Baby Sunshine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baby Sunshine

Forum pour les futures et mamans qui veulent partager leur amour de baby.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Santé et bien-être de bébé

Aller en bas 
+4
mimie++
karine
Rey
Nounette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:30

Bisou les mamans un petit bisou très rapide!! Maryline waouh il faut faire super attention avec ta pitchoune c'est une vrai kamikaze!! Le principal est qu'elle aille bien.
Bisou ma chtite Nounette, je n'ai pas bien compris ta maladie mais j'espère que ce n'est pas grave. Tiens nous au courant au fur et à mesure.
Karine et Mimie gros bisou.

Je pars ce soir en formation à Clermont ferrand ce qui ne me réjouis vraiment pas et je passais juste vous faire un petit coucou. Gros bisou et à bientot!

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:33

Coucou les filles,

Maryline : Quelle kamikaze Manon !!! Dis donc t'as intérêt à te méfier !

Rey : Bonne formation alors... Et Linamay sera où pendant ta formation ?

Karine : Bon voyage en train alors avec Alexine. Et profites en bien avant la rentrée scolaire. Sais-tu où tu seras à la rentrée ou encore pas ?

Bon moi je passes ma PDS demain matin à l'hopital pour l'analyse génétique. Normalement les résultats sont dans 15 jours, j'espère pas plus car 2 semaines c'est déjà trop long pour moi).

Rey, en fait la neurologue pense à la myopathie de Steinert car cette myopathie déclenche des cataractes chez des sujets jeunes (j'ai été opérée des 2 yeux en 2006). Donc on fait la recherche sur cette myopathie mais il se peut que ça en soit une autre. De toute façon j'ai une maladie musculaire donc à priori une myopathie. Après il en existe de toutes les formes. J'espère que j'en aurais une pas grave, qui occasionne juste une faiblesse musculaire c'est tout.

Mimie : Donnes nous de tes nouvelles.

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 19 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 1:52

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien ?

Bon aujourd'hui j'ai eu ma PDS pour l'anayse génétique. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre, j'espère avoir les résultats rapidement.
Snon aujourd'hui ça a été, en plus mes jambes ne m'ont pas fait souffrir. Romain est allé au centre aéré et il y retoune demain (c'est les 2 seules journées où il va y aller), comme cela ça me permet de faire des choses que je ne peux pas faire avec lui. Aujourd'hui je suis allée renouveller ma garde robe car avec les kilos que jai gardé de ma dnière grossesse, je ne rentre plus dans mes anciens habits. Moi qui était maigre et bien maintenant après 2 grossesses je suis en chair (52kg avant Romain, 59kg après Romain et 65kg après Nathan). Il faudrait pas que j'en fasse un 3ème sinon je deviens obèse. Je me rappelle qu'avant je pouvais manger comme 15 (j'ai toujours eu très bon appétit, comme on me dit il vau mieux t'avoir en photoqu'à manger) et ne pas prendre un gramme. Maintenant rien qu'à regarder un pain au chocolat je prends 2kg !!!

Bon je vous laissej'ai une tonne de repassage à faire.

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 0:14

salut les filles,
me voilà de retour de "vacances". dans le train ça c'est plutôt bien passé avec Alexine. elle s'est bien fait remarquée, elle parlait beaucoup et passait son temps à regarder les gens, elle est très curieuse.
elle passe de plus en plus de temps debout, maintenant elle ne se tient plus qu'avec une main pour pouvoir jouer avec l'autre.
elle crie pas mal en ce moment. des cris de joie ou juste pour se faire remarquer, je ne sais pas trop. parfois on ne peut même plus se parler tellement elle fait du bruit.
elle dit maman de temps en temps. évidement j'adore, même si je ne sais pas si elle en comprend le sens.

rey: bon courage pour ta formation.

nounette: et ben dis donc ça a quand même l'air assez grave comme maladie, tiens nous au courant dès que tu en sais plus.

marilyne: et ben c'est dingue ce qu'elle fait ta fille, ça me fait peur, je ne peux pas attacher alexine dans sa chaise. Alexine a faillit tomber d'un canapé dimanche (on était chez des amis), je l'ai lachée 2 secondes pour attraper un truc par terre, elle était bien calée au fond contre le dossier, elle s'est jetée en avant et je l'ai rattrapée au vol.

je viens d'avoir un flash, c'est demain la visite du 9ème mois pour Alexine. elle n'a pas encore 9 mois mais après comme je ne connais pas mes horaires ça sera moins facile. j'espère que ça pourra être valable pour l'examen obligatoire.

je vais me coucher.
bye
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:17

coucou les filles !!
oh Karine tu me fais penser que je n'ai pas encore pris le rdv pour la visite des 9 mois...merci j'allais zapper !!
J'ai l'impression que nos pepettes sont dans une même phase, Manon cri beaucoup aussi, elle s'écoute j'ai l'impression, et j'ai aussi le droit à des mômans mais pas de papa nananère !!! maintenant elle ne se plait que débout et adore quand je la laisse à 4 pattes en dehors du parc elle essaye de s'accrocher à tout ce qu'elle peut pour se relever, mais j'ai peur pour sa tête, elle est tellement speed !! elle se tient aussi que d'une main et commence à faire le tour du parc en faisant des ptits pas...bref, elle veut marcher !! la dernière en date c'est quand je la gronde quand elle essaye d'arracher les feuilles de mes plantes, elle me regarde et "parle", comme si elle me répondait...j'sais que je ne devrais pas car elle va avoir un sacré caractère, mais j'suis morte de rire quand elle fait ça, la chipie !!!
Nounette, j'espère que la maladie qu'ils vont déceler ne sera pas trop méchante, en en parlant avec mon homme, il m'a dit que son frère ainé à une maladie de ce type, il a un traitement mais ne peut plus travailler, cependant il se porte bien même si dès qu'il veut bricoler il le paye le lendemain... je ne saurais pas te dire le nom car il ne nous l'a jamais dit mais on sait que c'ets génétique...
Bon j'file j'vais manger un morceau avant que Manon se réveille
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 19 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 0:43

bonsoir les filles,

marilyne: elle a déjà eu ses 9 mois Manon?

donc hier j'étais à la pmi pour la visite du 9ème mois d'Alexine. avec la puéricultrice, c'était nickel, elle m'a juste dit qu'il faut que j'essaye de supprimer le bib du midi et de le remplacer par un yaourt...
ensuite avec le médecin ça s'est plutôt mal passé. Alexine était fatiguée et pleurait du coup elle était accrochée à moi et ne voulait pas que le médecin la regarde. du coup j'ai eu droit à "il faut penser à la lâcher un peu votre fille". je ne connaissait pas ce médecin, je n'ai pas apprécié du tout qu'elle me juge alors qu'elle ne nous connait pas. Alexine est très sociable quand elle n'est pas fatiguée et je suis loin d'être une mère pot de colle.
ensuite elle m'a demandé ce qu'elle mange le soir, je lui ai dit qu'elle était toujours au sein, et là: "mais enfin elle va avoir 9 mois il est vraiment temps qu'elle mange autre chose que du lait, regardez sa courbe de poids, elle ne prend pas assez...."
Alexine mesure 70cm et pèse 8kg, elle ne fait vraiment pas pitié, elle a des bons bourrelets aux cuisses. je n'ai pas envie de gaver ma fille. on n'arrête pas de nous parler des problèmes de surpoids et d'obésité et là il faudrait que je gave ma fille, parce qu'elle ne prend que 350g par mois.
elle m'a vraiment mis un coup au moral, heureusement que Cédric était là pour me remonter le moral lorsque je suis rentrée.
ils mangent quoi vos bébés le soir?

je pense à vous les filles,
n'oubliez pas de nous donner des nouvelles.

j'allais oublier, je n'aurais pas de poste à l'année, ils ont tous été attribués. enfin je viens d'apprendre que je n'ai pas besoin d'être en poste pour passer le concours. du coup je suis très contente. car j'ai encore droit au chômage, ce qui veut dire que tant que je ne travaille pas, je peux rester à la maison préparer mon concours.
donc tout va bien, je vais attendre, en espérant qu'on m'appelle quand même, parce que j'ai envie de travailler.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 19 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:33

Coucou Karine,

Alors là je réagis tout de suite, Nathan prend aussi un bib de lait le soir. La nuit il ne se réveille pas pour réclamer parce qu'il a faim, donc je ne vois pas pourquoi lui donner autre chose de plus consistant !!! Comme tu dis c'est pas des oies qu'on gave nos bébés !!! Bon après c'est vrai que certains bébés ont plus d'appétit que d'autres et un bib de lait ne les cale pas assez pour toute la nuit, donc dans ce cas donner autre chose c'est bien. Mais dans notre cas, moi en tout cas ça me va très bien et à lui aussi !!! Romain a pris très longtemps un bib de lait le soir et j'avais des réflexions par les médecins mais bon c'est un appétit de moineau alors je lui donnais son bib car il le buvait bien.

Bon après pour les réflexions qu'elle t'a faites, je ne vois pas de quoi elle se mêle vu qu'elle te connait pas !!! Ils devraient apprendre à être moins "directs" avec les gens. Et comme tu dis et c'est le principal, toi tu sais très bien qu'Alexine est sociable et n'est pas tout le temps fourrer dans les jupes de sa mère. Si tu savais le nombre de fois que j'ai entendu ça pour Romain quand il était plus petit !!!! J'en avais marre et là j'ai décidé de ne pas me laisser faire c'est tout parce que finalement ils n'ont pas la science infuse !!!

J'ai aussi emmené Nathan à la PMI pour contrôler le poids avant la reprise car la visit edes 9 mois est le 17 septembre. Il pèse 8kg600 et mesure 72cms donc correct. Il prend aussi 200 / 300g par mois mais la puéricultrice m'a dit que c'était OK.

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 19 Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:21

Bisou les mamans!! Je viens vous faire un coucou même si aec le taf je suis explosée!!

Karine: Ta petite est très bien et puis tu t'en fous des réflexions. Continues à lui donner le sein si tu le sens comme ça. Pascal a fait la visite du 8eme mois et Linamay pèse 7kg045 pour 67.5cm alors keske je devrais dire... Elle n'a pris que 200gr ce mois ci. Apparemment le pédiatre a dit que c'était bon. Je n'y étais pas je dormais (trop fatiguée après mon périple à clermont). Moi je trouve vraiment bien que tu lui donnes le sein.

Nounette: Pour la petite j'ai repris la soupe du soir de légumes. En espérant qu'elle s'endormira plutot le soir. Pour l'instant c'est pas avant 22h30 et moi je suis épuisée malgré que pascal s'en occupe. Il a bien grossit ton nathan!! Il a l'air d'aller bien!

Maryline: C'est une vraie chipie ta princesse. Ca me fait penser à Linamay. A la crèche c'est une terreur mais apparemment tout se passe bien. Les filles m'ont dit qu'elle était comme chez elle!lol Et puis elle marche à 4 pattes depuis 1 semaine et les deux dents commencent à se voir. Elle fait tout en même tps et elle est trop speed donc pas évident de la suivre. Elle m'épuise!!lol

Bon mon chéri va partir à la boxe alors je vous fais de gros bisou et je vais voir la mamzelle!!

Bisou les mamans

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 19 Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:37

Salut les filles !!
j'espère que vous allez bien !!
dis donc Karine tu n'es pas tombé sur des gens ouverts pour la visite d'Alexine, c'ets quoi ces reflexions ??!!! tu sais je t'envie de donner encore le sein à ta puce, c'est génial et continue si ta puce a suffisament pour passer une bonne nuit, pourquoi la priver de ce que la nature a fait de meilleur !! je ne suis pas encore allée faire la visite de la puce, mais de ce côté là je sais que mon pédiatre (enfin celui de Manon) est très ouvert, il me dit qu'il n'y a pas de règles précise, il m'a donné des fiches avec les aliments à introduire selon l'âge et m'a dit de le faire comme je le sens !! j'ai supprimé depuis peu le bib du midi et le soir elle prend un demi pit pot de semoule spécial nuit et un bib avec des légumes ...j'vous redirai pour le poid.
Rey t'es revenue et je réalise que la semaine est passé à une vitesse ...ça s'ets bien passé alors à la crèche !! c'ets super !! et toi ta formation, ça t'a plu ?
Moi j'ai eu une semaine folle, on a fait des travaux de finitions dans notre maison car les futurs acquéreurs refont une visite demain, je suis dans la prépa du baptême, j'me suis fait arrachée 2 dents de sagesse (aie !!!), et j'ai postulé à un cdd de 2 mois, j'attends de voir maintenant.... sinon mon ventre commence à sortir doucement, ça fait drole, je ne réalise toujours pas...
Manon est en train de me préparer des dents et la nuit dernière elle est restée réveillée de 5 h à 7h30, autant dire que je ne suis pas belle à voir...crevée !!! j'espère que cette nuit ça va aller....j'croise les doigts !!
Bon j'vais préparer madamoisellle pour la nuit et moi aussi dans la foulée !!!
Mimmie, j'epsère que tu vas bien !! donnes nous de tes nouvelles !!
Gros bisous à toutes et aux boutchous biensûr !!
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 19 Icon_minitimeMar 2 Sep - 10:20

coucou les filles,

nounette: comment s'est passé la rentrée?

rey: ça va la reprise du travail? c'est dommage que linamay n'arrive pas à s'endormir plus tôt le soir, elle se lève à quelle heure le matin?
excellent qu'elle marche à 4 pattes, il ne reste plus qu'à tout planquer à la maison Wink

Marilyne: vas y doucement quand même. tu as postulé pour faire quoi? est ce que tu leur as dit que tu es enceinte? quand est ce que tu vas avoir la réponse?

moi j'ai passé un entretien hier, je dirais que ça c'est bien passé. je suis un peu stréssé, je n'ai pas l'habitude de me vendre, puisqu'en général, ils prennent sur CV. mais là c'est pour travailler à l'IFAC (avec des apprentis). j'aurais la réponse jeudi normalement (on est 5 à avoir postuler).

bon alexine est chez la nounou alors moi je vais bosser.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 19 Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:19

Coucou les filles,

Alors moi j'ai repris le travail hier. Mon mari a gardé Romain à la maison (merci l'éducation nationale pour faire commencer l'école un mardi No No No ) et Nathan est allé chez la nourrice.
Moi pour le boulot, j'ai tout oublié en 10 mois !!! J'ai déjà mis une plombe pour redémarrer mon PC car je ne connaissais plus aucun mot de passe. Ensuite j'ai attendu car je devais faire le point avec mes chefs et comme ils reprenaient hier eux aussi, bin ils étaient débordés !!! J'ai quand même réussi à voir mon chef de projet, qui m'a fait un rapide briefing et m'a donné des trucs à regarder. Mais pour le moment je dirais que je ne fais pas grand chose car je passe mon temps à chercher des trucs car je n'ai plus l'habitude.En plus c'est un boulot très pointilleux donc ça va remonter à la surface petit à petit. Ca fait 10 mois que je ne développe plus et que je n'y pense plus quand même !!!

Ce matin j'ai fait la rentrée de Romain au CP... Bon désolée je vous raconterais plus tard care plus le temps maintenant.

Bisous à vous.
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 12:01

coucou nounette,
alors le boulot, ça rentre? Wink ça va revenir. j'espère qu'on ne te met pas trop la pression.
comment s'est passé la rentrée de Romain. et Nathan, ça va la crèche?
tiens nous au courant.

et les autres? où êtes vous?
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:12

coucou les filles !!
bon courage Nounette pour la reprise du boulot, j'imagine bien que ce n'ets pas simple de se remettre dand le bain !! Rey ton nouveau boulot ça va ?
Karine tu as eu des news suite à ton entretien ?
Moi pour l'instant pas de nouvelles, j'ai postulé à un job d'assistante co (cdd de 2 mois), on verra bien !
Je commence à ressentir le bébé, c'ets très léger pour l'instant mais je suis sure que c'ets lui !! quel bonheur !! et mon ventre est ressorti d'un coup, ça fait très bizzare...il y a une semaine ça se voyait à peine et là, ce matin j'suis allée au magasin et je voyais les regards des gens sur mon ventre...
Bon c'ets l'heure du gouter de la miss...
Bisous et bonne fin de journée !!
ps : Mimmi ++ comment vas tu ??
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 19 Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:29

Coucou,

Message rapide pour nouvelles... Ca y est j'ai fini ma 1ère semaine de reprise, j'ai pas fait grand chose à part me remettre dans le bain. Mais j'ai vu mon chef de projet et ça y est il ma donné un nouveau projet donc je commence lundi. Je vais pinailler un peu mais ça me remettra dans le bain de l'analyse / programmation. La mémoire revient petit à petit même si je croyais avoir tout oublié !!! C'est comme la byciclette, ça ne s'oublie jamais !!!
JE fais 25h par semaine et le mercredi je ne bosse pas. Tous les matins j'emmène Romain à l'école et 3 soirs par semaine je le récupère à l'école (il va à la garderie un soir par semaine, le mardi soir). Tous les midis il mange à la cantine.

Romain a fait sa rentrée mardi dernier, étape importante vu que c'est le CP...
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 19 Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:58

salut les filles,

je n'ai pas eu le poste, ils ont pris un gars qui avait de l'expérience en CFA, tant pis pour moi. je suis dans ma prépa concours, j'essaye de bosser avec une copine. on se motive mutuellement. il faut absolument que je l'ai si je veux décoincer notre situation financière.

nounette, bon courage pour ce nouveau rythme.

bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 19 Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:15

Non mais j'y crois pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens d'écrire tout un roman et il me l'a pas pris en compte.
JE suis dégoutée et j'ai pas la force de recommencer dans l'immédiat !!!!
Quelle merde !!
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 19 Icon_minitimeSam 6 Sep - 19:33

Bisou les momans!! Je vous écris rapidement. Je suis fatiguée depuis la reprise du taf car ces 2 semaines ont a pas arrêtées de bouger moi et ma collègues pour notre formation. Ma choupinette est malade elle a une rhino et donc ça va pas très fort. Moi même j'ai dû choper la même chose. Docn c'est pas la joie. De plus j'attends tjs ma prime d'emploi et la caf ne m'a pas versé mon mois d'aout de congé parentale. Donc c'est vraiment pas la joie. Je vous embrasse et j'espère que vous allez bien.

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:20

Salut les filles !!
on est toutes occupées en ce moment à en croire par ce silence !!
J'espère que vous allez bien. Karine j'suis désolée pour le job au cfa. Moi aussi c'est rapé, j'avais postulé pour un cdd de 2 mois, j'ai passé des tests de recrutement hier et je n'ai aucune nouvelle et ils avaient dit qu'on serait prévenu aujourd'hui s'il y avait un entretien...j'suis déçue ! mais bon j'aurai d'autres déceptions...
Sinon tout va bien, bébé bouge de plus en plus (enfin je le sens de mieux en mieux) , et Manon a fait sa visite du 9ème mois hier, elle pèse 8kg06 pour 69 cm.
Elle pleure je file
A++
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2008

Santé et bien-être de bébé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:36

Je rectifie, je viens tout juste d'être appelée par le service des ressources humaines et j'ai un entretien !! ouff !! ça soulage car j'ai horreur de me dire que sans m'avoir parlé on m'écarte, au moins j'vais pouvoir défendre ma cause de vive voix !! youpiii !!!!
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 19 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 13:11

coucou les filles,
je vois qu'il n'y a pas grand monde. j'espère que vous allez toutes bien.
mimie, ça fait 1 mois que tu n'es pas venue et ça n'allait pas fort à ce moment là. j'espère que tu vas mieux et que tu pourras nous donner des nouvelles très vite.
nounette: si tu as le temps viens nous raconter ce que tu as déjà écrit en espérant qu'il ne soit pas perdu cette fois.

rey: ouh la la, pas évident ce nouveau rythme. tiens nous au courant.

Marilyne: alors cet entretien? j'espère pour toi que ça va le faire. tiens nous vite au courant.

moi je postule actuellement et on verra. sinon on a l'intention de déménager. peut être un retour en appart dès le mois d'octobre. simplement parce que la maison qu'on habite actuellement est vraiment trop hummide, on appréhende l'hiver. on a encore été inondés (pas grand chose mais encore des affaires bousillées) dans la cave. gros ras le bol. affaire à suivre.

allez je vais bosser

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 19 Icon_minitimeSam 13 Sep - 7:35

Santé et bien-être de bébé - Page 19 Image110
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 19 Icon_minitimeSam 13 Sep - 7:38

Santé et bien-être de bébé - Page 19 Image210

Santé et bien-être de bébé - Page 19 Image310

Santé et bien-être de bébé - Page 19 Image410

Voilà quelques images de Nathan et Romain prises à lamaison récemment.
J'espère que vous allez toutes bien.

Je vous fais de gros bisous et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 19 Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:47

Coucou les filles,

Alors il y a personne pour admirer les photos de mes enfants ? Pendant que j'y pense, pourriez-vous mettre des photos des votres car je pense qu'ils ont du bien changer depuis le temps ?

Mimie : Oui ça fait un bail qu'on a plus de nouvelles... Que deviens-tu ?

Karine : C'est pénible cette histoire d'innondation !!! Apparemment ça s'est déjà produit plusieurs fois ? C'est pas gérable !!! Du coup vous avez commençé à chercher quelque chose d'autre ? Et Alexine comment va t'elle ?

Rey : PAs facile de rattaquer le boulot hein ? Linamay est bien chez sa nounou (enfin nounou ou crêche je m'en rappelle plus) ? Tu as repris à temps plein ? Linamay va tous les jours ches la nounou ?

Maryline : Waouh ça me rappelle moi quand j'étais enceinte et que Nathan avait commençé à bouger, quel bonheur !!! Sinon tout va bien, ta grossesse se passe bien ? Et la maison, vous en êtes où ? Vous y serez avant que tu accouches ?

Bon moi ça fait 2 semaines que j'ai rattaqué le boulot. JE dirais que c'est la course malgré le fait que j'ai repris à 70% (je travaille 25h par semaine). Le matin on part vers 8h10, je pose Nathan chez la nounou et après hop j'emmène Romain à l'école (son école est à 10 minutes en voiture). Je laisse Romain dans la cour de l'école primaire et ensuite je reviens au boulot pour commencer à 8h45. 3 soirs par semaine (lundi, jeudi et vendredi) je finis à 16h15, je file à l'école récupérer Romain à la sortie et ensuite on file récupérer Nathan chez la nounou. En général on est à la maison vers 17h /17h15, les enfants goutent. Ensuite on fait les devoirs avec Romain et ensuite les enfants prennent le bain dans la baignoire (les 2, Nathan ne va plus dans sa petite j'en avais marre de devoir tout éponger ensuite). Ensuite on mange, ensuite temps de détente pour Romain et à 20h30 couché. Le soir c'est chronométré, heureusement le mardi soir, le vendredi soir et le samedi soir sont plus cools.

Nathan a eu un peu de mal à se faire à la nounou, en plus la 1ère semaine il a fait une rhino. Maintenant ça a l'air d'aller mieux et tout se passe bien donc je touche du bois pour que ça continue comme ça.

Romain a eu plus de mal pour le CP, ça représente un gros changement par rapport à la maternelle. LE matin il ne veut pas rester dans la cour tout seul et moi j'ai peur car le portail est grand ouvert, ils le ferment quand ils rentrent en classe. En plus il y a beaucoup d'enfants (CP, CE1 et CE2, environ 2 classes de chaque) ce qui lui faisait peur. Donc le matin j'ai vu avec la maitresse, je lui laisse à elle pour qu'elle le veille !!! La journée je ne sais pas trop comment ça se passe, j'attends la réunion prochaine avec la maitresse pour lui poser la question. Le soir il est content que je vienne le récupérer à la sortie de l'école. Le mardi soir il va à la garderie. Et le mercredi je suis avec eux à la maison.
Bon je sais pas pour celles qui ont repris mais moi le ménage j'y arrive plus. LE mercredi j'ai toujours quelque chose à faire et la semaine prochaine Romain attaque le judo tous les mercredis matin. L'AM on doit aller à la visite des 9 mois chez la pédiatre. Je me tate pour savoir si je ne prendrais pas une femme de ménage 1 fois par semaine juste pour aspiro et serpillère. Le reste je peux le faire je ne suis pas une fainéante !!! En plus je suis toujours en attente de mes résultats pour la myopathie et depuis que j'ai repris j'ai souvent des douleurs / fatigues dans les jambes.

Allez à vous, que devenez-vous ???

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 19 Icon_minitimeSam 13 Sep - 17:22

coucou nounette,
je suis bien contente que tu ais pris le temps de nous raconter tout ça.
ils sont trop mignons tes fils, je ne vais pas prendre le temps de mettre de photos d'Alexine, je suis débordée en ce moment. c'est confirmé on déménage dans 3 semaines!!! alors il va falloir s'y mettre.

pour la femme de ménage tu as bien raison, nous on y pense aussi. on a trouvé qq'un, on attend qu'elle nous rapelle. ça serait 2 ou 3 heures par semaine.
la bonne nouvelle dans cette histoire de déménagement c'est qu'on pourra avoir un lave-vaisselle (ici il n'y avait pas la place), et on aura aussi une baignoire, ce qui va faciliter les bains d'Alexine.

c'est super que ça se passe bien pour Nathan chez la nounou. pour Romain, il a surement besoin d'un peu plus de temps. c'est quand la réunion avec la maitresse?

bon je retourne travailler
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

Santé et bien-être de bébé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 19 Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:13

Coucou Karine,

JE suis contente moi aussi d'avoir de tes nouvelles cheers cheers cheers

Alors comme ça le déménagement est déjà confirmé ??? Moi j'en étais resté au fait que vous parliez de changer ??? Ca a été rapide du coup !!! Vous avez trouvé quoi finalement un appart ou une maison ? C'est dans le même coin qu'où vous êtes actuellement ? Dans la même ville ? Pas trop loin de la nourrice d'Alexine ?

Si si pour les photos j'insiste un peu, j'aimerais bien voir la bouille d'Alexine surtout que la photo de l'avatar commence à bien dater !!! En tout cas je t'autorise juste après ton déménagement mais pas plus !!!

Moi j'ai un lave-vaisselle et j'en suis folle !!! On l'a acheté quand on avait Romain et à l'époque je n'en voyais pas l'utilité. MAis à partir du moment où on l'a eu, je n'ai plus pu m'en passer !!! Au bout d'un an il est tombé en panne et il a fallu faire vite pour le faire réparer car je pouvais plus m'en passer. Et depuis il tourne et de plus en plus souvent !!! Tu vas voir quand tu vas y gouter, tu ne pourras plus t'en passer !!!

Pour la femme de ménage, je suis rassurée de lire que toi aussi tu parles d'en prendre une, ça me conforte que je ne suis pas une fainéante !!! MAis c'est vrai que depuis la reprise j'ai du mal à caser l'aspi et la serpillère !!! En plus je serais bien moins stressée car même si c'est dégueulasse, je saurais que la femme de ménage passerait.

Pour Romain c'est un très grand timide... Enfin avec les autres !!! Il a besoin de temps pour trouver tous ses repères et comme le changement est rude, l'apprentissage sera plus long. Il est passé du cocon de la maternelle à la grande école où on leur demande d'être autonome alors c'est pas facile pour lui.
LA maitresse n'a pas encore donné la date de la réunion mais elle avait dit qu'elle se ferait en septembre donc d'içi peu. J'espère que je pourrais y aller !!! Les années précédentes les réunions se faisaient le samedi matin mais là comme il n'y a plus école, je ne sais pas quand ils vont la mettre.

Bisous à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé et bien-être de bébé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Santé et bien-être de bébé   Santé et bien-être de bébé - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé et bien-être de bébé
Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» eveil de bébé
» massage de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baby Sunshine :: Mamans :: Discussion-
Sauter vers: