Baby Sunshine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baby Sunshine

Forum pour les futures et mamans qui veulent partager leur amour de baby.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Santé et bien-être de bébé

Aller en bas 
+4
mimie++
karine
Rey
Nounette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:35

Bisou les mamans!! Je prends un peu de tps pour discutailler avec vous!! lol!

Maryline: Ben dis donc il faut faire super gaffe avec ta choupinette!! Heureusement qu'elle ne s'est pas fait mal sur le carrelage!! Alors ton rdz avec le gygy c'ets quand?? Tu es à quel mois?? J'ai l'impression de poser tjs la même question!! lol!

Karine: Génial elle dit dja papa!! Linamay à part des cris stridents (comme maintenant par exemple) et des gazouillis y'a rien. Mais bon on a le tps!! Elle tient djà assise c'est super. Tu l'habille en 1 an!! J'ai vu des bodys de 9 mois que j'ai pris j'ai peur que le 1 an soit trop grand. Elle pousse bien ta choupinette!!

Mimie: Maman poule!! lol! Comment tu vas faire en septembre!! Déjà moi je redoute mais toi alors!! J'ai le même pb que toi, je laisse Linamay seule dans une pièce c'est la misère!!! Mais bon je la laisse pleurer sinon je ne peux rien faire! En plsu en ce moment mademoiselle ne veut pas dormir. Alors otus les soirs c'ets la galère pour la mettre dans son lit!

Nounette: Je suis supr ravie de te voir!! Mais bon je vois que c'est tjs la galère! Pour le ménage je profite quand Linamay dort ou quand elle pleure pas. Mais j'avoue que je le fais plutot le week end quand pascal pat avec. Sinon la semaine c'est trop galère! Surtout qu'en ce moment elle ne dort pas des masses alors pour faire une vaisselle c'est tout une mission. Hier soir j'ai commencé le repas à 20h30 tellement qu'elle m'avait usé dans la journée! Impossible de faire quoique ce soit!!

A la fin du mois elle doit prendre un autre vaccin. Je crois que c'est le prevenar...Vous l'avez eu vous aussi?? Bon je vais faire ma vaisselle (il est 18h34!!). Bisou les mamans!

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:43

coucou les filles,

Marilyne: oh punaise c'est vrai que nos bébés bougent maintenant!!!! là je suis en train de montrer à Alexine qu'elle peut faire sa sieste dans son lit aussi, parce que pour l'instant elle la fait dans notre lit, mais d'ici peu de temps elle bougera trop. et on va aussi devoir tout protéger dans la maison, ah la galère!

nounette: et ben franchement tu as bien du courage. je ne sais pas du tout comment t'aider. quand je vois tout ce que cédric fait à la maison, je me dis que j'ai bien de la chance. j'imagine que tu n'as pas peut être pas les moyens de prendre une femme de ménage. on avait fait ça l'année dernière avec Cédric. quand le budget le permettais et qu'on travaillais trop.
tu as essayé de ne pas préparer le repas, il dit quoi ton mari dans ce cas? est ce qu'il est resté seul une journée avec les 2 enfants pour se rendre compte du travail que ça représente?
pour romain, essaye de l'ignorer, pour voir sa réaction. si tu peux, ne lui crie pas dessus, ça ne sert à rien et ça énerve tout le monde. je sais que c'est facile à dire.
pour le ménage, je le fais quand Alexine dort ou quand elle est chez la nounou. je reconnais que c'est bien plus facile d'avoir qq'un pour s'occuper d'elle de temps en temps.

rey: Alexine aime bien être assise, mais ne tient pas toute seule.
pour les vêtements en 1 an, certains sont un peu trop long, mais le 6 mois est trop petit (ses grosses fesses ne passent pas dedans;) ) et je n'ai pas de 9 mois, donc on est passé direct au 1 an.

je n'ai pas le temps d'écrire plus, bisous à toutes et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Juin - 23:24

bonjour les mamans,

karine,
Alexine grandit vite c'est bien.
c'est génial le "pa pa" même si c'est dis au hasard, Cédric doit être super fier. cheers
Le 'maman' se dit beaucoup beaucoup plus tard à mon grand regret

es ce qu'Alexine arrive à se retourner maintenant?
La mienne s'est faite traiter de "féniasse" par la pédiatre Smile , car elle ne bouge toujours pas d'un iota.
Es ce que tu t'es renseigné pour les bébés nageurs??

je te remercie pour tes conseils, ça m'a fais prendre consience qu'il faut que je commence à faire quelque chose en ce qui concerne julie.
Effectivement je pars avec elle à paris, et je vais me forcer à laisser julie à ma mère 1 heure chaque jour. (ou plus selon comment elle va réagir..)
(mon ulcère va en prendre un coup !!!Smile )
mon zom me rejoindra pour le week end.

Je voulais continuer le sein en septembre mais juste le soir.
qu'en penses tu???
ne vaudrait t'il pas dans mon cas arreter avant de reprendre le travail?
je suis dans le flou total..
je commence à douter, j'aime pas ça!!



aujourd'hui les filles j'avais rv avec mon pédiatre pour le rv du 6 ème mois.
juju n'a pas pris beaucoup de poids 6 665kg le mois dernier elle pesait 6535 kg
elle m'a demandé de commencer les laitages + compote à 4 heures.

quand je suis rentré à la maison je lui ai donné une purée de carottes.
+ petit suisse.
elle s'est mise à éternuer + tousser + éruption de boutons sur le visage , sur les lèvres.
affraid
visiblement, la puce était en train de me faire une allergie.
j'ai déboulée chez le pédiatre,
vedict : allergie au lait de vache je dois lui donner pendant 5 jours du primalan.
je dois faire une prise de sang demain et si résultat positif , elle m'envera chez un allergologue pédiatrique.

Marilyne,
Manon tiens assise!!! géniale!! cheers
es ce qu'elle se retourne du ventre au dos?
j'imagine la peur que tu as du avoir avec le saut de manon!!!
du moment qu'elle n'a rien s'est le principale.
moi je pense que tu es tout a fais normal Very Happy
les choses qui nous marquent dans l'enfance ressottent quand on atteind l'age adulte, faut essayer de vivre avec.

nounette,
ne nous envie pas poulette, car moi je préfère avoir une maison dégueulas Laughing mais arriver à me décrocher de bébé glue lol!
d'ailleurs en ce moment elle tete les yeux fermés pendant que je tappe mon message.
es ce que romain n'est pas en train d'essayer d'attirer ton attention en faisant le bébé???
La réaction du plus grand me fais penser à mon cousin,
ma tante a deux garcons, et quand elle a eu son deuxième comme toi, le plus grand n'arretais pas de faire connerie
sur connerie à tel point qu'elle ne pouvait plus le saker.(facon de parler..)
elle en était vraiment malade, elle est meme tomber en dépression, un conseil, parle à ton mari avant que tu craques,
fais lui comprendre que se sont vos enfants et qu'il faut qu'il s'investisse aussi!!!!
et qu'es ce qu'il dis ton mari par rapport au fait que tu te tappes tout???
je suis d'accord avec karine, ca ne sert à rien de crier. et en plus ca te fatigue encore plus
en tout cas je te tire mon chapeau car avoir deux enfants, c'est du boulot, je te trouve vraiment très courageuse.
pour répondre à ta question , je met juju dans sa pousette, et je passe l'aspirateur, bizarement elle aime bien le bruit et ne pleure pas, elle regarde!!
pour ce qui est de la serpière je la passe rapidement dès qu'elle s'endort, et comme elle fais des micros sièste d'une demi heure, je te raconte pas comment je la passe à fond!!!

rey,
tout va bien c'est génial.
linamay ne s'assoit pas, idem pour ma louloutte
pour le vaccin je l'ai déjà fais.
aujourd'hui je lui ai fais l'épatite et le bcg.



il y'a pas mal de personne qui craint de faire le vaccin de l'épatite !
es ce que vous êtes dans le meme cas???


les filles je vous embrasse , je vous souhaite un bon week end.
et à très bientot j'espère.
merci encore pour vos conseils..
mimie+++
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Juin - 3:45

Coucou,

Merci pour vos messages dencouagement à toutes, ça fait du bien de se sentir moins seule.

Nathan ne se retourne pas du tout, en fait il ne bouge pas beaucoup je trouve. Ca doit être un gros fainéant mais je ne m'inquiète pas car tous les bébés évoluent différemment !!! Il ne tient pas assis non plus !

Mimie : Oui effectivement elle a pas pris beaucoup de poids ta petite Julie. MAis je comprends maintenant que tu parles d'une allergie aux protéines de lait de vache. La purée de carottes que tu lui as donné, c'est toi qui l'avait aite ou tu l'aais acheté ? Et pourquoi ton pédiatre te parle d'allergie au lait de vache alors que visiblement le midi elle n'ait pas bu de lait ? Je suis curieuse, quest ce qui lui fait dire ça ? Je me renseigne car pendant un temps avec la pédiatre on a penser à une allergie aux proteines de lait de vache.

Karine : Contente d'avoir de tes nouvelles. Alors comment se passe ton nouveau boulot à mi-temps ?

Rey : Coucou toi !!! Nathan ne dort pas non plus beaucoup la journée comme Linamay. MAis dès que je sors l'aspi il se met à pleurer et du coup il pleure de plus en plus. Ca me fait mal au coeur mais je suis obligée de le laisser faire !!! La serpillère quand à elle, ça fait une éternité que je l'ai pas passer.

Marilyne : J'espère que ta grossesse se passe bien ?

Bon Nathan est baptisé le 6 juillet donc ça approche. Aujourd'hui j'ai commandé à la patisserie une pièce montée avec des choux en forme de berceau, c'est très joli. Heureusement que ma maman va m'aider un peu sinon quelle galère pour moi toute seule
Mais en fait le gros soucis c'est avec mon père. Je me fais un sang d'encre !!! Il a jamais eu sa langue dans sa poche et il dit toujours ce qu'il pense. Et comme il est d'origine italienne, il s'emporte très facilement. Là j'ai peur car le jour du bapteme il est capable de me dire devant tout le monde que ma maison est dégueulasse, que je devrais avoir honte, enfin pleins de choses gentilles !!! Et il va encore dire à mon mari que lui pourrait faire ça et çi et du coup après on mari est toute énervé et s'est moi qui reçoit !!! J'ai beau le dire à ma mère rien n'y fait. Des fois je voudrais couper les ponts avec lui pour qu'il me foute la paix mais je n'ose pas vis à vis de ma mère. Enfin cette situation est compliquée et pour le moment je ne sais pas quoi faire !!! En plus ça me fait vraiment chier car je troue que déjà ma vie n'est pas rose mais lui il se permet quand même d'en rajouer. L'autre fois il a réussi à me faire pleurer car il m'a dit que j'étais sans arrêt entrain de me plaindre et qe j'étais pas capable de nourrir un gamin !!! Bon alors moi qui suis très fragile en ce moment à cause de l'alimentation pour Nathan, vous imaginez le drame !!! Surtout que je ne supporte pas qu'il parle de quelque chose qu'il ne connait pas car il l'a jamais nourri Nathan. JE crois qu'un jour je vais vraimnt péter les plombs et ça me rend malade vis à vis de ma mère !!!
Enfin excusez moi d'étaler mes petits problèmes alors que vous aussi vous en avez certainement mais que vous avez la descence de ne pas en parler !!!

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:18

coucou mimie
oui apparement, maman est beaucoup plus difficile à dire que papa, tant pis pour nous.
Alexine sait se retourner du ventre vers le dos maintenant, elle le fait dès qu'on la met sur le ventre, apparement c'est une posotion qu'elle n'aime pas trop. pour lui apprendre à se retourner on la mettais sur notre lit, comme c'est plus souple que le sol, elle se débrouillait mieux et maintenant elle arrive à le faire sur son tapis.
pour les bébés nageurs, oups je n'ai toujours rien fait.
c'est bien de laisser Julie à ta mère un peu. évidement elle va pleurer, évidement ça va être dur, mais il le faut sinon au mois de septembre ça va être horrible la séparation. c'est surtout pour elle en fait, toi tu sais ce qui se passe, mais elle, comment est ce qu'elle pourrait comprendre qu'elle ne sera plus en permanence avec toi.
Cédric est allé hier à la visite du 6ème mois. ALexine n'a pris que 300g, donc on y retourne la semaine prochaine pour la pesée. enfin je ne suis pas inquiète, elle mange bien, mais parfois régurgite. la puéricultrice a dit à Cédric de commencer les petits suisses et les compotes. elle nous a donné une doc super bien faite sur l'alimentation de 0 à 2 ans.
pour l'allaitement en septembre, oui tu peux continuer. ça aidera peut être julie de savoir que le soir quand elle te retouvera, elle retrouvera le sein. moi ça m'a fait du bien de continuer quand j'ai repris le travail. en ce moment elle a le sein 2 ou 3 fois par jour, ça nous convient bien, donc on continue et on verra bien comment ça va évoluer.

Nounette: et bien ça n'a pas l'air facile les relations avec ton père. j'espère que ça se passera bien le baptème de Nathan. tu sais si ça te fait du bien de nous parler de tes problèmes, alors vas-y. on est là pour s'aider sur ce forum.
il n'y a pas d'amélioration dans l'alimentation de Nathan? par contre tu as bien raison de ne pas t'inquiéter si il ne se retourne pas, chaque bébé a son rythme et il faut les laisser faire.

au fait les filles, est-ce que vos petits bouts ont des dents?

allez je vais me préparer, je vais manger chez mes parents comme tous les samedi midi!
bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:27

Bonjour Karine,

Nathan a une dent en bas. Il arrête pas de me mordre les doigts, je lui prête parce qu'il a mal mais je ne sais pas comment je vais les récupérer. Et maintenant avec sa dent, il fait mal !!!
Les votres ont des dents ?
Alexine fait quel poids et mesure combien pour ses 6 mois ? Je vois qu'elle n'a pas pris beaucoup du coup tu es obligée d'y retourner !
Nathan a sa visite lundi et le 2ème vaccin de l'hépatite !!!

Pour mon père c'est un gros con mais le pire c'est qu'il s'en rend même pas compte. Même ma mère s'écrase devant lui car de toute façons c'est pas la peine, c'est lui qui a raison et toi tord !!! Je ne sais même pas si demain je vais l'appeler pour la fête des pères. J'ai pas envie mais je vais être obligé de le faire sinon c'est ma mère qui va s'en prendre pleins la gueule !!!

Romain je l'avais inscrit aux bébés nageurs et finalement on a annulé. Et on a bien fait car il était tout le temps malade et on aurait jamais pu le mettre à l'eau. Et vu le prix, on a bien fait !!!

Bon je vais aller m'habiller.

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:29

Au fait, comment fait'on pour mettre des photos dans l'avatar ? JE ne vois pas du tout comment faire ?

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Juin - 16:29

bonjour les mamans,

j'ai pas trop la frite je vous envoie juste un petit coucou.
tu vois nounette, tu n'es pas la seule à avoir des problèmes, j'en ai aussi.
j'espère que tu vas pouvoir t'ensortir.
j'embrasse tous les petits bouts et les mamans biensure.
bises
mimie++ Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:17

bonsoir les mamans!! Je suis explosée! Je suis partie acheter un cadeau pour pascal pour son anniversaire en ville et je suis clakée!! Je n'y arrive plus à trainer comme ça.
Je vois que Nounette et Mimie ça n'a vraiment pas l'air d'aller mais sachez que nous sommes là.
Mimie, Linamay tient assise ça fait un petit moment déjà. J'ai essayé de trouver un collier d'ambre pour qu'elle mordille dessus (ça eviterait qu'elle prenne mon doigt) mais je n'ai pas trouvé. Je vais devoir aller en allemagne pour en acheter un.
Nounette pour l'avatar tu vas dans profil ensuite dans l'onglet avatar qui se situe en haut à droite. Et là tu cliques sur parcourir. Et le tour est joué!

Bon je vais squatter dans mon lit!! Bisou les mamans

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:15

eh ben, apparement tout le monde n'a pas le moral. j'espère que vos problèmes vont s'arranger rapidement.

Alexine mesure 67cm et pèse 7,3kg, donc selon moi ça va très bien. Elle n'a pas encore de dents. mais elle a déjà son collier d'ambre, rey, je ne sais pas si c'est fait pour mordiller. je pensais juste que la pierre "envoie des ondes" qui calme lles douleurs dentaires. je l'ai acheté dans le magasin où j'ai acheté mes couches lavables. (15€)
allez je dois y aller.

bon dimanche à toutes
bisous
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:32

Salut les filles !!
j'ai voulu poster hier mais ça a encore beugé...c'est pénible !!
C'est pas tip top la forme à ce que je constate... Nounette j'pense aussi qu'il faudrait que tu prennes ton homme entre 4 yeux pour lui faire comprendre qu'il doit réagir !!mince ce sont ses bébés à lui aussi :!! pour ton père, toi aussi tu es tombée sur un os (je ne m'étale pas mais le mien est gratiné!!), après je comprends qu'épuisée comme tu es tu ne peux que t'ennerver face à ces remarques lamentables, je sais que ce n'est pas facile de passer outre mais je crois qu'il faut que tu essayes, ce n'est pas la fin du monde si ta maison n'est pas nickel, tu ne peux pas tout faire !!!et s'il te fait une remarque, présente lui l'aspirateur pour voir s'il sait comment ça marche !!! Pour Nathan, je n'ai pas trop compris, il ne veut pas manger du tout ?? j'epsère que ça va s'arranger rapidement !!
Mimmie, que se passe t-il ? tu m'as l'air pas bien non plus. C'ets parce que pitchounette ne te lache pas ?? tu sais laisse là pleurer un bon coup (même si je sais ce n'ets pas facile) et puis tu reviens et tu lui donnes un jouet et tu repars, elle risque de repleurer mais tampis, au bout d'un moment elle va s'interresser au jouet et désolée mais elle ne va même plus te calculer (non j'plaisante mais tu va avoir plus de temps pour toi...) !!
Rey, concernant le collier d'ambre , apparemment la pierre a des ondes qui apaisent les douleurs dentaires, j'étais très sceptique mais je constate du mieux depuis que Manon le porte !! je l'ai acheté 12 euros sur le site le monde de léa !! chez nous pas de dents encore !!
Karine elle pousse bien ta puce , c'est super !!
Içi ça fait 2 nuits que Manon me reveille à 5h, je ne sais pas pourquoi, elle pleure et peine à se rendormir... cette nuit j'étais rétamée car en prime elle a veillé tard hier soir avec petite fièvre... enfin bon là elle fait sa sieste et moi j'vais prendre un bouquin (ce que je n'ai pas fait depuis sa naissance) et squatter la terrasse...
Bisous les filles et prenez soin de vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:54

Coucou les filles,

Je vous présente mon Nathan en avatar.

J'espère que vous allez toutes bien ?

Marilyne : Toi aussi tu as des soucis avec ton père ? Moi il est très serviable c'est sûr mais qu'est-ce-qu'il est pénible !!! Et ma mère est adorable toujours là pour rendre service même si elle ne va pas bien.

Karine : Moi je n'ai pas de collier d'ambre, d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est ! Ca fait du bien ? En fait vous pouvez pas trop le savoir donc ma question est nulle. Pour le moment Nathan bave beaucoup et mord ses mains... Mais toujours pas d'autres dents à l'horizon (toujours la 1ère en bas sortie le 29/05).

Mimie : Ca va mieux pour toi ma poulette ?

Rey : J'espère que tu vas bien ? Nathan est loin de se tenir assis !!! En fait c'est un gros fainéant mon fils !!!

Pour les repas c'est toujours pas évident. Quand il ne veut pas manger, il n'ouvre pas la bouche alors j'attend 3h avec ma cuillère devant sa bouche fermée... Mais rien à faire il ne veut pas l'ouvrir !!! En plus il se met les mains dans la bouche quand je lui donne et il s'essuie sa bouche sur ses vêtements, conclusion il est sale comme un pou après le repas !!! Et les vôtres, il mange bien ?

J'ai annulé sa visite chez le pédiatre aujourd'hui car je ne voulais pas lui faire son vaccin avec ce qu'il tombait et en plus il est un peu enrhumé. LE RDV est reporté à vendredi.

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:55

Au fait, Nathan a les yeux toujours gris bleus mais sur la photo on a l'impression qu'ils sont noirs !!!
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:28

oh lala elle est excellente la photo !!! il est trop craquant !!! il boit bien ses biberons Nathan ?? moi Manon a eu aussi un passage ou elle gardait la bouche fermée ou elle faisant pfffffff dans la cuillère, vive le résultat et mon pédiatre m'a dit qu'il ne fallait surtout pas m'alarmer, et puis du coup je suis repassée au ptit pot simple et maintenant c'ets limite si elle ne m'engueule pas car j'vais pas assez vite !!
Je suis partie de chez mes parents à 12ans (sachant que j'avais été en famille d'acceuil de 7 à 9 ans)et je ne les ai revu qu'à mes 18 ans... depuis c'est le miimum syndical histoire de ne pas pourrir plus l'ambiance, mais parfois je peste !! mon père est alcoolique et ma mère supporte tout, même de perdre ses enfants... enfin voilà j'ai eu une enfance pas géniale du tout et aujourd'hui je me suis fixée comme objectif de ne surtout pas faire vivre ça à ma pitchoune...j'pense que c'est bien parti, mon homme est tellement l'inverse de mon père!!!! enfin voilà c'ets résumé mais vous voyez le tableau ...
Bisous les filles et bonne soirée
ps : Mimmie comment vas-tu ?? tu retrouves la péchouille ?? n'hésites pas à nous parler, on est là pour s'entraider, c'est important !!
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 14 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:39

coucou les mômans !!!! alors débordées ?? j'espère que le moral est bon !!
Manon a 7 mois aujourd'hui, déjà, j'hallucine !!!
elle est malade depuis 3 jours et ça ne s'arrange pas, elle a de la fièvre et le nez une cata !! du coup les nuits sont très courtes et j'ai un mal de tête quasi constant !!! bouhh !! mais elle reste adorable, nous fait des grands sourires, même en pleine nuit alors que je la "torture" avec le mouche bébé !! et lors de la nuit de mardi à mercredi elle a dit papa !! j'ai réveillé mon homme, il était content mais ne l'a pas entendu du coup !! elle a recommencé hier, c'ets rigolo même si j'estime que nous nous devrions nous appeler papa, car c'ets injuste car il va falloir attendre encore pour entendre maman, oui nous qui nous levons la nuit, allaitons, etc ... scratch
Bon elle s'ennuie, j'vais jouer avec elle !!
Bisous
J'attends de vos nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 14 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:01

Coucou,

Dites y a plus personne sur le forum !!! Z'êtes où les filles ?

Maryline : WAOUH déjà 7 mois comme le temps passe vite !!! Bon moiversaire à la petite Manon alors flower flower flower

C'est chiant les rhumes pour eux, vivement qu'elle se rétablisse vite !!!

Moi ça mépate que Nathan tienne bien le coup !!! Depuis le début il n'a eu qu'une fois le rhume qui est passé tout seul d'ailleurs et depuis plus rien !!! Et pourtant tous les jours à l'école j'ai toutes les petites mamans de la classe qui me tombent dessus pour caresser Nathan, lui faire des papouilles... Et quand on voit les épidémies de gastro, angine, varicelle à l'école, bin j'ai vraiment eu de la chance !!!

Bon les filles on vous attend !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Juin - 11:50

Bisou les mamans!!

Nounette: Keskil est mignon ton pti chou!! Il a tout plein de cheveux!! C'est génial. En tt cas il grandit bien...Tu te rends compte déjà 71cm!! J'ai l'impression que c'était hier qu'on accouchait! Tu vois malgré le fait qu'il ne mange pas bcp il prend bien. Donc ne t'inkiète pas. Il est de quel signe?? sagittaire ou gémeau?? Linamay est gémeaux et apparemment il mange pas des masses mais pense plutot à exploré, jouer ect... En faite Nathan c'est superamn!!lol Tout le monde est malade sauf lui!! Tu as bien de la chance car c'est un soucis en moins. Linamay a tjs les yeux gris vert. Je croise les doigts pour que ça reste!!

Maryline: Alors comment va ta princesse?? Mieux j'espère! Le nez qui coule c'est vraiment la misère!! Preske tu as envie de te moucher à leur place tellement que c'est stressant!! lol! Et ta grossesse?? Tu es a combien de mois maintenant?? J'ai l'impression de te poser la questrion à chak fois mais c'est normal parske tu ne me répond jamais!!! flower

Mimie: Ma petite puce où es tu?? Est ce que ça va ???

Karine: Bisou la belle!! Alors quoi de neuf?? Alexine va bien??

Bon j'espère que vous passez un agréable week end. Mardi j'ai rdz avec le pédiatre alors je vous dirai où elle est en. Gros bisou les mamans!!

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:11

coucou les filles !!J'espère que vous allez bien, Mimmie, tu dois être à Paris ? Karine tout va bien chez toi ?
Rey j'suis désolée de ne pas t'avoir répondu...pour le moment je n'ai pas encore vu mon gygy mais pour moi, la fécondation a du avoir lieu le 3 mai, donc j'en serais à 1mois1/2 de grossesse, mais j'vais consulter lundi matin, après promis j'vous raconte tout !!! est-ce que vous aviez eu ça, j'ai une excès de salive, c'est très génant et écoeurant, notamment la nuit... si vous avez des trucs de grand-mère, je prends !! Manon est toujours bien enrhumée, et elle m'a contaminée alors pas top la forme chez nous ...
Par contre je viens d'apprendre que le groupe Scorpion revient au festival des terres neuvas (mon homme et moi on s'est rencontré à ce festival il y a 10 ans..oh ma doué on vieillit!!), on ne devait pas y aller mais ma belle soeur nous a proposer de garder ma pitchoune, donc on va y aller !!! et ensuite j'irai avec ma soeur mi-juillet aux vieilles charrues voir zz top !! youpiiiii !!!!
bon j'ai du boulot !! j'file !!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:56

coucou les filles ?? vous profitez du soleil ?? j'espère que vous allez bien !!
moi je reviens de chez le gygy et tout va bien !! j'ai entendu le ptit coeur, j'ai failli pleurer !! et j'suis contente car le gygy est très sympa par rapport à l'autre qui m'avait suivi pour Manon !! tout mes rdv sont pris jusqu'à l'echo du 5ème mois, il rigole pas ...lol !!! enfin revenons à mon ptit coeur....je l'ai vu (il m'a fait une echo alors que ce n'était pas prévu, youpiii)...bon il ne ressemble pas à grand chose pour le moment, il fait 13 mm, c'est minuscule... par contre on n'a pas pu dater la grossesse avec exactitude, on le fera fin juillet !!
allez je file !!
bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:34

coucou les filles,

ça fait un moment que je n'ai pas eu le temps de venir, mais ça y est je suis en vacances!!! Very Happy Very Happy Very Happy
(enfin il me reste 1h vendredi, à surveiller mes élèves pendant leur activité foot)

nounette: comment ça va? quand est ce que Romain est en vacances? est ce que tu vas passer deux mois avec tes deux fils ? ou est ce que tu penses mettre Romain au centre aéré? ou un peu dans ta famille?
enfin bref, quoi de prévu? tu pars en vacances?
en tout cas, Nathan est super mignon sur la photo, mais attention il a une tête de coquin Wink

mimie: tu es en vacances? viens vite nous raconter si tu as pu te séparer un peu de ta fille.

rey: comment va Linamay?

Marilyne: est ce que tu as prévenue toute ta famille pour cette nouvelle grossesse? c'est quand la dpa? tu as envie une fille ou un petit gars? j'espère que tu n'es pas trop malade. prend bien soin de toi. et de ta petite manon évidement.

je pense à vous les filles, même si je ne prend pas toujours le tps de passer sur le forum.
je pars en vacances lundi, alors je ne donnerais pas de nouvelles pendant au moins 2 semaines.

gros bisous à toutes et bonnes vacances à celles qui partent en juillet, n'oubliez pas la crème solaire sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:19

Coucou les filles !!
ben y a pas grand monde en ce moment !!
tu pars en vacances Karine ? tu n'as pas peur du déménagement occasionné ? tu vas loin ?
Nous on pensait aller au ski l'hivers prochain mais du coup on reporte !! j'ai annoncé ma grossesse qu'à ma soeur ainée et son mari et à mes 3 amies les plus proches. J'attends la déclaration de grossesse pour le reste de la famille.Pour Manon je n'avais pas pu le faire car tout le monde savait que j'étais en traitement, alors cette fois on garde notre petit secret !! On aimerait avoir un ptit mec mais j'me dis que si on a une ptite fille, je pourrai remettre toutes les tenues de Manon car je ne sais pas vous mais parfois ça me crève le coeur de me dire oh elle ne pourra plus mettre ça ou ça.... Pour la dpa je ne sais pas exactement la date du coup...en tout cas c'ets pour février 2009... Depuis que Manon a été malade, j'vous dis pas les caprices...j'en bave mais j'tiens bon....je ne peux plus quitter une pièce sans qu'elle hurle, la poser dans son parc ou autre...et toutes les nuits elle se réveille, cette nuit elle a pleuré au moins 5 fois, j'suis tellement crevée que je ne saurai dire exactement combien de fois au total...
Bon elle pleure (sans blague ....) il faut que je file !! donnez de vos nouvelles !!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:54

Coucou les filles,

Oui ces temps, il n'y a pas grand monde sur le forum. Mimie et Rey où êtes-vous ? J'espère que tout va bien pour vous ?

Karine : Merci pour Nathan mais c'est vri qu'il a as poupas seulement la tête c'est déjà un petit coquin.
C'est bien si tu es en vacances, tu vas pouvoir te conazar à emmener sacrer à Alexine. Et Cédric il est en vacances en même temps que toi ?
Nous cet été pas de vacances, trop de bazar à emmener et voiture trop petite. On verra pour l'année prochaine si les finances le permettent bien sûr !
Et vous, vous partez où en vacances ? Loin de chez vous ? En appart ou mobil home ? Ca te fait pas peur tout le bazar à prendre pour Alexine ?
Il fait beau à Rennes ? En tout cas, tu dois mieux respirer que chez nous avec la canicule. C'est là que j'aimerais être en Bretagne car içi c'est irrespirable et on vit cloitré à l'intérieur.
oir com
Romain est en vacances jeudi prochain le 3 juillet. Tu ne peux pas savoir comme j'appréhende 2 mois avec lui l'horreur. Et en plus je ne sais pas si je vais tenr le coup car qu'est-ce-qu'il est chiant.
Dimanche prochain le 6 juillet on baptise Nathan. Le soir mes parents emmènent Romain chez eux et le garde la semaine avec eux et on retourne le récupérer le 14 juillet. Qu'est ce que j'ai été contente quand ils m'ont annoncé ça !!!
Bon après une semaine avec moi et ensuite Thierry est en vacances donc il pourra s'en occuper pendant 3 semaines.
Et en août, je pense le mettre quelque fois au centre aéré car avec moi il va s'ennuyer ferme la journée.
La soeur de Thierry a proposé de le prendre pour les vacances (elle est en retraite et vit avec les parents) mais comme Romain ne les connait pas bien, il ne veut pas y aller. Dommage pour moi car ça m'aurait fait des vacances !!!

Cet AM je suis allée voir le directeur info de ma boite, mon chef pour voir mes horaires à partir de septembre. Il a tiqué car je veux reprendre à 70% et commencer tous les matins à 8h45 et finir 3 soirs par semaine à 16h15 pour pouvoir aller récupérer Romain à l'école. C'est pour pas ne le mettre à la garderie car ça coute cher surtout avec 2 gamins.
Nathan est allé chez sa future nounou pendant ce temps et ça s'est bien passé.

Marilyne : Waoh la suprise à ta famille quand tu vas leur annoncer ta grossesse, surtout qu'ils ne dovent pas s'y attendre !!!
Par contre Manon n'est pas très sympa de te réveiller plusieurs fois par nuit car tu dois être crevée ?

Bisous à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Juin - 0:47

coucou les filles,
on pars en vacances chez ma grand mère (les finances ne nous permettent pas de louer un truc) à 600km d'ici. je m'inquiète un peu pour la route, mais bon on verra bien. si il faut s'arrêter pour qu'Alexine joue on le ferra, après tout on n'est pas préssés. il est clair que la voiture va être archi blindée. heureusement on a un scénic, donc ça devrait aller.
ça va nous faire du bien d'être juste tous les 3. je suis impatiente.
Cédric est en vacances 3 semaines (moi j'ai toutes les vacances scolaires, j'espère avoir un remplacement dès la rentrée), nous partons 2 semaines. Ma grand mère possède tout le matériel nécessaire pour Alexine, mais comme nous allons chez des amis passer quelques jours en rentrant, on doit quand même prendre avec nous, le lit, le transat...

Marilyne: ça va leur faire une sacrée suprise, ta grossesse!!! c'est vraiment génial.
du coup tu ne pars pas en vacances? qui va te garder Manon pendant les festivals?

nounette: c'est bien que Romain aille chez ses grand parents? comment sont vos relations en ce moment? c'est tendu? comment est ce qu'il se comporte avec son petit frère?
j'espère que tu arriveras à profiter des grandes vacances quand même.

allez je vais me coucher.
demain je me lève tôt, Alexine a une écho du coeur, le médecin avait cru entendre un souffle au coeur au mois de mai lorsqu'elle était malade.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:46

coucou
au fait, ça y est on a aussi acheté des lunettes de soleil pour Alexine! 12€ chez bébé9.
vive l'été et vive le soleil sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:50

oups j'ai oublié de vous raconter l'écho du cœur. bon à priori rien de grave. un très léger souffle. on refait une écho de contrôle début 2009. mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Alexine a été plutôt sage, même si elle passait son temps à tirer sur la sonde. et lorsque le docteur approchait trop de sa bouche, elle lui tétait le doigt ou la main!!!!
enfin voilà c'est fait, maintenant elle dort.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé et bien-être de bébé - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé et bien-être de bébé
Revenir en haut 
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» eveil de bébé
» massage de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baby Sunshine :: Mamans :: Discussion-
Sauter vers: