Baby Sunshine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baby Sunshine

Forum pour les futures et mamans qui veulent partager leur amour de baby.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 co-dodo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

co-dodo Empty
MessageSujet: co-dodo   co-dodo Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:03

coucou les mamans jocolor

j'espère que vous avez passé un bon réveillon de noël santa
comment ça c'est passé avec vos petits bouts?
moi je dirais que ça a perturbé le sommeil d'Alexine, donc pas facile.

j'en profite donc pour vous demander comment vous gérer le sommeil de vos bébés.
à la mater Alexine dormait dans le même lit que moi. alors que je suis contre le co-dodo, j'ai trouvé ça super, déjà parce que c'était beaucoup plus facile pour les tétées et puis ça me rassurait de l'avoir tout prêt de moi. je tiens à préciser que ce sont les auxiliaires de puériculture qui m'ont incitées à la prendre avec moi.
maintenant que nous sommes à la maison, elle a beaucoup de mal à dormir dans son lit. elle dort bien dans nos bras ou avec nous dans le lit. si vous avez des conseils je suis preneuse.
pour l'instant elle est trop petite pour les caprices, mais je ne tiens pas à garder cette habitude qu'elle finisse la nuit avec nous, en général après la tétée de 6h elle ne se rendort pas dans son lit (grosse crise de larmes) du coup on la garde dans notre lit.

sinon, on a remarqué qu'elle ne supporte pas les turbulettes, elle semble coincée geek
et elle nous parait à l'étroit dans son berceau, on nous avait conseillé le berceau parce qu'il parait que les bébés ont besoin de toucher ce qui les entoure. du coup on va la mettre dans son lit.

j'espère qu'elle trouvera rapidement son rytme. parce que moi je suis crevée, cédric étant dans le commerce, il n'a pu poser son congé paternité que mi-janvier. et mon épisio étant douloureuse, je me sens limitée dans mes mouvements.

gros bisous à toutes




sunny Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

co-dodo Empty
MessageSujet: Re: co-dodo   co-dodo Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:05

bisou karine!! Pour le co dodo, à la maternité ma petite Linamy dormait soit dans le berceau soit dans mon lit avec moi. Comme tu l'a très bien dit alexine ne prend pas encore de mauvaise habitude mais ce que tu peux faire c'est de mettre un vêtement avec ton odeur dans le berceau. C'est ce je vais faire...Tu me diras si ça a marché!!
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

co-dodo Empty
MessageSujet: Re: co-dodo   co-dodo Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:04

Bonjour les filles,

Pour le dodo, moi Nathan dort dans son berceau dans sa chambre. A la maternité il dormait dans son petit berceau. J'essaie le plus possible de l'habituer à sa chambre mais des fois il dort dans son transat dans la salle à manger... ou dans mes bras !!! Je ne voudrais pas trop qu'il s'habitue aux bras sinon après je n'ai pas fini ! Mais c'est vrai que moi je ne l'allaite pas donc c'est différent de vous.
Le soir en général il est énervé, c'est sa mauvaise période et il pleure en 1ère partie de soirée. Des fois si il ne s'énerve pas trop je le laisse dans son lit mais si il crie trop je le prends avec moi en bas car il a sa chambre à côté de celle de Romain et j'ai peur qu'il le réveille.

Mon mari était en congés cette semaine. La semaine prochaine il travaille mercredi, jeudi et vendredi et après il attaque son congé de paternité, pile quand l'école reprend. Je dirais que ça m'arrange car j'évite de sortir Nathan vu le froid qu'il fait... surtout le matin à 8h30 pour l'école. Donc c'est pratique mais après le congé de paternité, il faudra bien que je m'y mette, j'appréhende déjà l'expédition !
Romain est collant avec son petit frère, même de trop; je suis tout le temps obligée de crier car il n'obéit plus rien du tout et n'en fais qu'à sa tête ! Vivement l'école qu'il puisse se défouler là-bas.

Karine, Malhya et Rey : Vos petits bouts sont très mignons. JE vais essayer de vous mettre aussi une photo.

Rey : Avais-tu des brûlures d'estomac pendant ta grossesse ? Car ta petite est comme mon petit, avec pleins de cheveux !!! Et moi j'avais beaucoup de brulures d'estomac.

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

co-dodo Empty
MessageSujet: Re: co-dodo   co-dodo Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:42

coucou les filles!

nounette: c'est quoi le rapport entre les cheveux et les brulures d'estomac? Suspect

pour le sommeil, j'ai l'impression qu'Alexine commence à aimer son lit. par contre le berceau c'est fini, on s'est rendus compte qu'elle dort les bras en croix, elle n'avait donc pas assez de place dans le berceau. c'est peut être pour ça qu'elle dormait si bien dans notre grand lit Sleep
la turbulette aussi on a arrêté, elle donnait l'impression d'être coincée.
donc finalement un grand lit et une couverture et elle a l'air heureuse.
sunny

rey: oui je vais essayer un tissus avec mon odeur pour voir, je te dirais ce que ça donne.

nounette: je comprend que tu ne sois pas préssée de sortir Nathan, c'est clair que c'est l'expédition à chaque fois que l'on sort. avec les fêtes de noël on a pas mal bougé, c'est l'aventure à chaque fois. et nous on n'a qu'un bébé!
j'espère que tu te repose et que ton mari t'aide bien à la maison.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
mimie++

mimie++


Nombre de messages : 83
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/12/2007

co-dodo Empty
MessageSujet: mimie   co-dodo Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:51

bonjour les filles,
je viens seulement de comprendre comment fonctionne le site. Mad
la honte!!!! Embarassed

pour ma part, je fais dormir la petite dans notre lit.
elle est bien callée entre nous deux. Mad

j'aimerai bien qu'elle dorme dans son lit, mais elle refuse.
je sans qu'on va le payer d'ici quelques mois.

je ne vous ai pas raconté mon accouchement!!
alors voila :

vendredi 12 décembre, journée banale.
ce soir là, je décide de ne pas me coucher sur le canapé , et prèfère aller dormir dans notre chambre.
je me souviens d'avoir eteind la télé de notre chambre à 23h.
j'ai donc dormi 1/2 heure, car à 23h30, une douleur atroce m'a reveillée,
je me lève je perd du liquide
je vais vite aux toilettes et là : les fameuses chutes du niagara.
je vais dans la baignoire prendre une douche et là rechute du niag..
je m'essuis et met deux grosses serviettes périodique (j'avais prévu le coup) et je dis à mon chéri ca yest on y va!!
vous savez ce qu'il fait??
il prend mon livre de laurence pernoud '"j'attend un enfant" et cherche le chapitre : perte des eaux!!
je lui lance : lapinou !!, on a pas le temps de lire
il faut qu'on fonce à l'hospital.
j'ai quand meme eue le temps de repasser un pantalon et lui sa chemise,

et à 23 h 50 on était recu à l'hospital.
on me fais patienter en salle d'attente, mais comme par hasard aucune douleur. Very Happy

putain , je me suis dis, ca y est , on va me prendre pour une grosse mytho, cyclops
je n'ai pas mal, je n'ai aucune douleur.
je suis même en plein de forme, je rigole, je fais des blagues.
on me dis d'aller faire pipi dans un petit pot. et là re perte des eaux, accompagné de perte de sang.




on me ramène dans une chambre de travail.
on me pose le monito, je devais avoir des contractions toutes les 5 minutes
il devait être oo h 30 et je suis restée jusqu'à 2 h 30
je pleurais, hurlais, on m'a proposé de prendre une douche, (c'est vrai que ca fais du bien)
mon homme me tenais la main, et ne disais rien.
car il savait que le moindre mot de travers à ce moment précis allait lui être fatal.
donc il compatissait en silence.
(je le remercie d'avoir été patient.)


vers 2 h 40 du mat on viens me chercher pour me poser la péridural.
j'étais dilaté à 4.
je pensais qu'on allait venir me chercher en chaise roulante
non non!!
je suis allée dans la salle d'accouchement pieds nus, avec mes douleurs aux ventres.
on a pu me la faire cette satané picouse entre deux contractions

le mec de la péri m'a dis vous verez vers 3 h00 du matin vous n'aurez plus mal.

à 3 h du mat j'avais grave mal, et j'hurlais
et je disais :
il a dis à 3 heures du mat je ne sentirai rien!!!, et j'ai mal, y'a quelque chose qui va pas!!
et à 3 h 10 plus de douleur.
la vie est belle. toutes mes dents etaient dehors

on venait me voir très souvent, ca a duré toute la nuit d'ailleurs
alors toujours rien?
et moi : tjrs rien!!
je ne sentais rien, meme pas mes jambes.
et la sf : si vous sentez que ca reviens vous pouvez vous envoyez un peu de produit anesthésiant en appuyant sur le bouton.
et moi qui ne voulais pas tout gaspiller le produit, je l'ai grave économiser.
et un moment la douleur est revenu d'un coup, j'ai grave regretter d'avoir attendu pour me renvoyer une dose.




et puis vers 8 h 45 on m'a dis,
bon là, il va falloir y aller
et j'ai pousser bien que je ne sentais rien;
julie est arrivée à 9 h 16 le 14 décembre 3150 g 48.5 cm
quand ils l'on posé sur moi , j'ai eue peur
elle était toute bleue toute sale, j'ai eue un moment de panique
mais ca a duré quelques secondes.
je suis vraiment contente d'avoir julie normalement, sans épisio.

6 jours plus tard j'étais aux urgence,
car je lui ai donné sa vitamine uvesterol comme d'hab
et bien ce matin là, ma petite julie l'a pas supporté
j'allais prendre ma douche, et puis je ne sais pas pourquoi : je me suis dis, je vais aller la voir juste avant d'aller sous la douche, et bien elle était devenue toute bleue,
du vomi autour de son cou et elle était en train de s'éttoufer en silence.

panique!!! affraid

donc un conseil, quand vous donnez uvesterol le matin, faites attention,
lisez bien la notice. Suspect
certain bb peuvent faire une intolérence et etre cianosé (etre toute bleue)
c'était vraiment impressionant!!
les urgences m'on conseillé de donner ces vitamines à la petite cuillère.

bon ma pèpètte se réveille.
je vais lui donner le sein.
je vous embrasse toutes les filles.
et je vous dis à très bientot.
mimie++
Revenir en haut Aller en bas
mclaire83




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2007

co-dodo Empty
MessageSujet: Re: co-dodo   co-dodo Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:36

coucou les filles,
me voila de retour avec un peu plus de temps. les petits sont enfin endormi !!
ils nous font des crises de larmes le soir il parait que c normale et ne s 'endorme que dans mmes bras le ventre au chaud. entre les colliques du nourrison et les terreurs nocturnes c pas gagné !!
par contre on evite de les prendres dans le lit car en néonat les infirmieres pendant les 15 jours que je suis restée avec les garcons nous expliquees plein de chose notament qu'il ne faut pas mettre de tour de lit avant 1 ans car les enfants peuvent s'etouffer dedant, en fait les lit a barreaux ont ete concu pour ca car les bebes m ce mettre contreles barreaux sa leur rappel le ventre de leur maman il ont besoin de contact.
pour les calmer et pour les gaz, je leur donne du calmosine avant chaque tetee ou bibe et a priori c efficace ils ne se torde plus de douleur.
mimie tu as du fliper de la trouver comme ca ! comme quoi il ny a rien de mieux que l'instint maternelle !!

je v prendre le temps de vous conter mon accouchement aussi finalement, et bien je prenai un café en terrasse avec un copain, les jambes bien etendue pour ne pas forcer quand d'un coup j'ai senti du liquide chaud me couler dessus il etait 15H40, retour a la maison je tel a mon gyne car j'en etais qu'a 34 sA il previent l'hopital de mon arrive o top ce gyne! je tel a ma copine pour qu'elle me mene a l'hosto car mon homme etais encore a Paris et ne devais arriver que le soir. arriver a l'hosto 16h40 et apres examen l'infirmiere m'annonce qu'il vont me faire une piqure pour la maturation de leurs poumons et qu elle fait effet en 24hrs ! mais que de toute facon je n'allais pas accoucheé aujourd'hui, je n'avais aucune contraction enfin des toutes petites seulement en bas du ventre alors d'apres la sf cetait des contractions pour la poche des eaxu , j'etais dilater a 2 seulement, apres m'avoir piquer 5 fois d'un coter et 3 fois de l'autre bras pour m'installer la perf, l'infirmiere a finalement appeler une autre je vous raconte pas les bras que j'avais !! 15 jours avant que les hematomes ne partes !! , ma copine toujours avec moi les infirmieres pensait que l'on etais homo !! trop drole quand mon cheri est arrive !!
bref 20 minutes apres les contractions ont commencer et la changementde programme j'allais accouche mais poas avant 23 hrs environ d'apres l'infirmiere mon cheri avait normalement largement le temps de rentrer !
donc il m'installe finalement en salle de travail toujours avec ma copine on papoter entre 2 contractions, personne a l'horizon il y avait plein d'accouchement ce jour la !! la je commence a avoir envie d'aller au toilette !! les contractions etait super forte je demande a ma copine d'aller chercher les infirmieres de voir pour la peridurale et pour que je puisse aller au toilette avant j'avais trop peur de faire sur la table !! silent
une sf arrive, ouvelle examen et la direct au bloc operatoire !! seule car personne ne peut rentrer avec moi, l'anesthesiste me demande si la peridurale fait effet je lui dit que c lui qui vas me la faire maintenant !! et la il me dit bonne nouvelle c trop tard !! dans le bloc tous le monde courrait partout en demandant ce que foutai le gyne et les infirmieres !! et moi j'eatis au milieu comme au spectacle en me disant que c'etait pas gagné !!
bref 18H50 je rentre au bloc 19Hrs le gyne arrive et 10 minute apres Noah est né, j'ai eu le temps de lui faire un bisous et il l'on emmene en néonat, ensuite le gyne ma dit qu'il fallait allez chercher jules car l uterus se refermai sur lui, donc il est venu le chercher et la je vous raconte pas comme j'ai gueuler d'ailleurs j'ai dit au gyne quebientot il allait me chatouiller les amidales tous le bloc etait mort de rire !! le gyne voulais le faire sortir par le siege mais jules en a decider autrement !! il avait deja un sacre caractere !! bref il ont fini par m'endormir carrement et jules est ne 11 min apres sont freres, la suite vous la connaissee deja.
sa a ete rapide et je n'ai pas trop souffert ou je ne m'en rappel deja plus !!
ils se reveilles gros bisous a toute et encore bravo vous avez toute fait de super bebe
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

co-dodo Empty
MessageSujet: Re: co-dodo   co-dodo Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:58

Coucou MClaire,

Contente de lire de tes nouvelles et de voir que Jules et Noah se portent bien. C'est vrai qu'avec les pleurs, tu dois t'amuser toi car tu en as 2 !!! Déjà avec un c'est dur alors 2... Bon courage pour les colliques aussi, c'est une épreuve à passer !
Allaites tu toujours les jumeaux ? Tu as encore assez de lait pour les 2 ou tu leur donnes des bibs de complément ?

Pour l'accouchement, et bien dis donc quelle galère !!! Le 1er qui est né est né par voie basse et pour le 2ème tu as du avoir une césarienne car il ne voulait pas sortir ? Et le 1er tu l'as eu sans péridurale ?

Bon courage à toi et donnes de tes news de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

co-dodo Empty
MessageSujet: Re: co-dodo   co-dodo Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:56

Waouh l'accouchement!! On a toutes des anecdotes pas très joyeuses!! En tout cas ça fait plaisir de te lire et j'epsère que tu t'en sors avec tes 2 petits bouts!! Comme dit nounette déjà 1 seul c'est pas évident!!

C'est bien ils t'ont donné kkchoz pour les coliques. Pour ma part, le pédiatre ne veut pas et il me dit que ça va passé. Mais bon elle semble moins avoir mal qu'il y a kk jours!!

Aurais tu d'autres photos de tes bouts!?? Ils ont dû bien changé depuis!!

Bon courage et donnes nous de tes news!!

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





co-dodo Empty
MessageSujet: Re: co-dodo   co-dodo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
co-dodo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baby Sunshine :: Mamans :: Discussion-
Sauter vers: