Baby Sunshine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baby Sunshine

Forum pour les futures et mamans qui veulent partager leur amour de baby.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 séjour à la mater!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

séjour à la mater! Empty
MessageSujet: séjour à la mater!   séjour à la mater! Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:44

coucou les filles!

je suis rentrée en début d'aprèm, je vais essayer de prendre un peu de temps pour vous raconter l'accouchement et le reste du séjour.
donc dimanche soir directions la mater, j'avais des contractions douloureuses et régulières! ENFIN!!!
après monito et examen je suis à 4 et le travail a en effet commencé.
je vais marcher pendant 1h pour accélérer les choses, ensuite re-monito.
les contractions commencent à vraiment faire mal Mad
23h je suis décidée à demander une péri. l'anésthésiste arrive et voilà qu'elle se plante, du coup j'ai eu une dose mais on ne pourra plus m'en remettre. j'ai quand même moins mal, on perce la poche des eaux pour accélerer les choses.
les douleurs reviennent, ils ne veulent pas me faire de 2ème péri, du coup ils optent pour le gaz hilarant, pour me mettre dans un état second geek
le problème c'est que je ne sais plus qui je suis, où je suis et ce que je fais là. je ne reconnais rien autour de moi. en fait je suis dans un cauchemard, c'est affreux mais c'est vrai que je n'ai plus mal.
après je ne me souviens même pas de la suite. mais il y a eu pose de la 2ème péri, que je n'ai pas trouvé efficace!
puis la poussée, alors là c'est le pompom, les contractions sont ultra douloureuses et tellement rappochées que je n'ai même pas le temps de reprendre mon souffle. j'ai l'impression que ça dure une éternité!
comme je ne m'en sors pas, ventouse. et finalement elle est là sur mon ventre Very Happy Very Happy Very Happy

et là c'est le BONHEUR ABSOLU!!!!! flower
elle est arrivée à 6h20.

ensuite on reste 2h en salle d'accouchement à lui faire des calins et elle prend mon sein pour la première fois. ça y est on est une famille, c'est fabuleux.
vers 8h45, le verdict: 4,040kg!!!! je comprend pourquoi ça ne passait pas. elle mesure 52 cm.
et dire que moi et son papa on est tous les 2 petits!!! lol!

pour le reste du séjour je vais faire vite.
le personnel était vraiment super, Alexine a très vite compris comment bien têtée. l'allaitement se passe super bien.
je suis une maman comblée et ravie. le papa est très fier.
elle dors beaucoup, ne pleure presque pas et passe son temps à faire pipi et caca juste quand on la change Suspect
lorsqu'on l'a changé juste avant de partir de la mater, elle nous a expédié un caca à 1m50 de la table à langer cheers
j'étais morte de rire et cédric content de ne pas avoir été arrosé au passage.
je sens qu'on va bien rigoler tous les 3.

là elle dort dans son transat, et je vais aller faire de même. j'ai eu beaucoup de visites, ça fatigue et le w-e s'annonce chargé.

je vous fais de gros bisous à toutes.
en particulier à toi rey et ne t'inquiète pas, même si l'accouchement ne se passe pas de manière idéale, ça reste un moment merveilleux.

bisous
Karine
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

séjour à la mater! Empty
MessageSujet: Re: séjour à la mater!   séjour à la mater! Icon_minitimeSam 22 Déc - 13:54

Merci Karine de nous avoir fait partager ton accouchement. Effectivement ce n'était pas facile mais j'imagine que ça dû être magnifique!! Je t'ai écris un roman sur msn quand tu aras le tps tu pourras le lire!!lol
Ta petite Alexine (petite est pas le bon mot !!lol) est très jolie!!!

Ce serait bien que les mamans fassent comme Karine et nous raconte leur accouchement. Pour les photos des bébés c'est à vous de voir!!! Bon pour ma part j'ai des contractions ça fait 2 jours. Aujourd'hui il s'avère qu'elles sont vraiment douloureuses mais bon j'attend vraiment avant d'aller à l'hosto pour ne pas rentrer chez moua!! Bon courage à vous toutes et profitez bien de vos bb!!!

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

séjour à la mater! Empty
MessageSujet: Re: séjour à la mater!   séjour à la mater! Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:45

Bonjour les filles,

Karine : Je suis contente de voir que tu es rentrée chez toi et que tout se passe bien. Pourrais-tu nous mettre une photo de ta petite (!!!) Alexine, j'en ferais de même pour Nathan.
Combien de temps es-tu restée à la mat ???

Rey : Dis donc, je vois que les choses se précisent si tu as des contractions douloureuses depuis 2 jours. Tiens nous au courant de la suite des choses ?

Je viens de poser Nathan dans son transat pour pouvoir vous raconter mon accouchement.

Donc le mardi AM 11/12 je vais à la consultation auprès des sage-femmes pour mes oédèmes et ma tension élevée. Verdict : Tension trop élevée, elles refont un bilan sanguin complet et me disent d'aller à mon RDV avec le gynéco (dernier RDV du 9ème mois). Le gynéco voit le résultat de la prise de tension et me dit que ce n'est pas bon, qu'il préfèrerait que j'accouche dans 9h au lieu de 9 jours. Il me reprend la tension, toujours élevée. Du coup il me remmène auprès des sage-femmes pour attendre le résultat du bilan sanguin. Là-bas, j'attends, j'attends et le voilà qui revient après avoir accouché une femme. Il me dit qu'il n'a pas les résultats donc qu'il me laisse ressortir pour ce soir mais que si vraiment les résultats ne sont pas bons, qu'il m'appelle. Mais dans tous les cas, il faut que je revienne le lendemain matin (le 12/12) à 6h30 à jeun pour qu'ils me déclenchent l'accouchement. JE rentre chez moi à 20h (je suis là-bas depuis 17h). Je commence à peine à manger que le téléphone sonne, c'est le gynéco qui me dit que le foie est en grande souffrance et que ça peut vite dégénérer, qu'il est désolé mais qu'il voudrait que je revienne pour passer la nuit à la mat pour être surveillée. Il me dit aussi que si dans la nuit, ça dégénère trop vite, ils le délencheront dans la nuit. Du coup, branle bas de combat, on prend les 2 sacs, et mon mari m'emmène avec Romain (qui pleure) à la mat. Là-bas, ils me remettent sous monito pour recontrôler et finalement m'installent dans ma chambre à la mat. Je défais mes affaires, les rangent et celles de Nathan aussi, je suis toute seule, mon mari est rentré avec Romain (qui ne voulait pas me laisser là-bas toute seule du coup je suis contrariée). Après je regarde la télé. LA chambre est bien grande et bien disposée c'est bien. Je me couche pour une nuit pas mal agitée car toujours beuacoup de contractions douloureuses et l'appréhension du lendemain.
LE lendemain, le mercredi 12/12 on me réveille pour que je prenne ma douche et ensuite une élève sage femme vient me chercher pour me remmener au bloc avec les affaires du bébé (ça fait bizarre). On m'installe en salle de pré-travail, on me met le monito et ensuite la sage femme vient pour me mettre le gel pour porter le col de l'utérus à maturité. Elle me dit qu'il va falloir attendre à peu près 3h pour voir le résultat et après elle avisera. Je me dit que je suis partie pour un moment !!! Elle ouvre le gel et regarde mon col et me dit que finalement c'est pas la peine de poser le gel, que le col est ouvert à 4 et que j'ai bien travaillé cette nuit. Du coup on enlève le monito et elle me passe en salle de travail pour déclencher. Ils me posent la perfusion pour déclencher les vrais contractions de travail, j'appréhende beaucoup, j'ai peur que ce soit douloureux. C'est vers 7h du matin. A 8h30, j'ai toujours des contractions mais j'arrive à les gérer mais l'anesthésiste arrive pour poser la péridurale. Il me la pose et me laisse et finalement ils reviennent tous pour me l'enlever car ils ont vu qu'il y avait un pb. LA péridurale marche bien, je ne sens plus rien mais ils ne pourront pas m'en reposer car ils ont tout enlever. LE col est long à s'ouvrir, je commence à souffrir. LA sage femme va appeler mon mari qui est déjà arrivé à la mat avec ma mère et Romain. Ma mère m'attend avec Romain dans ma chambre et mon mari arrive au bloc. Il est 10h30 à peu près et là je n'arrive plus rien à gérer. LEs sage femmes m'ont fait mettre sur le côté avec la chambe surélevée pour ouvrir le col. J'ai mal, je hurle de douleur à chaque contraction. MAis j'ai encore des moments de répit... mais plus de péridurale. Ils me disent qu'ils ne peuvent plus en reposer une à cause du soucis que j'ai eu et qu'en plus ce serait trop long. LEs contractions ne me laissent plus de répit, j'ai mal et j'ai très envie de pousser à chaque contraction. Mon mari me met le gaz hilarant à chaque contraction. Ca me met HS mais ça ne diminue en rien la douleur des contractions et l'envie de pousser. Je le dis à l'élève SF qui me dit qu'elle préférerait que j'attende pour pousser mais je lui dit que je ne peux plus. LE col est ouvert à 8. J'ai droit à un élève homme SF qui vient me voir et là je lui dis que je nepux plus attendre, qu'il faut que je pousse alors là ils me mettent vite en position, la SF arrive en courant (la pauvre elle a pleins d'accouchements en même temps) et là je pousse et encore et encore et finalement Nathan nait à 11h23. Après c'est du bonheur. Mon mari part avec la SF et Nathan pour faire les soins et moi, l'élève SF attend la délivrance. Elle me redemande de pousser et tire sur le cordon et sort tout. MAis quand la SF revient, elles analysent et se rendent compte qu'il reste un bout de placenta dans l'utérus et que je commence à faire une hémorragie, du coup branle bas de combat de nouveau. Mon mari est revenu avec dans ses bras Nathan et on nous sort qu'ils vont me faire une anesthésie générale pour faire une révision utérine pour tout nettoyer. Mon mari ressort avec Nathan et là j'ai pleins d'anesthésistes vers moi. Je me réveille après et ensuite je suis avec mon mari et Nathan mais très surveillée par les anesthésistes. Mon mari part ensuite, il travaille l'AM et je reste avec Nathan. Vers 15h30 ils me montent dans ma chambre et m'installent couchée sur le lit et me disent qu'il faut que je reste couchée et en position couchée si je veux éviter les maux de tête à cause du pb avec la péridurale. Ca ne m'arrange pas avec Nathan, j'ai des perfusions et du coup je ne peux pas le prendre comme je veux et ça m'énerve. Ils m'emmènent la bassine pour faire pipi car pas le droit de me lever. J'ai dû rester couchée jusqu'au jeudi soir (le lendemain de mon accouchement) et là je leur ai dit qu'il fallait qu'ils enlèvent tout, que j'étais frustrée de ne pas pouvoir m'occuper de mon fils et de me laver (ça fait 2 jours, c'est horrible à voir). Ils enlèvent tout et me surveillent mais tout va bien. Donc le vendredi matin j'ai pu donner le bain à Nathan et m'en occuper plus et ne plus embêter les SG avec la bassine pour le pipi. Pour l'allaitement, je voulais donner le colostrum et après couper la montée de lait mais il n'a jamais voulu le sein et je dirais que personne ne m'a aidée dans cette voie donc vu qu'il ne mangeait pas, j'ai été obligée d'attaquer les biberons à mon grand désespoir car je voulais qu'il prenne un peu.
Le vendredi la SF est passée pour me dire besoin de places en urgence donc comme 2ème enfant et pas d'allaitement, ils me font sortir le lendemain le samedi en début d'AM avec comme consigne de revenir d'urgence au moindre mal de tête à cause de la péridurale !

Voilà, depuis c'est du bonheur, même si les nuits sont courtes !!! Et vouss, pour les mamans, comment dorment vos bouts de choux. Racontez moi vos journées.

Rey : J'espère que je t'ai pas fait trop peur pour l'accouchement. Je dirais que c'est un mauvais moment à passer mais qu'après tu oublies vite car tu es un très beau cadeau en retour.

Bon c'est l'heure du biberon je vous laisse.

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
malhya

malhya


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/12/2007

séjour à la mater! Empty
MessageSujet: Re: séjour à la mater!   séjour à la mater! Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:01

coucou
a mon tour de raconter mon accouchement !!
alors samedi 13 octobre je me reveille kom tt les matin lol je fais se keg a faire et pui on part ds lafamille pour allerdire bne fete car ce jour ct le jur de laid la fete des musulman bref je v chez ma belle mere et je me plin kom dab kom koi j en aver marre sa komencer a bien peser ke j aver mal o do fin tte les truc kan on et enceinte n est-ce pas les filles !
ensuite je rentre il et a pe pres 22h je met mon fils o lit je prend ma douche je v un petit peu sur msn papoter et la yet 23h30 je decide d aller dodo chose faite je v ds mon lit je commence a m endormir et la je sens kelk chose fin je me sens tte mouillé !! je v o toilette et pui en effet m culotte ete tte mouiller je me suis di hein g fait pipi sur moi c pas possible et la je me leve les chute du niagara en live lol ct bien mes o !!!
j appel mon mari ki n etai pas la il et e de sorti je lui di vient g perdu les o il me di ok j arrive
il me rapel en e disant mais c koi les o mdr !!je di en bref je dois accoucher ! dc en 2mn yeter la je prepare les affaires de mon + grd pour kils puissent aller chez ma gdre soeur vu ke ct prevu pendant mon sejour a la mater ke ct elle ki me le garder dc depart a la mater a 00 h30 je rentre et el me di c pour koi je lui di g perdu les o el di ben decidement c la soirée aujourd8 alors je lui ben oui ! el me visite col ouvert a 2 et ramolli el me met en salde prepa et el me di bn ben vs allez reste ici car c sur ke vs allez accoucher lol je le saver
petites contraction mais pas du tt douloureuse tres supportable !! mon mari decide de rentrer chez moi et il me di d ke tu rentre en sal d accouchement ou si il y a un pb tu m appel je lui di ok malgres keje vouler j=kil reste avc moi et c masoeur ki prend le relais el laisse mon petit garcon a son mari etreste avc moi juske 3h du mat tjr d contraction maissupportable ! je lui di mm si c kom sa je pense pas demander la peri !!
el s en va il et 3 h d mat la sf vient et el me di madame fau vs reposer car si vs accoucher ds lamatine vs allez etre fatiguer alors jelui di oui je v essayer mais sachant ke vssavez ke vs allez accoucher lesommeil vs l avez pas !!
bref j essaye de me reposer et la paf ! une contraction terible je m y attendais pas une deuxieme une troisiemme et sa continue............ Crying or Very sad je la rapel pour demander si il n orer pas kelk chose pour me calmer el arrive et el me met une perf el revien 10 mn plus tard el me di pas assez de contraction ah je di nn el me di et si je voulai la bouffer !! lol la il 4h15 du mat je la rapel et je di je sens ke sa pousse tjr avc des contractio super forte el m examine et col ouver t a 3 et effacer ouf le travaille komece el me di d aller prendre une douche chose faite mais je lers pris en 1h30 lol j aver trop mal je ressort de la douche et el me met en bloc d accouchement et la il et 6 h g tjr pas appeler mon mari normalement jorer du je demande un anesthesie el me di dsl mais yet pas encor la il et en cesarienne je pleure g trop mal jen pe plus !!je bouge ds tt les sens pour essayer de trouver une place impossible je sonne pour me demander si l anesthesie et de retour el me di nn yet 7h25 je sonne je di sa pousse el vien el me visite el me di vs etes de 5 alors je di bn il faudrai kan mm ke je pensea tel a mon ari je lui fone et je di vien je ss en bloc d accouchement etc .. 7h35 jeresonne je lui sa pousse el me di pas possible je vien de vs visiter je lui p.... sa pousse !!!!!!!!!!!! el me visite on voit la tete !!!!!! pas le tp de me mettre les etrier et de me raser jefesai lea 1ere poussee ke mon mari est arrive il y a de la chance encore un peti peu et j accocuher sans lui et mon peti bonhomme et venu a 8 h 2kg930 et 48 cm une fois accoucher je vois ki rentre ds le bloc l anesthesie !!! ds ma tete je mess di ya plus rien a faire inci lui dc voila mon peti resumer !! sans peri les filles jepeu vs dir ke c pas du gateau jen ai deguster !!!! mais un mal pour un bien tu as vite oublier kan tu as ton peti bout sur toi !voila j espere voire dotre resummer bisous
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

séjour à la mater! Empty
MessageSujet: Re: séjour à la mater!   séjour à la mater! Icon_minitimeMer 26 Déc - 1:48

salut les filles
C'est Cédric.
Je vois que ce n'est pas facile pour toutes d'accoucher, je m'inscrirai plus tard quand j'aurais le temps, et j'ouvrirai un post, sur comment les papas ont ressentis l'accouchement, en espérant que d'autres pères y repondent.

PS : Malhya, si tu peux faire un effort sur l'orthographe, ça serait bien plus facile de te lire, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/12/2007

séjour à la mater! Empty
MessageSujet: Re: séjour à la mater!   séjour à la mater! Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:41

nounette: je vois que ton accouchement n'a pas vraiment été simple non plus! en effet je trouve que vu les circonstances tu n'es pas restée longtemps à la mater.
moi j'ai accouché le lundi à 6h20 et je suis sortie le vendredi en début d'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

séjour à la mater! Empty
MessageSujet: Re: séjour à la mater!   séjour à la mater! Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:43

c'était karine, je n'avais pas vu que cédric avait ouvert un compte!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
malhya

malhya


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/12/2007

séjour à la mater! Empty
MessageSujet: Re: séjour à la mater!   séjour à la mater! Icon_minitimeMer 26 Déc - 16:38

coucou a tous !
désolé cedric mais je viens de voire que maintenant que c'etait pas res lisible ce que j'ai marqué mais je pense quand meme qu'on me comprend
karine pour ce qui est de bébé dort dans votre lit essaye dés maintenant a la remettre dans propre lit car tu vas avoir beaucoup de misere plus tard deja de 1 par rapport a vous et de 2! elle va bien prendre l'habitude et apres pour la remettre dans son lit sa va etre dur dur moi mon + grand dormait avec moi juska ses 2ans et demi et ben apres pour le remettre pas facile du tout
en plus de sa en ce moment il redort avec nous dans notre chambre car nous sommes entrin de la refaire on lui a acheter une chambre a coucher enfin voila c'est pour vous que je dis sa
si non moi mes enfants vont tres bien naim lui il ne m obeit toujours pas et sa depuis l arrivee de sofiane donc pas facile de gerer et sofiane lui grandit tres tres bien il va sur ces 3 mois sa passe trop vite!!!!
j'ai ete chez le pediatre il a pris 1kg100 et 5cm en 1 mois c super je ss trop contente ben voila ah nn rey n'aurait pas accoucher par hasard?
allez je vous fais de gros bisous a plus tard biz a vos petit bout
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

séjour à la mater! Empty
MessageSujet: Re: séjour à la mater!   séjour à la mater! Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:59

coucou les filles me revoili me revoilou!!!!!!!!!!

J'ai lu vos accouchements et effectivement ce n'est pas une partie de plaisir!!! Bah à mon tour de vous raconter le mien!!!

Samedi contractions depuis le vendredi soir. Elles commencent à se faire sentir mais pas envie d'aller à la maternité. Le samedi après midi je suis chez ma mère avec 2 de ses copines. Les contractions régulières un peu douloureuses mais je n'en tiens pas compte. Je veux pas aller à l'hosto et qu'ils me renvoient chez moi. 18h30 mon zhom vient me récupérer chez ma maman et là elles me disent qu'il faut quand même que j'y aille parskon ne sait jamais.
Donc j'arrive à la maternité et c'est un étudiant qui me reçoit. Je lui explique vite fait et il me mets sous monito. La SF vient 30 min plus tard et vérifie. Pour l'instant elle me dit de rester sous monito car les contractions sont régulières mais le col est ouvert qu'à 1 cm. La misère parske les contractions s'enchainent et deviennent douloureuses.19h30 elle me dit d'aller marcher pdt 1h pour ouvrir le col et qu'ensuite on prendra un bain. Donc je me dis ok c'est pour ce soir. Mon zhom passe vite fait à la maison pour récupérer les sacs pdt ke je me trimballe dans tout l'hosto avec mon bidon.

Après la marche et le bain, elle me remets sous monito. J'espère sincèrement qu'il y a eu une amélioration. Elle me dit pas vraiment 2 doigts. Là les contractions font vraiment mal, mais le col ne bouge pas. Je dois encore attendre. 00h on regarde le col 3 cm, pétage de plomb contractions toutes les 5 min. La SF ne comprend pas vu l'intensité des contractions, elle me dit qu'on va mettre la péridurale quand même et qu'elle va aussi accélérer le travail.
Je suis en galère, j'aime pas la position couchée (trop de mal à gérer les contractions). 2h45 la péri est posée, je ne sens plus grand choz. Le col tjs à 3cm. Je dis à mon zhom qu'il peut aller faire un tour et fumer une garot en attendant. J'imaginais accoucher à 10h le lendemain matin...lol Et là catastrophe. Je comprends pas alors ke je ne sentais plus rien la je crie de douleur! J'appelle la SF c'est l'étudiant qui arrive. Je lui demande d'augmenter la péri. Il regarde la machine de la péri et va chercher l'anesthésiste. Je pleure tellement j'ai mal, je me tord dans tous les sens. Je suis toute seule. J'ai envie de pousser alors je pousse. La SF et l'étudiant revienne et elle ne comprend pas. En 30 min j'étais passé de 3cm à 10cm. L'anesthésiste arrive. Elle gueule parske kk1 a arrêté la péri!! en faite ct l'étudiant qui s'était trompé de bouton.... Mon copain arrive. Il comprend pas ski spass!! Il a failli tomber dans les vapes tellement ke j'avais mal. L'anesthésiste remet la peri. Ca va un peu mieux mais ça ne servait plus à grand choz. Ma petite LINAMAY est arrivé à 3h25 le dimanche 23 avec 2kg850 pour 49cm. J'ai pleuré comme une madeleine quand la SF me l'a posé.

Je suis sortie aujourd'hui. Pour l'allaitement la petite n'arrive pas à prendre le sein donc je le fais au tire lait.
J'ai pensé à vous et j'attendais le retour pour vous raconter.

Donc en fin de compte nous avons toutes accouchées et maintenant commence pour nous toutes une nouvelle aventure!!!

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
malhya

malhya


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/12/2007

séjour à la mater! Empty
MessageSujet: Re: séjour à la mater!   séjour à la mater! Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:33

coucou les filles !!!
felicitation a toi rey super contente tu as u un tres beau cadeau de noel!!!!tu vois tu n'est pas rester seule lgt avc ton bidon car peu de temp apres tu nous a rejoint fion "on" je me comprend
et bien moi bonne nouvelle je vais enfin me marié !!!! youhouuuuuuuu juste avant d avoir mes enfants j'ai fait un mariage religieux et maintenant je me marie sa va etre pour juin normalement mais la femme de la mairie ma di de me depecher car y aver deja bcp de mariage en juin il me semble kil y en a une d entre vous qui se marie aussi non? je pourrai qui est-ce maintenant c regime sec avant le jour j encore 8 a perdre sniff allez courage a toute bisous et si vous voulez mon msn c malhya59@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

séjour à la mater! Empty
MessageSujet: Re: séjour à la mater!   séjour à la mater! Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:49

Bonjour les filles,

Rey : C'est super si toi aussi tu as accouché !!! Finalement tu vois bien que tu es bien une décembrette ! Alors ta petite est née quel jour au juste ? Tu as donc passé Noël à la maternité ?
JE vois que tu as souffert pour ton accouchement comme moi !!! Pour moi le 1er c'était mieux passé que celui-là ! Je pense que la péridurale a été posée trop tôt alors que je gérais encore les contractions et après quand j'en aurais eu vraiment besoin, je ne pouvais plus en avoir car ils avaient tout enlevé à cause du problème ! Et c'est vrai qu'à la fin j'ai souffert le martyre mais enfin maintenant c'est fini. Et pour moi c'était le dernier accouchement car on ne va pas un petit 3ème... Et ce même pour tenter la petite fille comme beaucoup de monde nous dit !
Le prénom que vous avez choisi est très mignon et original.

Concernant mon petit bout. Jeudi je suis retournée le faire peser à la PMI et là surprise, en 7 jours il n'a pris que 80g, ce n'est pas assez. Le médecin de la PMI m'a fait passer au lait anti régurgitation et au motilium avant le biberon pour éviter les vomissements car depuis à peu près mardi, à chaque biberon, il recrache tout un jet de lait. C'est normal donc qu'il ne grossit pas. Mercredi la puériculutrice de la PMI repasse le peser et si pas d'amélioration, il faudra que je lui fasse faire une écho pour voir si il n'a pas de problème (on me parle de sténose du pylore). Si c'est ça, il faudra l'opérer d'urgence à Lyon. C'est une opération bégnigne mais c'est pour l'anesthésie chez un nourrisson, tu es obligée d'aller dans un hopital spécialisé pour les enfants. Donc j'attends mercredi prochain en croisant les doigts. Même si l'opération est courante, c'est l'anesthésie qui m'affole le plus car ça reste dangereux pour un bébé.

Bisous les filles.
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

séjour à la mater! Empty
MessageSujet: Re: séjour à la mater!   séjour à la mater! Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:55

rey: et ben un accouchement pas si facile, non plus.
mais elle est ENFIN là et c'est le principal.
pour l'allaitement, est ce que tu essaye quand même de lui donner le sein? ce n'est pas trop contraignant le tire lait?
comment se passe le retour à la maison?

nounette: donne nous des nouvelles de Nathan dès que tu en sauras plus. je ne connais pas la maladie dont tu parles.

malhya: je me marie le 23 février! je commencerai le régime après les fêtes. mais je ne suis pas inquiète. j'avais pris 16kg pendant la grossesse et il ne m'en reste que 5 à perdre. je me dis que j'arriverai peut être à les perdre d'ici là. sinon ça n'est pas bien grave.

bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
malhya

malhya


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/12/2007

séjour à la mater! Empty
MessageSujet: Re: séjour à la mater!   séjour à la mater! Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:45

coucou a tous !!
j espere ke vs allez bien ainsi que vos petit bout moi j'ai kelk chose a vs dire ke je trouve hallucinant d ailleur en ce moment sofiane a tjr sesmains ds la bouche et il bave bcp!!!! bon je ne fait pas attention car a la base il est tres gourmand donc je me dis kil met sa main croyant que une tété enfin bref je me comprend lol et pui se matin je fais pour le laver et pui je me dis tien je vais regarder ses gencives !! ahhhhhhhh je vois une pik blanche sur le cote et kan je met mon doigt pour masser ou autre et ben il est tout calme vs croyiez que c'"est une dent ? c pas possible il y a que 2 mois et 2 semaines !!!
karine ah toi c'est pour bientot !!hihihi moi je viens d aller chercher mon dossier Surprised
tu as commencer par quoi comme preparatif j avoure je sais pas par koi commencez malheureusement j'ai plus ma maman donc elle ne pas m aider sur sa et puis ma belle mere affraid lol donc sa serait sympas que tu me dise pas quoi commencez
je vous fait de gros bisous et vous dit a tres bientot cheers
karine au faite tu as de la chance moi j'ai pris 18kg et en 2 mois je n 'est perdu que 10kg Sad encore 8 a perdre pas facile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

séjour à la mater! Empty
MessageSujet: Re: séjour à la mater!   séjour à la mater! Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:56

bisou les mamans!!!!

Nounette: Oui j'ai accouché le 23 décembre donc j'ai passé noel à la maternité. Mon chéri est resté dormir avec moi pendant 3 jours. Ca m'a fait grave du bien!! Surtout que la petite n'était jamais en pouponniere donc dès le début je m'en occupais.
Pour ton mamour j'espère qu'il n'y a rien de grave et je croise les doigts pour toi. Tiens nous au courant dès que tu en sais plus. D'ailleurs je vais me renseigner sur la pmi proche de chez moi et la semaine prochain j'irai suivre le poids de ma choupinette.

Karine: Pour l'allaitement je n'essaie plus avec le sein. J'ai l'impression d'avoir traumatisé Linamay, parska chak fois qu'on l'approchais du sein elle hurlait!! Donc je préfère la mettre au bibs et je me réconforte en me disant qu'elle boit mon lait. J'avoue ça m'a fait mal de pas pouvoir lui donner le sein. Alors profitez en les filles!!!! Ma choupinette dort bien dans son lit mais je ne peux pas dire si c'est grace au vêtement avec mon odeur!!lol et toi???


Malhya: Félicitation pour ton mariage!! Tu auras une merveilleuse année 2008 en tout k je te le souhaite!! Pour la dent je crois qu'il commence à les avoir au bout de 6 mois mais j'ai une amie son fils l'a eu à 3mois sa première quenotte. Donc c'est tout à fait possible. Le mieux est le pédiatre pour te confirmer!!

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

séjour à la mater! Empty
MessageSujet: Re: séjour à la mater!   séjour à la mater! Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:59

Au faites Nounette pour les brulures d'estomacs j'en ai eu grave!! Et ma mère me disait que ma choupinette aurait plein de cheveux!!! lol je vois qu'on t'as dit la même choz!! Maintenant ce n'est pas scientifiquement prouvé!!mdrr

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

séjour à la mater! Empty
MessageSujet: Re: séjour à la mater!   séjour à la mater! Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:54

malhya: pour le mariage moi j'ai commencé par réserver la salle et le traiteur. après on va s'occupper de la déco...
pour sofiane c'est surement une dent. je ne trouve pas ça trop tôt, j'imagine que ça dépend des bébés, j'ai une amie sa fille de 5 mois et demi a déjà 5 dents.

rey: tu as de la chance d'avoir eu ton mari avec toi à la mater. moi non plus ma fille n'a pas été en pouponière, mais les 2 premières nuit les puéricultrices s'occupaient de la changer, comme ça je n'avais pas besoin de me lever. le personnel était vraiment aux petits soins. pour le sein c'est dommage c'est sur, mais elle boit ton lait c'est déjà beaucoup.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
malhya

malhya


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/12/2007

séjour à la mater! Empty
MessageSujet: Re: séjour à la mater!   séjour à la mater! Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:34

coucou!
sava? moi nn pas du tt c la deception total mr ne ve plus il di on a encore le temp on est jeune!!! Sad
pff ah le moral n est pas la!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

séjour à la mater! Empty
MessageSujet: Re: séjour à la mater!   séjour à la mater! Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:19

salut les filles!!!
Malhya: Apparemment ce n'est pas la grande forme mais si j'ai bien compris ton zhom veut attendre pour le mariage. J'espère que ça va aller et que tu tiens le coup!!

Je vous souhaite une excellente année 2008 les filles avec vos zamours!!

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





séjour à la mater! Empty
MessageSujet: Re: séjour à la mater!   séjour à la mater! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
séjour à la mater!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baby Sunshine :: Mamans :: Discussion-
Sauter vers: