Baby Sunshine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baby Sunshine

Forum pour les futures et mamans qui veulent partager leur amour de baby.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 tire-lait, biberons, stérilisation.... quelle galère!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

tire-lait, biberons, stérilisation....  quelle galère! Empty
MessageSujet: tire-lait, biberons, stérilisation.... quelle galère!   tire-lait, biberons, stérilisation....  quelle galère! Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:54

salut les filles,

hier je suis allée à la pharmacie chercher un tire-lait. (kitett électrique). du coup maintenant j'ai plein de questions.

jusqu'à quel age comptez vous stérilisez vos biberons? quel matériel utilisez vous?
pour l'instant j'ai acheté des bibs et un goupillon pour les laver.

cette après midi, j'ai tiré mon lait juste avant la tétée. du coup Alexine a eu son premier biberon. je voulais voir comment elle allait réagir. (du coup j'ai stérilisé le bib dans l'eau bouillante). au début elle ralait pas mal, mais une fois qu'elle a compris qu'il y avait du lait ça a été. le problème c'est qu'elle a bu plus vite qu'au sein et elle n'a pas tétée assez. je l'ai donc prise au sein pour terminer (il y avait probablement peu de lait puisque je venais juste de tirer) juste pour satisfaire son besoin de succion.

le 9 février, je la laisse à mes parents de 18h à midi le lendemain. à votre avis combien de biberons dois je prévoir? et quel quantité? aujourd'hui je n'ai réussi à tirer que 80. à quel moment dois je tirer mon lait? combien de temps est ce que je peux le conserver?

où stockez vous vos bibs une fois stérilisés?

mes idées sont un peu décousues, mais les nuits sont difficiles en ce moment, du coup je suis fatiguée.
en tout cas vous l'aurez compris, je me pose plein de questions, j'ai lu plein de trucs contradictoires sur le net. et surtout le bib pour moi représente une grosse contrainte. mais bon ça va me permettre de sortir.

alors n'hésitez pas, j'attend vos conseils et astuces.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
malhya

malhya


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/12/2007

tire-lait, biberons, stérilisation....  quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: tire-lait, biberons, stérilisation.... quelle galère!   tire-lait, biberons, stérilisation....  quelle galère! Icon_minitimeLun 28 Jan - 1:16

karine : ben moi je les sterilise encore a la vapeur c bien tu les met ds le micro onde pendant 4 mn ds une boite expres pour ce ki est des bib moi je les fais pas d avance je le fait kan ya faim c tt Rolling Eyes
ma soeur aussi a un tire lait et elle arrive pas a prendre + de 80 a 90 ds la journee dc elle est obliger de lui donner un complement c'est (gallia special allaitement) quand j'en serai plus je te ferai signe bisous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 10/12/2007

tire-lait, biberons, stérilisation....  quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: tire-lait, biberons, stérilisation.... quelle galère!   tire-lait, biberons, stérilisation....  quelle galère! Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:10

Bonjour,


Alors moi je ne stérilise pas les biberons, pour moi c'est ridicule car il faudrait que toute la chaine soit stérilisée. Le lait dans la oîte n'est pas stérile ainsi que l'eau. Pour Romain j'avais commençé mais à l'époque avec un stérilisateur électrique on a trouvé ça très contraignant du coup on a vite arrêté. Là j'avais quand même demandé à la mat et ils m'ont dit que ça ne servait à rien, du coup je m'en passe et je m'en porte pas plus mal. Mais j'avais vu qu'il existait maintenant des stérilisateurs micro ondes donc je m'étais dit que ça devait être pratique. MAis vu ce qu'on ma dit, c'est inutile.

Je ne prépare pas les bibs à l'avance, je les fais au fur et à mesure quand il réclame. Je suis à 6 bibs de 150 dans la journée.

C'est sûr qu'avec le tire lait tu vas pouvoir respirer un peu, je pense que c'est un coup à prendre pour avoir plus de liberté.

Courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
malhya

malhya


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/12/2007

tire-lait, biberons, stérilisation....  quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: tire-lait, biberons, stérilisation.... quelle galère!   tire-lait, biberons, stérilisation....  quelle galère! Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:23

coucou a toute !! cheers
j'espere que vs allez bien ?
nounette: oui a la maternité il dise de ne pas sterilisé mais bn moi je le fait sa m est deja arrive de ne pas sterilisé sa na pas fait de mal !! Surprised
par contre moi naim je sterilise aussi et il lui attraper tjr le muguet alors va ten voir !!
si nn sofiane c reveiller cette nuit a 5 h du matin!!! je ss crever Sleep mais je crois ke je v le stimuler la journée parce que dur dur je v pas tenir sikarine : je n 'ai tjr pas de nvelle de ma soeur des ke je la vois je lui parlerai de sa mais tu c elle elle arrive pas a tirer plus de 90 g dc elle donne des complement elle est bien obliger !
si nn moi je ss contetne je v deposer mon dossier demin !! dc on va bien savoir l heure et la date et je v commenceer a acheter ma robe de mariée et aller louer la salle sa sera une bne chose de faite par contre karine je voulais te demander les faire part c'est toi ki les a fait ou alors tu as fais fair imprimer mm chose pour les dragées !!
bn allez moi je v aller faire mon menage ! No berk lol!
je dois faire plein de papier pour mon pere aujourd'hui eh oui! et puis je v aller voire ma niece sa fait un peti moment ke je ne les pas vu bn les filles
gros bisousssssssssssss a vous et vs peti bout bye
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

tire-lait, biberons, stérilisation....  quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: tire-lait, biberons, stérilisation.... quelle galère!   tire-lait, biberons, stérilisation....  quelle galère! Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:55

bisou les filles!!!

Karine: Bon ben je suis amène à te répondre puiske j'ai tiré mon lait. D'ailleurs on a le même tire lait et il est chiant celui la!!! Quand je donnais le sein à Linamay et que je suis passée au tire lait je tirai facilement 90 voir 120 ml. Donc tu dois tirer ton lait après lui avoir donné le bibs. C'est ce que je faisais à la mater et chez moi. Parske ça stimule tes seins. Le mieux est que le soir tu lui donnes au sein, parske le succion du bb stimule mieux que le tire lait.
Maintenant eske tu lui donnes un complément??? Parske tu pourrai alterner complément et lait maternelle surtout si tu la laisses à ta maman un week end parske tu ne pourras pas tirer assez de lait. Donc là tu seras obligé de prendre un complément. Je pense qu'alexine doit boire 120 ml comme nos petits bouts voir 150ml puiskelle est plus grande que Linamay. Sachant qu'on donne le bibs tous les 4h prévoit environ 3 bibs pour le week end.
Pour la stérilisation, je le fais quand les tous les biberons sont sales et je mets aussi les sucettes. On nous a offert un stérilisateur électrique je n'en voulais pas un au micro onde. Il parait que ce n'est pas géniale pour la stérilisation car le micro onde conserve les microbes. Par contre à ma maternité ils étaient très pour la stérilisation donc ça dépend. Une fois qu'ils sont stérélisés je les laisse dans le stérélisateur.

Le lait maternel :
- à température ambiante
- 25°C de 4 à 6 heures
- 19 à 22°C 10 heures

- Glacière
- 15°C 24 heures (Hamosh et al;, 1996)

- Réfrigérateur qui fait aussi congélateur
- 0 à 4°C : 8 jours (Pardou et al., 1994)
- 2 semaines dans un petit congélateur à l’intérieur du réfrigérateur

- Congélateur 3 étoiles
- De 3 à 4 mois


Ben j'espère avoir répondu à tes questions et je vous souhaite à toutes une bonne journée!!!

lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
karine

karine


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/12/2007

tire-lait, biberons, stérilisation....  quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: tire-lait, biberons, stérilisation.... quelle galère!   tire-lait, biberons, stérilisation....  quelle galère! Icon_minitimeMar 29 Jan - 11:41

salut les filles,

merci pour vos réponses.
rey: à quelle vitesse utilises tu le tire lait? moi je suis à 4, sinon ça me fait mal aux seins.
j'ai commencé à tirer mon lait, mais je continue à donner le sein à Alexine. comme je tire après la tétée, je tire peu, mais à force ça va venir.
est ce que toi tu utilises un complément? comment l'as tu choisis?

pour la stérilisation, je crois que je vais faire comme nounette, donc m'en passer.

j'ai pas mal de choses à faire aujourd'hui, mais je suis déjà fatiguée, les nuits ne sont pas simples en ce moment.

bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Admin
Rey


Nombre de messages : 150
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

tire-lait, biberons, stérilisation....  quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: tire-lait, biberons, stérilisation.... quelle galère!   tire-lait, biberons, stérilisation....  quelle galère! Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:22

Bisou karine: Apparemment ton tire lait est plus sophistiqué que le mien car je n'ai pas de vitesse!! Le tien est mieux, j'utilisai le même genre à la maternité mais au début tu peux la vitesse la plus lente et tu augmentes au fur et à mesure.
Pour le complément j'ai choisi Gallia 1er age mais avant de l avoir j ai eu physiolac (elle le prenait très bien), blédilait (elle le regurgitait) et nidal de nestlé (ça va..) le mieux c'est gallia!! Celui là elle pourrai t'en boire des 200ml!! lol!
Je l'ai choisi par rapport à ce ke j'ai entendu et mon pédiatre semblait d accord avec le gallia.
Si tu tires après la tété c est normal que tu n'ai pas bcp de lait. Tu fais koi avec le lait tiré??? Je te conseillerai de tirer ton lait après lui avoir donné le biberon pour que tu en ai plus. Si tu lui donnes de tps en tps le biberon avec ton lait. Sachant que tu peux congelé ton lait maternelle et l'utilisé quand tu laisseras alexine à ta maman.


A plus tard!!
lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://babysunshine.forumpro.fr
Marilyn




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2008

tire-lait, biberons, stérilisation....  quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: tire-lait, biberons, stérilisation.... quelle galère!   tire-lait, biberons, stérilisation....  quelle galère! Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:09

salut les filles !!
Karine moi aussi j'ai le tire lait kittet... je tire mon lait le matin et j'arrive à tirer entre 100ml et 180, tout dépend, mais ça me crève et ça m'assoiffe...j'dois être en surproduction !! par contre je branche le tire lait que le matin et je n'arrive pas à me dire qu'il va falloir obligatoirement que je la passe au lait gallia ou autre... l'aprèm elle tête toutes les 2 heures, c'est compliqué pour moi, quelle gloutonne !!! par contre le bonheur la nuit dodo de 23 h à 9h30 !! waouhh !!! cette nuit je me suis reveillée à cause d'un bruit étrange, en fait la miss était en train de sucer très bruyamment son pouce !!!
Pour les bibs, la puéricultrice et à la mater ils disent que c'est inutile de stériliser mais je passe quand même tout 15 minutes à l'eau bouillante... je ne sais pas si c'est bien, j'essaye de faire au mieux...
Bon j'dois préparer à manger maintenant... en espérant que mistinguette ne m'embète pas !!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tire-lait, biberons, stérilisation....  quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: tire-lait, biberons, stérilisation.... quelle galère!   tire-lait, biberons, stérilisation....  quelle galère! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tire-lait, biberons, stérilisation.... quelle galère!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baby Sunshine :: Mamans :: Discussion-
Sauter vers: