Baby Sunshine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baby Sunshine

Forum pour les futures et mamans qui veulent partager leur amour de baby.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 mimie++

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

mimie++ Empty
MessageSujet: mimie++   mimie++ Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:22

Bonjour les filles,
Après plusieurs mois d'absences Embarassed
je viens vous faire un petit coucou et vous souhaiter une très bonne année 2009, avec beaucoup de bonheur...
je ne vous ai pas oublié mais il a fallut que je remette de l'ordre dans ma vie avant de revenir parmis vous.
j'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bébés qui doivent avoir toutes et tous 1 an maintenant.

je vous embrasse fort fort fort. flower
mimie++
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

mimie++ Empty
MessageSujet: Re: mimie++   mimie++ Icon_minitimeLun 5 Jan - 2:12

Mimie, comme je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Je te souhaite également une très bonne année 2009, pleine de bonheur, santé, argent...

Comment vas-tu ? Et Julie ? Elle marche ?
Racontes nous ce que tu es devenue depuis tout ce temps ?

A bientôt
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

mimie++ Empty
MessageSujet: Re: mimie++   mimie++ Icon_minitimeLun 5 Jan - 12:47

coucou nounette,
En résumé, j'ai repris le travail le 8 septembre, Julie était donc gardée par une nourrice j'ai énormément de soucis avec ma petite, qui est toutes les semaines malade, et qui ne grossit pas. elle doit peser environ 7 k 300 .
Coté famille (plus précisément ma belle mère ça commence seulement à s'améliorer...)
Coté travail : et bien je vais tout larguer, c'est à dire que d'ici peu je vais prendre un congé sans solde .
mon projet serait d'exercer la profession de nourrice agrée.
j'ai pris tous les renseignements sur cette profession, et j'avoue que ca me tente de plus en plus.
Si tout se passe bien , je pourrai execer pour septembre prochain.
voila en gros.
et toi alors es ce que Nathan mange mieux depuis? je suppose que oui.
es ce que ton mari t'aides un peu plus?
j'ai hate de relire tous les messages laissés (il y'en a beaucoup..)
je vous embrasse toutes les filles.
à bientot.
mimie++
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

mimie++ Empty
MessageSujet: Re: mimie++   mimie++ Icon_minitimeLun 5 Jan - 12:49

ps : Julie ne marche pas encore, elle se déplace en se tenant.
es ce que nathan marche déjà???
combien a t'il de dents?
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

mimie++ Empty
MessageSujet: Re: mimie++   mimie++ Icon_minitimeMar 6 Jan - 1:28

Coucou Mimie,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles depuis tout ce temps.

Sinon je vois que tu as de gros soucis avec Julie sur la question du poids. C'est vrai qu'à 7kg300 elle est toute fine. Mis pourquoi fait-elle ce poids ? Elle ne mange pas beaucoup ? Parce que si son alimentation est ben variée, elle ne manque de rien et c'est sa "nature" d'être mince. Tu sais je suis aussi sur un autre forum et il y a aussi là-bas des petites de décembre 2007 qui pèsent dans les 7kg. Notamment une qui maiennge comme 15, il faut voir les rations qu'elle a, je dirais qu'elle mange plus que tous les autres et bien à la sortie, elle ne pèse que 7kg et des brouettes. Qu'En pense le pédiatre de son petit poids ?
Et pourquoi dis-tu qu'elle est toujours malade ? Je pense que le 1er hiver, il faut que les défenses immunitaires se fassent et il ont tendance à choper beaucoup de trucs. Depuis septembre qu'il va chez la nourrice et en temps collectif (crèche familiale), Nathan a chopé beaucoup d'infections (rhume je les compte même plus, bronchite, otite et dernièrement une gastro).

Pour le travail, tu as raison si tu n'ai pas bien, de vouloir changer de voie. Donc tu veux te mettre nourrice agrée ? J'ai une copine qui s'est mise aussi depuis la rentrée de septembre nourrice agrée et elle est épanouie, c'est fou comme le contact avec les enfants lui fait du bien (bon c'est dommage elle habite trop loin de chez moi autrement Nathan irait chez elle).

Nathan a 8 dents (la 8ème est sortie aujourd'hui), 4 en haut et 4 en bas. Il ne marche pas encore mais tout le monde me dit qu'il en est pas loin. Il fait seulement quelques pas seul mais pas de marche officielle. Il manque encore de confiance en lui pour se lâcher et a tendance à trouver le 4 pattes plus facile pour se déplacer.
Côté alimentation, il mange bien mieux. Je vais bientôt le passer au lait de croissance dès que j'aurais fini ma boîte de lait 2ème âge. Là j'ai eu un peu peur avec la gastro mais là il a l'air d'avoir retrouvé plus d'appétit. Sinon je lui fais encore ses purées toute moulinée car il a du mal avec les morceaux !

A la maison je dirais que pour moi c'est la course tout le temps. J'arrête pas de courir, y compris le mercredi !!! Enfin j'y trouve très dur depuis ma reprise le 1er septembre. C'est fou toutes les tâches à faire, j'arrête pas de faire des lessives avec les 2 garçons !!! J'aimerais pouvoir me reposer un peu mais impossible. En fait mon temps de libre, quand je ne travaille pas, j'ai les garçons sur les bras. C'est la dure réalité quand on a personne sur place pour nous épauler, nous garder les enfants de temps en temps !!! J'aimerais souffler un WE de temps en temps comme beaucoup le font dans mon entourage mais c'est pas possible !!!

J'attends de tes nouvelles impatiamment. Au fait tu travailles dans quel domaine là ?

Bisous Mimie
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

mimie++ Empty
MessageSujet: Re: mimie++   mimie++ Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:24

coucou nounette,
tu n'arrêtes pas de courrir (comme je te comprend!!) .
tant mieux Nathan mange normalement!! tu as bien de la chance.
Ca me rassures en te lisant, Nathan a 8 dents , tout comme Julie .
Nathan ne mange pas encore les morceaux, julie aussi elle hurle quand je lui en donne je suis obligé de tout mixer.
es ce que tu lui a déjà donné du pain?
j'ai grave peur qu'elle s'étouffe avec, donc je ne lui ai jamais donné, j'attend encore un peu.
On a découvert pour Julie une intolérence au lait de vache, ce qui fait que le lait de vache lui est interdit tout comme les yaourths les gateaux enfin bref tout ce qui a du lait.
j'ai rv le 15 janvier pour refaire des tests pour savoir si elle a encore cette allergie.
Heureusement cette une allergie qui fini par disparaître.
Merci tu m'as vraiment rassurée pour son poids, j'avais vraiment l'impresison qu'elle était un cas à part.

Sinon elle chope tout gastro rhino bronchite, d'ailleurs en ce moment je suis en arrêt de maladie car elle nous a fait une bronchite et on a du lui faire faire des massages par un kiné pour l'aider à mieux respirer.
je ne sais pas si tu connais les massages fais par les kiné sur les bébés , c'est vraiment impressionnant, l'enfant ne souffre pas, mais la facon que le kiné masse le ventre du bébé et appuis sur sa gorge pour le faire cracher les glaire, t'as l'impression qui l'est en train d'étouffer ton bébé.


et toutes les semaines, il y'a nouveau truc, sur son carnet de santé, il ya plus place..
la pédiatre est obligé de noter des trucs sur la partie 18 mois...

Coté nourrice, j'ai du me séparer de ma nourrice.
car ma fille sentait la cigarette à plein nez et de temps en temps elle était gardée par la voisine de ma nourrice. Pas de chance pour elle je l'ai grillé un jour en arrivant une heure plus tôt.
j'en ai trouvé une nouvelle, on doit signer le contrat demain.

je pense que je m'occuperait mieux de ma fille moi même, mon ,boulot me sort pas les yeux, j'ai rv le 22 janvier pour une réunion d'information sur les assistantes maternelle.
Mon projet est murement refflechi.


dis moi nounette, tu penses faire le troisième ou pas??
j'aimerai bien faire le deuxième, mais en meme temps j'ai grave peur.

je te dis à plus tard on dirait bien que julie s'est reveillé
bises
mimie
++
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

mimie++ Empty
MessageSujet: Re: mimie++   mimie++ Icon_minitimeMer 7 Jan - 11:10

Coucou Mimie lol!

Quel message, je vais essayer de répondre à toutes les questions...

Tu es à l'arrêt pour cause de bronchite, je comprends pourquoi tu postes à cette heure là.
Nathan a eu une bronchite il y a pas longtemps mais passée sous antibiotique. PAr contre Romain bb n'arrêtait pas de me faire des bronchiolites et j'avais pris un abonnement chez le kiné. Qu'est-ce-que j'ai pu en faire de ces séances. Oui les séances sont impressionantes mais pas douloureuse pour le bébé. En plus ça lui fait du bien ça le dégage bien. J'espère que Julie ira mieux rapidement Very Happy

Pour l'IPLV, je te parlais de l'autre forum, bin il y a beaucoup de bébés qui sont atteints. Oui pas facile pour les nourrir du coup. Tu lui donnes quoi comme lait, du lait de soja ou autre. Et les yaourts tu lui donnes quoi ? Pauvre pépette, tu vois ça explique un peu plus son petit poids, elle ne peut pas manger de gâteau. Heureusement comme tu dis, c'est pas définitif Smile
Je lui donnes peu de morceaux à Nathan. Des fois il mange des bouts de pain, des fois il s'étouffe très vite et vomit et des fois ça se passe mieux. Quoiqu'il en soit les purées sont toujours bien lisses sinon il n'en veut pas !!! L'autre jour je lui ai même donné des petits bouts de poulet et il a bien aimé mais je suis juste à côté prête à intervenir cyclops

Nathan a commença ses premiers pas et hier soir il a fait plusieurs fois 5/6m d'affilée en marchant. Je suis contente, ça ne devrait plus tarder maintenant. E Julie (excuses moi je sais plus si je t'ai déjà demandé ça).

Pour la nourrice, oui tu as bien fait de changer. D'une elle n'a pas le droit de fumer ou de laisser des gens fumer chez elle, surtout quand les enfants sont là. Et de 2 elle avait pas le droit de laisser Julie à sa voisine, quoiqu'il en soit, elle aurait au moins dû te demander ton accord si elle ne pouvait pas faire autrement !!! Heureusement qu'un jour tu es venue 1h plus tôt, ça te permis de te rendre compte de ça Shocked

Pour le 3ème, non pour nous. Déjà 2 enfants quand tu bosses, c'est énormément de boulot et de 2, je suis trop vieille mainenant, j'ai 37 ans. Tu sais je suis bien comme ça, pendant des années j'ai cru que Romain resterait fils unique (mon mari n'en voulait pas d'autre) alors le fait d'avoir eu Nathan m'a comblée cheers
Si tu as envie du 2ème et ton mari aussi, alors lancez-vous. D'autant plus que tu auras plus de temps vu que tu veux être nourrice agréée.

Je vois que pour ton boulot, tu as mûrement réfléchi. Etre nourrrice c'est idéal surtout quand on a des petits enfants à s'occuper. Et comme tu dis, tu seras la mieux plaçée pour t'occuper de Julie Very Happy

Bon je te laisse, il faut que je donnes le bib à Nathan. Ce matin judo et cet AM ménage à la maison et ce soir soldes chez Décat pour leur trouver un anorak.
flower
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

mimie++ Empty
MessageSujet: Re: mimie++   mimie++ Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:01

hi nounette,
FELICITATION,
c'est génial pour Nathan, il a commencé ses premiers pas, tu as due être super fière!!
es ce qu'il commence à dire quelques mots?
j'ai une amie, la pauvre sa fille à 4 mois de plus que julie et elle ne dis ni papa ni maman!!! ca doit être terrible!!!
Il fautdrait que tu envoies quelques photos de tes amours..
ce week end j'enverrai les photos de julie,
pour julie je lui donne du lait de soja et yaourth au soja.
Pour les morceaux j'ai trop peur d'en donner à julie, je ne lui ai jamais donné de pain par exemple.
je l'habille actuellement en 6-12 mois. suivant les magasins.
Pour le deuxième enfant, j'aimerai bien, mais j'ai peur que mon couple vole en morceau à l'arrivée du 2 ème. (je dis ça car avec un enfant, c'est chaud, alors avec un deuxième, je prèfère même pas y penser)
Le congé sans solde on m'a dis que c'était onze mois maxi , es ce que tu sais si il peut être renouvelable?
bon je vais aller me coucher demain je vais travailler, il faut que je sois en forme pour supporter l'ambiance-bureau.
bises
mimie++
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

mimie++ Empty
MessageSujet: Re: mimie++   mimie++ Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:12

salut les filles,

mimie c'est chouette que tu sois revenue sur le forum. j'espère que ça va mieux chez toi et que Julie se porte bien, même si elle a un petit poids. Qu'est ce qu'on t'a dit à la visite des 1 an?
Alexine pesait 8,5 kg à la visite des 1 an. elle ne marche pas encore mais arrive à faire une dizaine de pas seule, si il y a un truc vraiment intéressant à aller chercher. Elle n'a que 2 dents, mais quand elle mort, on les sent!!! Laughing
je ne lui donne pas de pain non plus parce qu'elle s'est étouffée plusieurs fois avec. du coup je lui donne des craquottes, elle adore ça et puis ça fond dans la bouche.
c'est une bonne idée de devenir assistante maternelle. tu penses garder combien d'enfants en plus de Julie? tu as déjà prévenu ton travail que tu comptes partir?

Nounette: as tu eu tes résultats d'analyse? je ne sais plus si tu nous en a parlé ces derniers temps. j'espère que ça va chez toi, même si j'imagine bien que ça doit être dur avec tes deux zozos.

Marilyne, rey? vous êtes où les filles?

je vous laisse, j'ai du travail, alors je vais profiter qu'alexine dorme un peu.
bisous
Karine
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

mimie++ Empty
MessageSujet: Re: mimie++   mimie++ Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:28

les filles, j'ai besoin d'aide, je n'arrive pas à changer ma photo. je suis allée dans profil, mais je ne vois pas où changer l'avatar!
merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

mimie++ Empty
MessageSujet: Re: mimie++   mimie++ Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:23

hi les filles,
karine,
coucou, j'espère que ta petite famille va bien.
avantar se trouve dans la partie marron. juste au dessus '"d'enregistrement" sur la droite.

t'as bien de la chance Alexine a un bon poids, elle mesure combien?
tu l'habilles en quel age maintenant?
elle fais quelques pas c'est génial , la mienne rien du tout elle se déplace en se tenant seulement.
et pour ce qui est des dents, c'est pas grave qu'elle en ai peu, le principal c'est qu'elle soit en bonne santé.
tu travaille en ce moment?
et alexine est gardé par la même nounou qu'au début?


Pour mon projet, aparemment, pour la première année j'aurai le droit de garder qu'un seul enfant.
comme julie a moins de trois ans, elle compte dans mon agrément, ce qui veut dire que pour la 2 ème année, je ne pourrai garder que deux enfants maximum (ce qui est pas mal) + julie

je n'ai pas prévenu mon travail, car pour le moment je n'ai pas encore obtenu l'agrément, j'ai une réunion d'information le 22 janvier.
ensuite j'ai une radio des poumons à faire + des vaccins.
ensuite j'aurais quelques cours .
Une femme de la pmi doit passer à la maison pour voir si mon appartement est assez grand pour recevoir un enfant. et pour voir aussi si je suis bien installé.
j'aurais un lit, une poussette double à acheter, enfin du matos pour accueillir un autre enfant.
j'ai hate de quitter mon boulot de m....
une fois que j'aurai l'agrément j'avertis mon travail de ma demande de congé sans solde.
mais tant que je n'ai pas l'agrément, je ne dis rien, je fais les choses en sous-marin.

c'est mon projet qui me fais tenir, car j'étouffe dans mon boulot.


voili voila quoi...
Nounette, je t'embrasse, j'espère que tu vas bien, et que tu auras le temps de revenir demain..

rey où es tu bichette???

et les autres mamans ou êtes vous????


Maryline, j'ai lu que tu étais déjà à 7 mois de grossesse!!!!
que ca passe vite..
et ton petit bouchon a quel age maintenant??


bisous les mamans
à très bientot..
mimie++
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

mimie++ Empty
MessageSujet: Re: mimie++   mimie++ Icon_minitimeVen 9 Jan - 1:41

coucou mimie,
ça me fait très plaisir de te lire. merci pour l'avatar (j'ai trouvé).

On habille Alexine en 12 - 18 mois, avec les couches lavables les bodies 12 mois sont trop petits. certains de ses bodies sont même en 24 mois. et elle ne met presque que des robes, les pantalons en général les fesses ne passent pas ou les jambes sont bcp trop longues. enfin pas de problème j'adore lui mettre des robes.
Elle mesure 72 cm pour 8.5 kg. et Julie combien mesure-t-elle? enfin chaque bébé a son rythme, il faut leur laisser le temps. ils ont tellement de choses à apprendre.

Alexine continue à aller chez sa nounou, et ça se passe vraiment super bien. Comment est la nouvelle nounou de Julie?
Je travaille beaucoup en ce moment et je prépare mon concours que je passe dans moins d'un mois.

tu as raison de ne pas prévenir ton travail pour ton projet. tu nous raconteras ta réunion et la visite de la puéricultrice. j'avais pensé faire ça aussi pendant un moment (ras le bol d'enchainer les petits contrats). mais je ne crois pas que je me plairais à rester à la maison, j'aime trop mon boulot, même si en ce moment ça me gonfle.

allez je vais me coucher.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

mimie++ Empty
MessageSujet: Re: mimie++   mimie++ Icon_minitimeSam 10 Jan - 1:32

coucou karine,
trop mignonne ta fille!!!
tu as bien du courage d'utiliser encore tes couches lavables, au moins tu as pu faire des économies!
tu en avait acheté combien l'année dernière??
tu es en train de préparer un concours pour être titulaire??



julie mesure 71 cm pour 7 k 300 environ, un tout petit bouchon, qui je l'espère va décoller de ces 7 kg, ca fais six mois qu'elle décolle pas de son poids de 7 kg.

La nouvelle nourrice est pas mal, je la trouve très sympathique et je suis génée, ca se voit que julie est bien avec elle*
Pourvue que ca dure... mdr

J'avais oublié de répondre à ta question : mon pédiatre m'a demandé de revoir julie fin janvier pour controler son poids, elle l'a trouve un peu maigre.
donc du coup le soir fini les soupes, on lui donne une bonne purée de légumes .
on verra si ca va changer!!!
moi aussi je me suis dis que je vais m'enuyer chez moi, mais finalement il y'a tellement à faire et plus il y'aura les balades dans les parcs avec les enfants, j'irai à la ludothèque et aussi à la pmi, il y'a des permanence une fois par semaine tu enmènes les enfants pour qu'ils se cotoient et qu'ils jouent ensembles.
c'est super bien fais c'est une grande salle, bien amenagée avec des jeux pour tout age, et les enfants aiment bien aller là bas.
je sent que je vais me plaire, car rembourser des feuilles de soins et faire des devis toute la journée ca me gonfle!!
Aujourd'hui j'ai fais les soldes, franchement c'est la première fois que je trouve des choses interessantes, j'ai été à GEMO, top génial pour les enfants et même pour les adultes tu achetes deux trucs en solde , le troisième le magasin te l'offre.

Moi aussi je vais me coucher, je suis cassée..
Au fait je ne sais pas si tu connais le site facebook, c'est un site comme copain d'avant, pour retrouver tes amis d'enfance.
Il est vraiment génial.
Il y'a rey dessus.
je t'embrasse .
a très bientôt j'espère.


les filles,
je vous de grosses bises et espère vous lire très bientot..
mimie++
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

mimie++ Empty
MessageSujet: Re: mimie++   mimie++ Icon_minitimeSam 10 Jan - 16:25

coucou mimie,

oui on continue les couches lavables, on est habitués maintenant. On en a acheté 15 petites et 20 grandes (que l'on utilise depuis ses 6 mois). je ne sais pas si pour l'instant j'ai fait des économies pour l'instant mais comme on pourra les utiliser pour bébé2.

pour mon concours, oui c'est pour être titularisée. c'est dans 3 semaines, je suis assez inquiète et sur les nerfs.

tant mieux si ta nouvelle nounou est bien. moi j'apprécie de voir qu'alexine est bien chez sa nounou. elle lui court dans les bras et lui fait des calins. je vois bien aussi qu'elle adore sa fille et les 2 autres petites. du coup je la laisse en toute confiance.

à la pmi on m'a conseillé de donner un peu plus à manger à alexine. du coup on a un peu augmenté les doses et on lui donne plus de fromages et un peu de beurre ou de crème avec ses purées. elle a un bon appétit mais le médecin voudrait qu'elle prenne plus. pourtant elle est potelée.

je dois y aller
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

mimie++ Empty
MessageSujet: Re: mimie++   mimie++ Icon_minitimeDim 11 Jan - 23:20

Coucou !!
super contente de te relire enfin Mimmie ++ et on voit que tu es très emballée par ton projet professionnel et tu as bien raison, ma belle soeur est nounou elle aussi et je la sens très épanouie dans ce boulot !! j'espère que tout se passera bien pour toi aussi.
Pour vos pepettes, j'pense qu'il ne faut pas trop vous inquiéter, elles doivent avoir des natures mince, j'ai un neveu comme ça, et il se porte très bien, même s'il n'est pas épais !!
Manon court maintenant !! ben ouais plus d'un mois d'expérience de marche !! elle aura 14 mois le 19, déjà et c'est une sacrée cocotte, elle adore jouer au bébé et aussi me coller... j'suis pourtant pas un jouet moi !!!
Bébé montre des signes d'impatience, j'ai beaucoup de contractions ...punaise j'avais déjà oublié comme ça fait mal... on oublie vite la preuve !!
Manon me réclame, je file...
Bisous et à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

mimie++ Empty
MessageSujet: Re: mimie++   mimie++ Icon_minitimeLun 12 Jan - 0:44

coucou marilyne,
oh la la, il va bientôt arriver ce petit bonhomme! est ce que tu te sens prête? ça va être difficile au début 2 bébés mais aussi tellement de bonheur. j'avoue que je me sens prête pour un 2ème, mais je n'ai toujours pas de situation professionnelle, alors on va attendre.
tu va être débordée dans les prochaines semaines, mais j'espère que tu trouveras le temps de venir nous donner qq nouvelles.
je te souhaite plein de bonheur
bisous
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

mimie++ Empty
MessageSujet: Re: mimie++   mimie++ Icon_minitimeLun 12 Jan - 17:08

merci de ton message Karine !! j'ai hâte de vous voir à votre tour mettre les bébés 2 en route !!
J'ai très peur de l'accouchement, c'ets curieux d'ailleurs car pour Manon ça c'était passé super bien, mais je n'arrive pas à me raisonner... mais en même temps j'ai hâte de le tenir dans mes bras ce ptit bout d'amour !! et puis de savoir comment Manon va prendre les choses, elle est si petite, que va t-elle comprendre ?? Gros bisous et beaucoup de bonheur à toi aussi !! à vous toutes d'ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

mimie++ Empty
MessageSujet: Re: mimie++   mimie++ Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:21

Bisou les mamans!! C'est super génial de toutes vous relire!!
Pour ma part j'ai enfin déménagé comme je disai c est plus petit mais plus mignon!! Donc je suis super contente et niveau loyer ben c'est 200 euros moins cher!
Linamay a intégré une nouvelle crèche qui vient d'ouvrir. Ils ont un programme assez avancé pour l'éveil des enfants que je trouve génial et tous les jours dans son cahier on voit ce ka fait la choupette pdt la journée!!

Mimie je crois kon a accouché des même choupettes!!lol La mienne aussi est assez fine. Pour la visite du 12 eme mois elle pesait 7kg750 pour 72cm. Le mois d'avant elle était à 7kg800 mais bon la gastro a pointé le bout de son nez. Elle a aussi 2 dents et celles du haut commencent enfin à sortir!! Enfin je crois lol. Et pour la marche elle fait 3 4 pas mais après elle tombe. Mais bon a chaque fois qu'on la met debout elle tient et explose de rire...Elle le prend plus comme un jeu que comme un moyen de déplacement...
Et pour les habits elle porte du 12 et 18 mois. Je suis allé à Babou et j'étais super ravi car c est vraiment pas cher. Donc je fais 2 fois le plein tout les 2 mois!!lol Si vous en avez un pas loin de chez vous allez y!!

Si vous voulez je vais faire une recap de nos bout d chou pour qu'on puisse voir l'évolution. Ce serait sympa.

Nounette as tu eu les rslt pour tes analyses?? Je te souhaite bon courage car de nous toutes tu es surement la plus débordée!!

Karine: je croise les doigts pour ton concours!! Je sais que c'est super important la titularisation!! J'espère ke ça va aller!

Maryline: Waouhh je suis impressionné de ton self control!lol Et pour l'accouchement c'est normal que tu appréhendes! C'est une nouvelle grossesse et un nouveau bb!! Pour ma part je ne suis absolument pas pressée d'avoir le 2eme!!lol D'ailleurs j'avais un retard de règle de presk 2 semaines je te dis pas comme j'étais en panik!! Mais merci elles sont arrivées à bon port!!mdr

Je vous embrasse fort mes choupettes et mettez des nouvelles photos de vos mamours!!

afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

mimie++ Empty
MessageSujet: Re: mimie++   mimie++ Icon_minitimeMar 13 Jan - 1:38

Coucou les filles,

JE suis super super super... contente d'avoir de vos nouvelles à toutes Razz

Rey : C'est bien si vous êtes bien installé dans votre nouvel appart. Ca te fait pas plus loin pour ton travail ? Elle m'a l'air bien la crèche où va Linamay, c'est bie si tu peux suivre ce qu'elle fait dans la journée.

Karine : On va croiser les doigts pour ton concours, j'espère que ça marchera pour que tu ai en une situation stable Very Happy
Comme dit Mmie, vous avez du courage avec les couches lavables car ça doit faire pas mal de boulot.
Tu as un post pour combien de temps là ?
Comment va Alexine ?

Marilyne : Waouh, le petit frère de Manon commence à montrer des signes d'impatience. En tout cas,tu arrive bientôt à la fin. C'est normal que tu appréhendes un peu l'accouchement, je pense que c'est la bête noire de beaucoup. MAis t'inquiètes tout va bien se passer. Et c'est un trs grand moment de bonheur après quand tu peux tenir ton bébé dans les bras. Rien que pour ce moment, je voudrais bien accoucher à nouveau... C'est un moment inoubliable et d'une intense émotion Smile
Tu sais que je t'envierais presque de revivre ça !

Mimie : Alors la reprise du boulot s'est bien passée ? Julie s'est bien adaptée à la nouvelle nourrice ?aiss
Pour ta situation future, tu as bien raison de ne pas l'annoncer encant de lur dirore à ton boulot, attends que tout soit validé avant de leur dire. De toute façon ils l'apprendront bien assez tôt Very Happy
Et tu n'as pas de compte à leur rendre Smile

Bon pour moi les nouvelles : J'ai RDV à Lyon vers un spécialiste des maladies neuromusculaires, fin janvier à l'hopital neurologique. C'est la neurologue de Bourg qui m'envoie là-bas car elle ne maîtrise pas aussi bien le sujet. LA 1ère analyse génétique a révélé que je ne souffrais pas de la maladie de Steinert (ouf j'ai été soulagée car c'était encore plus dangereux pour les enfants, donc j'ai eu très peur pour mes loulous). Là la neurlogue à Bourg pense à une autre myopathie, qui a des symptômes très proches de la Steinert, mais maintenant je vais voir avec la spécialiste. J'y vais avec mon père qui a très certainement le même problème que moi et on sera assisté d'une dame de l'AFM (elle était venue à la maison me rendre visite et me parler des démarches). Notamment ils te soutiennent dans la recherche de la maladie qui peut être très longue Suspect

Bon sinon comme je l'ai indiqué dans la récap, Nathan marche depuis le 6 janvier soit à pratiquement 13 mois Il a commençé à faire quelques pas et puis finalement s'est lançé. Bon il a pas abandoné pour autant le 4 pattes pour les très grandes distances ou quand il se sent moins en confiance.
C'est un vrai petit coquin, il m'ouvre tous les placards et me sort tout (chose que Romain n'avait jamais faite). L'autre jour il a même grignoté une pastille de lave-vaisselle, ce qui m'a valu d'appeler le centre anti poisons pour finalement plus de peur que de mal. Il touche à tout et je dois le veiller comme le lait sur le feu. Il débranche les ordinateurs ce qui énerve mon mari et éteint la télé quand on la regarde ou allume ou éteind le lecteur DVD. Bref il touche à tout et ne supporte aucun refus Suspect

Romain va bien. L'année de CP se passe plus ou moins bien. Il est toujours autant remuant qu'avant. Depuis la rentrée des vacances de Noel, il a attaqué les cours de soutien avec sa maîtresse le lundi soir et le jeudi soir. J'espère que çava lui faire du bien car pour le moment il ne sait toujours ni lire ni écrire. La maîtresse pense qu'il est un peu dislexique donc on lui fera passer un bilan orthophonique en mai par là.
LE mercredi matin il fait du judo et il aime bien.

Question boulot, je suis toujours au même endroit et toujours 25h par semaine. Je ne suis pas prête de reprendre plus. Juqu'au 3 ans, je vais rester comme ça et ensuite, de toute façon je garderais toujours mes mercredis Sad
Romain est trop content que je l'emmène à l'école tous les matins, lui qui allait à la garderie matin, midi et soir depuis l'âge de 3 ans. En plus ça me permet de voir la maîtresse car avant je ne les voyais jamais. Ce n'était pas une vie, tu fais des enfants, c'est pour t'en occuper, pas pour les confier à d'autres personnes. MA phylosophie a bien changé et maintenant mes enfants passent avant tout Cool

Bon excusez moi du pavé les filles, mais j'ai tellement éé contente d'avoir de vos nouvelles à toutes...Marilyne, surtout tiens nous au courant de la fin de ta grossesse ?

Bisous les filles lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

mimie++ Empty
MessageSujet: Re: mimie++   mimie++ Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:13

bonjour les décembrettes!!!!


coucou karine,
Je croise les doigts aussi, en espérant de tout coeur que tu réussisse ce concours, allez pour la nouvelle année : que du positif!!!
si tu as ton concours, tu auras un cdi d'office?

ah effectivement si alexine saute au coup de sa nounou, c'est qu'elle doit l'adorer!!
c'est toujours la meme nounou que depuis le début?


whaou, Marilyne
contente d'avoir de tes nouvelles,
je veux tout savoir!!!
alors c'est une fille ou un garcon?
L'accouchement est prévu pour quand? (ba oui j'ai pas encore lue vos anciens messages)
c'est vrai que j'ai oublié les douleurs, je sais plus à quel point ca fait mal..
heuresement qu'on oublie vite, car sinon on aurait pas le bonheur comme toi de redevenir mère!!

rey,
alors comment vas tu? trop trop contente d'avoir de tes nouvelles!!
j'ai lu que tu avais déménagé, félicitation!!
tu as toujours le meme boulot? je ne sais plus du coup!
c'est vrai que ta petite a aussi le même gabarit que la mienne.
Julie va mieux depuis une semaine, je l'ai enmené à chez une allergologue qui lui a fait des tests sur le lait de vache.
aparemment elle ne serait plus allergique.
on lui a fait une prise de temps pour confirmer le diagnostic et il faudra que je reprenne rv à l'hospital mère enfant pour une journée de tests final.
je pense qu'ils vont lui donner du lait de vache à boire toute la journée pour voir comment elle réagit!!
elle pèse plus 7 300kg mais 7 640 kg, je suis ravie ravie...



Nounette
25 h par semaine, je trouve que c'est pas mal quand on a deux enfants t'as bien raison profite à fond de tes enfants , ils grandissent tellement vite!!
par contre la pastille du lave vaisselle, ca m'a fait peur
aparemment pas de dégat!!
il t'on dis de faire quoi du coup?



J'ai bien repris le travail, j'étais vraiment très contente de reprendre car je devenais esclave de ma petite j'en faisais trop..
et puis 1 mois plus tard, j'ai déchanté, j'en avais déjà marre de l'ambiance bureau (des tayages de costards!!)
j'avais mis julie chez sa nourrice une semaine avant de reprendre le boulot.
et ba le premier jour , julie n'a rien voulu manger ni voulu boire, j'étais obligé de lui donner à manger moi meme, et je suis repartie avec elle
le deuxième jour ca c'est mieux passé.




Ma fille fait un truc bizard, c'est qu'elle hurle souvent, trop souvent passe son temps à balancer ses jouets, (une vraie racaille lol! )
j'avais lu sur internet que les bb faisaient ca vers 7.8 mois mais là ca perssiste!!
Es ce que vos bébés font ca???


je vous dis à bientot je ne tiens plus...
je vais me coucher
bye mimie++ afro
bises mimie++
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

mimie++ Empty
MessageSujet: Re: mimie++   mimie++ Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:32

coucou !!
Mimie, j'attends un ptit mec, normalement pour la st valentin mais à ma visite de vendredi le gygy m'a dit que le col est ouvert dilatable à 2cm et que je n'irai pas à terme, pour le coup j'espère qu'il a raison car même s'il faut passer par l'étape de l'accouchement affraid , j'ai hâte car je me traine et avec ma nenette, ça devient dure... Manon a passé le cap où elle balançait tout, tant mieux car pour me pencher c'est du sport, et elle est aussi beaucoup moins sauvage qu'à une époque...en ce moment elle est vraiment super agréable et j'me dis qu'avec l'arrivée de son frère ça risque de se gâter ! on verra bien !
Nounette tu as bien raison de profiter de tes ptits loups, ils grandissent si vite !! Nous on a pris la décision qu'après le congé mater, j'vais prendre un congé parental et mon homme a une projet de création d'entreprise, comme ça j'serai plus disponible pour l'aider . après reste à voir selon le contexte économique si on s'en sort ou pas...j'espère comme ça j'vais pouvoir profiter de mes trésors !!
Bon Rey bébé 2 pas tout de suite à ce que je vois !! en même temps chacune son rythme pas vrai !!
Bon j'vais m'allonger un peu tant que Manon dort.
A bientôt, portez vous bien!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

mimie++ Empty
MessageSujet: Re: mimie++   mimie++ Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:12

bonjour les mamans
désolée, je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum, j'ai passé ma semaine à courrir.. No

marilyne,
c'est génial, un pti mec, vous avez déjà trouvé le prénom? alien
je me souviens que quand on a trouvé le prénom de julie, on l'a dis à personne.
on a gardé jalousement le secret jusqu'à ce que la petite soit née.
as tu profité des soldes pour ton futur bébé?
ton garçon sera dans la même chambre que Manon ?
ou que de questions, que de questions hihi.

hier, j'ai été à ma réunion d'information sur les assistantes maternelles.

deux infirmières puéri. ont animés la réunions, elles ont tout fait pour nous décourager.
il y'a tellement de personnes qui se lancent dans l'agréement pour finalement tout abandoner en cours de route..
j'avoue que je me pose milles questions.

elles m'ont dis de bien réfléchir car j'avais la chance d'avoir un salaire régulier chaque mois, elles ont bien insistée sur le fait que nous étions en période de crise, que le chomage commencais à pointer du doigt sur cette profession, que ca allait être de plus en plus pire...
es ce que je dois tout laisser tomber : sécurité de l'emploi, primes , rtt, vacances, pour avoir un salaire aléatoire et une fatigue plus importante,

les filles je ne sais pas quoi faire!!!

j'ai eu mon entretien d'évaluation mercredi avec mon chef de service il m'a proposé de changer de place (peut être a t-il senti que je n'étais pas bien) et m'a confié d'autres taches à faire beaucoup plus interessante.
peut être que ce changement aura un effet bénéfique sur moi, et freinera mon envie de partir.
j'ai une copine qui viens ce matin à la maison, elle va faire une formation pour préparer le cap de petite enfance par le biais de son entreteprise (CIF).
tout se bouscule dans ma tête il faut que je réfléchisse avant de me lancer, mon avenir en dépend.
j'ai pas envie de me retrouver en train de dépendre de mon homme (même si il gagne bien sa vie).
Sinon Julie va bien, elle grossit à vue d'oeil, ca me fais tellement plaisir,
depuis le jour de l'an elle n'est pas retombée malade!! cheers
pourvu que sa dure...
rey, nounette, karine (je croise les doigts pour ton exam bounce ) et les autres un gros bisous et à très bientôt.. flower
mimie++
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

mimie++ Empty
MessageSujet: Re: mimie++   mimie++ Icon_minitimeSam 24 Jan - 15:48

salut mimie,
juste un petit coucou vite fait.
ne te laisse pas décourager, prend ton temps pour décider. il est normal qu'elles t'informent des risques. il est difficile de savoir ce que nous réserve l'avenir, évidement qu'un salaire fixe c'est important, mais à quoi te sert d'avoir de l'argent si tu n'es pas bien dans ta vie? je comprend que tu te poses des tas de questions, moi aussi j'ai pleins de doutes. il faut que tu décides avec ton chéri, ne te précipite pas. et attend de voir si tes nouvelles taches te plaisent plus.
bon courage en tout cas.
bisous à toutes les filles
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

mimie++ Empty
MessageSujet: Re: mimie++   mimie++ Icon_minitimeSam 24 Jan - 18:54

coucou les filles,
je passe en coup de vent...
merci karine pour ton soutien.
je n'ai toujours pas envoyé mon dossier pour l'agréement, t'as raison, je vais prendre le temps de discuter avec mon homme.
je fais un gros bisous à ta poupoune et aux autres bébés.
je vous embrasse les filles
à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

mimie++ Empty
MessageSujet: Re: mimie++   mimie++ Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:20

juste un petit coucou à toutes les mamans, j'espère que vous allez toutes bien
je vous embrasse à très bientôt.
mimie++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mimie++ Empty
MessageSujet: Re: mimie++   mimie++ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mimie++
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» co-dodo
» Mettre des photos!!
» Santé et bien-être de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baby Sunshine :: Mamans :: Discussion-
Sauter vers: