'est fou que ça cabosse la voiture !!vaut mieux pas être dessous!! du coup tu as la franchise à payer quand même?

Moi j'achète les ptits pots tout fait, j'voulais investir dans un babycook mais franchement j'trouve ça cher ...cependant j'ai une amie qui en a un et elle trouve ça génial, d'ailleur toi aussi Karine il me semble tu en as un ?

J'viens d'avoir le prètre qui va baptiser Manon, il m'a annoncé qu'une 3ème famille va baptiser son enfant et que cette famille voulait le faire dans une autre eglise, seulement moi j'ai envoyé mes faire part et en plus ce n'ets pas du tout notre secteur, j'epsère que les gens vont comprendre, en même temps je m'y étais prise de bonne heure, j'avais fait en grande partie mon carnet avec les textes etc et maintenant il faut que je chamboule tout, ça j'peux le comprendre, ça ne me dérange pas mais par contre changer d'eglise, nonon et non .
Bon j'vais surveiller ma kamikaze, elle est dans son trotteur et depuis qu'elle a capté la marche avant, elle galope !!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:13

Bisou les momans!!

Maryline; J'étais rassuré quand j'ai lu ce que l'osteopathe à dit. Surtout que nous avons mis un tour de lit mais pas entier et Linamay bouge bcp pdt la nuit. Je suis ravie en tout cas que ce n'est rien de grave. J'ai pas très bien compris l'histoire du baptême?? Pourquoi il faut que tu l'a baptise dans une autre église parceque une famille veut ailleurs??

Nounette: Je n'ai pas entendu l'histoire du bb? Que s'est il passé? Tu donnes déjà de la viande à Nathan?? Moi je n'ose pas trop pour le moment... Je préfère continuer comme le pédiatre m'a dit. Pour le spetits pots je lui donnes acheter mais je vais m'acheter un mixeur pour les faire moi même car ça revient chèr quand même. C'est sur que acheter un babycook revient aussi chèr alors autant prendre un mixeur!!lol
Au faites vous savez combien vous allez payer pour la chèche?? Le responsable m'a dit preske 300 euros!! C'est énorme et je ne sais pas comment je vais faire...

Linamay vient de rentrer avec son papa et je ne l'ai pas vu de la journée. Je vous embrasse les momans!!

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:30

Marilyne : Il faut que tu investisses dans un tour de lit complet alors si j'ai bien compris. Enfin je suis que ce ne soit rien de grave. Pour Manon oui tu devrais la confier un peu plus alors pour qu'elle se détache de toi.
Tu sais moi Nathan est toujours avec moi, et quand je dis toujours c'est toujours. Mon mari ne s'en occupe jamais et ma famille est loin. Alors je pense qu'il est collé à moi mais depuis le début il a dormi dans sa chambre à lui et on a eu aucun soucis. A 1 mois et demi il faisait ses nuits et maintenant aucun problme, je le mets couché et je le retrouve le lendemain.
Bon à partir de septembre il va aller chez la nounou alors il va se détacher de moi.

Rey : Moi aussi je trouve que ce que je vais payer pour la crêche est cher. Je me demande si elle ne se serait pas trompée car moi c'est le 2ème et je trouve ça énorme surtout que j'ai la garderie et le centre aéré à payer pour Romain. Enfin je vais revoir tout ça avec elle fin aout car elle est en vacances en ce moment.

Moi on me l'avait offert le babycook alors je m'en sert bien. Et il est vachement utile je trouve. Je fais tout moi même sauf quand on se déplace ou que je ne peux pas (pour le baptême par exemple). Je lui fais un plat pour 2 jours, je remplis à ras bord le babycook et ça me fait 2 jours de repas. Il n'y a pas longtemps que j'ai attaqué la viande. Je lui ai donné du jambon, du blanc de dinde, à midi il a eu du veau et je lui ai acheté du poisson.

Bon je vous laisse.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:56

coucou les filles,

marilyne: et bien que d'inquiétudes pour Manon, Alexine aussi se colle aux barreaux de son lit, mais on n'a jamais eu de soucis et à priori dès que tu lui auras mis un tour de lit complet ça ira mieux.
je suis étonnée que ton ostéopathe t'ai conseillé de te décoller de Manon, mais il a raison. sinon la séparation va être difficile quand tu vas reprendre le travail (si tu as le temps avant ton congé mater) ou quand ton 2ème bébé va arriver. elle va être obligée d'apprendre à être seule.
pour moi c'est comme pour Nounette, lorsque je couche Alexine (même chose si c'est Cédric), on la met dans son lit, elle pleure parfois un tout petit peu et après on ne l'entend plus jusqu'au lendemain matin.

pour le baptème, tiens nous au courant. mais bon, je ne suis pas sure d'avoir bien compris. pourquoi il faudrait changer pour les 3è?

rey: pour la crèche, il n'y a pas des aides avec la caf? je ne sais plus ce qu'on nous avait dit, autour de 100€ je crois pour 4jours. l'assistante maternelle on la paye entre 270 et 320€ (ça dépend du nombre de jours de présence d'alexine). on a un petit contrat (25h). et la caf nous donne environ 240€. donc au final ça na nous coûte pas cher.
c'est vrai que 300€, je trouve que c'est cher. c'est une crèche privée?

nounette: je fais comme toi pour les repas, je remplis au max le babycook. j'ai commencé la viande il y a 2 jours, pour l'instant des très petites doses. j'ai envie de donner des oeufs, mais je ne sais pas trop comment les cuisiner. sinon je lui ai donné du pain, elle ne l'a pas vraiment mangé, mais plutôt sucé. et elle mange du fromage de temps en temps, et ça elle adore.
et j'achète des pots tout prêts quand on n'est pas à la maison et que ça n'est pas facile.

bon je vais me coucher.
bon week end à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 9:49

Karine : j'en reviens pas du prix que vous payez pour une ass mat !!! Moi cest mon 2èe enfant et pour la crâche familiale, je trouve que c'est élevé. Pour la crêche, tu n'as aucune aide de la CAF, l'aide est déjà déduite de ce que tu paies !!! Dis donc je suis entrain de me dire que j'aurais peut être dû passer par une nounou indépendante, ça m'aurait revenu bien moins cher !!! Et en plus avec tous les emmerdes qu'on va avoir, je trouve que c'est encore bien trop cher !!! Ma nounou est une bileuse c'est affreux mais on est uin peu maso parce qu'on la connait, déjà du temps de Romain çase passait pas très bien. Mais c'est vrai que c'est pratique car elle habite à côté de chez nous.. Et en plus aec elle pas de soucis de paperasse, c'est la crêche qui s'occupe de tout !!!
Enfin l'autre jour ma cousine en parlant m'a dit le prix qu'elle payait sa nounou indépendante et m'a dit que la CF lui reversait une très grande partie (contrairement à son 1er enfant). Elle m'a même dit que maintenant avec laide, ça valait même mieux le coup de travailler !!! J'en suis pas revenue car pour moi non !!! JE vais en toucher 2 mots à la directrice quand elle reviendra de congés !!!
L'aide de la CAF, tu l'as tous les mois ou tous les timestres ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:13

nounette: as tu regardé sur le site de la caf, les aides que tu pourrais obtenir? je sais que nous on est au max pour l'instant. parce que tu n'est pas trop tard pour chercher une ass mat. il y en a peut être une près de chez toi. surtout si tu n'as pas trop confiance en ta nounou.
c'est quand même un sacré budget la garde d'enfants.

je n'ai pas le temps de rester plus longtps.

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:32

coucou les filles !!
un ptit coucou vite fait avant d'aller choisir mon nouveau carrelage !!
J'epsère que le week end a été bon !! nous ça va, depuis le changement de lit et la visite chez l'ostéopathe Manon refait des nuits complètes, quel bonheur, je dors comme un bébé, j'me reveille même avant la puce !!
Samedi je l'ai laissé 2 heures chez une de mes belle soeur, ça a été, bon elle a hurlé dès en arrivant elle devait pressentir, il faut dire que moi j'men étais rendue malade, quelle nouille je suis ! enfin après mon départ elle s'est calmé, par contre elle a refusé de prendre son goûter la chipie et l'a dévoré à mon arrivée, c'est fou ça !!! enfin voilà j'suis contente de l'avaoir fait même si j'avoue que j'avais le nez sur la montre ....
Allez je file, faut pas qu'je traine !!
à plus tard
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:40

coucou les filles,
Enfin de retour chez moi après deux semaines d'absence...
mes vacances : catastrophique, embrouille pratiquement tous les jours.
mon homme s'est engueulé chaque jour avec une nouvelle serveuse dans la maison familiale d'edf.

et pour finir j'ai enfin dis mes 4 vérités à la 'belle mère',
je lui ai dis qu'elle était une femme hypocrite et manipulatrice.,
les filles, j'ai littéralement craqué, j'ai enfin osé...

maintenant que nous sommes à la maison depuis cet am, mon homme et moi nous ne nous parlons plus

je ne sais pas si notre histoire est morte, mais si c'est le cas, je démissionnerai pour aller vivre à paris chez ma mère.
Ca fait 7 ans que je m'écrase devant sa mère, que je lui fais des petits souris, que je fais genre de ne pas comprendre face à ses pics

maintenant c'est terminé, elle sait enfin qui je suis.

ca a mis du temps tout de meme...

j'ai trop la haine en ce moment pour rester davantage.



j'ai besoin de vos conseils les mamans. je vous expliquerai en détail ca demain ...
j'espère ne pas vous ennuyer avec mes soucis

bisous à toutes les mamans et aux bébés

mimie++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé et bien-être de bébé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé et bien-être de bébé
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» eveil de bébé
» massage de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baby Sunshine :: Mamans :: Discussion-
Sauter vers: