Baby Sunshine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baby Sunshine

Forum pour les futures et mamans qui veulent partager leur amour de baby.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 couches lavables

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rpetite




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2008

couches lavables Empty
MessageSujet: couches lavables   couches lavables Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:42

Bonjour, je suis tombée sur votre forum vraiment pas hasard en surfant sur doctissimo.

Je voulais savoir si certaines d'entre vous utilisait des couches lavables. En effet, en tant que futures mamans, je commences à me demander si je vais m'en servir ou non?

Si vous en utilisez quelles marques me conseillez vous? ou s'en procurer?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:09

salut rpetite!! Ravie de te compter parmis nous. Pour les couches lavables je penses que Karine sera amène à te répondre puisqu'elle les utilise depuis son accouchement.

Pourrais tu nous parler un peu de toi. Tu es à combien de mois de grossesse?? Ta DPA est prévue pour quand? D'où viens-tu?
On veut tout savoir!! lol!


lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
rpetite




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2008

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:33

Bien mon terme est prévu pour le 5 décembre si tout se passe bien . bien entendu. Je suis du var à une quarantaine de km de nice. je n'ai pas encore d'enfants.

j'espère que karine pourra m'informer sur les couches lavables. Ca serait bien gentil de sa part en tout cas. si j'ai besoin d'autres conseils j'espere pouvoir compter sur vous. Merci merci de bien m'intégrer a vous.
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables Icon_minitimeLun 9 Juin - 23:16

bienvenue à toi,
ça fait bizarre une nouvelle sur notre forum!!! on se suit depuis le début de la grossesse et maintenant nos bébés ont 6 mois, alors on commence à se connaitre un peu Wink
comme le disais rey, j'ai opté pour les couches lavables. on est très contents. il est clair que c'est une sacrée contrainte (vu qu'on fait une lessive de couches tous les 2 jours) mais on a pris le rythme.
on a commencé lorsque Alexine a eu une dizaine de jours, on voulait d'abord s'habituer à elle avant de se lancer.
j'avais commandé mes couches sur le net, j'ai eu beaucoup de mal à me décider et j'ai choisit des tailles uniques. le problème c'est que je les trouvais beaucoup trop grande pour ma fille. du coup j'en ai acheté un autre lot (petite taille), cette fois ci en magasin (je ne savais pas qu'il y en avait un si près de chez moi).
je te conseille de les choisir en magasin, tu pourras avoir des conseil et voir ce que tu achètes.
actuellement elle met toujours ses petites couches, mais plus pour longtemps.

on a parfois utilisé des jetables (pour aller dans la famille par exemple).

selon moi les avantages des lavables sont:
le prix (c'est cher au départ mais après on est tranquille)
pas d'allergie
pas d'odeurs (les jetables ce week end c'était affreux, surtout qu'on vient de commencer les petits pots)
c'est plus écolo (il parait)

les inconvénients:
ça fait des grosses fesses (il faut toujours prendre la taille au dessus en body)
il faut les laver!!!
c'est moins facile de bouger avec, elle a eu du mal à apprendre à se retourner, mais maintenant qu'elle a compris...

au début c'est la galère mais une fois qu'on a compris c'est facile à mettre (nous on a choisit le modèle couche et culotte plastique par dessus)

je ne vois pas autre chose à dire, je reviendrais si j'ai des idées. n'hésite pas si tu as des questions à me poser.
au niveau des marques là elle mes des "p'tit tout doux" je les trouve très faciles.

bon courage pour ta grossesse, et parle nous un peu plus de toi.
ça nous fera 2 grossesses à suivre puisque marilyne est enceinte aussi...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
rpetite




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2008

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:09

Me revoila...

Karine tu conseilles donc de prendre des couches petites tailles pour les nouveaux nés! plutot que tes couches tailles uniques?

Moi j'etais tentée de prendre des bumgenius taille unique! Peut etre que je prendrai des couches petite taille si tu les conseille/

connais tu les bumgenius?? est ce de bonnes couches? si tu ne les connais pas ce n'es pas grave

Merci pour tous tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables Icon_minitimeLun 16 Juin - 0:10

désolée je ne les connais pas.
moi aussi je pensais prendre des tailles unique (enfin c'est ce que j'ai fait!) et finalement j'ai acheté une 2ème lot de couche car ça faisait vraiment trop gros, ce n'était pas du tout pratique. du coup c'est beaucoup plus cher que prévu, mais elles pourront resservir pour le prochain car elles seront moins usées. avec un seul lot de couches que tu vas donc utiliser pendant probablement un peu plus de 2 ans, il y a peu de chances que tu puisses t'en resservir pour un 2ème bébé.
bon courage pour ton choix.
comment se passe ta grossesse? n'hésite pas à venir discuter avec nous régulièrement.
bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée retour de couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baby Sunshine :: Mamans :: Discussion-
Sauter vers: