Baby Sunshine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baby Sunshine

Forum pour les futures et mamans qui veulent partager leur amour de baby.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Santé et bien-être de bébé

Aller en bas 
+4
mimie++
karine
Rey
Nounette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:38

coucou rey

excellent pour la crèche, tu dois être soulagée.
c'est clair que c'est pas toujours marrant de rester à la maison. tu ne prend pas de temps pour toi?
ça va mieux maintenant? normalement tu reprend le travail quand?

nounette: où es tu? ça va?

allez Alexine m'appelle!!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 11:00

Coucou les filles,

ME REVOILOU !!!!! Encore panne d'internet GRRRRRR No No No

J'ai pas tout lu mais je lirais un peu plus tard.

Karine : Tu as de la chance de mettre Alexine en nourrice, ça te laisse du temps de libre. Moi j'ai toujours Nathan avec moi donc je ne peux pas faire grand chose. Mais il faut dire aussi que j'aime pas beaucoup le confier !!!! Je suis une mèe possessive !!! Et dire qu'à son âge Romain allait toute la journée chez la nounou et ce 5 jours par semaine. Avec du recul je trouve ça trop maintenant je ne le ferais plus !!! Suspect Suspect Suspect
Dire que bientôt Nathan va aller en vacances chez mes parents, ça me fait un soucis !!!!! On emmène Romain chez Disneyland donc on ne ne peut pas emmener Nathan.

Pour le lait oui je prends toujours le Gallia digest premium. C'est la pédiatre qui me l'a prescrit car c'est efficace contre les coliques du nourisson et les petits problèmes de digestion car contient du bifidus. Bon Nathan n'a jamais eu de coliques et ce lait a l'air de lui convenir (ça fait un moment qu'il le prend d'ailleurs).

Je vois que tu rattaques le travail après les vacances de Pâques. Vous êtes déjà en vacances ? De quelle zone tu dépends ? Moi c'est l'académie de Lyon la zone A, Romain est en vacances vendredi soir.

Rey et Mimie : J'espère que vous allez bien toutes les 2 ?

Lundi prochain visite du 4ème mois chez la pédiatre et encore 2 vaccins.
Je pense que je vais commencer à lui mettre de la farine dans le biberon (j'ai vu de la farine blédina aux légumes) et le midi peut être des cuillérées de carottes dans le bib. JE vais voir avec la pédiatre mais je ne suis pas pressée, ça se fera doucement. Nathan a du mal à finir ses bibs, il faut que je me bataille avec lui, je pense qu'il en a marre du lait tout seul c'est pour cela que je vais tenter la farine on verra bien. Du coup le matin, midi et AM je lui refais des bibs d 180ml ça suffit amplement !!!

Bon les filles je vous laisse. Désolée de ne pas avoir pu donner des nouvelles plus tôt !!!
Bisous flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:24

coucou nounette,
contente de voir que tu vas bien.
pour ce qui est de laisser nathan chez tes parents, est ce qu'il est habitué à eux? tu dois le laisser combien de temps? il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien.
pour la nounou, c'est vrai que 5 jours par semaine quand ils sont petits ça fait beaucoup! je suis contente de ne laisser alexine là bas que 3 fois par semaine pour l'instant. et quand j'aurais repris le travail, elle ira le lundi après midi, le mardi, le mercredi matin et le jeudi. c'est bien parce que là bas, il y a d'autres enfants. et il nous restera beaucoup de temps pour profiter d'elle. je reprend le 28 (je suis en vacances demain)

elle se couche à 20h30 maintenant cheers cheers cheers
il est loin le temps où elle se couchait à minuit Very Happy

allez zou, bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:58

Coucou Karine,

Profites bien de tes 2 dernières semaines de tranquillité avec Alexine.
On part chez Mickey le lundi 5 mai au matin et on revient le mercredi 7 mai au soir. Par contre Nathan sera chez mes parents du dimanche 4 mai au jeudi 8 mai, ce qui fait 4 jours. Je ne me fais pas trop de soucis car comme ma mère vient nous voir très souvent malgré la distance, Nathan la connait très bien et lui fait pleins de sourires. Donc ça devrait aller pour lui, enfin j'espère car depuis sa naissance il est toujours fourré avaec sa mère. Pour moi ce sera plus dur, j'aurais vraiment le sentiment de l' abandonner !
Tu reprends à temps plein le travail ? Je vois qu'Alexine n'ira pas tous les jours chez la nounou c'est bien. Moi si je reprends à temps plein Nathan devra aller 5 jours chez la nounou No No No Donc c'est négatif, plus jamais ça !!! Je pensais reprendre à 80% mais je penche plutôt pour le 70% carrément !!! Romain va rentrer au CP à la prochaine rentrée et si je le remets 4 jours par semaine à la garderie il va y trouver dur... Et j'ai pas envie qu'il loupe son CP à cause de ça !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Rey : C'est bien si tu as trouvé une crèche qui est d'accord pour prendre Linamay.

Les filles, j'avoue, je vous mettrais bien des photos de Nathan mais je suis carrément incompétente dans ce domaine et ne sait pas faire. Du coup je suis obligée d'attendre le bon vouloir de mon mari Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

A +
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:44

coucou

c'est moi la mauvaise mère? confused
je n'ai jamais eu l'impression d'abandonner ma fille. je la laisse très facilement. et finalement je pense que c'est cette séparation qui me donne envie de profiter à fond d'elle lorsque l'on est ensemble. je passe des super moments.
à mon avis Nathan sera très bien avec tes parents et très content de te retrouver. il ne faut pas que tu te gâche ton plaisir. profite de romain et de ton mari.

oui je reprend le travail à temps plein. mais l'avantage d'être prof, c'est que je fini à 16h30, je serais chez moi avec Alexine vers 17h30- 18h, j'aurais le temps de m'occuper d'elle et je travaillerai lorsqu'elle sera couché. je ne connais pas encore mes horaires, je saurais ça demain.
tu as bien raison de prendre un 70%. ça te laissera du temps pour ta famille.
j'espère que ton mari voudra bien mettre quelques photos.

allez gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:22

Coucou,

Mais non Karine tu n'es pas une mauvaise mère. Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire mais peut être l'as tu interpréter comme ça. Je m'en excuses alors.
Non moi depuis que j'ai Romain j'ai l'habitude de ne plus sortir et plus rien. Nos familles sont éloignées de chez nous. Ma mère travaille encore et en plus elle doit s'occuper de ses 2 parents atteints d'Alzheimer donc ça me gêne de lui confier mes enfants pour sortir par exemple car elle n'a aucun temps de répit pour elle !!! Tout son temps libre où elle ne travaille pas est consacré à ses parents et un peu à nous car elle se démène encore pour pouvoir venir nous trouver une fois par semaine. Donc pas facile pour confier les 2 enfants surtout quand c'est pour le plaisir... Elle me gardait Romain pendant des vacances scolaires et moi pendant la semaine je travaillais à temps plein pour me récupérer des jours de congé (car mine de rien avec 5 semaines de congé payé par an on va pas loin, surtout quand il faut prendre des jours quand les enfants sont malades). Enfin bon ça allait bien comme ça.
Les parents de mon mari ne viennent jamais nous trouver, soi disant c'est trop loin. Je suis d'accord avec eux d'ailleurs quand on y va, Romain demande toutes les 5 minutes si on est bientôt arrivé donc c'est pénible. MAis ce que je comprends pas c'est pourquoi la mère de mon mari pleure au téléphone avec son fils n'elle ne voit jamais ses petits enfants. C'est donc à nous avec tout le bordel pour Nathan à aller chez eux. En plus il me semble vous avoir dit comment ça s'était passé la dernière fois : En début d'AM ils font tous la sieste et moi je me fais chier avec les gamins donc je vais chez la voisine pour parler un peu (heureusement qu'elle est là). Ensuite tous devant la élé et il ne faut pas faire un bruit, donc ça m'énerve. Je ne vois pas pourquoi on irait chez eux pour regarder la télé, je suis aussi bien chez moi. En plus je ne confierais jamais Nathan (tout comme Romain d'ailleurs) à ma BM car ça fait des années qu'elle prend des anti dépresseurs pour une soi disant dépression nerveuse (qui dure quand même depuis 30 ans) et la journée soit elle pleure soit elle rie comme une folle alors pour un gamin tu parles d'un spectacle. Et la nuit elle prend des somnifères donc impossible de lui confier un enfant.

Enfin tout ce roman pour te dire que ma situation n'est pas facile et que je n'ai jamais et je ne pourrais certainement jamais confier mes enfants pour sortir, partir en voyages, ...
Mais si toi tu peux, alors profites en tu as tout à fait raison !
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Avr - 2:04

salut nounette
ne t'en fait pas pour la "mauvaise mère", c'était de l'humour. parce que ma devise, c'est "chacun fait ce qui lui plait".
pour ta mère en effet, ça ne doit pas être facile.
en ce qui concerne ta belle mère, ça a l'air d'être un cas. si je suis tout à fait d'accord avec toi, si elle veut voir ses petits enfants, elle n'a qu'a se déplacer. et puis vous demander de venir pour regarder la télé ça n'a aucun intérêt. surtout que la voiture avec des enfants, c'est pas facile.
je pense quand même qu'il faudrait que tu prennes du temps pour toi.
il y a peut être d'autres personnes que vos parents sur qui tu pourrais compter.

ce soir nous sommes allés manger chez des amis. Alexine a été sage. elle s'est endormi dans leur lit. et là on vient de la mettre dans son lit, elle n'a absolument rien dit. je m'attendais à ce qu'elle demande la tétée. même pas Exclamation Exclamation Exclamation

cette après midi, elle a eu son premier bib de lait maternisé (finalement j'ai choisit Nestlé nidal novaïa) on verra bien. c'est Cédric qui lui a donné (j'étais au collège pour rencontrer la prof que je vais remplacer) il m'a dit que ça c'était bien passé.

bon week end à toutes sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Avr - 12:02

Coucou Karine,

Je vois qu'on est plus que les 2 !!! Alors Mimie et Rey vous nous abandonner ?

Pour le temps je suis d'accord avec toi !!! Ca va faire bientôt 6 ans que j'ai tout le temps un gamin à m'occuper. Mais je suis heureuse avec mes enfants Razz Razz Razz
J'ai une soeur qui n'habite pas à côté de chez moi aussi et en plus elle a 3 enfants donc elle a beaucoup à faire !!!
Comme on est des pièces rapportées, on ne connait pas grand monde içi, à part nos collègues. Mais ce sont des gens tous avec des enfants et qui bossent toute la semaine, donc je ne peux pas me permettre de leur demander quekque chose car ils sont déjà bien occupés !!!
Donc non tu vois, je n'ai personne !!! Même sa future nourrice, les tès rares fois où je lui ai demandé de me le garder, elle ne pouvait pas. Du coup la dernière fois j'avais demandé direct à la crèche !!! Je me demande comment on va faire l'adaptation car elle est jamais dispo !!!

C'est bien si Alexine a bu son 1er bib ! Tu vas bientôt arrêter l'allaitement ?

Tu vas avoir quelle classe au collège ou au lycée ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Avr - 13:47

coucou nounette,

mimie doit être en train de profiter de ses vacances je pense.
rey??? tu boudes? lol!

oui en effet ce n'est pas évident de trouver qq'un pour garder tes enfants? en fait je pensais à une de mes tantes. je garde souvent ses enfants pour qu'ils puissent sortir (depuis 9 ans déjà) et depuis que j'ai Alexine, elle ne me demande plus rien. du coup je lui ai proposé de les garder un week end en mai (ils sont invités à passer un w-e en famille mais sans les enfants) elle n'avais pas osé me demander. mais comme avec Alexine ça se passe très bien, et que ses enfants sont sages (ce qui n'étais pas le cas lorsqu'ils étaient plus petit) je pense que ça ve très bien se passer.

mes parents lorsque nous étions petits, avaient formé un groupe de parents (je crois qu'ils se connaissaient par l'école). en début d'année chacun avait des tickets, qui servaient à "payer" un autres parent lorsqu'il gardait les enfants. finalement chacun gardait de temps en temps les enfants des autres et du coup tout le monde pouvait sortir de temps en temps.
je crois que c'était une très bonne idée, ça fonctionnait bien et c'était gratuit!!! parce que les baby-sitter c'est bien mais cher.

je n'arrête pas l'allaitement. je vais continuer les tétées du matin et du soir. le midi je vais tirer mon lait. du coup elle aura 3 fois du lait maternel et 1 ou 2 fois du lait maternisé. comme ça la transition se fera en douceur.

je vais avoir 2 classes de 6ème, 1 de 5ème et 1 de première S.

Cédric vient d'arriver, bon app'
à bientôt
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Avr - 17:09

Bisou les filles!! lol! Non je ne boude pas mais j'étais souvent chez ma maman ces derniers tps car elle est en vacances!! (cacances scolaires oblige!!)

Nounette: Ca m'ennuie pour toi quand je lis tes post. Effectivement tu n'a pas grand monde autour de toi. J'espère sincèrementque ça va s'arranger. J'avoue j'attend d'aller à la crèche pour rencontrer d'autres mamans aussi. Ce sera plus sympa. Peut-être que toi aussi tu en rencontreras??

Karine: Nestlé c'est pas mal comme lait. Linamay prenait au tout début et ça allait. Pourquoi tu as pris celui la? On te l'a conseillé??
Tu as quand même des classes très différentes? On passe du collège au lycée? Tu vas faire quoi comme cours??

Mimie doit être en vacances j'espère que tout se passe bien pour elle.

La dernière fois j'ai eu un coup de stress! Je dois pas être normal. J'ai peur que ma choupinette ne soit plus avec moi... Je vous dis pas j'ai pleuré comme une madeleine!!! lol! Bah je dois trop l'aimé ma princesse! On va dire ça comme ça!! lol!

Ce week end il fait pas trop moche donc on va sortir la poussette. Histoire de dire qu'on sort avec la petite! Je vous souhaite un bon week les mamans

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:19

contente de te voir rey,

pour le choix du lait, j'ai regardé un peu les forums sur le sujet, et finalement j'ai opté pour celui là qui est moins cher que celui que vous utilisez toi et nounette. et qui à priori est bien après l'allaitement. on verra.
elle a eu un bib hier avec cédric et un aujourd'hui avec moi!!! je l'ai mise dans son transat pour qu'elle le boive, parce que j'avais peur qu'elle n'en veuille pas si elle était trop prêt de moi (je ne lui avais jamais donné de bib) et ça c'est très bien passé.

c'est la séparation lorsqu'elle ira à la crèche qui te fait flipper?
moi souvent je panique à l'idée qu'il lui arrive qq chose (qu'elle s'étouffe ou autre) ça doit être l'instinct maternel.

je vais être dans un établissement qui fait collège et lycée, donc je peux avoir n'importe quelle classe. c'est bien en fait, parce que c'est un travail très différent. au moins ça n'est pas la routine!!!

la poussette est dans le coffre de la voiture de Cédric, donc pas de promenade aujourd'hui! enfin comme il fait moche ça n'est pas grave. on se rattrapera demain.

gros bisous et bon dimanche
nous on va dormir chez mes parents ce soir, parce que demain on va faire une foire aux puces en tant que vendeur juste à côté de chez eux, comme ça pas besoin de réveiller Alexine.

flower
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Avr - 11:02

vous êtes où les filles??? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:52

Coucou,

Je suis là mais je n'ai pas bien le temps de répondre car cette semaine j'ai Romain à la maison et je vous dis pas pour gérer les 2 enfants, la galère affraid affraid affraid

Hier AM visite du 4ème mois. Tout va bien mais elle trouve qu'il n'a pas pris beaucoup par rapport au mois précédent mais rien de dramatique. Mais je vous avais dit qu'il mangeait moins et qu'il en avait marre de ses bibs. Bon il pèse 6kg800 et mesure 65cms. Pouvez-vous me dire où en sont les votres pour comparer ?
Bon j'ai vu avec la pédiatre, le matin et le soir je vais lui mettre de la blédine dans le bib et le midi je lui mettras quelques cuillèrées de légumes dans le bib. Elle m'a dit de ne pas lui donner à la cuillère car il est encore petit pour ça.

Je reviendrais plus tard quand j'aurais plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 10 Empty
MessageSujet: mimie+++   Santé et bien-être de bébé - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:52

coucou les filles,
rey, félicitation pour ta place en creche, tu as vraiment de la chance, c'est déjà un soucis en moins, tu as raison si tu as une autre creche en vue n'hesites pas à rapeler.
nous devons attendre fin juin pour la réponse en creche.

karine,
félicitation!!!! pour ton job, même si c'est que trois semaines, c'est déjà un bon début, et puis le fait de te remettre dans le bain,ça va te faire du bien.
j'étais en vacance toute la semaine dernière et hier, je n'avais pas le temps de venir, j'avais trop de chose à faire.
je suis parti à théoule à quelques km de cannes, promenade à monaco, nice
par contre nous avons eu beau temps le premier jour et le dernier jour.



bonjour nounette,
moi aussi julie n'a pas beaucoup pris ce mois ci.

elle mesure 62.5 cm pour 6285g
elle a pris 350 g ce mois ci, ce qui n'est pas beaucoup, ma pédiatre m' demandé de lui donner du lait en poudre à raison d'un bib par jour.
il n'est pas question que je lui donne du lait en poudre, je pense que comme nous étions parti en vacances et que nous étions pas mal en balade, julie a beaucoup moins mangé ce qui fait qu'elle n'a pas pris beaucoup de poids.


les filles , je vous laisse juju chouine
bisous
mimie+++
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:48

coucou

nounette: c'est vrai que les vacances pour romain, sont loin d'êtres des vacances pour toi! affraid
pour alexine la visite du 4ème mois c'est jeudi. je suis impatiente. je te tiens au courant.
bon courage avec tes 2 petits gars

mimie: ne donne surtout pas de lait en poudre à ta petite puce. si elle a grandit, grossit et qu'elle te parait éveillée. continue comme ça. il ne faut pas comparer la prise de poids d'un bébé au biberon et au sein.

allez je dois y aller
à plus tard
bisous
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 10 Empty
MessageSujet: mimie+++   Santé et bien-être de bébé - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:13

coucou les filles!!
ba alors où êtes vous les filles, j'espère que vos petits bouts se portent bien
karine,
comment va alexine?
elle doit faire ses vaccins???
julie en a fais encore deux d'un coup et elle a fait une réaction allergique aux patch, donc la prochaine fois ca sera piqure sans patch anesthésiant!!
je vais me faire tuer par le pédiatre, mais je ne vais surtout pas donner du lait en pourdre je vais continuer les tétées.
par contre j'ai les seins qui ne sont plus gonflés.
j'ai bu des tisanes au fenouil et rien..
j'ai essayé de donner de mon lait par le biberon à la petite, elle ne veut rien savoir elle ne veut pas de la tétine en plastok,
comment t'as fais pour faire accepter à alexine la tétine???
as tu encore beaucoup de lait?

nounette, rey
donnez nous de vos nouvelles...
bisous
mimie++
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Avr - 17:12

coucou mimie

la production de lait change au bout de 3 4 mois, je crois que c'est normal que tes seins ne soient plus gonflés. donc ne t'inquiète pas. de toute façon tu dois bien voir si elle semble manger assez.
continue à boire tes tisanes ça ne peut que faire du bien.

pour le passage au biberon, ça n'a pas été simple. je te conseille d'essayer tous les jours, pour qu'elle s'habitue. par contre il faut que ce soit ton mari qui lui donne. parce que si tu es là elle ne voudra pas du bib.
ça fait plus de 2 mois qu'Alexine a commencé le bib et c'est seulement maintenant qu'elle accepte avec moi. en général je la laisse dans son transat parce que lorsqu'elle est dans mes bras, elle gigote comme pour essayer d'attraper mon sein.
en tout cas courage et surtout soit patiente.

alexine a encore beaucoup besoin de téter. dès que je ais la chercher chez la nounou, lorsque l'on arrive à la maison elle demande le sein, même si elle vient juste de manger. il n'y a que ça qui la calme.
comme je ne vois pas l'intérêt de lui refuser je la laisse faire. (en plus ça stimule la production)

ça y est elle se réveille, du coup je vous laisse
bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:53

coucou

et voilà, de retour après la visite du 4ème mois.
bilan: 6,440kg, 61,5 cm
3 vaccins (1 à avaler, et 1 piqûre dans chaque cuisse)
des pleurs....

elle s'est endormie dans la voiture, au sein qq minutes une fois à la maison et maintenant elle dort.

allez je vais préparer le repas
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:47

Coucou les mamans,

Karine : C'est une bonne idée le récap que tu as fait. Mais malheureusement on voit qu'avant nos accouchements, on était bien plus nombreuses sur le forum et que beaucoup ne donnent plus de nouvelles. C'est dommage car j'aimerais bien avoir des nouvelles, par exemple des jumeaux de Mclaire et les autres...
C'est quoi ce vaccin à avaler qu'Alexine a eu ?
Moi Nathan a eu la dernière injection des 2 (infanrix quinta et prévenar). Le mois prochain je pensais qu'on était en répit mais non la pédiatre veut lui faire l'hépatite No No No
Je me rappelle plus si je vous l'ai dit mais cette fois les 2 vaccins ne sont pas passés totalement inaperçus. Le lendemain j'ai levé Nathan et j'ai trouvé qu'il était chaud : il avait 38,5 de fièvre et ça a duré toute la journée. Du coup je lui ai donné de l'efferalgan et il était en body dans la maison.

Mimie : Je suis désolée mais du point de vue allaitement je ne peux pas t'aider mais bon courage à toi. Et n'écoutes pas trop le corps médical et fais ce qu'il te semble bon pour ton bébé car ils ont tendance à vite faire prendre des bibs. Mais je comprends que ton pédiatre a trouvé la prise de poids de Julie insufisante car ma pédiatre a trouvé que les 500g que Nathan a pris ce mois-ci étaient un peu justes !!! Suspect Suspect Suspect
Au fait pour tes vacances, tu étais partie en appart ou en hotel avec Julie ? Et ça s'est bien passé ?

Rey : Où es-tu passée ? Donnes nous vite des nouvelles ?

Les filles j'ai attaqué le soir la blédine aux légumes dans le dernier bib du soir et Nathan a l'air d'apprécier. Pour le matin je vais acheter de la blédine à la vanille ou quelque chose comme ça, en fait ce que je trouverais dans le magasin. Je n'ai pas encore attaqué les légumes le midi dans le bib car je ne sais pas trop comment m'y prendre en fait et de plus je trouve qu'avec la blédine c'est déjà pas mal. Je pense attaquer les légumes un peu plus tard vers la fin du 5ème mois.
Au fait, bravo mon bonhomme pour ta prise de poids et ta croissance cheers cheers cheers

Bon je vous laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Avr - 11:55

bisou les mamans!!

Je vois que vous allez toutes bien. J'ai lu tout vos post et ça à l'air d'aller.

Mimie: Contente de te revoir!! Alors les vacances c'étaient comment?? La petite a dû bien en profiter?? D'ailleurs ton homme et toi aussi.
Elle a fait une allergie au patch?? Tu as vu ça comment?? Il n'existe pas d'autres patch?? La pauvre si elle doit se faire piquer sans patch!!
Pour l'allaitement c'est surprenant que ton médecin te demande de la passer au lait en poudre. Habituellement ils sont à fond dans l'allaitement?!! Peut être que sa prise de poids n'était vraiment pas conséquente?? Après c'est à toi de voir. Et n'ai pas peur de ce que le pédiatre peut dire. Si tu veux continuer à l'allaiter tout el tps fais le. Maintenant prends en compte ce qu'il t'a dit pour la prise de poids.

Karine: Elle a super bien pris ta princesse!! Elle est en bonne forme! lol!
Par contre je redoute la fièvre la semaine prochaine. J'ai rdz avec le pédiatre pour le rappel. Elle a pris quoi comme vaccin alexine?? J'ai l'impression que je suis la seule qui n'a eu qu'un vaccin depuis le début!!
Tu lui a donné de l'efferalgan en dosette?? Le pédiatre m'avait prescrit du doliprane en dosette le mois dernier au cas où elle ferait de la fièvre. Je me dis d'1 mois à l'autre ça peut changer. Elle n'avait pas eu de fièvre le mois dernier ta choup??

Nounette: Ma petite nounette alors comme ça tu as commencé le bledina?? Apparemment il réagit bien aux bibs complété.
Pour les autres mamans c'est sur que c'est dommage! Mais à y bien regardé c'est celles qui parlaient le plus qui sont restées!! lol!
Nathan a fait de la fièvre? Comme je disai à karine je suis trop en stress que la petite ait de la fièvre. J'ai rdz la semaine prochaine donc je verrai bien. affraid

Au faites si vous voulez que je mette les photos de vos bb vous me les envoyés sur mon email et je les mettrais sur le forum.

Je vous fais des bisou et à plus tard!!

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:26

coucou les filles

je trouve étonnant que vos pédiatres s'inquiètent des prises de poids de vos petits bouts. C'est Alexine qui a le moins pris depuis la naissance et on ne m'a rien dit. apparemment ça va. je crois qu'il faut laisser le temps aux bébés de s'adapter. à chacun son rythme.

nounette: je suis bien d'accord avec toi, c'est dommage qu'on soit moins nombreuses. mais bon c'est comme ça.
tiens nous au courant pour la blédine. moi je n'ai pas l'intention de commencer de suite. pour l'instant ça a l'air de lui suffire le lait. on verra.

rey: Alexine a un vaccin suplémentaire, parce que sur Brest ils sont en train de faire une campagne de vaccination, " Une vaste étude est lancée jusqu'en décembre 2008. Le CHU veut mesurer l'impact d'une vaccination de 5 000 nourrissons sur le nombre d'hospitalisations pour gastro-entérites aiguës." on a accepter d'y participer.
après ses vaccins je lui donne un doliprane en supo. je n'attend pas de savoir si elle a de la fièvre.

allez je vous laisse, je vais préparer nos affaires, on part en w-e chez des amis.
gros bisous
à la semaine prochaine
bon w-e flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:26

Coucou les filles,

Je profite d'une acalmie pour vous écrire un peu. Cet AM mon mari a emmené Romain à la piscine, j'espère qu'il s'amuse bien.
Je suis seule avec Nathan. Je vais aller chez la nounou pour que Nathan la voie car mardi prochain elle va me la garder pas longtemps le matin, le temps de la visite médicale pour l'entrée au CP pour Romain (je dirais à peu près 1h30 avec les trajets).

Karine : C'est bien le vaccin contre la gastro. C'est celui qui était buvable ? Nous içi malheurement aucune campagne de vaccination.
La pédiatre m'a dit que sa prise de poids était juste par rapport au mois précédent. Il n'a pris que 500g et elle trouve cela juste, il aurait du prendre un peu plus. Mais c'est vrai qu'il a des réserves car les mois précédents il a beaucoup grossi. De toute façons c'est normal car il mange bien moins qu'avant et je lui refais des bibs de 180ml car les 210ml il ne les finis pas (et même celui de 14h il m'a laissé 90ml sur 180ml, donc il a très peu pris). C'est la croissance mois par mois que les pédiatres controlent non pas le poids de nos bébés. Alexine grossit moins vite mais elle doit prendre "la norme" pour un mois.

Bon je vous laisse sinon je ne pourrais pas aller chez la nounou.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:52

coucou les mamans.
karine,
je pense qu'alexine demande le sein pour se rassurer et aussi pour sentir sa maman.
j'ai remarqué que julie le demande (même si elle n'a pas faim) juste pour avoir la joue collé sur mon sein.
A lyon le vaccin pour la gastro aigues est facultatif et non remboursé par la sécu.
je ne sais pas si je vais la vacciner.
ma pédiatre m'a proposé de la vacciner contre l'hépathite, donc elle le sera le mois prochain.

ce matin j'ai été à la pmi peser ma petite crevette, elle a bien pris, donc ce qui veut dire que c'était bien la semaine de vacances qui l'a déréglée.
la pmi m'a conseillée de stimuler le sein qui n'a pas beaucoup de lait.
as tu eue une grosse diminution?
alexine a t'elle fait de la fi


rey,
contente de te lire,
les vacances se sont supert bien passés.
on a passé notre temps à nous balader, nous sommes partis par EDF.
dans un chateau à théoule sur mer (à une vingtaine de km de cannes)
julie était la star du centre. tout le monde venait lui dire un petit bonjour.
parfois le soir ,à table, nous étions embétés pour manger car la petite ne voulais pas rester dans sa poussette, donc le papa la tenait pendant que je finissais mon assiètte (et vice versa...)

julie a fait une allergie au patch,
en enlevant les deux patchs de chaque coté de ses cuisses , on a remarqué avec la pédiatre deux plaques rouges. je ne sais pas s'il y'a d'autres marque de patchs
en tout cas juju fera ses prochains vaccins sans patch (la pauvre!!!)

es ce que je peux t'envoyer les photos de julie sur ton msn?

nounette,
le bcg n'est pas obligatoire, tu va le faire pour nathan?
quand nathan a eu de la fièvre, tu l'as mis en body + efferalgan
es ce qu'avec ton mari ca va mieux?
ce week end ca a chauffé, mr ne veut plus de 2 ème enfant.
il dit qu'il est trop vieux..
je vais aller m'allonger car ce matin j'ai été me faire arracher une dent.
bisous à plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:12

coucou les filles,

nounette: Alexine a pris 1kg en 2 mois, 300g entre le 2ème et le 3ème mois et 700g entre le 3ème et le 4ème mois. et on ne nous a rien dit. (enfin c'est Cédric qui est allé à la visite du 3ème mois Rolling Eyes Rolling Eyes )
oui c'est le vaccin contre la gastro qui est buvable.

comment ça c'est passé chez la nounou avec Nathan?

mimie: oui c'est clair qu'alexine a besoin du sein pour autre chose que pour manger. les jours où elle a plusieurs biberons, dès qu'elle me voit elle me demande le sein, et du coup elle s'endort au sein en général. enfin, je ne lui refuse jamais parce que j'adore l'avoir dans mes bras.
en ce moment elle recrache beaucoup après la tétée, j'ai l'impression que c'est parce qu'elle mange trop et trop vite. est ce que je dois m'inquiéter? ça m'énerve surtout parce qu'elle passe son temps à se salir du coup et à me salir aussi.

c'est bien si vous avez pu profiter de vos vacances. ça doit changer les idées.

pour le patch, je n'en ai jamais mis à Alexine, par contre c'est suppo d'office après le vaccin.

bon je dois déjà y aller
bisous
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:54

Bisou les mamans! Comment allez vous? C'est bientot le week end. Aujoud'hui il a fait super beau à strasbourg. On espère que le week end sera pareil.
J'ai emmené Linamay chez le médecin aujourd'hui (mon pédiatre est en vacances), il lui a fait le rappel du pentavac. Pour l'instant ça a l'air d'aller. Elle vient juste de s'endormir mais avant elle avait trop la pêche. Mon zhom a dû la sortir pour la calmer un peu.
Elle pèse 5kg650 et mesure 61 cm. Elle a bien pris par rapport au mois dernier. Il l'a trouvé bien vive pour son age. En tt cas tout va bien et c'est le principal.

Mimie: Pour les photos tu peux me les envoyer sur mon email et je les mettrais sur le forum si tu veux. D'ailleurs je vais aussi en mettre d'autres de Linamay.

Au faîtes les filles vos bébés ont changé de couleur des yeux ou c'est tjs pareil??
Je crois les doigts Linamay a tjs ses yeux gris.

Je vous fais de gros bisous et à bientot!

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Santé et bien-être de bébé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé et bien-être de bébé
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» eveil de bébé
» massage de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baby Sunshine :: Mamans :: Discussion-
Sauter vers: