Baby Sunshine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baby Sunshine

Forum pour les futures et mamans qui veulent partager leur amour de baby.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Santé et bien-être de bébé

Aller en bas 
+4
mimie++
karine
Rey
Nounette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 16 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:31

Bisou les miss!! Juste un petit coucou avant de partir en espagne. Je vous souhaite de bonnes vacances et vous dis à bientot!!

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Juil - 12:39

coucou les filles,
rey,
bonne vacances à toi , profites bien de ta petite famille.
et surtout prend le temps de te reposer!!

coucou karine,
oula 2000 km, heuresement que ta coquine est restée sage!
alors tes premières vacances avec bébé comment ca c'est passé?
as tu pris le temps de te reposer??

en ce moment je suis malade, je ne tenais pas debout, ni assise, ma mère est venue de paris pour s'occuper de julie et me faire un peu de ménage.
j'ai appelé le samu mercredi, ils m'ont envoyé un medecin urgentiste dans l'heure qui a suivi mon appel.
le medecin pense que c'est les cervicale.(bizzare je n'ai pas mal derriere la tete)
un truc de fou, quand je me tiens debout, j'ai l'impression d'avoir bu des litres d'alcool, je marche en titubant et j'ai perdu 2 kg en deux jours.
je vais voir le médecin ce soir pour avoir un autre avis.
aujourd'hui ça va un peu mieu, mais je n'ai pas retrouvé la pêche.

sinon pour la nourrice , je commence le 1 er septembre.
je t'embrasse car j'ai la tete qui commence à tourner.
bises
mimie++
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:39

coucou !!
Bonnes vacances Rey !!
Mimmie, soignes toi bien !! j'ai eu un truc dans le genre il ya a plusieurs mois, j'avais des vertiges pas possibles et en effet c'était une cervicale déplacée, mon médecin m'a remis en place et depuis j'suiss alleé voir l'ostéopathe de Manon et ça m'a fait du bien, apparemment avec l'allaitement on sollicite vachement le coup ...
Ce soir j'vais voir zz top ! youpiii !!
allez j'file Manon chouine....
Bisous à vous toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Juil - 13:37

coucou les filles,
salut maryline,
aujourd'hui ca va beaucoup mieux, ma mère repart pour paris dimanche sniff...
je pars en vacances samedi..
j'espère que tout ira pour le mieux.
j'espère que tu vas bien, et que tu ne te fatigues pas trop..
zz top!! connais pas! c'est qui??
bisous à vous toutes les mamans.
mimie++
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:10

Salut Mimmie !!
Zz top c'est un groupe qui vient du Texas, ils sont agés aujourd'hui, ils ont une longue barbe !c'est du bon rock !! excellent !! on s'est éclaté !!
tu t'es fait replacer le coup ?tu pars où en vacances ?
On vient d'acheter un trotteur à notre princesse et je suis épatée, aussitôt elle a réussi à se déplacer !! elle est trop rigolote là dedans !! par contre on a fait 4 magasins pour en trouver un bien mais il n'y avait que 2 couleurs, rose ou bleu...on a préféré prendre bleu parce qu'une fille dans un trotteur bleu ça va mais si après on a un garçon, dans un trotteur rose...
Allez, on va préparer à manger maintenant !!
Bisous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:36

coucou les filles,
salut Maryline,
génial pour le trotteur. tu l'as acheté combien (ss indiscretion)
tu l'as acheté en grande surface?
je pense en acheter un en revenant de vacances.
tu as eu un bon raisonnement pour la couleur.
par exemple pour le transat de julie, il est marron, comme ca pas de soucis pour la suite..
ca y est ma mère est reparti, elle m'a vraiment bien aidé.
j'ai la flemme de préparer mes affaires pour les vacances, c'est bizzare, mais c'est la première année où je ne suis pas excitée pour le départ des vacances,
je pars dans les gorges du tarne coté cevenne 1 ere semaine , et 2 ème semaine toujours gorges du tarne coté lozere.
la 3ème semaine, on avisera.
voili voila..
et toi dis moi comment va ta grossesse?
es ce que ca va un peu mieux!!!
comment est ton ventre, il est ressorti déjà?
bon je vais essayer de faire dormir julie
à plus tard..
bises
mimie++
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:08

Super vous partez 3 semaines, les veinards !!! nous on se dit que les vacances, il va falloir attendre minimum 2 ans avant de partir, mais c'est pour la bonne cause !! je vais moyen en fait j'suis malade depuis 1 semaine et j'tousse comme une folle la nuit, du coup j'me repose pas, j'suis blanche comme un linge et la toux me fait vomir , en plus j'avoue que ça me fait peur car j'tousse tellement que j'ai peur que le bébé se décroche... j'vais essayer de choper mon médecin demain, car à la pharmacie la nana m'a donné le même sirop que celui de Manon, autant dire, ça n'a aucun effet... et puis j'ai eu le droit à un regard assassin, avec un "vous êtes enceinte de combien? ", j'ai vraiment la haine, j'ai l'impression que les gens jugent mal le fait de voir une femme avoir 2 grossesses rapprochées, s'ils connaissaient mon parcours peut-être qu'il ne me jugeraient pas mais en même temps j'estime que je n'ai pas besoin de me justifier ... pff quelle c.... !!! mon bidon ressort, mais comme je ne l'ai pas annoncé, j'fait gaffe à mes tenues...enfin il va falloir qu'on l'annonce car on va se faire griller, l'autre jour mon beau-frère est venu le matin et j'étais en train de vomir...j'me suis dit c'est grillé, mais il n'a pas tilté je crois....
Pour le trotteur, on l'a pris en grande surface, 50 euros, il y a une sorte de ptit volant et un siège qui la maintient bien !!
Manon pleure je file !!!
bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Juil - 10:34

maryline,
enfou toi de ce que les gens disent, de toute facon, il y'aura toujours des gens pour faire des reffléxions ou poser des questions qui ne les regarde pas.
Tu as raison, pour les vacances, c'est pas grave, tu auras tout le temps de partir avec ta petite famille.
Je ne croix pas qu'avec une toux, l'embryon peut se décrocher..
par contre va vite chez ton médecin, avec la fatigue ca peut s'aggraver..
tu m'as trop fais rire quand tu as dis que tu pensais que ton beauf t'avais grillé pour ta grossesse.
moi pour la mienne j'ai attendu trois mois pile pour le dire, ca ne se voyais meme pas.
et à mon travail j'ai attendu 4 mois pour le dire, je m'amusais à dissimuler mon ventre dans tes tenues amples.
j'sais pas pourquoi je faisais ça confused ah les hormones!!!
sinon je viens de prendre rv avec le kiné pour mes vertiges.
mon telephone sonne
à plus tard...
mimiee+++
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:18

Coucou !!
mais dites moi les mômans, vous êtes en train de faire bronzette, on veut des news nous !!
Mimmie, alors le kiné, tu le vois quand ? j'epère que tu vas pouvoir régler ça avant les vacances !! tes valises sont prêtes ? je n'ose même pas imaginer le barda qu'il doit falloir pour partir...bon courage !!
J'ai vu mon médecin ce matin, il m'a mis sous cortisone et antibio, j'ai une sinusite (ce qui est fou c'ets que mon nez est dégagé...) enfin j'ai commencé le traitement ce matin et je me sens déjà mieux !! il m'a pris ma tension et elle était très bonne, même plus élevée que d'habitude, alors que ça fait des lustres que j'dors mal...j'suis montée à l'envers !!! lol!
Sinon rien à signaler, il fait grand ciel bleu sur la Bretagne, et c'est un vrai bonheur !!!
Allez j'vais voir ma cocotte, elle fait une sieste mais vu l'heure, elle va être encore décalée ce soir et moi j'ai l'intention de me coucher avec les poules !!
Bisous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:51

hi marilyne,
C'est bizzare cette sinusite avec le nez dégagé!! tu es bien faite à l'envers Razz
es ce que tu vas te faire quelques week end avec bb et ton homme?
je me disais que tu habites une belle région, et c'est comme si que tu étais en vacances.
tu habites près de la mer?

Ca y est j'ai pris rv avec le kiné pour le 18 aoùt, avant ce n'étais pas possible.
hier j'ai été acheté un trotteur à auchan à 65 euros.
julie a fais quelques pas dedant, mais ne veut pas y rester.. Mad
je me dis que ce n'est pas perdu, elle en profitera plus tard.
Enfin, : retour de couches!!!! cheers
je ne sais pas pourquoi mais je suis contente que ca tombe maintenant, j'avais peur d'avoir mes reds prolongée à mon boulot.
julie est fernale en ce moment, dès que je m'éloigne d'elle recommence ce qu'elle faisait avant : elle hurle.
sincèrement ca prend la tête..
mais bon c'est un cap à passer.
je n'ai toujours pas fais nos sacs.. trop la flemme..
julie hurle..
bises
mimie++
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:22

coucou les filles!
je n'ai pas beaucoup le temps de venir, enfin me voilà. Alexine chouine dans son lit, elle ne veut pas dormir mais je vois bien qu'elle est fatiguée. je me dis qu'elle finira bien par dormir un peu.

Marilyne: tu as bien de la chance d'être de nouveau enceinte. mais ça ne doit pas être facile le regard des gens. essaye de leur faire comprendre que c'est un choix. tu devrais leur dire ce que tu penses, c'est à eux de se sentir gênés pas à toi. comment se porte Manon? est ce que tu vas à la plage avec elle. je n'ose pas mettre Alexine dans le sable, je ne trouve pas ça très propre.
je ne pense pas acheter de trotteur, ça ne serait pas pratique de circuler dans notre maison. là on vient d'installer le parc. on ne pouvait plus laisser Alexine seule, car maintenant elle roule du ventre sur le dos et du dos sur le ventre, donc dès qu'on la laisse toute seule, on ne sait pas où on va la retrouver. dans son lit on la retrouve aussi dans n'importe quelle position.

Mimie: comment vas tu? est ce que tu arrives à te détacher plus de Julie?
je n'ai toujours pas eu mon retour de couche! tu en es où de l'allaitement? tu as fini?

bon je vais aller ranger la maison.
bonne vacances mimie, profite bien.

à bientot les mômans!
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:25

coucou !!
C'est vrai que c'est pénible lorsqu'on ne peut rien faire sans que bébé hurle !! j'crois que ce sont des passages, il faut rester zen...facile à dire !!
J'comprends que tu préfères avoir ton retour de couche hors du boulot, c'est fatiguant... en attendant tu sais que 2 mois après mon retour de couche la ptite graine à pris, je te souhaite la même chance !!
Pour le trotteur, j'suis sure que ta pepette va si habituer, 5 minutes de temps en temps et bientôt elle va galoper derière toi !! nous c'est comique car Manon fait que de la marche arrière et hier soir pour venir nous rejoindre elle a fait le tour complet puis est arrivée à nous en poussant des gloussements de joie !! on a bien rit !!!
Nous on ne bouge pas du tout cet été mais par contre on a la mer à 1/2 heure et puis plein de chemins de balade donc on ne s'en prive pas !!!
Bon ma ptite puce s'impatiente, elle se fait pouponner par son cousin mais je ne vais pas abuser de sa patience !!!
Bisous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 10:03

salut les filles,

Maryline,
Tu as vraiment de la chance d'habiter à 1 demie heure de la plage. tu vois sans même partir tu es en vacance.
Je dois être à environ 3 heures de la plage (Lyon-Marseille).
tu as attendu combien de mois avant de tomber enceinte pour la première fois?
je n'ai eue mon retour de couche que depuis hier, et j'en ai déjà marre..
tu as eu tes reds combien de temps?

karine,
Combien de fois Alexine tete par jour?
j'allaite julie encore, les tétees se sont vraiment espacées.
et sinon, je me détache de julie petit à petit. (doucement mais surrement)
es ce que ta puce reste dans le parc sans faire d'histoire?, je voulais en acheter un mais j'ai peur que julie ne veuille pas y rester dedant, et me tape un scandale à chaque fois.

à plus les filles.
mimie++
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 10:34

bonjour mimie,
j'allaite Alexine 2 fois par jours: le matin et le soir.
Julie prend le biberon sans problème maintenant?
Alexine reste dans son parc tranquillement. elle joue toute seule sans soucis. ça me permet de la laisser seule dans la pièce sans soucis. parce qu'elle ne veut pas forcément aller au lit et je ne peux plus la laisser sur mon lit ou dans son transat si je ne suis pas à côté.

marilyne, comment ça va aujourd'hui?

bon je ne traine pas plus. je vais pique niquer à la plage avec un couple d'amis, il faut que je prépare les affaires d'Alexine, parce que ce soir elle va dormir chez eux (ils avaient envie de la garder et nous comme ça on va pouvoir se faire une soirée en amoureux).

bonne journée sous le soleil j'espère flower flower
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 18:04

Coucou les filles !!
j'suis contente de te relire Karine, ça faisait longtemps !!
içi ça va mieux, j'ai encore passée une nuit pourrie mais moins que les autres, j'ai du me lever que 4 ou 5 fois...j'me demande comment j'tiens debout...vivement que je sois débarassée de cette vilaine sinusite sans nez bouché !!! scratch Mon neveu est resté avec moi cet aprèm, et il donne le gouter à la miss, ce qui me laisser un moment pour venir "papoter" !! ils s'adorent avec Manon, j'imagine plus tard, elle ne va pas le lacher, déjà dès qu'elle entend sa voix elle le cherche et se met à rigoler !! j'trouve ça super car je me suis beaucoup occupé de mes neveux lorsqu'ils étaient petits (je vivais chez ma soeur) !!
Mimmie, c'est bien que tu arrives à te détacher de ta puce un peu, moi franchement je n'arrive pas à m'y résoudre même si parfois j'suis épuisée, je n'ose pas demander à un proche de me la garder ne serait-ce qu'une heure ou deux...peut-être que je ne dirais pas pareil en fin de grossesse....
oh ce matin , mon cheri a préparé le bib de la miss car je dormais bien et il a voulu me faire plaisir...seulement le matin je mets un sachet de blédine vanille ou chocolat et le soir légume et Jéjé lui a mis un sachet de carotte riz dans son bib du matin...j'suis pliée de rire rien qu'à l'écrire, la pauvre puce n'en voulait pas !! oh comment je l'ai chambré !!!!sacré lui !!! lol!
Mimmie, pour Manon ca avait pris 3 ans pile entre l'arrêt de ma pilule et le début de ma grossesse et là pour Numérobis, j'ai eu mon retour de couche en mars et je suis tombée enceinte en mai...tu vois il n'y a pas de règles en la matière et mon médecin a dit à mon homme que c'était très fréquent !! vraiment je te le souhaite !!
Karine, c'est vrai que les gens ne devraient pas me juger mais je sens que j'vais essuyer pas mal de regards méchants quand mon ventre va se voir...mais je vais tacher de ne pas m'en rendre malade, l'essentiel c'est qu'on soit heureux de former notre petite famille et que notre bébé soit en bonne santé...
allez, ma petite a dévoré son gouter avec Mathieu, il faut que j'intervienne...
Bisous et bonne journée ...ou soirée vu l'heure !!
Marilyne
ps : racontez moi vos hommes, comment sont ils avec leur progéniture ?? Cedric est toujours si prévenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:30

Coucou les filles,

Je vois que tout le monde finit par m'oublier tellement je viens souvent Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Enfin c'est pas grave, je pense à vous et je viens vous lire tous les jours mais je n'ai pas le temps de poster.

Mon petit Nathan va bien. A 7 mois je l'ai emmené à la PMI pour contrôler le poids vu que la pédiatre va le revoir e septembre. Il fait 8kg100 et mesure 71 cms.
Cette année, pas de vacances pour moi non plus. Maryline et Karine vous avez bien de la chance d'habiter près de la mer. Moi c'est comme Mimie, Bourg en Bresse / la mer à peu près 3h de temps sans compter les bouchons sur l'autoroute A7 dans la vallée du Rhône.

Içi c'est toujours la course !!! Là j'ai commença l'adaptation chez la nounou mais j'ai les boules car ça me dit chasue jour que le boulot s'approche à grands pas. Je reprends le 1er septembre et c'est fou ce que je me sens motivée confused confused confused
Enfin bon je rattaque à 70%, de toute façon, impossible de faire plus sans aucune aide et aucune famille sur place !!!

Marilyne, ma pauvre, essaies de te reposer parce que c'est fou, je ne comprends pas comment tu fais pour tenir !!! Fais attention à toi car un jour tu ne pourras plus alors fais toi aider si possible.

Karine, alors c'était bien les vacances ? Avec Alexine ça a été ?

Mimie : Bonnes vacances alors.

Rey : Coucou j'espère que tu vas bien et que ta puce aussi.

Bon les filles je suis désolée de ne pas venir plus souvent mais comme on dit, c'est pas l'envie qui m'en manque !!!
Et en septembre ne m'en voulez pas trop si je viens encore moins... Et ne m'oubliez pas SVP.

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:18

salut !!
Nounette nonnon on ne t'oublie pas !!! j'suis désolée de ne pas t'avoir demandé des nouvelles depuis x mais ce n'est pas pour autant que je t'avais oublié !! d'ailleurs j'ai également une ptite pensée pour Mclaire qui doit en baver avec ses ptits jumeaux !! c'est dommage qu'elle ne poste plus même si je concois qu'elle doit être débordée elle aussi !!
ce matin j'ai fait mon echo, mon ptit bébé est magnifique, j'en ai pleuré dans ma voiture tellement c'est émouvant !! j'en suis à 12 semaines de grossesse et je fais la déclaration lundi !! mon bébé est prévu pour la st Valentin, quel beau clin d'oeil !! et le plus fort c'ets que le bébé de ma meilleur amie est lui aussi prévu pour la St Valentin (quand j'vais lui dire ça !!!!) ! il fait 2.5 cm et a tout ce qu'il faut là où il faut !!!
sinon le traitement fait enfin son effet et cette nuit j'ai dormi sans tousser !! oufff !!!!
allez je file mon homme retourne bosser et je vais m'occuper de ma gazelle !!
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Juil - 17:52

coucou les filles,
non, non , on t'oublies pas ma petite nounette,
je pensais que tu étais partie en vacances.
je ne reste pas longtemps je vous fais un gros bisous les filles,
je vais finir les sacs.
maryline,
prends soin de toi
à dans trois semaines les minettes..
mimie++
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Juil - 17:56

BONNES VACANCES MIMMIE !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juil - 2:48

Coucou les miss,

Mimie : Bonnes vacances à toi. Dis donc tu pars 3 semaines en tout, c'est long !!! Viens tout nous raconter à on retour !!!

Marilyne : Oui moi aussi je n'oublie pas Mclaire mais 'est vrai qu'elle poste pas très souvent, d'ailleurs ça fait longtemps quelle n'est pas venue.
C'est bien si ta petite crevette a tout ce qu'il faut pour un embryon de 12 semaines. Dis donc quand tu as parlé de la déclaration de grossesse, ça m'a rendu nostalgique car l'année passée je la faisais moi aussi, ça me rammène à un peu plus d'un an en arrière.
C'est bien si ton traitement fait effet comme cela au moins tu peux te reposer les nuits. JE te trouve bien courageuse en tout cas d'être à nouveau enceinte avec un bébé à s'occuper sur les bras. MAis je sais que vous ne l'avez pas fait exprès.

Aujourd'hui Nathan est retourné chez la nounou. Il était censé faire une sieste, un moment d'éveil dans le parc et le repas de midi. Bon la sieste, il l'a refusé net, ensuite le temps d'éveil il a fait que rouspéter et pour finir le repas, il n'a pas mangé grand chose. C'est fou mais moi qui n'ai déjà pas le moral pour reprendre le 1er septembre, ça me fout une couche de soucis supplémentaires. Comme j'aimerais pouvoir rester encore à la maison et subvenir à ses besoins moi même sans que ce soit une personne extérieure qui doive le faire. En fait j'ai pas confiance en la nounou, je sais pas trop comment l'expliquer car c'était la nounou de Romain. Je pense que ce doit être le fait que j'ai pris un CP qui me fait me sentir mal d'abandonner mon bébé car il me semble que pour le 1er, ça ne m'avait pas fait ça !!!

Bon les filles je vous laisse
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juil - 12:47

coucou !!
Mais dis moi Nounette tu as fais une insomnie cette nuit pour poster à 2 heures du mat ? moi j'étais dans les bras de morphée !!
j'imagine que ce n'est pas simple d'avoir l'esprit libre en sachant que Nathan a du mal chez la nounou...c'est vraiment compliqué d'être maman, on a tellement de questions qui se bousculent ... moi j'ai été contacté hier pour du boulot, j'commencerai mi aout ou fin aout, à reconfirmer, et j'ai demandé à mon homme si j'étais égoïste de vouloir à ce point travailler...car en même temps j'adore m'occuper de ma princesse mais à côté de çça j'ai envie de travailler ...c'est pas simple d'autant qu'on a pas encore de formule de garde bien arrêtée pour la miss...mais bon mon homme m'a rassuré et m'a dit qu'il me comprenait et ferait tampon s'il le faut...il est trop adorable !!
Concernant ma grossesse, c'ets vrai que je vais fatiguer par moment, c'ets obligé, mais on est tellement heureux d'avoir conçu notre petit amour naturellement que l'on se dit que l'on fera front et mon homme sera plus dispo en fin d'année car notre maison sera terminée...là il bosse 6 jours sur7 dessus, il a fini la toiture, posé les fenêtres, posé les plafonds, aujourd'hui il fait l'isolation et commence l'elec la semaine prochaine...par contre il vient tout juste de passer, blanc comme un linge, il s'est envoyé un coup de perçeuse, qui lui a transpercé un ongle, bouhh le pauvre !!!
Concernant mes nausées, ça va mieux depuis que je ne suis plus malade, oufff, bon là je reviens de la boucherie et étant végétarienne, j'ai eu un haut le coeur en sentant toutes ses odeurs , (ils ont du me prendre pour une folle a sniffer mon pull...) !! j'pense que là je rentre dans le trimestre le plus agréable, où on a normalement la pêche, en tout cas j'espère car si je décroche le job, il va falloir que j'assure !!!
Bon je file j'vais mitonner un ptit plat pour redonner des forces à mon homme !!
Bisous et gros calin aux ptits bouchons du forum !!
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juil - 19:55

Coucou les filles,

Maryline : Je ne vais jamais me coucher bien de bonne heure mais le matin je me lève difficilement. Je pense qu'il faudra que j'arrête ce cirque quand j'aurais repris le travail sinon je ne tiendrais pas. Mais bon aussi c'est le seul moment tranquille de la journée où je peux me mettre sur le net.

LA construction de la maison, ouille c'est pas simple avec un enfant. Moi ça me reporte 9 ans en arrière. Mon mari et moi avons fait beaucoup de choses aussi pour limiter les frais mais alors quelle course pendant 1 an entre le boulot et la maison. Au bout d'un an quand on est arrivé dans notre maison on était bien content et on avait envie de ne rien faire. Pendant un an on a travaillé le soir après le boulot, et tous les WE. On était nazes de chez nazes. Mon mari aussi s'y connait en électricité alors c'est lui avec moi comme assistante qui a fait l'électricité de toute la maison, un boulot de fou !!! Ton mari s'y connait en électricité parceut qu'une maison c'est pas rien à faire et il y a pleins de consignes à respecter. Enfin bon courage à vous. Vous comptez y habiter quand ?

Tu verras si tu peux reprendre un boulot ou pas suivant ton état. Mais pas facile de trouver quand on est enceinte, tu as trouver quelque chose déjà ?
Et ton congé mat débute quand ?

Bon à plus tard je vais manger.
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Juil - 13:25

Salut Nounette !!
j'comprends que tu en profites un peu le soir d'être pénard avec tes ptits bouts qui dorment ! moi Manon se lève tôt alors dodo de bonne heure !!
Mon homme a déjà fait une maison entièrement donc il maitrise pas mal de choses et quand il a besoin de tuyaux car les normes évoluent constamment il demande à un ami professionnel des renseignements et ça roule !! on compte aménager en fin d'année, on vend celle où on se trouve qui est en lotissement et on part la campagne, enfin !!
Pour le boulot, en fait j'ai été contacté par la banque pour laquelle j'ai déjà travaillé 18 mois il y a quelques annnées, je savais qu'ils allaient avoir besoin de renfort alors j'ai fait passé ma candidature par une ancienne collègue et l'ancien directeur en a eu vent et à parlé de moi au nouveau...pas de mystère, du piston !!mon congé mater est prévu le 31/12 donc j'ai le temps de voir venir !!
Hier on a annoncé ma grossesse à mes belles soeur et beau frère et j'ai été très touchée par leur réaction, ils étaient tellement heureux pour nous !! mon homme a de la chance, il a un cocon familial très soudé, quand j'vois ma famille à côté...
Je ne sais pas si Manon est la seule, surement pas ...mais la ptite chameau fait caca dans son bain, quelle horreur, moi qui ait l'estomac sensible, bleurk !!!!!
cet aprèm on va faire un tour à la plage, j'ai grave envie de me baigner, bon j'sais que l'eau va être glacée comme d'hab mais après qu'elle détente !! j'ai hâte !!!
Allez je file, ma puce va pas tarder à me reclamer...
Bon dimanche !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:32

Coucou,

Bon voilà je vous explique ma situation. J'ai un grand fils de bientôt 6 ans qui fait 17kg Et oui je sais c'est un squelette ambulant, il ne mange pas beaucoup et n'a jamais faim.
Bon déjà avec le 1er je m'en suis fait du soucis, j'en ai pleuré des larmes surtout qu'il était chez une nourrice et moi loin de lui j'avais l'impression de l'abandonner.

Du coup au 2ème j'ai pris 6 mois de congé parental à temps plein. Si je m'écoutais je prendrais bien plus mais bon il y a la maison à payer et il faut dire que c'est plus que juste avec ce qu'ils donnent !!!

Bon je reprends donc mon activité le 1er septembre certes sans travailler le mercredi mais il reste les autres jours.
Bon là on a fait l'adaptation chez la nourrice (la même que mon aîné, une de la crèche familiale de ma commune).
Aujourd'hui dernier jour elle l'avait pour manger le midi. Et là catastrophe, Nathan a été super chiant comme içi à la maison, faut ruser pour le faire avaler chaque cuillère donc c'est fatiguant. Du coup la nourrice était contrariée et quand je suis arrivée était au téléphone avec la directrice de la crèche. Du coup elle m'a gardé une heure après pour me parler de ça. Moi je suis contrariée à fond, je me suis dit ça y est la galère va recommencer !!! JE suis arrivée en pleurs à la maison et me suis fait engueuler par mon mari en plus !!! Je suis perdue, moi qui n'avait pas du tout envie de reprendre, je crois que j'ai pas fini de pleurer avec cette histoire d'alimentation. C'est vrai que c'est très pénible de la nourrir mais suis-je la seule à pouvoir m'occuper de lui ?
J'ai téléphoné à la pédiatre qui m'a dit qu'effectivement c'était un petit mangeur mais qu'il n'y avait rien d'alarmant. Tu parles que ça m'a remonté le moral !!!
MAis pourquoi ais-je fait 2 garçons qui n'ont jamais faim ???
Je crois qu'en septembre j'ai pas fini de me faire du soucis avec ça !!!

Désolée d'avoir écrit un roman mais je voulais me décharger car j'en ai vraiment gros sur la patate !!!

Maryline : T'es courageuse de te relancer dans la construction d'une maison !!! Moi après la 1ère j'étais complétement dégoutée des travaux. Donc tu pars t'installer à la campagne, dans quel coin au juste ?

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:45

Nounette ne sois pas désolée de nous écrire tes soucis, j'pense que ce blog est aussi là pour ça !!! J'ai vraiment l'impression que tu n'es pas soutenue ... pourquoi la nounou appelait-elle la directrice ? Concernant l'appétit de tes ptits mecs, en dehors de ça, ils sont en bonne santé, non ? tu sais j'ai une nièce qui est un fil de fer depuis sa naissance, j'tavoue que ça nous à fait bizzare car dans ma famille les enfants sont plutôt jouflus, maintenant elle à 4 ans, et encore recemment elle mangeait si peu que ma soeur ne lui mettait pas d'assiette et la petite venait picorer dans celle de sa mère entre 2 jeux, pour ma part j'trouve que c'ets une erreur de faire ça car j'pense qu'il faut aussi apprendre aux enfants à rester à table, avoir une assiette et faire un effort, mais bon on ne peut rien dire à ma soeur... (j'me repète mais quelle famille !!), toujours est-il que la petite est quand même en bonne santé malgrès son aspect si chétif !! je ne suis pas médecin, mais j'pense que tu peux faire confiance à ton pédiatre sur la question et surtout ne pas te culpabilser... Nathan est un ptit filou quand même !! j'espère que ça va s'arranger !
Chez nous, nouveau soucis, ma bichette est sauvage !! elle n'accepte que très peu de bras étrangers aux notres !! alors on me dit, c'est normal tu ne la laisses pas suffisament etc... alors l'autre jour j'ai proposé de me mettre à l'entrée du supermarché pour que les clients la prennent dans leur bras avant leur course ... non mais sérieusement j'vois pas ce que j'peux faire , je ne vais pas la mettre en garde comme ça, alors que je n'ai rien d'autre à faire que de m'occuper d'elle... comment faites vous avec vos ptits bouts ? j'avoue que ça me tracasse !!
allez mademoiselle me chante un "mumumumum" j'crois comprendre ma couche est pleine maman !!!
Bisous et bonne soirée et surtout Nounette n'hésite pas à vider ton sac, ça soulage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé et bien-être de bébé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé et bien-être de bébé
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» eveil de bébé
» massage de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baby Sunshine :: Mamans :: Discussion-
Sauter vers: