Baby Sunshine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baby Sunshine

Forum pour les futures et mamans qui veulent partager leur amour de baby.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Santé et bien-être de bébé

Aller en bas 
+4
mimie++
karine
Rey
Nounette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:32

nounette: tu n'as pas à être désolée de nous avoir raconté ça. tu as raison ça fait du bien de vider son sac.
en effet ça n'a pas l'air simple dans ta belle famille. et aller les voir pour regarder la télé, je ne vois pas l'intérêt, mes beaux parents c'est un peu pareil, alors merci!!!!

pour mon boulot, il faut que j'obtienne le concours pour devenir titulaire. le problème c'est que je n'ai pas le niveau du concours externe (passé 3 fois et complètement foiré à chaque fois) et pour le passer en interne, il me faut 3 ans d'expérience, donc je dois attendre un peu.

allez ma petite puce m'appelle, elle commence à s'impatienter dans son transat.
bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 9 Empty
MessageSujet: MIMIE++   Santé et bien-être de bébé - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:48

coucou les filles ,
j'avais tappé un long message, mais apparement il n'est pas passé.

nounette,
sympa ta belle mère!! j'ai l'impression qu'on a la même.
je pense que tu es courageuse par rapport à ta belle famille.
tu dois être supert contente de rentrer chez toi du coup.

tu habites quelle ville de l'ain?
et tu travailles sur lyon ou sur l'ain?

j'aimerai tellement acheter une maison tout comme vous les filles, mais à lyon c'est tellement cher!
nous sommes propriétaire de notre appartement acheté en 2003, mais si je tombe enceinte l'année prochaine, je pense que dans l'avenir, nous serions obligé de déménager et pourquoi pas acheter plus grand, mais le pavillon ca reste un rêve imporssible pour nous à moins de s'éloigner de lyon.


karine,
es ce que tu couches alexine tous les soir à la même heure? ou tout dépend des soir?
tu as vraiment de la chance qu'alexine dorme 11 h, j'aimerai que ça se passe comme cela pour julie,
en temps normal je la pose dans son lit à 19h30 et elle se réveille la nuit 2 fois pour la tétée, mais depuis quelque temps elle se réveille toutes les heures à cause de ses gencives qui lui fais mal.
j'ai de plus en plus de mal à supporter le faite de devoir me lever pour lui donner ses tétées.
donc du coup je l'ai mises dans notre lit hier soir, j'espère que je ne fais pas une erreur confused

lorsqu'on te fais une réflexion, tu dis que tu fais 'oui, oui' et tu fais comme tu le sents (c'est vrai que c'est la meilleure chose à faire), mais moi je ne peux pas, j'ai tellement la mort quand on me fais une réflexion que ça part au quart de tour.
pire si c'est ma bm.
ma maman a un york et elle a eue l'intelligence d'interdir à son chien de rentrer dans le salon quand nous y étions, j'avais tellement peur que ca york vienne se coller à la petite.

rey,
tu couches ta fille à quelle heure le soir?
es ce qu'elle s'endort avec le lait ou toute seule?
l'arraignée ça consiste en quoi?
je chante aussi à la petite, je lui montre ses peluches et je les remue devant elle, ça lui fais rire.
tous les matins je la met sur le ventre sur notre lit, biensure elle n'avance pas d'un yota mais ça lui muscle le cou.
et je répette ce qu'elle dis genre : gaga!! ngeu!! ha!!
elle adore!!
pour ce qui est du bain, elle n'a jamais pleuré, elle a tendance a pleurer quand je la rhabille.

oulala il est 11 h 46 et je suis toujours en pyj.
je vais aller me laver pendant que juju dort.
bisous les filles à plus tard
mimie++
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:50

Bisou les mamans!!

Nounette: Pas évident chez ta BM. J'imagine que vous devez pas aller les voir très souvent...Je te comprends. Et ton mari il en dit quoi?? Moi j'ai de la chance aec ma BM ça se passe super bien et Linamay s'endort souvent sur elle. Par contre chez ma BM il y a le chien de mon copain (un staff) mais je ne m'inquiète pas plus que ça. Le chien est un ange. Bon il est vieux aussi!! lol!
Et puis Nathan ne devait pas être à l'aise surtout si toi même tu ne l'étais pas. C'est fou comme les enfants ressentent notre stress!!

Maintenant tu donnes combien à Nathan pour le lait?? Il prend combien de bibs dans la journée?? Tu es tjs à gallia digest?? Il est super ce lait!! Je suis nulle j'aurais dû le prendre dès le début!

Karine: Ma mère est prof aussi et elle a passé la titularisation. Heureusement qu'elle l'a eu mais c'est pas évident de trouver un poste stable par rapport au matières qu'elle fait. En tt cas j'espère que tu l'auras. Ce serait bcp plus simple pour vous 2. Surtout si vous voulez acheter.
Pour nous ce n'est pas évident non plus. Moi je suis en CDI et je cherche ailleurs mais mon copain n'a pas de CDi donc on attendra l'an prochain en espérant que ça évolue pour nous 2. Mais je regarde tjs les prix de l'immobilier. Je ne parle pas bcp allemand et mon gars encore moins mais la bas ils parlent très bien français. On continuera à travailler en france. On est juste à côté de la frontière. Avant je suis passée sur un site immobilier allemand j'ai vu des F4 à 90000euros. Au moins si tu es riches il y a des supers baraques très chers mais si tu n'as pas bcp de moyens tu peux aussi trouver. Contrairement à ici où c'est galère.

Mimie: Ta choupinette commence à faire ses dents? C'est bien il vaut mieux que ce soit tout de suite. Après tu seras tranquille!! Linamay aussi met ses poings dans sa bouche. Preske elle s'étouffe alors je te raconte pas. Mon zhom et moi on est tjs à l'affut.
Pour la maison ce ne sera pas non plus évident pour nous. Encore vous avez un apport puiske vous êtes propriétaire. A strasbourg aussi les prix flambent.

Linamay s'endort vers 21h30 voir 22h et elle prend son biberon vers 20h30. Je suis passée à 210ml le soir et la journée tjs 180ml. Ca ne doit pas être évident pour toi de te lever toute les heures. Tu as bien fait de la faire dormir avec toi. Si tu l'avais laissé dans sa chambre et que tu te serais levé toutes les heures tu aurais été bien stressée et c'est pas bon pour la choupinette. Du moins c'est mon avis.

L'araignée c'est tout bête. Je lui chante l'araignée qui monte qui monte qui monte et qui te mange et en mêmetps je monte mes doigts du pied au ventre. Et elle est morte de rire. Maintenant quand je dis "on fais l'araignée" elle rigole avant même que je commence. Je pense qu'elle reconnait avec le nom.

C'est bien que tu la mette sur le ventre. Linamay n'aime pas vraiment. Mais bon quand je la change je la mets quand même de tps en tps. Tu as raison ça travaille les muscles du cou.

lol! il est 12h45 et moi aussi je suis tjs en pyj!! Aujourd'hui il fait beau (enfin le soleil est là) donc je vais prendre ma poussette et l'emmener dehors après le bib. Je vous dis à plus tard mes petites mamans!!

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:46

Coucou les filles,

Comment ça vous êtes toujours en pyj à midi No No No
Et bin moi suis habillée depuis 8h00 Sad Sad Sad

Karine : Je vois que tu en as pour 3 ans de galère avant de pouvoir passer le concours en interne MAis après tu seras tranquille avec la protection de l'emploi en prime !!!! Courage tu vas y arriver !!!

Pour mes BP tu m'étonnes comme je suis impatiente de rentrer chez moi. En plus quand on y va, on en a pour 3h de route AR et pour les enfants c'est très long... Sutout pour s'ennuyer à la sortie Suspect Suspect Suspect
Mon mari a une soeur de 20 ans son aînée et c'est une vieille fille qui est toujours restée avec ses parents. Ils ont construit la maison à 3. Mais les enfants elle ne connait pas du tout alors je ne peux pas lui confier à elle non plus, d'ailleurs elle ne demande pas !!! L'autre fois pour être gentille je lui ai proposé de donner le bib à Nathan et bin mon loulou n'a rien voulu boire du tout, i a fallu que je le prenne et que je lui donnes moi pour qu'il boive son bib.
Et tu as raison, pour regarder la télé, ça ne sert à rien d'aller les voir autant qu'on reste chez nous Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Mais le pb c'est que ma BM sait y faire, elle pleurniche quand elle a son fils au téléphone et c'est bon !!! L'été c'est bien mon mari va les voir en moto.

Mimie : J'habite dans l'Ain juste à côté de Bourg en Bresse, à Viriat (c'est collé à Bourg d'ailleurs le centre hospitalier de Bourg est sur la commune de Viriat juste à côté de chez nous. Mon mari et moi travaillons les 2 dans la même boite sur Bourg en Bresse.
Déjà içi les prix de l'immobilier sont chers mais encore rien à voir avec Lyon, là-bas c'est la folie à moins de s'éloigner mais au moins de 50kms de Lyon.

Rey : Moi c'est le jeu de la petite bête qui monte qui monte... Mais c'est la même chose que le jeu de l'araignée.
Nathan est toujours au lait gallia digest premium depuis un moment déjà mais comme il lui va bien on continue malgré le prix un peu élevé. Je lui fais 4 bibs de 210 ml mais il ne les finis pas tous (en ce moment il m'en laisse beaucoup à cause du rhume). C'e30st toujours les mêmes horaires à peu près : 9h30 13h30 17h30 et 21h30à une demi heure près. La nuit il dort bien et pour le moment ne nous réveille pas alors je touche du bois.

Je sais pas les votres mais le mien ne veut pas être sur le ventre. Quand je le mets sur le ventre il reste couché et se mord les poings et au bout d'un moment il s'énerve. Ca m'inquiètes car il ne cherche pas du tout à se redresser.

J'ai reçu le détail de mes allocations de la CAF je peux vous les donner si ça vous intéresse :
AF:120,32 PAJE:172,77 ATIPAJ:363,27 et APl:136,56
J'irais voir sur le site de la CAF mais je pense que les montants sont exacts. Toute façon avec nos salaires très moyens et nos 2 enfants on a droit à beaucoup de choses.

Je vous laisse car Nathan réclame son bib.
A +
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:15

re

et bien, ça bavarde aujourd'hui!!!
alors moi aussi en pyj jusqu'à 12!!! en fait j'attend que cédric rentre, comme ça il veille sur Alexine, parce que lorsqu'elle est réveillée elle ne supporte pas trop d'être seule. et quand elle dort 12h comme cette nuit, faut pas compter sur une sieste le matin.
je la couche à 21h30 au plus tôt, 22h30 au plus tard. ça dépend à quelle heure elle demande le sein, et si je vois qu'elle baille ou se frotte les yeux. et le matin elle se réveille au plus tôt à 9h, parfois 11h. moi qui suis une grosse dormeuse ça m'arrange bien.
ce matin comme j'avais la flemme de me lever, je suis allée la chercher, je l'ai changée et on a fait la tétée au lit, comme ça je décoince doucement.

moi aussi je met Alexine sur le ventre de temps en temps, mais comme c'est une position fatiguante, dès qu'elle chouine je la remet sur le dos.
nounette: moi je pars du principe que chaque bébé est différent et qu'ils se développent comme ils le veulent. à mon avis il ne faut pas les forcer. si il ne veut pas se mettre sur le dos pour l'instant, il le fera quand il en aura envie. certains marchent à 8 mois d'autre à 23 mois.
à partir du moment où il dort bien, mange bien et te parait heureux et éveillé, il n'y a pas de soucis.

avez vous prévu d'aller à la piscine avec vos petits bouts? je crois qu'on peut y aller à partir de 4 mois (quand les vaccins sont terminés), maintenant qu'Alexine apprécie le bain, hier c'est moi qui lui ai fait et elle était super souriante, c'était un vrai bonheur, je suis impatiente d'y aller avec elle.

nounette: c'est quoi ATIPAJ? il faut que j'aille sur le site de la PAJE pour le moi de mars, je viens de faire le chèque de la nounou (290€), j'espère qu'on va avoir les aides rapidement.

allez zou le ménage m'attend
bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:19

au fait les filles, on change d'heure samedi, j'espère que ça ne va pas chambouler le rythme de nos petits bouts! No No No
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:07

re les filles,
quand j'ai vu le changement d'heure ce week end, j'ai tout de suite pensé comme que ca pourrait changer les habitudes de nos bébés. affraid
on verra bien!!
vous allez dire que c'est tôt, mais j'ai remarqué que julie aimait bien regarder la télé, elle fixe l'écran et regarde les images sans rien comprendre.
je l'ai changé de place, je pense que ce n'est pas bon pour un bébé d'être déjà devant la télé.
pour la piscine je ne vais pas y aller, car je n'y vais pas en temps normal. Evil or Very Mad

au fait le jeu de l'araignée, c'est génial, j'étais en rupture de jeu nouveaux. Laughing

je n'ai pas l'impression que le collier dentaire à mettre au frigo fasse grand chose car pour le moment elle ne sait pas mordre donc elle suce et ca l'enerve le froid. pale

ca y est les gencives de julie m'appelle.
bises les filles
mimie++
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:06

coucou mimie: pour la télé même chose pour Alexine, ça l'attire. normal c'est plein de couleurs et ça bouge. du coup je met son transat dos à la télé, j'ai pas envie qu'elle s'habime les yeux (je ne sais pas quels sont les risques réèls, mais bon on ne sait jamais)

là elle joue dans son transat, elle tire tellement fort sur les peluches que je me demande combien de temps elles vont tenir!!!

par rapport à la pousse des dents, je me demande si je vais savoir que ça commence à pousser. Cédric a eu sa première dent à 1 an, j'espère qu'Alexine ne va pas attendre si longtps.

mimie, tu as prévu d'allaiter jusqu'à quand?

allez zou direction la douche, je vais chez mes parents aujourd'hui
bye
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Mar - 12:59

Coucou les filles,

Nathan aime bien la télé aussi. Je le mets devant quand Romain regarde un dessin animé et il regarde. Mais moi je le laisse car pendant ce temps ça me permet de faire des choses. Je ne sais pas si c'est bon ou non mais Romain adore la télé et regarder ses dessins animés sur DVD. En tout cas c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'il ne court pas partout et ne renverse pas toute la maison. Et je connais pleins d'enfants qui regardent la télé.

Karine : Tu es courageuse avec les couches lavables mais je vois que tu as de l'aide alors ça compte. Moi à la maison toujours autant d'aide, c'est moi qui fait tout. Et les machines j'en fais déjà une par jour alors avec les couches je n'ose pas y penser.
Nathan sur le dos ne se soulève pas du tout, il reste aplati comme une crêpe à se bouffer le poing et très vite se met à pleurer car il en a marre d'être dans cette position. Je ne sais pas trop quoi faire Mad Mad Mad

Hier j'ai inscrit Nathan pour son baptême. Ce sera le 6 juillet. Ce sera un petit baptême car pas de moyens pour en faire un grand. Juste avec les papys et mamies et le parrain et la marraine. On fera les grillades et je ferais des salades composées et en dessert je ferais faire un gâteau. De toute façon pas plus car je n'aurais aucune aide donc faura tout que je fasse moi.

Bon les filles je vous laisse
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:51

bisou les momans!!

Mimie: Linamay adore la télé et l'ordi!! Ca commence bien alors quand je suis seule avec elle je ne l'allume pas. Je be mets que de la musique. Ca aussi elle adore!!
Lol j'ai aussi donné l'anneau dentaire à Linamay comme lelle n'arrivait pas à le mettre dans la bouche ça l'a vite saoulé!

Karine: Ta choupinette attrape déjà les peluches?? C'est bien je suis pressée que Linamay puisse les attrapper mais pour l'instant elle n'y arrive pas. Waouh j'espère effectivement qu'elle ne va pas avoir sa première dent à 1an sinon ma pauvre tu n'as pas fini!!

Nounette: Sympa ton baptème j'aimerais bien en faire autant mais bon les gens se sentent tjs vexé si tu ne les invite pas.Enfin le mois de juillet est une bonne date. Il fera beau et le barbecue sera vraiment sympa.
Par contre tu semblais avoir un ton amer quand tu disai je fais tout toute seule. J'espère que ça va aller.

Hier soir j'étais à un anniversaire et la nièce de pascal a gardé la petite à la maison. Mon dieu les filles j'étais déchirée!! On est rentré vers 4h je n'en pouvais plus. J'ai l'impression de sentir encore l'alcool!! Mais bon on a bien mangé et bien dansé. Ca a fait du bien de sortir sans la petite.
Bon je vous dis à plus tard les mamans!!

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:32

coucou les filles,

nounette: ton mari ne t'aide toujours pas? franchement je ne sais pas comment tu fais, tu dois être bien crevée. heureusement que cédric m'aide. pour les couches il était clair qu'il fallait qu'on soit d'accord tous les deux, parce que c'est pas mal de boulot en plus, mais on ne regrette pas.
pour le baptême tu as bien raison de faire comme ça, ça va être sympa. je pense qu'on fera le même genre de fête, avec juste les grands parents, et parain maraine.
est ce que tu mets souvent Nathan sur le ventre? à mon avis à force il finira par lever la tête, mais c'est pas le peine de le forcer, ça viendra quand il en aura envie.

rey: tu as bien raison de sortir, ça fait du bien. et du coup ça fait d'autant plus plaisir de retrouver notre bébé.

aujourd'hui nous sommes allés faire un vide grenier. j'ai craqué sur des vêtements pour Alexine. je lui ai pris 3 robes, un gilet, un manteau, un pantalon, un ensemble, une paire de sandale, tous ça pour 10€. je suis très contente. surtout que ceux sont des vêtements neuf jamais portés (certains avaient encore les étiquettes) et les autres sont en très bon état.
elle aura de quoi s'habiller pour l'été!
et hier nous lui avons acheté un siège auto (on est un peu tôt, mais c'était une bonne affaire) 120€ au lieu de 350€, neuf emballé. du coup on a profité de l'occasion. c'est un 9-18kg.

vu qu'elle dort, je vais ranger un peu la maison!
à bientôt
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:15

Coucou les filles,

Oui j'ai un ton amer vrai que quand je parle de mon mari mais bon depuis le temps il faudrait que je m'y fasse. Mais c'est que je suis crevée et j'aimerais bien pouvoir me reposer sur quelqu'un confused confused confused
Moi à la maison je suis seule. En tout cas heureusent que j'ai le congé parental car je ne vois pas du tout comment je ferais si je devais aller bosser. D'ailleurs c'est pour cela que quand je pense à septembre j'ai une boule au ventre No No No
Enfin pour le moment il ne faut pas trop que j'y pense. Mais je pense rattaquer le boulot à 70% car à mon avis avec un 80% j'ai pas fini de courir, d'autant plus qu'il y aura les devoirs à faire car Romain rentrera au CP.

En parlant de Romain, il va avoir ses 6 ans en août, du coup on a encore jamais fêté son anniversaire avec ses copains de classe. Cette année je voudrais le faire en juin car après ilsait pour seront tous en vacances. MAis avec Nathan je ne vois pas trop comment faire car il est déjà souvent réveillé par Romain, alors avec 6 gamins à la maison il ne va pas dormir du tout. Et en plus si il ne dort pas, je devrais l'avoir avec moi et pour occuper et veiller les gamins pas facile. Du coup je vais regarder pour le faire au MacDo son anniversaire car je ne vois pas comment faire à la maison. Il faut que je me renseigne du prix Suspect Suspect Suspect

Tout à l'heure je suis allée regarder au grenier le siège auto qu'on avait pour Romain. C'est un groupe 1 donc de 9 à 18kg. Mais il me semble que Romain on l'avait mis plus tôt dedans, il faut que je me renseigne car on l'avait pas mis à 1 an mais avant (il a été à 9kg à l'âge d'un an).

Nathan ne saisit pas encore les objets... Il ne se redresse pas non plus sur le ventre !!!

Bon je vous laisse
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:41

nounette: ça n'a pas l'air facile avec ton mari. tu lui as demandé de t'aider? il en dit quoi? parce que lorsque tu vas reprendre le travail, il n'aura pas le choix, non? sinon ça va être super dur pour toi.
pour l'anniversaire de Romain, peut être que tu peux demander à une maman de rester avec toi. déjà ça serait plus facile pour gérer les enfants et ça serait aussi plus sympa pour toi.

essaye de ne pas trop te prendre la tête avec tout ça, chaque chose en son temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Mar - 10:09

Coucou les filles,

Karine : Mn mari a eu une éducation à la "n'importe quoi" si je peux dire !!! Sa mère ne travaillait pas et s'occupait de lui et son pre travaillait et remmenait les sous à la maison. Donc pour sa mère, c'est tout a fait normal qu'il ne fasse rien à la maison, ce n'est pas son rôle !!! Sauf que les temps ont changé dieu merci et que maintenant ça ne doit pas se passer comme ça !!! J'ai beau dire que moi je bosse et que je reste pas à la maison, mais non ils sont bornés dans cette famille !!!
Pour le boulot, je ferais comme pour Romain mais avec un 2ème enfant sur les bras. C'est pour cela que je pense que le 80% sera trop pour moi donc autant prendre direct le 70%. En temps normal, si le mari aide la femme, elle peut reprendre à 80% !!!! No No No No No No No No
Enfin bref j'arrête de me plaindre car vous devez en avoir marre !!!!! Je me reprends !!!!

Pour l'anniversaire non je ne peux pas demander à une maman car déjà je ne les connais pas.Je me vois mal mettre sur la carte "Si une maman veut bien rester pour m'aider...".

Bon je vais y aller car beaucoup de boulot à faire aujourd'hui (enfin comme tous les jours) !!!
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:06

coucou les filles,

nounette: ton mari ne vois pas la différence entre ta situation et celle de ta mère? si il ne veut rien faire à la maison il faut qu'il ramène suffisament d'argent pour que tu n'ais pas besoin de travailler. puisque tu es obligée de travailler, il est obligé de t'aider!!! il ne trouve pas ça logique. dis lui que si il ne fait rien, tu ne reprend pas le boulot et qu'il n'aura qu'à trouver un autre boulot pour réussir à payer les factures....
je ne sais pas trop quoi te dire, essaye de faire au mieux, de le convaincre.
bon courage

pour l'anniversaire de Romain, je ne sais pas comment tu peux faire pour qu'une maman reste t'aider, mais c'est peut être justement l'occasion de le rencontrer!

allez courage
bisous
(n'hésite pas à me dire si je t'embête avec mes conseils à la noix)
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 9 Empty
MessageSujet: mimie++   Santé et bien-être de bébé - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:20

coucou karine,

tu m'as bien fais rire quand tu te demandais combien de temps les peluches d'alexine vont tenir. alien
Alexine a l'air d'être très éveillée la coquine!!
whaou!! t'as fais une belle affaire pour les vêtements à 10 euros. Question
mais comment ca se fait que c'est si peu cher et neuf.?.

sinon je compte bien allaiter jusqu'à ses 6 mois. j'ai les seins complètement déformé, j'en ai un qui est gros et l'autre est redevenu taille normal, ça fait bizarre, les décolletés pour moi c'est terminé!!!
dégouté du coup!! Shocked


nounette,
je t'envie tellement de pouvoir laisser nathan à ta nièce, moi je suis tellement psycho qua ca parait presque impossible de laisser julie même à un membre de ma famille.
pour le bathème t'as raison, je pense que si je batise julie, je ferai la même.
vivement le 2 ème pour que je puisse être une maman normale.
pour l'anniversaire, c'est une bonne idée le macdo,renseilles toi dans certains macdo il y'a une animatrice qui s'occupent des enfants.
ne t'inquiettes pas pour la rentrée, tu vas y arriver si d'autres y arrivent , tu y arriveras aussi , c'est ce que je me dis pour me rassurer.
nounette, courage avec ton mari, là je crois qu'il abuse , il faut que tu essaie de remettre les pendules à l'heure!!

bon juju à la dalle,
et le papa n'arrive pas à la faire patienter
bisous les filles

ps : rey où es tu? rien de grave j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Avr - 0:03

coucou

mimie: on trouve de tout dans les vides grenier, du cher et du pas cher. là je crois qu'on a eu de la chance. la majorité des vendeurs avaient des prix raisonnables (1 ou 2 euros par tenue) et ils vendaient aussi du neuf, je pense que leurs enfants n'ont pas eu le temps de tout mettre (pas la bonne taille par rapport à la saison, ou peut être pas à leur goût).

pour ta poitrine, je crois (et surtout j'espère) que ça va bien se remettre une fois l'allaitement terminé. moi je compte continuer le matin et le soir, quand j'aurais repris le travail.

j'espère que même si tu n'arrives pas à laisser Julie à qq'un tu arrives à prendre du temps pour toi. moi ça me fait du bien quand Alexine est chez la nounou. et après je suis de nouveau à 100% avec elle.

aujourd'hui nous avons lu un livre cheers
c'est un livre en tissus, et chaque page est dans une matière différente. elle l'a un peu tripoté, mais ça ne l'a pas amusé longtps. elle préfère tirer sur les peluches de son transat!!! Suspect

allez je vais me coucher, enfin si c'est comme ce matin, pas de problème pour la grasse mat', Alexine a dormi presque 14h!!!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Avr - 21:11

coucou karine,
moi aussi je pense continuer matin et soir, tu continues à allaiter à 100% ? ou tu lui donne en plus du lait en poudre?
pour le livre en tissu , alexine trouvera plus d'interêt plus tard.
14h de suite!!! affraid , tu la réveilles pour la tétée??? c'est une bonne dormeuse et la journée, es ce qu'elle fait des siestes??t'as trop de la chance, la nuit t'es tranquille! Very Happy

aujourd'hui j'ai été mangé chez une copine (c'est la seule que j'ai sur lyon). ça fait du bien
demain j'ai rv à la mairie pour les histoires de creches.
et vendredi midi vacance sur la côte. sunny

nounette,
j'espère que ca va un peu mieux le moral
donne nous de tes nouvelles!!

rey,
t'es où bichette?
es ce que ta petite crevette va bien?

julie hurle , elle est infernale.
je vous embrasse les filles
mimie++
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:34

Bisou les mamans!! Désolée de ne pas avoir donné de news plutot, cette semaine est infernale!

Nounette: Pour ton mari c'est sur que ce n'est pas évident. Maintenant je ne sais pas si tu lui en parle si ça va changer kkchose?? En tt cas je te souhaite bien du courage. Comment va tes petits bonhommes?? Vous avez bientot votre rdz du 4eme mois?? Vous allez encore faire des vaccins?? Nathan termine ses bibs de 210ml?? Linamay a du mal alors je repasse à 180ml et si elle demande je lui refais encore 30ml. Le lait coute trop cher pour en gaspiller!!

Karine: Super le vide grenier. Ici c'est plutot en été qu'il y en a. Il fait trop froid les gens ne veulent pas sortir!! lol!
Le livre en tissu ça doit être pas mal. Je pense qu'il faut les intéresser à la lecture très tot. Ca evite qu'ils squattent plus tard devant la tv et qu'ils laissent en plan les livres. Ma mère a gardé une collection de livre de disney donc c'est génial!!
14h!!! Mais c'est super! Linamay dort juska 9h allez 9h30 au max mais elle s'endort vers 22h30 voir 23h!!

Mimie: Bah non j'ai pas disparu!! lol! Un peu surmené. Je courre après une crêche pour qu'il me dise si oui ou non la petite est inscrite chez eux! Il devait me rappeler ce matin et puis rien. Donc je vais le harceler cet après midi!!
Vive les vacances!! Tu pars pendant combien de tps??

Linamay pleure d'un oeil et ça lui fait des résidus jaunatre. Elle a dû choper une infection. Vous savez à partir de quel mois on peut mettre directement le collyre dans les yeux. Pour l'instant je lui mets dans un coton mais je pense que ce sera plus efficace directement dans l'oeil.

Vos bébés portent quelle taille?? Linamay est à 3 mois mais ça devient déjà juste!! J'ai pas vu les habits de 3 mois passer!!

La petite commence à snrv ur son transat!! je vous embrasse à plus tard!!

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:08

salut les filles!

mimie: oui pour l'instant j'allaite encore à 100%. je tire mon lait quand elle va chez la nounou ou que je la laisse à garder.
oui en ce moment elle dort beaucoup! Sleep le matin je fini par aller la chercher si elle ne m'appelle pas (vers 11h30) on la couche au plus tard à 22h. et là elle commence à dormir plus longtemps en journée. avant elle dormait par période de 15 minutes. maintenant elle fait des petites sieste de 45 min. c'est génial parce que j'ai beaucoup de temps pour moi, et quand elle est réveillée, je profite bien d'elle. on joue beaucoup, et quand elle rigole c'est vraiment génial. ce n'est plus du tout le bébé des premiers jours!!!!

mimie: tu es allée manger chez une copine? avec julie j'imagine lol! elle a été sage? c'est bien que tu prennes du temps pour toi.

rey: pour les vides-greniers ici c'est organisé par des asso dans des salles. l'avantage c'est que c'est au chaud, l'inconvénient c'est que l'entrée est payante.

pour la lecture, moi aussi je trouve ça très important. je compte commencer très bientôt à lui lire des petites histoires.

Alexine porte du 6 mois, ça fait 3 semaines je pense qu'elle ne rentre plus dans le 3 mois. et le 6 mois, certains sont bien d'autre un peu trop grands. ils grandissent tellement vite c'est dingue.

j'ai rdv chez le médecin cet après midi, je vais lui parler du fait que je ne supporte toujours pas les rapports sexuels. je suis gênée par un petit bout de peau (mon épisio a été mal faite!!!) j'espère qu'il me trouvera une solution.

à plus tard
bisous
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:44

coucou les supers mamans, Very Happy

rey,
que je te comprends, moi aussi j'ai eue rv à la mairie ce matin, c'est pas gagné, Suspect car notre dossier passe un commission mi juin et on aura une réponse fin juin,
si on n'a pas de place et bien ça nous laisse pas longtemps pour trouver une nounou, car il y'a les vacances et j'imagine que les nounous partent aussi en vacances comme tout le monde. Neutral

je pars un peu plus d'une semaine, que je suis contente... flower
j'aurais juste à m'occuper de ma petite famille et c'est tout!!
la bouffe, c'est l'hotel qui s'en charge matin/midi/soir..
le bon plan quoi.. Cool
pour l'oeil de linamay ça me fais flipper, t'as pas téléphoner à ton pédiatre? Neutral
son oeil est comme cela depuis combien de temps?
sinon question fringue, julie met du 6 mois , il y'a quelques vêtements de taille 3 mois qui lui vont encore. ( genre les hauts)

ma pèpètte ressemble à un garçon, Suspect
je suis préssée que ses cheveux poussent, car même habillée en rose il y'a des imbéciles qui la prennent pour un pti mec!! No

karine,
c'est bien que tu t'occupes de ton problème d'épisio pour avoir des rapports sans douleurs, moi de mon côté toujours rien.
on abuse!!! Embarassed
sinon,
tu as tiré ton lait à partir de combien de mois?
j'ai acheté un tire lait, et julie ne veut pas en entendre parler
du coup : 60 euros dans le vent... pirat
as tu déjà ta chaise haute? (ça aussi c'est pas donné!!!)
je ne l'ai pas encore acheté mais je commence à prospecter dans les magasin.

j'ai discuté avec homme, on s'est mis d'accord.
4 mois après la reprise de mon boulot (donc en janvier 09) j'appelle mon professeur pour autre fiv.
julie aura 1 an et 1 mois
si tout se passe, notre 2ème enfant aura à peu près 2 ans de différence avec julie.
j'aime pas faire trop de plan su la comète mais je suis tellement contente et préssée qu'il faut que je vous le dise les nenettes. Very Happy


nounette,
tu nous donnes pas de nouvelles,
es ce que les enfants vont bien?
j'espère que tu t'envoies pas trop avec ton mari .

bon allez je vais me coucher car je me lève tôt.
je vous enverrai un petit message avant de partir. Laughing
je vous embrasse toutes les filles,
bonne nuit. afro
mimie++
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:24

salut Very Happy

rey, mimie: pour la crèche c'est clair que c'est pas évident. moi comme je n'avais pas de nouvelles, j'ai trouvé une assistante maternelle et une fois que j'avais tout réglé avec elle, j'ai eu un coup de fil de la crèche pour me direque j'avais une place! alors bon courage à vous deux.

nounette: tu ne donnes plus de nouvelles? est ce que ça va?

mimie: j'ai commencé à tirer mon lait quand Alexine a eu un mois et demi.
pour la chaise haute, ma belle mère en a deux, du coup elle va nous donner la neuve Laughing Laughing Laughing
ça fait ça de moins à acheter. c'est une chaise en bois de la marque combelle.

profite bien de tes vacances, de ton chéri et de ta petite puce.

allez, on est vendredi, cédric ne travaille pas, vu qu'il fait super beau, on va aller se promener.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:14

coucou les mômans!

vous êtes où???
chez moi tout va bien, super week end en famille sous le beau temps.
Alexine est allée chez la nounou toute la journée, ça c'est très bien passé, je suis contente. maintenant je pense que ça va aller tout seul. surtout que maintenant elle ne va plus avoir le choix. je reprend le travail après les vacances de paques.
j'ai un contrat de 3 semaines, ce n'est pas grand chose mais déjà ça me rassure de ne pas rester au chômage. et puis c'est un temps plein. ça va faire du bien au budget. je suis impatiente de connaitre mon emploi du temps.

alexine hurle dans son transat
à plus tard
bisous
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:11

me revoilà,

juste une petite question, je vais bientôt commencer à donner du lait maternisé à Alexine, j'aimerais savoir quels sont les laits que vous avez essayé et si ils vous ont plu ou pas. j'aimerai tant qu'à faire ne pas avoir besoin de changer de lait.
j'attend vos conseils
merci
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:39

Bisou les mamans!!! Comment allez vous et vos petits bouts???

Karine: C'est bien si alexine ne pleure plus chez la nounou!! Elle doit se sentir soulagée la nounou ça devait pas être évident. Tu as de la chance de reprendre le boulot. Je dis ça parke au moins tu auras une vie sociale en plus de ta choupinette. J'avoue j(étais pas très bien ces derniers tps. Restée tout le tps à la maison (surtout qu'il faisait moche) ça me rendait dingue!!
Pour le lait, j'en ai utilisé plusieurs (mouais pas génial) mais le mieux était gallia digest premium. Linamay n'a plus de colique et il lui rempli bien le bidon!! lol! D'ailleurs Nounette utilise le même depuis le début. Mon pédiatre m'a aussi dit qu'il était très bien ce lait. Pour la dose je te conseillerai 180ml voir 210 ml puiske Alexine à 4 mois bientot.

Je suis contente j'ai appelé l'une des crèches et j'ai une place!! J'ai rdz en fin de mois avec le directeur pour voir les locaux. Mais je vais quand même rappelé l'autre crèche (mieux situé et plus jolie) pour voir si j'ai aussi une place. Comme ça j'aurais le choix!! Je vous dis pas comme ça me fait du bien parske c'était vraiment un souci!!!

J'espère que vous allez bien et je vous fais de gros bisous!!

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Santé et bien-être de bébé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé et bien-être de bébé
Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» eveil de bébé
» massage de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baby Sunshine :: Mamans :: Discussion-
Sauter vers: